Jump to content

Du vide culturel maghrébin...

Recommended Posts

khaled avait pénétré les chartes mondiaux avec des chansons 100% maghrebines. quel khaliji a pu faire autant? mohamed abdou?

hindi zahra avec une carrière tout jeune, déjà beaucoup de jeunes reprènnent ses chansons dont beaucoup sont en amazigh ou en partie amazighe

Mozart aussi était un musicien talentueux. Soyons sérieux Cheb Khaled ça date d'il y a 15 ans

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un peuple oui, mais il n'y avait pas d'union politique ni d'état sous les frontières actuelles, l'influence politique de la régence d'alger se limitait à Alger et aux environs, pareil pour constantine et les autres villes ottoman. Le sahara algérien n'été sous la domination de personne mise une partie où les tribus qui y vivaient prêtaient allégence aux roi du maroc. Les royaumes zianide ou fatimide été tous aussi indépendants les uns des autres, il n'y a jamais eu d'union sous l'appelation "Algériens". L'Algérie en tant que pays avec ses frontières actuelles est bien une création française

C'est faux. La regence d'Alger était autonome de l'Empire Ottoman , voir presque independant vers la fin, le Pacha d'Alger donnait simplement alegeance à celui de la Turquie. La régence d'Alger controllait le territoire du nord de l'Algérie acuelle. Le Sahara n'a jamais appartenu à personne , c'est le propre même du desert , il n'appartient qu'à ses nomades :punk:

Oui mais la musique maghrébinne au delà du Maghreb c'est 0 ( exception faite de la diaspora maghrébinne)

Détrompe toi les françaises de souche adoraient se trémousser sur Didi et ne m'en voulez pas, ah ça c'est moiiii :D

Guest fellay
Mozart aussi était un musicien talentueux. Soyons sérieux Cheb Khaled ça date d'il y a 15 ans

hindi zahra date de maintenant.

donnes moi un khaliji qui a le vent en poupe sur la scène international. tu as le droit de revenir jusqu'a 150 ans en arrière :D

donnes moi un khaliji qui a le vent en poupe sur la scène international. tu as le droit de revenir jusqu'a 150 ans en arrière :D

Des artistes comme Mohammed El Mazem ou Rached Madjed sont très connus dans le monde arabe

T'apelle ça le frontières de l'Algérie ?

Admettons que ce soit le cas , tu oublie que les peuples présents ( arabes ou bèrbères ) étaient sous la tyrannie turque. Donc , pour ma parler d'une nation forte qui a été retardés dans son emergence , c'est faux.

Quelle tyrannie turque? La Turquie donnait beaucoups plus d'autonomie aux peuples colonisés que la France.

Et de deux , que fais tu des divergences EST-OUEST ( la plus importante des divisions visibles ) qui a permis à la France de conquérir ce térritoire ?

Les divergences est-ouest algériens sont beaucoups moins importantes que les divergences régionales françaises ou italiennes , donc je vois pas vraiment ta logique. :crazy:

:mdr::mdr:

Excellente celle-là.

Guest blood-n-sugar
khaled avait pénétré les chartes mondiaux avec des chansons 100% maghrebines. quel khaliji a pu faire autant? mohamed abdou?

hindi zahra avec une carrière tout jeune, déjà beaucoup de jeunes européens reprènnent ses chansons dont beaucoup sont en amazigh ou en partie amazighe

J'ai son album elle est géniale elle :o Je l'ai connu au Canada :D

Guest blood-n-sugar
Détrompe toi les françaises de souche adoraient se trémousser sur Didi et ne m'en voulez pas, ah ça c'est moiiii :D

purée, c'est quoi ça? :confused:

Guest fellay
Des artistes comme Mohammed El Mazem ou Rached Madjed sont très connus dans le monde arabe

j'ai bien dit scène internationale. comme l'a fait le vieux cheb khaled il y a 15 ans (comme tu le dis) ou le vieux idir.

Guest fellay
J'ai son album elle est géniale elle :o Je l'ai connu au Canada :D

elle est de chez moi! elle est de chez moi! :D

je transcrit volontiers la partie amazighe de ses chansons à qui le veux :)

Guest blood-n-sugar
elle est de chez moi! elle est de chez moi! :D

je transcrit volontiers la partie amazighe de ses chansons à qui le veux :)

Tu la connais? :shifty:

D'accord, merci, je retiens, si je passe en mp tu sais pourquoi :54:

Guest fellay
pour se faire connaitre , les artistes maghrébins en orient doivent chanter à l' orientale , c'est le cas de amel bouchoucha ou sofia elmarikh

samira bensaid a du changer son nom en samira said pour faire plus "oriental"... la *****, elle ne a même perdu sa darija. elle ne plus qu'egyptien

Guest fellay
Idir sur la scène internationale ??? Sur la scène de chez toi peut être

et hop, encore un saut dans le ridicule!

va jouer avec les petits de ton age. je t'ai demandé un seul nom de khaliji star internationale. si tu ne peux pas répondre alors aie au moins la descence de ne pas dénigrer tes compatriotes qui ont réussi cette prouesse!

et hop, encore un saut dans le ridicule!

va jouer avec les petits de ton age. je t'ai demandé un seul nom de khaliji star internationale. si tu ne peux pas répondre alors aie au moins la descence de ne pas dénigrer tes compatriotes qui ont réussi cette prouesse!

En disant que Idir est mondialement connu c'est toi qui es ridicule. Les chnateurs khalijis sont connus au moins sur la scène arabe.

Désolé mais Idir...

Guest fellay
Tu la connais? :shifty:

D'accord, merci, je retiens, si je passe en mp tu sais pourquoi :54:

non je ne la connais pas personellement. mais j'ai été contacté par son agente au tout début de sa carrière. Lorsque le nom hindi zahra n'évoquait absolument rien...

Guest fellay
En disant que Idir est mondialement connu c'est toi qui es ridicule. Les chnateurs khalijis sont connus au moins sur la scène arabe.

Désolé mais Idir...

je réitère: va jouer avec les gamins de ton âge. Dorénavant, il faudra faire preuve d'un niveau intellectuel pour avoir une réponse de ma part. merci.