Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 non je ne la connais pas personellement. mais j'ai été contacté par son agente au tout début de sa carrière. Lorsque le nom hindi zahra n'évoquait absolument rien... Pourquoi tu aurais été contacté? Tu es du métier? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Pourquoi tu aurais été contacté? Tu es du métier? En MP si tu veux Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 je réitère: va jouer avec les gamins de ton âge. Dorénavant, il faudra faire preuve d'un niveau intellectuel pour avoir une réponse de ma part. merci. Quand on affrime que la darija c'est du berbere je pense qu'on ne peut pas requérir des autres un certain niveau intellectuel Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 En disant que Idir est mondialement connu c'est toi qui es ridicule. Les chnateurs khalijis sont connus au moins sur la scène arabe. Désolé mais Idir... Jean-Jacques Goldman a écrit les paroles sur une musique d'Idir de la chanson Pourquoi cette pluie ?, issue de son album Deux rives, un rêve. Il a collaboré avec de nombreux artistes R&B et Rap du moment tels que Zaho (Tout ce temps, La France des couleurs), Amine, Leslie, Sniper, Willy Denzey, Nadiya, Corneille, Yannick Noah, Tiken Jah Fakoly (La France des couleurs). Grand Corps Malade lui a écrit la chanson Lettre à ma fille sur une musique composée par Tanina, la fille de Idir. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Un post pertinent dans un océan de HS. [YOUTUBE]Any_aw9Zl4I[/YOUTUBE] :D:D:D ..... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Amine, Leslie, Sniper, Willy Denzey, Nadiya, Corneille, Yannick Noah, Tiken Jah Fakoly (La France des couleurs). Grand Corps Malade . Que du lourd à ce que je vois Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 je réitère: va jouer avec les gamins de ton âge. . Reste calme, c'est pas parce que tu es en difficulté que tu dois t'enerver. Ecoute quand tu grandiras tu comprendras que quelque fois on peut tomber sur plus fort que soi Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Que du lourd à ce que je vois JJ Goldan c'est pas du lourd? Que tu les aimes ou non ces artistes, ils sont bien en avant sur la scène artistique. Sans compter que Je sors du lot au moins Corneille qui est Canadien, donc cela amène Idir sur la scène canadienne en plus de la scène française... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 :mdr:Quand j'y repense, Idir mondialement connu Tu ferais mieux d'aller annimer une rubrique culture sur Closer Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 JJ Goldan c'est pas du lourd? Que tu les aimes ou non ces artistes, ils sont bien en avant sur la scène artistique. Sans compter que Je sors du lot au moins Corneille qui est Canadien, donc cela amène Idir sur la scène canadienne en plus de la scène française... Juste pour rire il faudrait organiser un sondage en France et au Canada " Connaissez vous Idir ?" Citer Link to post Share on other sites
Maimonides 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Juste pour rire il faudrait organiser un sondage en France et au Canada " Connaissez vous Idir ?" connaitront-ils cependant un chanteur khalij? me doesn't think so. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 connaitront-ils un chanteur khaliji? me doesn't think so. J'ai dit que les chanteurs khalijis étaient connus sur la scène arabe. ça fait toujours plaisir de voir que mes messages sont lus Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Il n'évoque toujours pas grand chose Pour toi peut-être, mais son album a quand même gagné les victoires de la musique en 2011. Perso, je suis française de souche, et je l'ai connu l'été 2010 à travers des français de souche... Et vu qu'ils sont un brin facho ces amis-là, ils ne l'ont pas connu en trainant dans des cercles berbères fermés :D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Pour toi peut-être, mais son album a quand même gagné les victoires de la musique en 2011. Perso, je suis française de souche, et je l'ai connu l'été 2010 à travers des français de souche... Et vu qu'ils sont un brin facho ces amis-là, ils ne l'ont pas connu en trainant dans des cercles berbères fermés :D En tout cas moi ça me dit rien. Et tu sais les victoires de la musique, quand tu regardes qui les ont gagnées ça te donne tout de suite une idée du niveau Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 J'ai dit que les chanteurs khalijis étaient connus sur la scène arabe. ça fait toujours plaisir de voir que mes messages sont lus Si si, ils sont lus, et à part attaques, virulence, et glissement sémentiques, on constate qu'ils n'apportent pas grand chose :rolleyes: Visiblement toi et fellay êtes dans une guéguerre berbere/arabiste. Ceci dit, ton glissement sémantique ne m'a pas échappé quand il t'a posé une question concernant la scène internationale et que tu as fui en répondant par la scène arabe. Force de constater aussi, que moi qui suis la dernière des loseuses question culture musicale, j'ai été capable de googler tous les noms d'artiste qu'il a sorti pour appuyer ce qu'il avancait.... Et que te concernant, à part essuyer des attaques, j'attends encore de pouvoir vérifier un seul propos... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 En tout cas moi ça me dit rien. Et tu sais les victoires de la musique, quand tu regardes qui les ont gagnées ça te donne tout de suite une idée du niveau Je m'enfiche du niveau, on ne parle pas de niveau là, on parle de diffusion. Tu te retranches toujours dans l'agressivité automatique et les glissements de terrains? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Maimonides 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 J'ai dit que les chanteurs khalijis étaient connus sur la scène arabe. ça fait toujours plaisir de voir que mes messages sont lus Ils sont pas si celèbres et populaires que ça. rien à voir avec les chanteurs egyptiens ou libanais. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Je m'enfiche du niveau, on ne parle pas de niveau là, on parle de diffusion. Tu te retranches toujours dans l'agressivité automatique et les glissements de terrains? :rolleyes: Ben désolé mais le niveau ça compte, quand tu vois Oreslan révélation de l'année y a de quoi se poser des questions Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Ils sont pas si celèbres et populaires que ça. rien à voir avec les chanteurs egyptiens ou libanais. Oui c'est sûr, mais au niveau arabe ils sont toujours plus connus que les artistes maghrébins Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Si si, ils sont lus, et à part attaques, virulence, et glissement sémentiques, on constate qu'ils n'apportent pas grand chose :rolleyes: Visiblement toi et fellay êtes dans une guéguerre berbere/arabiste. Ceci dit, ton glissement sémantique ne m'a pas échappé quand il t'a posé une question concernant la scène internationale et que tu as fui en répondant par la scène arabe. Force de constater aussi, que moi qui suis la dernière des loseuses question culture musicale, j'ai été capable de googler tous les noms d'artiste qu'il a sorti pour appuyer ce qu'il avancait.... Et que te concernant, à part essuyer des attaques, j'attends encore de pouvoir vérifier un seul propos... J'ai cité des noms d'artiste donc arrête de mentir. Et puis arrête de jouer les victimes s'il te plait. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Visiblement toi et fellay êtes dans une guéguerre berbere/arabiste. Ceci dit, ton glissement sémantique ne m'a pas échappé quand il t'a posé une question concernant la scène internationale et que tu as fui en répondant par la scène arabe. ... PS : Le monde arabe fait partie du monde Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Mais tu as désigné leur scène comme arabe, et non internationale. P.S. Qui parle de victime? Tu en connais la définition au moins? Citer Link to post Share on other sites
Maimonides 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Oui c'est sûr, mais au niveau arabe ils sont toujours plus connus que les artistes maghrébins parcequ'il y a la barrière lingusitique. Le Cheb khaled c'est bien beau mais totallement incomprehensible dans le monde arabe. Si les artistes maghrébins continuent dans la lancé du clip sidi mansour Ya Baba (Saber El Rebai) , là ils deviendront populaires , même si Souad Massi chante dans un dialecte populaire soigné , J'ai remarqué qu'elle a de plus en plus de fans parmis les moyen-orientaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 PS : Le monde arabe fait partie du monde Biensûr, et comme tu joues sur les mots, il est évident que fellay parlait d'international pour désigner une scène qui comprend, et dépasse, le monde arabe. C'est aussi pour ça que j'ai sorti du lot la collaboration avec Corneille qui représente un pied sur la scène Canadienne, et pas seulement française, ou Belge ou Suisse. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Mais tu as désigné leur scène comme arabe, et non internationale. P.S. Qui parle de victime? Tu en connais la définition au moins? je parle à plusieurs niveaux. Sur la scène mondiale ni les artistes maghrébins ni khalijis ne sont connus. Sur la scène arabe les artistes khalijis sont beaucoup plus connus que les Maghrébins. Et puis cesse de me prendre pour une attardée je sais ce qu'est une victime Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts