El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Le liban est une pays communautariste où les gens vivent bunkerisés...Les gens ne se rencontrent même pas entre eux....Les chrétiens dominent largement la société parce que ils ont été éléves au sein de la France contre les autre communautes musulmanes...Ceci explique cela... Ces gens sont riches et vivent cloîtrés dans leur communauté, d'où l'apparence d'épanouissement alors que le pays autour d'eux à été détruit par la guerre. Apres si tu trouves que Hafa Wehbe rayonne dans le monde c'est ta façon de voir... Il n'y a pas que cette folle. Elissa Wael Jassar Nancy Ajram, Cyrine Abdennour Georges Wassouf. Il y a eu Fairouz et El Atrach aussi Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 tu n'es même pas capable d'en citer ne serait-ce que deux....:mdr: Abba ca date de Mathusalem surtout..:mdr:un seul artiste vivant et célèbre? alors que tu en demandais 3 à un pays indépendant depuis peu..tu es risible! Admettons que l'on reste dans notre univers proche : le monde arabe. Qui invite les chanteurs de qui pour les grans festivals et autres. Vend on des CD algériens au Caire ou à Damas ? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Il n'y a pas que cette folle. Elissa Wael Jassar Nancy Ajram, Cyrine Abdennour Georges Wassouf. Il y a eu Fairouz et El Atrach aussi El atrach est syrien.... Combien parmi les autres sont chrétiens?? une grosse partie...( en general je veux dire pas seulement dans ta liste) Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Le liban est une pays communautariste où les gens vivent bunkerisés...Les gens ne se rencontrent même pas entre eux....Les chrétiens dominent largement la société parce que ils ont été éléves au sein de la France contre les autre communautes musulmanes...Ceci explique cela... Ces gens sont riches et vivent cloîtrés dans leur communauté, d'où l'apparence d'épanouissement alors que le pays autour d'eux à été détruit par la guerre. Apres si tu trouves que Hafa Wehbe rayonne dans le monde c'est ta façon de voir... Non pas Hayfa, mais Fayrouz, Majda Al roumi, Sabah, Wadi3 Safi, les maisons d'edition de livre les plus influentes dans le monde arabe, Khalil Jabran, Amine Malouf, la plus part des traductions des livres, des documentaires, des films en arabe se font au Liban, ect etc j'ai une liste longue commeun bras. Ce n'est pas une apparence d'épanouissement culturel, mais un vrai épanouissement que les algériens admirent Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 El atrach est syrien.... Combien parmi les autres sont chrétiens?? une grosse partie...( en general je veux dire pas seulement dans ta liste) Y a aussi les Egyptiens Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Y a aussi les EgyptiensMoi je dis heureusement qu'il y a les égyptiens Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Admettons que l'on reste dans notre univers proche : le monde arabe. Qui invite les chanteurs de qui pour les grans festivals et autres. Vend on des CD algériens au Caire ou à Damas ? tu vas à Cannes, tu y verras des Algériens..... les CD algériens se vendent ds le monde entier....les films dans toute l'Europe... notre univers proche est surtout l'Europe..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Non pas Hayfa, mais Fayrouz, Majda Al roumi, Sabah, Sabah Fakhri, les maisons d'edition de livre les plus influentes dans le monde arabe, Khalil Jabran, Amine Malouf, la plus part des traductions des livres, des documentaires, des films en arabe se font au Liban, ect etc j'ai une liste longue commeun bras. Ce n'est pas une apparence d'épanouissement culturel, mais un vrai épanouissement que les algériens admirent C'est un pays qui à été labourés par les puissance étrangeres ( surtout france ) et les chrétiens en ont énormement profité.....cette communauté a énormement protége cet avantage en se bunkerisant..... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Moi je dis heureusement qu'il y a les égyptiens Oui et Non Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Oui et Non je ne partage pas ton coté normand de la chose, oui oui :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Moi je dis heureusement qu'il y a les égyptiens Par contre Pour des pays comme le quatar, oman, Arabie Saoud UAE c'est vrai que leur nullité culturelle ( partout d'ailleurs) malgré leur richesse laisse assez songeur Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Par contre Pour des pays comme le quatar, oman, Arabie Saoud UAE c'est vrai que leur nullité culturelle ( partout d'ailleurs) malgré leur richesse laisse assez songeur Compare toi au meilleurs pas au nuls, personne n'a cité ces pays, le Qatar est un pays de 250 000 habitant, un quartier d'Alger Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Par contre Pour des pays comme le quatar, oman, Arabie Saoud UAE c'est vrai que leur nullité culturelle ( partout d'ailleurs) malgré leur richesse laisse assez songeur La musique khalijie est pas male. Surtout Mohamed el Mazim ou Rachid Madjid, ou bien Nawel Kowaitia Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 je ne partage pas ton coté normand de la chose, oui oui :D Leur arrogance et leur mépris pour les autres m'incitent à mettre aussi un non. Y a aussi le côté un peu " bateau" de leurs films :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Compare toi au meilleurs pas au nuls, personne n'a cité ces pays, le Qatar est un pays de 250 000 habitant, un quartier d'Alger En plus de la politique étrangere, de la bunkerisation des chrétiens, la taille joue aussi beaucoup( 4 millions) tu remarqueras que les petits sont souvent plus dynamique, tolérant( c'est aussi le cas du liban) que les plus gros....Mais bon.. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Leur arrogance et leur mépris pour les autres m'incitent à mettre aussi un non. Y a aussi le côté un peu " bateau" de leurs films :D Et l'arrogance des algériens qui ne repose sur rien, eux au moins ils peuvent faire valoir quelques oeuvres. Sinon pour les film "bateau", Holywood possede des "navire", faut relativisé un peu :D, quand on produit des centaines de film par an, surrement y en a des "bateau", des "chalutier" même Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Et l'arrogance des algériens qui ne repose sur rien, eux au moins ils peuvent faire valoir quelques oeuvres. Sinon pour les film "bateau", Holywood possede des "navire", faut relativisé un peu :D, quand on produit des centaines de film par an, surrement y en a des "bateau", des "chalutier" même Jusqu'à preuve du contraire aucun Algérien n'a rebaptisé son pays " Oum edDounia" Fallait quand même l'inventer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 En plus de la politique étrangere, de la bunkerisation des chrétiens, la taille joue aussi beaucoup( 4 millions) tu remarqueras que les petits sont souvent plus dynamique, tolérant( c'est aussi le cas du liban) que les plus gros....Mais bon.. L'Egypte c'est plus de 80 millions, ta théorie tombe du "bateau" à l'eau:D Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Jusqu'à preuve du contraire aucun Algérien n'a rebaptisé son pays " Oum edDounia" Fallait quand même l'inventer :mdr: Jazayer qal3at al ahrar, al jazayer bilad el 3iza wal karama moi je trouve ça pire:D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Et l'arrogance des algériens qui ne repose sur rien, eux au moins ils peuvent faire valoir quelques oeuvres. Sinon pour les film "bateau", Holywood possede des "navire", faut relativisé un peu :D, quand on produit des centaines de film par an, surrement y en a des "bateau", des "chalutier" même c'est bien ce que je disais, tu cultives de la haine de soi....on est des singes incultes et eux se sont des "intellectuels"(comme j'ai entendu dans une de leurs chaînes pdt le match egypte-Algerie).... si sa peut te faire plaisir Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 c'est bien ce que je disais, tu cultives de la haine de soi....on est des singes incultes et eux se sont des "intellectuels"(comme j'ai entendu dans une de leurs chaînes pdt le match egypte-Algerie).... si sa peut te faire plaisirCe n'est pas de la haine de soit, on ne fait pas le poids c'est tout et le reconnaître c'est être honnête Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Jazayer qal3at al ahrar, al jazayer bilad el 3iza wal karama moi je trouve ça pire:D C'est sûr que ça suffit pour rivaliser avec la maman du monde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 La derja c'est l'algerien. L'arabe est une autre langue. Si tu veux reapproprie une langue a son peuple, ca prendra 3 generations. Si tu veux imposer une autre langue a un peuple, ca prendra 3 000 ans. La preuve, le pouvoir algerien essaie depuis 5 generations d'arabiser le peuple algerien et il n'y est toujours pas arrive. Bah déjà il faudrait lui donné un autre nom, puisque c'est un mot arabe (دارجة) dont la base (درج) exprime l'idée d'une évolution, d'une allitération, d'un dépouillement, donc un changement par rapport à un état initial, et quelle est cette langue initial ? Dire que l'arabe est une chose est que le darja en est une autre est juste faux d'un point étymologique. Bon ensuite, "algérianiser" (je deteste ce mot) notre langue reviendrai à l'arabiser puisque à il faudrait puiser dans nos sources pour reformer notre parler et c'est un fait que que le dialecte de nos grands parents est beaucoup plus pure que ce qu'on entend aujourd'hui à Alger par exemple. PS: J'ajoute que la politique d'arabisation à été en échec uniquement à cause du sabotage des bureaucrates du hizb frança formé par la France (dans le cadre du plan de Constantine) pour constituer les futurs élites francophiles à même de diriger le pays, le peuple n'a jamais été contre bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Ce qui est dit est vrai mais je voulais tout de même soulevé un point! y'en a QUELQUES des productions artistiques et littéraires intéressantes? Mais l'auteur, l'interprete est trés peu encouragé puisque peu de gens, de jeunes s'y interessent! donnant exemple beaucoup de jeunes preferes ecouter des chansons qui racontent n'importe quoi juste parce que çà fait danser au lieu d'une belle musique avec des paroles qui ont beaucoup de sens. combien de jeunes par exemple désirent écouter Lila Borsali :p ( chanteuse élégante qui a de véritables talents :o ) Facebook Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Bah déjà il faudrait lui donné un autre nom, puisque c'est un mot arabe (دارجة) dont la base (درج) exprime l'idée d'une évolution, d'une allitération, d'un dépouillement, donc un changement par rapport à un état initial, et quelle est cette langue initial ? Dire que l'arabe est une chose est que le darja en est une autre est juste faux d'un point étymologique. Bon ensuite, "algérianiser" (je deteste ce mot) notre langue reviendrai à l'arabiser puisque à il faudrait puiser dans nos sources pour reformer notre parler et c'est un fait que que le dialecte de nos grands parents est beaucoup plus pure que ce qu'on entend aujourd'hui à Alger par exemple. PS: J'ajoute que la politique d'arabisation à été en échec uniquement à cause du sabotage des bureaucrates du hizb frança formé par la France (dans le cadre du plan de Constantine) pour constituer les futurs élites francophiles à même de diriger le pays, le peuple n'a jamais été contre bien au contraire. Pertinent comme à l'accoutumée ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts