Jump to content

Du vide culturel maghrébin...

Recommended Posts

ce sont de mots tres simples. je parie que tu comprends imik s imik? :D

y a un kabyle dans le coin? ca existe dans le kabyle "imik"?

Bon ya Amik qui veut dire (Alors) et Emik qui veut dire (ton fils) !!! :D

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce sont de mots tres simples. je parie que tu comprends imik s imik? :D

y a un kabyle dans le coin? ca existe dans le kabyle "imik"?

non je comprend pas imik s'imik (ça a un rapport avec emlark? je t'aime? )

edit: j'ai en fond sonore "Ai Idurar djardjar" c'est sur c'est pas le même style que les latin lover du chark

Guest syrius
Pour toi peut-être, mais son album a quand même gagné les victoires de la musique en 2011.

Perso, je suis française de souche, et je l'ai connu l'été 2010 à travers des français de souche... Et vu qu'ils sont un brin facho ces amis-là, ils ne l'ont pas connu en trainant dans des cercles berbères fermés :D

J'aime pas cette expression "français de souche", je suis un français de feuille :D.

Ça a tendance à être de plus en plus présent. Et moi qui pensait que t'avais un quart de sang dz au moins. Comme quoi :chut:. T'es donc une espionne si t'écris un bouquin et tu fais une étude sur moi il faudra d'abord mon aval.:blue_bandana:

Guest fellay

edit: j'ai en fond sonore "Ai Idurar djardjar" c'est sur c'est pas le même style que les latin lover du chark

non ca veux dire peu à peu

imik s imik (peu à peu)

afus gh ufus (main dans la main)

wink d winu (la tienne et la mienne)

ira nftu (on partira)

Guest syrius

Ca sonne pour moi comme "esmik" (le nom). Enfin je pense que t'es mieux placée que moi côté compréhension du tamazight.

Guest blood-n-sugar
J'aime pas cette expression "français de souche", je suis un français de feuille :D.

Ça a tendance à être de plus en plus présent. Et moi qui pensait que t'avais un quart de sang dz au moins. Comme quoi :chut:. T'es donc une espionne si t'écris un bouquin et tu fais une étude sur moi il faudra d'abord mon aval.:blue_bandana:

Je ne l'aime pas non plus, mais je trouvais rien d'autre pour faire passer l'image.

Qu'est ce qui a tendance à être de plus en plus présent? :noexpression: Il correspond à quoi ce "ça"? Comme quoi quoi? Je perds ton respect maintenant? Tu veux envoyer une épuration ethnique? c'est quoi cette réaction à la :chut:

Ca sonne pour moi comme "esmik" (le nom). Enfin je pense que t'es mieux placée que moi côté compréhension du tamazight.

non pas du tout, je suis devenue kabyle par amour, je suis une kabyle de papiers c'est tout :D

(je viens d'une famille chaouia arabophone)

fi khater tous les kabylophiles comme moi, et dédicace a blood une belle chanson bien profonde et traduite, de mon chéri Matoub Allah y rahmo.

[YOUTUBE]PHQy1BL_4sY[/YOUTUBE]

edit cette chanson a été dédiée à Kenza la fille de Tahar Djaout un grand intellectuel tué par les islamistes

Guest blood-n-sugar
tu connais pas la maison bleue avec maxime qui chante en kabyle? :D

(2.18)

[YOUTUBE]joq8572jxAM[/YOUTUBE]

:mdr:

C'est mignon comment il chante avec sa feuille de papier itou :o

Aux Kabyles: il est comment son accent? :D

Guest syrius
Je ne l'aime pas non plus, mais je trouvais rien d'autre pour faire passer l'image.

Qu'est ce qui a tendance à être de plus en plus présent? :noexpression: Il correspond à quoi ce "ça"? Comme quoi quoi? Je perds ton respect maintenant? Tu veux envoyer une épuration ethnique? c'est quoi cette réaction à la :chut:

Non du tout je trouve toujours tes interventions aussi intéressantes. :o

Le "ça" correspondait à cette expression "français de souche" je trouve qu'on l'entend de plus en plus souvent sur des forums.

idir est un vrai artiste .....qui s'est fait connaitre sans esbrouffe ...ni systeme de star ....juste an artiste ...

a mon grand regret ...je ne comprend pas le kabyle ....mais j'ai l'impression qu'idir chante pour moi !!!

vava inouva a connu plus d'une 50 taine de version a travers le monde .....chercher sur google

ya rayeh de dahman ...a eu un destin pareil ....c'est chanté partout .....sous tout les tons ...et toutes les langue ....

Guest blood-n-sugar
Non du tout je trouve toujours tes interventions aussi intéressantes. :o

Le "ça" correspondait à cette expression "français de souche" je trouve qu'on l'entend de plus en plus souvent sur des forums.

En plus c'est faux je suis une imposture :o

Moi j'ai appris cette expression ici sur fA l'année dernière pour la première fois.

Je voulais dire, Française sans sang algérien, maghrébin, ni arabe. Ni de proche, ni de loin, ni ici car épousé algérien ou maghrébin :D

idir est un vrai artiste .....qui s'est fait connaitre sans esbrouffe ...ni systeme de star ....juste an artiste ...

a mon grand regret ...je ne comprend pas le kabyle ....mais j'ai l'impression qu'idir chante pour moi !!!

vava inouva a connu plus d'une 50 taine de version a travers le monde .....chercher sur google

ya rayeh de dahman ...a eu un destin pareil ....c'est chanté partout .....sous tout les tons ...et toutes les langue ....

sur youtube les gens traduisent les chansons kabyles, maintenant on comprend vraiment les paroles.