Jump to content

Comment se débarrasser des pucerons sur un rosier?

Recommended Posts

Guest Osiria
On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2:

ahhhhhhh je connaissais pas ça, merci pour l'info Zbir.

moi j'ai planté de la lavande autour, sinons je met le marc de café en bas des rosiers. ;)

ahhhhhhh je connaissais pas ça, merci pour l'info Zbir.

moi j'ai planté de la lavande autour, sinons je met le marc de café en bas des rosiers. ;)

Explication: les insectes ont un squelette extérieur fait de lipides. Quand on met du liquide vaisselle cela fait fondre son squelette.

Guest Osiria
yakhi haggar !!!:mad:

pauvres petites bêtes !:(

:mdr::mdr::mdr: tu en veux ?? je t'envois les araignés qui se permettent

de rentrées chez moi sans autorisation :crazy:

yakhi haggar !!!:mad:

pauvres petites bêtes !:(

non, mais j'avais une belle plante et les cochenilles ça fait comme des petites boules de coton mais qui collent comme du chew gum.

Aussi pas de pitié: le napalm (liquide vaisselle)!

Guest carobibique
Trop difficile. Puis, il y a des cochenilles. J'ai commencer les pulvérisations hier, wallah on dirait que je leur ai mis du napalm.

Je viens de lire que la coccinelle elle mange 10 à 100 pucerons par jour et 5 à 10 cochenilles il a raison ton ami forumiste. En plus c'est mignon:) Bon ben si t'as napalmisé les bestiaux tant pis ils allaient bouffer tes rosiers:confused:

Guest carobibique
non, mais j'avais une belle plante et les cochenilles ça fait comme des petites boules de coton mais qui collent comme du chew gum.

bigmdr.. à dégager les bouffe rosiers:mdr:

Guest Black Hawk
On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2:

Tu jettes ton rosier et les pucerons avec , solution radicale :D

Guest Osiria

tu met quelle dose de liquide vaisselle ???

Guest Osiria
Je viens de lire que la coccinelle elle mange 10 à 100 pucerons par jour et 5 à 10 cochenilles il a raison ton ami forumiste. En plus c'est mignon:) Bon ben si t'as napalmisé les bestiaux tant pis ils allaient bouffer tes rosiers:confused:

oui c'est vrais pour les coccinelle moi j'ai pris une, je l'ai mis sur le rosier

avec plein de pucerons elle se casse donc pas faim. :(

Guest momo18

non le meilleur produit et tu peut l'utiliser aussi sur les fruitier et le savon noir diluer dans de l'eau avec un pulvérisateur, c'est très efficace et non polluant.

pour les petites surface, vous remplissez une petit flacon de lave glace avec le savon noir et vous pourrez protéger toutes vos plantes d'appartement.

Guest carobibique
oui c'est vrais pour les coccinelle moi j'ai pris une, je l'ai mis sur le rosier

avec plein de pucerons elle se casse donc pas faim. :(

Il en fallait deux peut être:D elles se serraient amusées et ça leur aurait donné la dalle!

Guest Osiria
non le meilleur produit et tu peut l'utiliser aussi sur les fruitier et le savon noir diluer dans de l'eau avec un pulvérisateur, c'est très efficace et non polluant.

pour les petites surface, vous remplissez une petit flacon de lave glace avec le savon noir et vous pourrez protéger toutes vos plantes d'appartement.

J'ai pas de prob. avec c'eux de l'interieur parceque c'est de l'hydroculture donc

pas de terre.

sinons pour les rosiers les pulverisés combien de fois 1x par semaine ??

aujourd'hui j'ai été à la campagne avec un copain ingénieur des forêts et qui adore son métier ... on a vu un tas de petites bêtes ... toutes heureuses et en liberté dans leur environnement ... il a été très peiné de voir un cadavre de couleuvre écrasée sur la route ...

j'ai pris cette photo :

FILE6208-2.png