Zoubir8 174 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2: ah ca je sais ...une méthode écolo,tu plantes des capucines alentour,t'as plus aucun puceron. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2: ahhhhhhh je connaissais pas ça, merci pour l'info Zbir. moi j'ai planté de la lavande autour, sinons je met le marc de café en bas des rosiers. ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 ah ca je sais ...une méthode écolo,tu plantes des capucines alentour,t'as plus aucun puceron. oui mais j'ai aussi des cochenilles Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 ahhhhhhh je connaissais pas ça, merci pour l'info Zbir. moi j'ai planté de la lavande autour, sinons je met le marc de café en bas des rosiers. ;) Explication: les insectes ont un squelette extérieur fait de lipides. Quand on met du liquide vaisselle cela fait fondre son squelette. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2: Coucou:) tu peux pas les ramasser avec une petite cuillère! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 .............. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Coucou:) tu peux pas les ramasser avec une petite cuillère! Trop difficile. Puis, il y a des cochenilles. J'ai commencer les pulvérisations hier, wallah on dirait que je leur ai mis du napalm. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Trop difficile. Puis, il y a des cochenilles. J'ai commencer les pulvérisations hier, wallah on dirait que je leur ai mis du napalm. yakhi haggar !!!:mad: pauvres petites bêtes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 yakhi haggar !!!:mad: pauvres petites bêtes ! :mdr::mdr::mdr: tu en veux ?? je t'envois les araignés qui se permettent de rentrées chez moi sans autorisation :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 yakhi haggar !!!:mad: pauvres petites bêtes ! non, mais j'avais une belle plante et les cochenilles ça fait comme des petites boules de coton mais qui collent comme du chew gum. Aussi pas de pitié: le napalm (liquide vaisselle)! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Trop difficile. Puis, il y a des cochenilles. J'ai commencer les pulvérisations hier, wallah on dirait que je leur ai mis du napalm. Je viens de lire que la coccinelle elle mange 10 à 100 pucerons par jour et 5 à 10 cochenilles il a raison ton ami forumiste. En plus c'est mignon:) Bon ben si t'as napalmisé les bestiaux tant pis ils allaient bouffer tes rosiers:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 non, mais j'avais une belle plante et les cochenilles ça fait comme des petites boules de coton mais qui collent comme du chew gum. Aussi pas de pitié: le napalm (liquide vaisselle)! bigmdr.. à dégager les bouffe rosiers:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2: Tu jettes ton rosier et les pucerons avec , solution radicale :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Tu jettes ton rosier et les pucerons avec , solution radicale :D ma voisine fait comme ça!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 bigmdr.. à dégager les bouffe rosiers:mdr: essayez mon système, ça marche :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 non, mais j'avais une belle plante et les cochenilles ça fait comme des petites boules de coton mais qui collent comme du chew gum. Aussi pas de pitié: le napalm (liquide vaisselle)! tu met quelle dose de liquide vaisselle ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 ma voisine fait comme ça!:mdr: Tu vois , j'avais pas tort , je suis sûr que c'est une algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Je viens de lire que la coccinelle elle mange 10 à 100 pucerons par jour et 5 à 10 cochenilles il a raison ton ami forumiste. En plus c'est mignon:) Bon ben si t'as napalmisé les bestiaux tant pis ils allaient bouffer tes rosiers:confused: oui c'est vrais pour les coccinelle moi j'ai pris une, je l'ai mis sur le rosier avec plein de pucerons elle se casse donc pas faim. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 non le meilleur produit et tu peut l'utiliser aussi sur les fruitier et le savon noir diluer dans de l'eau avec un pulvérisateur, c'est très efficace et non polluant. pour les petites surface, vous remplissez une petit flacon de lave glace avec le savon noir et vous pourrez protéger toutes vos plantes d'appartement. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 oui c'est vrais pour les coccinelle moi j'ai pris une, je l'ai mis sur le rosier avec plein de pucerons elle se casse donc pas faim. Il en fallait deux peut être:D elles se serraient amusées et ça leur aurait donné la dalle! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Il en fallait deux peut être:D elles se serraient amusées et ça leur aurait donné la dalle! Une bonne idée !! j'ai pas pensé :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 non le meilleur produit et tu peut l'utiliser aussi sur les fruitier et le savon noir diluer dans de l'eau avec un pulvérisateur, c'est très efficace et non polluant. pour les petites surface, vous remplissez une petit flacon de lave glace avec le savon noir et vous pourrez protéger toutes vos plantes d'appartement. J'ai pas de prob. avec c'eux de l'interieur parceque c'est de l'hydroculture donc pas de terre. sinons pour les rosiers les pulverisés combien de fois 1x par semaine ?? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 aujourd'hui j'ai été à la campagne avec un copain ingénieur des forêts et qui adore son métier ... on a vu un tas de petites bêtes ... toutes heureuses et en liberté dans leur environnement ... il a été très peiné de voir un cadavre de couleuvre écrasée sur la route ... j'ai pris cette photo : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts