Guest carobibique Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Une bonne idée !! j'ai pas pensé :o En tout cas soignez les bien. Les plantes et les fleurs c'est magnifique. Moi je les regarde. J'ai pas la main verte, mes plantes ont toujours clapoté! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 aujourd'hui j'ai été à la campagne avec un copain ingénieur des forêts et qui adore son métier ... on a vu un tas de petites bêtes ... toutes heureuses et en liberté dans leur environnement ... il a été très peiné de voir un cadavre de couleuvre écrasée sur la route ... j'ai pris cette photo : Il est où le cadavre??? :D Non j'déconne c'est super!! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 J'ai pas de prob. avec c'eux de l'interieur parceque c'est de l'hydroculture donc pas de terre. sinons pour les rosiers les pulverisés combien de fois 1x par semaine ?? tant que tu verra des pucerons, ce n'est pas un insecticide, faut savoir que les pucerons sont installé et élevé par les fourmis, (oui c'est pas une blague), les fourmis les élèves et le savon noir empêche la fixation des pucerons sur les feuille. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Il est où le cadavre??? :D Non j'déconne c'est super!! bin la pauvre bête était toute écrasée sur le bitume ... çà lui a fait de la peine ... il est l'administrateur de ce site : Nature Vivante Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 tant que tu verra des pucerons, ce n'est pas un insecticide, faut savoir que les pucerons sont installé et élevé par les fourmis, (oui c'est pas une blague), les fourmis les élèves et le savon noir empêche la fixation des pucerons sur les feuille. magnifique merci beaucoups je le ferais, j'ai gagné qlq. chose ce soir. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 2, 2012 Author Partager Posted June 2, 2012 magnifique merci beaucoups je le ferais, j'ai gagné qlq. chose ce soir. :cool: Donc contre les insectes des plantes, du savon, du liquide vaisselle et hop vous vous en débarrassez! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Donc contre les insectes des plantes, du savon, du liquide vaisselle et hop vous vous en débarrassez! Zoubir,tu sais comment éliminer les taupes?:mdr: Je suis sérieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Zoubir,tu sais comment éliminer les taupes?:mdr: Je suis sérieuse. Un rat ou une taupe? Du verre pilé autour de l'entrée de son abri et même à l'intérieur. Un gros rat nous pourrissait notre camping et nos victuailles. Ca a marché sans tuer le bestiau. Il a foutu le camp sans plus. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Un rat ou une taupe? Du verre pilé autour de l'entrée de son abri et même à l'intérieur. Un gros rat nous pourrissait notre camping et nos victuailles. Ca a marché sans tuer le bestiau. Il a foutu le camp sans plus. Jag,c'est une taupe enfin je crois On m'a parlé du verre mais je crois que c'est plus pour les rats. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Jag,c'est une taupe enfin je crois On m'a parlé du verre mais je crois que c'est plus pour les rats. Le verre marche aussi mais en tessons plus solidement plantés. Un copain polonais nous demandait de garder nos cadavres de vin pour son jardin. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Le verre marche aussi mais en tessons plus solidement plantés. Un copain polonais nous demandait de garder nos cadavres de vin pour son jardin. :D C'est quand même dangereux,si moi ou quelqu'un d'autre tombe dessus. J'ai trouvé un autre truc plus écolo.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est quand même dangereux,si moi ou quelqu'un d'autre tombe dessus. J'ai trouvé un autre truc plus écolo.:p Les pétards du Mouloud? Convoque tous les gamins du quartier pour faire sauter un pétard toutes les 30 scds dans le terrier :04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Les pétards du Mouloud? Convoque tous les gamins du quartier pour faire sauter un pétard toutes les 30 scds dans le terrier :04: Oui c'est un peu le même principe en moins bruyant et moins cruel:D repérer les taupinières, et les galeries qui les relient. Planter plusieurs bâtons dans ceux-ci et placer des bouteilles de plastiques dessus. Il faut savoir que les taupes sont sensibles aux vibrations et une bouteille en plastique sur un bâton produit des vibrations lorsque le vent souffle dessus. Les taupes embêtées iront voir ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Oui c'est un peu le même principe en moins bruyant et moins cruel:D repérer les taupinières, et les galeries qui les relient. Planter plusieurs bâtons dans ceux-ci et placer des bouteilles de plastiques dessus. Il faut savoir que les taupes sont sensibles aux vibrations et une bouteille en plastique sur un bâton produit des vibrations lorsque le vent souffle dessus. Les taupes embêtées iront voir ailleurs. Tiens cado pour compléter ton arsenal. Tu n'auras plus à attendre le bon vouloir d’Éole pour fiche la frousse au sous-marin terrestre :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Merci,mais je ne pense pas en avoir besoin,le vent d'Est souffle souvent l'été . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Explication: les insectes ont un squelette extérieur fait de lipides. Quand on met du liquide vaisselle cela fait fondre son squelette. et la plante avec,j'en ai fait l'amère experience avec un magnifique plante! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 et la plante avec,j'en ai fait l'amère experience avec un magnifique plante! - ya khti, il ne faut pas se prendre la tête, gadiyatt dosage, hadha makane :mdr: - il ne faut pas que le liquide vaisselle soit trop trop dosé, - l'idéal est de ne viser que la zone où il y a les insectes; - l'idéal serait de mettre une serviette en papier sous la zone traitée afin que le liquide vaisselle ne touche pas le sol, - enfin, il y aune différence entre une plante herbacée et une plante ligneuse aux parties aoûtées plus solides. Goutlek, il ne faut pas se prendre la tête... Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 MOI JE DILLUE DANS UN PULVIRISATEUR UN PEU D HUILE DE L EAU ET DE L AIL QUE J ACHETE EN POUDRE C EST RADICAL LAISSER MACERER 5 JOURS Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 sinon vous avez une autre méthode tout aussi efficace et écologique, vous mettez à macérer quelques jours des orties dans de l'eau et vous pulvériser ce liquide sur les parties infestés, c'est très radical, seul inconvénient de cette méthode, cette mixture dégage une odeur nauséabonde. par contre, si vous attendez une semaine, cela produit un très puissant fertilisant. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Les pétards du Mouloud? Convoque tous les gamins du quartier pour faire sauter un pétard toutes les 30 scds dans le terrier :04: :mdr::mdr::mdr:...... Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2: Très efficace ! Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 On m'a dit de pulvériser du liquide vaisselle avec un tout peu d'eau. :ranting2: tu peux aussi conserver le marc de café tu le dépose aux pieds des rosiers. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts