Jump to content

le mariage entre tunisien et algerien!!!

le mariage entre tunisien et algerien!!!  

10 members have voted

1. 1. le mariage entre tunisien et algerien!!!

Recommended Posts

que pensez vous de l'union entre algerien et tunisien?

Bienvenue alors c'est toi la tunisienne ou c'est lui...:D

Ca pose plus de problèmes en France j'ai remarqué que les communautés ont du mal a se melanger, enfin pour ce que j'en ai vu!

Bienvenue alors c'est toi la tunisienne ou c'est lui...:D

Ca pose plus de problèmes en France j'ai remarqué que les communautés ont du mal a se melanger, enfin pour ce que j'en ai vu!

c'est lui lol certe le problem du mélange est moin difficile qu'avant mais il reste toujour present

Pourquoi un mariage Algéro-tunisien ne réussirait pas?

Si l'amour , l'entente et le respect sont là, je ne pense pas que ce soit un problème.

Je connais deux couples Algéro-tunisiens : une kabyle mariée à un Tunisien et un Algérien mariée à une Tunisienne, ce sont deux couples heureux, le deuxième sont des gens qui ont la cinquantaine maintenant.

Le tout c'est d'avoir les mêmes valeurs la même vision du couple et de la vie et bien sûr l'ingrédient magique qui fait toute la différence: L'amour.

moi jpense que le plus difficile c'est de faire accepter la famille au mélange car il sont beaucoup a etre sur leur garde

Elissa je te rassure ce genre problème là on le rencontre même entre algériens, il suffit que l'homme et la femme soient originaires de deux régions différentes.

Mais bon un peu de diplomatie, un peu de courtoisie un brin de compréhension et ce devrait passer ce n'est pas insurmontable.

Les algériens et les tunisiens ont plus de choses en commun que de différnce.

C'est encore plus difficile si c'est un mariage entre algérien (ou tunisien) et europééen et pourtant il ya des couples pour qui ca marche même dans ces cas là.

Elissa je te rassure ce genre problème là on le rencontre même entre algériens, il suffit que l'homme et la femme soient originaires de deux régions différentes.

Mais bon un peu de diplomatie, un peu de courtoisie un brin de compréhension et ce devrait passer ce n'est pas insurmontable.

C'est encore plus difficile si c'est un mariage entre algérien (ou tunisien) et europééen et pourtant il ya des couples pour qui ca marche même dans ces cas là.

merci nadjiba je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire ;mais les cliché et les préjujé qu'on les algerien vis a vis des tunisien reste toujours la car malgré les chose en commun il y'a toujour cette aprehention du pir

merci nadjiba je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire ;mais les cliché et les préjujé qu'on les algerien vis a vis des tunisien reste toujours la car malgré les chose en commun il y'a toujour cette aprehention du pir

Elissa bah les clichés il y en a partout dans tous les pays un peu sur tout le monde, il ne faut pas écouter les mauvaises langues.

Personnellement, dans mon entourage les Tunisiens sont très appréciés, et il n'y a pas d'idées négatives sur eux.

On les aime bien on est très proche de part nos coutumes, traditions, culture, encore une fois je ne pense pas que ce soit un grand problème si les deux personnes s'aiment ont une bonne entente et se respectent.

Après tout leur vie il la feront à deux, les deux familles ne se mêlent pas des tous les détails de leurs vie.

Et puis les familles peuvent être méfiantes au départ mais quand on voit que les choses se passent bien, on relache la pression. Et tout rentre dans l'ordre.

tout à fait daccord avec toi, malgres que je n ai jamais été attiré par un tuisien, y a du bon et du mauvais partout.

vrai qu on dit que leurs femmes sont dure et méchante mais leurs hommes sont plutot gentille et aimant donc t é gagnante à tous les coup, Quant à la belle mère, changes de région car plus tu t'éloigne d'elle mieux c'est si tu pense qu elle est méchante.

Comme a dit naiba tous ca avec diplomatie bien sure

yerhem babak wach edak 3and etounssi ? Ma 3amroulekch 3inek les zalgériens ?

Pour répondre à ta question, je dirai que ça dépend si tu aimes ou pas... lahrissa :p

S`il y`a l`amour entre eux, je ne vois pas du tous ou es le probleme!

Je connais un algerien qui s`est marie a une tunisienne et tous deux vivent a l`etranger.Ils sont heureux, mais le monsieur a presque dit adieu l`Algerie, car en vacance Madam veut qu`ils partent tous les deux en Tunisie pour voir sa famille....la famille de Madam je veux dire;)!.