Jump to content

Kadhafi, la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place...

Recommended Posts

Guest ameno
Pour info avant d’être attaqué,je ne soutiens ni kadafi ni l'OTAN,la seule chose qui nous intéresse,c'est les massacres de l'OTAN,pourquoi ne pas en parler?

Pourquoi ignorer ? par peur ? la suite dans tout ça ?

Je connais son témoignage qui est édifiant, elle m'émeut toujours lorsque je visionne son témoignage....les massacres de l'Otan furent masqués comme toujours par les médias, on sait pourquoi...

Avec le temps, les années, les infos seront données avec parcimonie....Mais le mal aura été fait...Il est clair que les médias sont coupables de ces crimes, pour les avoir dissimulés....

Ils font la même chose en Syrie, Afghanistan, Palestine et ailleurs.........

Par contre je doute que tous les journalistes des grandes rédactions soient complices, cela nous amène à ces questions importantes..

Pourquoi ne rendent-ils pas compte de la réalité?

.comment acceptent-ils de se laisser dicter leurs tweets, leurs éditoriaux, leurs articles? Sont-ils menacés, ou sont-ils simplement l'objet d'une censure implacable?

[YOUTUBE]x4SR84pufyo&feature[/YOUTUBE]
bla bla bla, si el ghdidifi est bon pour son peuple, pourquoi ce dernier s'est revolte contre lui?kadhafi etait bon pour sa seule famile et son clan et ses derniers l'ont defendu jusqu'a la mort.Paix a leurs cendres,la journaliste a recu une tres belle prime pour son intervention,kadhafi dilapide encore l'argent des libyens meme apres sa mort
Guest syrius
bla bla bla, si el ghdidifi est bon pour son peuple, pourquoi ce dernier s'est revolte contre lui?kadhafi etait bon pour sa seule famile et son clan et ses derniers l'ont defendu jusqu'a la mort.Paix a leurs cendres,la journaliste a recu une tres belle prime pour son intervention,kadhafi dilapide encore l'argent des libyens meme apres sa mort

Il y a du tribalisme, ils se sont révoltés à Benghazi en Cyrénaïque, le pouvoir étant détenu auparavant par la tripolitaine. Avec des villes qui lui étaient dévouées comme Syrte.

D'ailleurs c'est ce que je trouve énorme il y a eu officiellement une intervention pour protéger Benghazi d'un bombardement et au final elle s'est fini par le bombardement nuit et jour de Syrte. :confused:

Il y a du tribalisme, ils se sont révoltés à Benghazi en Cyrénaïque, le pouvoir étant détenu auparavant par la tripolitaine. Avec des villes qui lui étaient dévouées comme Syrte.

D'ailleurs c'est ce que je trouve énorme il y a eu officiellement une intervention pour protéger Benghazi d'un bombardement et au final elle s'est fini par le bombardement nuit et jour de Syrte. :confused:

Le tribalisme a ete cree par kadhafi lui meme,quand le pouvoir est detenu par une seule personne,c'est la dictature et la tyrannie,il faut une alternance au pouvoir,et les dirigeants des pays arabo-musulmans sont des champions incontestes dans le cadre de mourrir au pouvoir, tu n'as qu'a voir ton president actuel, qui a change la constitution pour se cramponner au pouvoir et son dernbier discours a Setif c'est juste pour leurrer le peuple comme d'habitude,il ne changera jamais,et il complotera toujours pour que quelqu'un de son clan puisse le remplacer.Comment veux tu que les occidentaux se soucient de notre sort alors que c'est le dernier des

soucis de nos dirigeants.

Guest syrius
Le tribalisme a ete cree par kadhafi lui meme,quand le pouvoir est detenu par une seule personne,c'est la dictature et la tyrannie,il faut une alternance au pouvoir,et les dirigeants des pays arabo-musulmans sont des champions incontestes dans le cadre de mourrir au pouvoir, tu n'as qu'a voir ton president actuel, qui a change la constitution pour se cramponner au pouvoir et son dernbier discours a Setif c'est juste pour leurrer le peuple comme d'habitude,il ne changera jamais,et il complotera toujours pour que quelqu'un de son clan puisse le remplacer.Comment veux tu que les occidentaux se soucient de notre sort alors que c'est le dernier des

soucis de nos dirigeants.

Non le tribalisme était déjà présent avant qu'il prenne le pouvoir. Il a joué dessus pour se maintenir se liant et favorisant certaines.

Mais bon suite à son eviction du pouvoir qu'est ce que l'on constate, la loi des milices et la cyrénaïque qui cherche son indépendance (s'accaparant ainsi les matières premières libyenne et les ressources financières qui vont avec pour elle seule).

C'est une fois de plus une histoire d'intéret financier et de gros sous que l'on a transformé en combat pour la liberté.

Pour info avant d’être attaqué,je ne soutiens ni kadafi ni l'OTAN,la seule chose qui nous intéresse,c'est les massacres de l'OTAN,pourquoi ne pas en parler?

Pourquoi ignorer ? par peur ? la suite dans tout ça ?

Tout le monde est au courant de toutes les bavures qu'il y a eu ...plus ou moins timidement reconnus ou non reconnus pas l'OTAN dans un 1er temps; ça dépend des médias que tu as consulté; moi j'ai consulté toutes les tendances et j'ai fait le tri...

J'ai arrêté de regardé lorsqu'elle à dit :"soit disant chute de Tripoli... Dan a expliqué comment ce conflit s'inscrit dans le cadre d'une guerre contre l'Afrique..."

Donc partie-pris flagrant...

Qu'est ce qui me dit que ce qu'elle raconte est vraie...

Non le tribalisme était déjà présent avant qu'il prenne le pouvoir. Il a joué dessus pour se maintenir se liant et favorisant certaines.

Mais bon suite à son eviction du pouvoir qu'est ce que l'on constate, la loi des milices et la cyrénaïque qui cherche son indépendance (s'accaparant ainsi les matières premières libyenne et les ressources financières qui vont avec pour elle seule).

C'est une fois de plus une histoire d'intéret financier et de gros sous que l'on a transformé en combat pour la liberté.

Un soit disant guide d'un pays qui joue sue la corde raide du tribalisme au lieu de le comabattre,merite ce qui lui arrive,et c'est normal que le pays sombre dans l'anarchie et le desordre apres la disparition du ''GUIDE''qui tenait d'une main de fer ses concitoyens et jouait au quidam.Les occidentaux, ne sont pas des enfants de choeur et n'aident pas pas les autres pour la bonte de le coeur, il n'y a que leur interet qui compte.Les dirigeants occidentaux, font de l'interet de leurs pays une constance nationale, les elections sont la, pour leur rappeler cette regle cardinale.