Guest khouz Posted April 17, 2008 Partager Posted April 17, 2008 Selem 'aleykoum Certe le Prophète Mouhamed a été et restera la meilleur créature parmis les créatures, voici ce que disent certain grand intellectuel non musulman sur ce grand homme: YouTube - Mohammed sw aux yeux de penseurs occidentaux Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 selem 'aleykoum comme l'a dit un intellecte non musulman, "celui qui critique le Prophète mohamed c'est par ce qu'il ne le connait pas" ceci peut ce vérifier par Voltaire qui après avoir critiquer le prophète dans un de ces écrit est revenu sur sa position suite a une étude plus approfondi sur cet homme. voici un petit article sur ce sujet: Après ses périodes franchement hostiles à toute forme de révélation et après avoir traité Moïse de sorcier, Jésus de juif fanatique et Mahomet d’intrépide, en bon élève tardif de Boulainvilliers, Voltaire parlera du Prophète Mohammed (SBDL) comme d’un « enthousiaste » et non plus comme d’un imposteur. Il montrera surtout plus d’impartialité pour sa religion qui fut pour lui, le « pur théisme ». C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. Il découvrit alors « la tolérance des Turcs ». Avec le Traité sur la tolérance qu’il écrira à la suite de l’affaire Calas, Voltaire sera l’apôtre vénéré des théistes. Toujours est-il que l’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766. Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed (SBDL) qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme». (3) La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam : « Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. » Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies. Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ». « Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien. Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.» (4) En somme, on peut dire que Voltaire ne dérange pas les musulmans. En effet, quand bien même son attitude vis-à-vis de l’Islam reste ambivalente, beaucoup seront surpris de l’apprendre : dans ses écrits les plus tardifs, par exemple son dictionnaire philosophique 1764, Voltaire -libéré de ses préjugés- est plus enthousiaste au sujet de l’Islam, qu’il n’est critique. Dans ce dictionnaire à l’article Mahométans, il écrit : « Je vous le dis encore, ignorants imbéciles, à qui d’autres ignorants ont fait accroire que la religion mahométane est voluptueuse et sensuelle, il n’en est rien ; on vous a trompés sur ce point comme sur tant d’autres. » « Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» 3) Voir l’excellent article de Faruk Bilici, « L’Islam en France sous l’Ancien Régime : attraction et répulsion » : http ://rives.revues.org/sommaire213.html. Lire également Sadek Néaimi, L’Islam au siècle des lumières : image de la civilisation islamique chez les philosophes français du XVIIIe siècle. L’œuvre voltairienne étant très dense, en plus de nos lectures, de larges extraits de ce chapitre sont tirés de ces deux études citées ci-dessus (4) Voltaire, Essai sur les mœurs, in Faruk Bilici, op. cit. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 C'est vrai que quand on reviens à ceux qui ont parlé du prophète (SBDL), les vrais grands hommes qui ont marqué leur temps lui ont marqué de l'estime voir même de l'admiration. Mais que veux tu mon frère, nous sommes dans une époque où tu vois des crétins venir te parler de ce qu'on balancé sartre ou nietzch et qui passent leurs temps à écouter les stupidités de BHL et autres finkielkraut à la télé, et oublient les vrais grands pensenrs, Tolstoi, ghandi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 « Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» J'adore ce passage ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Aye :eek: Sartre, Nietzsche, BHL, et finkielkraut dans la même phrase :chut::chut: Des gens qui pensent pour penser, d'autres qui font semblant de penser pour vivre, mais pour l'instant, aucun qui pense pour construire.. Alors oui monsieur, tous et même d'autres si tu veux ! :D Ces moulins à parole n'ont bâti aucune nation, ni n'en ont libéré aucune, ni n'ont apporté un semblant de justice, ni n'ont nourri ceux qui ont faim, ni n'ont abrité celui qui a froid, alors en toute franchise, à quoi servent t ils Ps : s'ils sont ensemble, c'est que bien souvent ceux qui lisent les uns sont ceux qui écoutent les autres, tous ces amoureux de débats philosophiques et psychologiques à deux sous où tout le monde joue à celui qui comprend les choses de la vie et leurs sens profond :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 J'ai l'impression que tu me comprends mal cassio, ou du moins que tu comprends mal mes motivations. Tu sais je me fout pas mal que nietzch ai dit du bien ou du mal de l'islam, je ne lui accorde pas assez de crédit pour m'offusquer de ses paroles. Je ne déteste pas les philosophes parceque nombre d'entre eux ont critiqué ma religion Ce que je leur reproche, c'est non seulement d'avoir passé leur temps à brasser de l'air, mais en plus que leurs écrits sont tenus aujourd'hui pour paroles d'évangiles :mdr: Tu sais, quand j'ai eu mes premiers cours de philosophie au lycée comme tout le monde, j'étais tellement intéressé que je m'étais rué sur socrates et platon avant même d'avoir commencé les cours, et j'avais parfaitement adopté le principe même de la philosophie, à savoir la recherche continuelle de connaissance. Mais lourde désillusion, j'ai découvert aussi bien dans mes cours d'écolier que dans la vie que j'observe aujourd'hui, que les gens sont tellement complexés de leur propre ignorance, qu'il ont transformé la philosophie en religion, et que dès lors qu'un philosophe acquière une certaine notoriété, on boit ses paroles sans modération et en oublie même qu'au fond, ce n'est qu'un homme qui nous expose la simple synthèse de son esprit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Aya, je te laisse brasser de l'air avec ton ami yacoubm :lol: Je ne répond à yacoub que lorsequ'il deviens vulgaire, autrement tu imagines bien que si un homme plutôt intelligent comme nietzch ne suffit pas à me convaincre, un macaque échappé du zoo de haifa le pourra encore moins :D Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n’êtes ressuscités que depuis qu’Il est dans la tombe, c’est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l’Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l’avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive. (Friedrich Nietzsche / La Volonté de puissance ) Pauvre etron :D La veritable vulgarité c'est toi et tes compères abruties par le coran, les hadiths. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Le nombre d'intellectuels non musulmans qui ne portent pas aux nues Mahomert est plus grand que les égarés qui n'ont pas vu tous le mal qu'il a fait aux femmes, aux enfants, aux hommes depuis 14 siecles:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Le nombre d'intellectuels non musulmans qui ne portent pas aux nues Mahomert est plus grand que les égarés qui n'ont pas vu tous le mal qu'il a fait aux femmes, aux enfants, aux hommes depuis 14 siecles:crazy: tu aurai du bien lire les premières phrases de la vidéo, le Prophète 'aleyhi salat oua selem interdisait le fait de tuer les femme et les enfants, les animaux ne serait-ce une fourmis qui est la plus petite créatures sur terre et celà durant la guerre, alors que dire si celà serai fait en tant de paix?. Je rajouterai que le prophète nous a exhorter a ne pas frapper nos femmes: Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses". une fois des femmes ce sont plaintent par ce que leurs maris les frapper alors il a répondu: "Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous." (Hadith authentique rapporté par Esh-shâfi'î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân (si je me rappelle bien) et d'autres.) Tu semble oublié les croisades, et le nombre de musulman qui on été tué lors de ce masacre, tu semble également oublié les 2 guerre mondiale, ce sont peut être les musulman qui on fait celà? les mort ce sont chiffré en dizaine de millions. je te rappelle également qu'a l'époque du prophète, les femmes et les enfants des musulman ce faisaient tuées par les quoraychi, tu semble avoir de la pitié pour les morts d'un cotés mais pas de l'autre. quant a tes copié collé de philosophe, ce ne sont que des parole de cerveau qui critique même leur propre religion, leur arguments n'on aucun poids par rapport a ceux que je t'ai montrer car au moins leur auteurs ont fait de réèlle recherche sur la question Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Il y a de tout dans le coranet il est plein de contradictions.:mdr: Le resultat c'est que la femme est battue, voilée, emprisonée, inferioriée dans les pays musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Il y a de tout dans le coranet il est plein de contradictions.:mdr: Le resultat c'est que la femme est battue, voilée, emprisonée, inferioriée dans les pays musulmans Je viens de te mettre les preuves que le prophète nous a exhorté a ne pas frapper les femmes, mais tu semble voir que ce qui t'intersse et ne voit pas ce qui te contredit. je vois pas pourquoi tu parle d'emprisonnement, je savais pas que s'était recommandé dans la religion. montre moi en la preuve dans le coran et la sounnah. quand tu parle de frapper sa femme et que celà est mentionné dans le coran tu n'a pas tout a fait tors, par contre tu l'a compris avec ta raison au lieu de le comprendre comme l'on compris les salaf salih (pieu prédécesseur) dont je vais te montrer la compréhension qu'ils ont eu de ce verset et sache qu'il y'a des conditions a suivre avant d'arrivé a ce verset là et devine quoi? ces règles sont dans le coran!! 1/ on commence par les exhorter: Et quant à celle dont vous craignez la rébellion, exhortez-les". 2/on s'éloigne d'elle dans le lit Eloignez-vous d'elles dans leurs lits." 3/ Et frappez-les." voici la compréhension de ce verset par 'Ataa un savant reconnu de la deuxième génération: Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!" et ibl el 'arabi un savant maliki a dis au sujet de l'interprétation de 'Ataa: Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa l'imam chafi'i a dit: Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!" Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Barak allahou fik mon frère, je ne dis pas cela parceque tu cloue le bec à l'autre crétin, mais parceque j'apprends pleins de choses depuis que tu es la Pour yacoub, ne t'attends pas un seul instant à ce qu'il t'écoute, il ne te lis surement pas, il se contente de passer les lignes en revue histoire de trouver une faille, et s'il n'en trouve pas, il t'ignorera simplement et changera de sujet. Sa fait deux mois qu'il me fait le coup, personne sur ce forum ne fait attention à lui, et on le laisse écrire juste au nom du droit d'expression, mais tout le monde se moque de ses bêtises :mdr: Te casse pas trop la tête avec lui, même si j'avoue que tes posts sont très instructifs Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Il y a de tout dans le coranet il est plein de contradictions.:mdr: Le resultat c'est que la femme est battue, voilée, emprisonée, inferioriée dans les pays musulmans Je t'avais déjà mis au défi de me montrer ces contradictions dont tu parle souvent et tu t'es défilé comme d'hab, et te revoilà entrain de parler encore de contradictions ! :crazy: Tu n'a décidément rien dans le ventre (en plus du fait de ne rien avoir dans le crane :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Barak allahou fik mon frère, je ne dis pas cela parceque tu cloue le bec à l'autre crétin, mais parceque j'apprends pleins de choses depuis que tu es la Pour yacoub, ne t'attends pas un seul instant à ce qu'il t'écoute, il ne te lis surement pas, il se contente de passer les lignes en vue histoire de trouver une faille, et s'il n'en trouve pas, il t'ignorera simplement et changera de sujet. Sa fait deux mois qu'il me fait le coup, personne sur ce forum ne fait attention à lui, et on le laisse écrire juste au nom du droit d'expression, mais tout le monde se moque de ses bêtises :mdr: Te casse pas trop la tête avec lui, même si j'avoue que tes posts sont très instructifs selem 'aleykoum akhi fillah en fait ce que je deteste le plus sont les gens qui parle d'Allah et de son Messager sans aucune connaissance,ils prennent des versets et les interprète a leur façon alors qu'en réalité si nous prenions la réèlle interprétation celles qui fût enseigné par le Prophète 'aleyhi salat oua selem ,ses compagnons, les 4 califs biens guidé radia Allahou 'anhoum et les salaf salih et les appliquions comme il ce doit, nous comprendrions la sagesse des versets et le bien qui en découle. mais malheureusement d'autre essayent de semer le trouble dans le coeur des frères et soeurs c'est pour celà qu'ils faut montrer leur égarement et leur montrer que c'est eux qui sont imparfait Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Oui, mais la frapper n'est pas interdit ! Certe le meilleur exemple reste le prophète 'aleyhi salat oua selem, et lui n'a jamais frapper l'une de ses femmes comme l'affirme 'aicha dans ce hadith : "Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam n'a jamais frappé avec sa main, ni un esclave ni un animal." Donc le choix de ne pas la tapper est le plus sage comme l'indique l'imam chafi'i cependant les savants ont mis des conditions dans la manière de frapper sa femme car celà ne doit pas être dans le but de lui faire mal mais dans le but de lui faire comprendre qu'elle a tors et le mari doit passer par les 2 étapes que j'ai mentionné plus haut a savoir l'exhortation et l'éloignement. conditions: 1/ Que le cognement ne soit pas fort ou affligeant mais juste pour la punir et l'éduquer. Il ne doit pas lui faire du tort. 2/ Il ne doit pas la frapper sur son visage. 3/ Il ne doit pas l'insulter avec des propos obscènes au indécents. 4/ Que son intention - quand il la frappe - soit que son épouse revienne à de bons sentiments et réalise que l'obéissance à son époux est une obligation religieuse. Il ne faut pas que son intention soit la vengeance d'elle. 5/ Qu'il cesse ces mauvais traitements dès-que le but à atteindre se réalise c.à.d. qu'elle cesse sa rébellion. car le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam pendant le Hadj de l'adieu a dit: "Je vous recommande de bien traiter les femmes car elles sont des "prisonnières" chez vous. Et vous ne pouvez rien faire d'autre que de bien les traiter. Mais si elles commettent un péché capital alors vous devez, vous en éloignez d'elles dans leurs lits (leurs tourner le dos) et les frapper mais sans les affliger. Si elles vous obéissent alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allons, vous avez des droits sur vos épouses et vos épouses ont des droits sur vous " [Tirmidhi] Le Compagnon Mouawiya Ibn Hida a dit: "J'ai interrogé le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam: "Quels sont les droits de la femme de l'un de nous sur lui?" Il a dit: "Tu lui donnes à manger quand tu manges, tu lui offres des habits quand tu t'achètes des habits. Tu ne dois pas frapper le visage. Tu ne l'insultes pas. Tu la délaisses (en t'éloignant d'elle) mais en restant dans la maison." (Abou Dawoud) . Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 On appelle ça le paternalisme, en gros elle est un peu inferieur à l'homme ! Tu sais khouzeymahj, il est temps que les oulémas se prononcent pour interdire ça. Je sais que tu vas me dire : tu te prends pour qui pour dire ça. Mais le problème, c'est quand tu mets des conditions, on trouve toujours un moyen de dire : Euh, ben je l'ai frappé doucement, .... Enfin, c'est un peu comme un Muhamad 3abdou, il était pour l'interdiction de la polygamie parce que pour respecter toutes les conditions, c'est pratiquement impossible. Je sais que tu suis le Salafs, et donc tu ne vas jamais être d'accord avec moi :D Mais honnêtement, le fait qu'on puisse frapper sa femme est un peu limite dans nos conditions actuelles. Le prophète (psl) quand il est venu, il était feministe, il a accordé beaucoup de droits à la femme, et il est du devoir des musulmans de continuer dans ce chemin. Aya cousin, bonne soirée, et à bientot inchallah. Merci pour tes reponses, bien documentées. Cassio, tu dois être mo3tazilite si j'en lis tes réponses n'est ce pas ? Dans ce cas, je te trouves assez contradictoire dans le sens ou parfois tu sais très bien lire entre les lignes vu que tu essaye d'appliquer la raison "humaine" au texte "divin" (c'est ton choix sa te regarde) alors que d'autres fois tu borne ton esprit au texte seul (en somme tu fais pire que les salafistes les plus extrêmes! :mdr:) Quand on te dit que quelque chose n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé, qu'est ce que tu en comprends ? Moi personnellement j'en déduit que l'on m'encourage à le prendre pour obligation mais que pour une raison que je ne peut comprendre ou qu'on ne souhaite simplement pas m'expliquer (la je parle même à l'échelle des relations humaines) cette obligation ne doit pas être prononcée. Un exemple assez peu profond me viens à l'esprit , mais il me semble assez adéquat avec le sens que j'essaye de te faire parvenir : Le prophète (saws) a recommandé aux époux pendant l'acte conjugal, de patienter jusqu'à ce que leurs épouses aient pris leurs plaisir également. Naturellement aucune obligation n'en résulte, mais c'est fortement recommandé n'est ce pas ? imagines à présent si c'était obligatoire.. :D Non seulement tu aurais des centaines de frustrés de ne pouvoir satisfaire leurs épouses, mais en plus ils auraient des dhounoub pour cela :mdr: La femme a ces contradictions, et un fort esprit de rébellion par moments, cela proviens de sa trop forte sensibilité et à une trop grande émotivité, si tu a une femme alors tu sais très bien de quoi je parle Le prophète (saws) n'encourage pas à frapper (et encore moins battre comme certains laissent entendre) les femmes, mais c'est un ultime recours dont la seule connaissance peut être un moyen de dissuasion suffisamment puissant pour mettre fin a des conflits qui ruineraient le couple. Lapider les adultères, couper la main des voleurs, fouetter les parias ... tu crois que sa se faisait tous les jours ? :mdr: La peur est le meilleur moyen de dissuasion l'ami, et ce n'est pas pour rien que le prophète (saws) autorise certaines choses puis encourage à ne point les pratiquer ... je te donne l'exemple de deux hadiths : "لحد يقام في الأرض خير لأهلها من أن يمطروا أربعين صباحا ادرؤا الحدود بالشبهات ما استطعتم Notre ami yacoub appellerait cela surement une contradiction. Moi j'appelle cela de l'intelligence ... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 On appelle ça le paternalisme, en gros elle est un peu inferieur à l'homme ! Tu sais khouzeymahj, il est temps que les oulémas se prononcent pour interdire ça. Je sais que tu vas me dire : tu te prends pour qui pour dire ça. selem 'aleykoum les oulema ne peuvent interdire ce qu'Allah a autorisé ni ne peuvent autoriser ce qu'Allah a interdit. Ce qu'il faut c'est que la oummah entière guérisse son coeur, car si l'homme en arrive a frapper sa femme alors qu'il est en droit (je dis en droit car il asuivi les conditions mentionné au dessus) c'est que sa femme a fait quelque chose de contraire a la religion, a l'inverse si il la frapp alors qu'il n'a pas respecter les conditions, il a commis un abus et ce qu'il a fait est mal et est en contradiction avec la religion en faisant du tors a sa femme: Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a rapporté qu'ALLAH Le Très Haut dit: "O! Mes Serviteurs! Je Me suis interdit l'injustice et Je l'ai interdit entre vous. Alors ne vous faites pas de tort." (Muslim) il a accordé beaucoup de droits à la femme, et il est du devoir des musulmans de continuer dans ce chemin. baraka Allahou fik, certain pense que frapper sa femme est une chose bien en islam car ils n'ont pas compris le verset comme l'ont compris les savants. Ils semble oublié qu'avant l'islam la fille était enterrer vivante a sa naissance et Allah a interdit cet acte, Une fois qu'un homme mourait, son frère hérité de sa femme et Allah a révéler un verset disant qu'il ne nous est pas autoriser d'heriter de femme sans leur accord et ce ne sont que des preuves parmis d'autres que certain ferai mieux de méditer. juste pour finir, nous avons besoin de nous conformer a la religion car elle a été parachevé par Le Créateur, ajouter ou enlever des partie ne servirai a rien si nous gardons le coeur corompu par la vie d'ici bas et les passions qui nous pousse vers les chose interdites Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Re-Salem Khouzeymah ! Penses-tu que laisser du "flou", comme le pointe ici Cassiopée sur le fait qu'il serait peut-être ingénieux de dire clairement "Aya ! Frapper sa femme c'est Haram ! Wa hada maken (fi belle-fontaine!)" n'est pas profitable uniquement qu'à une bande de voyous, machos écervelés ou pervers autoritaires ? Je comprends que tu parviennes à voir une vraie transparence dans les textes, je les comprends ainsi également mais penses-tu que tout à chacun soit équipé d'une raison qui sache se détâcher de ses intérêts personnels et de sa part d'hypocrisie (en termes d'interprétation & d'application) ? Moi je ne pense pas et c'est bien cette voie de "flottement" dans le "rappel explicite" qui nous amène aujourd'hui à être craints voire détestés par d'autres communautés ! C'est dommage, alors que le Prophète (saaws) parlait déjà à son époque de convaincre les gens avec le coeur ! On fait tout l'inverse j'ai l'impression. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 La femme a ces contradictions, et un fort esprit de rébellion par moments, cela proviens de sa trop forte sensibilité et à une trop grande émotivité, si tu a une femme alors tu sais très bien de quoi je parle ... :confused::confused::confused: :confused::confused: :crazy: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 :confused::confused::confused: :confused::confused: :crazy: :p eeeeeeeeh oui, désolé de le dire mais je pense que c'est vrai :confused: En tout cas c'est ce que j'ai observé chez - pratiquement - toutes les femmes que je connais :D (à commencer par ma propre mère :p) Cela dit ne te vexe pas stp, d'ailleurs je t'avoue un petit secret (mais tu dois t'en douter déjà) : les hommes aiment bien le chichi des nanas et le fait qu'elles soient de sacré enquiquineuses :p (le dit pas à celles qui ne le savent pas :D ) Ps: si je me permet de m'imisser un peu dans ta question a khouzayma, j'aimerais juste dire que notre gros problème en ce moment, viens de la crainte que tu a mentionné, à savoir de "l'interprétation" variée - et souvent ratée d'ailleurs - du coran et des hadiths. On oublie une chose importante : C'est pas la foire aux fatwas l'islam !!! :mdr: Et tout un chacun n'a pas le droit d'interpréter les choses à sa sauce! il y'a des savants pour cela ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Re-Salem Khouzeymah ! Penses-tu que laisser du "flou", comme le pointe ici Cassiopée sur le fait qu'il serait peut-être ingénieux de dire clairement "Aya ! Frapper sa femme c'est Haram ! Wa hada maken (fi belle-fontaine!)" n'est pas profitable uniquement qu'à une bande de voyous, machos écervelés ou pervers autoritaires ? Je comprends que tu parviennes à voir une vraie transparence dans les textes, je les comprends ainsi également mais penses-tu que tout à chacun soit équipé d'une raison qui sache se détâcher de ses intérêts personnels et de sa part d'hypocrisie (en termes d'interprétation & d'application) ? Moi je ne pense pas et c'est bien cette voie de "flottement" dans le "rappel explicite" qui nous amène aujourd'hui à être craints voire détestés par d'autres communautés ! C'est dommage, alors que le Prophète (saaws) parlait déjà à son époque de convaincre les gens avec le coeur ! On fait tout l'inverse j'ai l'impression. selem 'aleykoum concernant l'interprétation des versets et des hadith, nous avons ce qu'il nous faut, nous ne nous rendons pas compte du grand bien que contienne les livre de religion et de ce qu'on du faire leur auteur pour nous, certain on été enfermé ou banni par ce que leur croyance bien que bonne n'était pas en accord avec les juges de leur époque (par exemple ibn taymiya, l'imam ahmed, l'imam ibn abi el 'izz el hanafi...) d'autre ont traversé des pays entier pour receuillir un hadith(al boukhari), d'autre sont devenu aveugle a force de veiller avec des bougies (ibn kathir). Les savant ont exposé des conditions selon le coran et la sounnah, et ces conditions là son justement faites pour donné a chacun ses droits et empeché les hommes de battre leur femmes (car ils s'agit de frapper sans faire mal et non roué de coup) Maintenant faut-il interdire quelque chose qu'Allah a autorisé? ou autorisé ce qu'Allah a interdit par ce que la société dans laquelle nous vivons n'a pas la même approche que la notre? Le meilleur des comportement en religions est celui des compagnons qui disaient a chaque foi "Nous avons entendu, nous avons cru" les compagnons ne se posé pas de questions "Allah a dit, Le Prophète a dit, nous obéissons". Et Allah les a applele "les Hommes" dans le coran et a même parlé d'eux dans la bible et la thora. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 eeeeeeeeh oui, désolé de le dire mais je pense que c'est vrai :confused: En tout cas c'est ce que j'ai observé chez - pratiquement - toutes les femmes que je connais :D (à commencer par ma propre mère :p) Cela dit ne te vexe pas stp, d'ailleurs je t'avoue un petit secret (mais tu dois t'en douter déjà) : les hommes aiment bien le chichi des nanas et le fait qu'elles soient de sacré enquiquineuses :p (le dit pas à celles qui ne le savent pas :D ) Ps: si je me permet de m'imisser un peu dans ta question a khouzayma, j'aimerais juste dire que notre gros problème en ce moment, viens de la crainte que tu a mentionné, à savoir de "l'interprétation" variée - et souvent ratée d'ailleurs - du coran et des hadiths. On oublie une chose importante : C'est pas la foire aux fatwas l'islam !!! :mdr: Et tout un chacun n'a pas le droit d'interpréter les choses à sa sauce! il y'a des savants pour cela ! Pour les chichis des filles, moi j'en fais pas (j'ai plus l'âge et c'est pas mon caractère, je suis assez indépendante donc respectueuse de tout ce qu'il est) et mon homme est tellement nerveux qu'il serait facilement tombé dans le péché dont on parle avec une chichitteuse... Pour en revenir aux "interprétations" car c'est bien de ça dont il s'agit comme tu l'as dit B10, je ne contredis pas l'application des textes (en référence à ce que tu as mis en suivant Khouzeymah). Je m'inflige juste du fait qu'il faille en tant que musulman se sentir responsable de tous nos "frères & soeurs" ! Et que je me sens aussi dans l'obligation de faire de nombreux rappels sur ce qu'il est écrit dans le Saint Coran ou les Hadiths pour faire appliquer la loi pour les femmes qui souffrent d'une fausse interprétation ! On ne peut pas dire le contraire, il y a des pays où il y a plus d'excès que de petites "tapounettes" sur la main ! Donc, si ces hommes qui revendiquent leur geste et leur acte au nom de l'Islam ne profitent qu'à alimenter l'islamophobie et la peur des musulmans, je dis juste que je m'en sens responsable ! Et si ces derniers ne savent lire et interpréter, qu'on leur interdise tout court ! Tel qu'on enferme les fous ! Je ne pense pas qu'il risquera de se faire agresser par sa femme quand même ! Hormis de la légitime défense pour se protéger ou la protéger d'elle-même, je pense qu'entre adultes responsables la voie de la communication est largement préférable mais trop peu utilisée (bah oui c'est parfois avilissant pour ces hommes là et puis ça prend plus de temps que de lui en décoller une !) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Pour les chichis des filles, moi j'en fais pas (j'ai plus l'âge et c'est pas mon caractère, je suis assez indépendante donc respectueuse de tout ce qu'il est) et mon homme est tellement nerveux qu'il serait facilement tombé dans le péché dont on parle avec une chichitteuse... Pour en revenir aux "interprétations" car c'est bien de ça dont il s'agit comme tu l'as dit B10, je ne contredis pas l'application des textes (en référence à ce que tu as mis en suivant Khouzeymah). Je m'inflige juste du fait qu'il faille en tant que musulman se sentir responsable de tous nos "frères & soeurs" ! Et que je me sens aussi dans l'obligation de faire de nombreux rappels sur ce qu'il est écrit dans le Saint Coran ou les Hadiths pour faire appliquer la loi pour les femmes qui souffrent d'une fausse interprétation ! On ne peut pas dire le contraire, il y a des pays où il y a plus d'excès que de petites "tapounettes" sur la main ! Donc, si ces hommes qui revendiquent leur geste et leur acte au nom de l'Islam ne profitent qu'à alimenter l'islamophobie et la peur des musulmans, je dis juste que je m'en sens responsable ! Et si ces derniers ne savent lire et interpréter, qu'on leur interdise tout court ! Tel qu'on enferme les fous ! Je ne pense pas qu'il risquera de se faire agresser par sa femme quand même ! Hormis de la légitime défense pour se protéger ou la protéger d'elle-même, je pense qu'entre adultes responsables la voie de la communication est largement préférable mais trop peu utilisée (bah oui c'est parfois avilissant pour ces hommes là et puis ça prend plus de temps que de lui en décoller une !) Tu sais ryline, je te vois faire l'erreur que font tant d'autres malheureusement, à savoir que les gens justifient la violence conjugale par un droit religieux.. je ne pense pas que cela se passe tout à fait comme sa.. Un homme qui bat sa femme est un homme qui bat sa femme, point barre ! Je me demande bien comment il pourrait se justifier étant donné qu'il ne respecte pas - par son geste - des règles élémentaires et fondamentales à savoir ne pas le faire pour se venger ou en état de colère, et ne surtout pas avoir l'intention de faire mal Je rappelle que c'est plus pour la symbolique qu'autre chose ! Le nombre de fois où mon père m'a frappé se compte sur les doigts d'une main il me semble, mais crois moi, sa a suffit à ce que je comprennes mes limites, et qu'il se fasse respecter Ryline, tu dis ne plus avoir l'age de faire du chichi ? je ne te contredirais pas là dessus, mais je pense que l'avis de ton époux serais appréciable :D les femmes ne se rendent souvent pas compte de ce genre de choses. Mon ex par exemple me prenais la tête avec des détails, mais de son point de vue, c'était des choses primordiales, et elle ne le réalisais que lorsque la passion du moment se dissipait, et qu'elle prenait du recul. Mais à ce moment, il est un peu tard, et la dispute à sans doute eu lieu :p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Ryline, tu dis ne plus avoir l'age de faire du chichi ? je ne te contredirais pas là dessus, mais je pense que l'avis de ton époux serais appréciable :D les femmes ne se rendent souvent pas compte de ce genre de choses. Mon ex par exemple me prenais la tête avec des détails, mais de son point de vue, c'était des choses primordiales, et elle ne le réalisais que lorsque la passion du moment se dissipait, et qu'elle prenait du recul. Mais à ce moment, il est un peu tard, et la dispute à sans doute eu lieu :p Euuh comment te dire ?! :confused: Je pense que là ton expérience personnelle dépasse ta raison ! Je sais ce que tu entends par "ces filles qui prennent la tête pour des détails", j'ai eu des copines comme ça mais c'est quasiment "culturel" comme comportement ! Connaissant un peu la culture méditerranéenne, il est vrai que j'ai fréquemment observé ce "jeu de rapport de force" entre la nana qui fait sa crise, l'homme qui s'offusque d'être "opressé" mais qui finalement voit dans son comportement une marque d'amour. C'est une relation de couple comme une autre et je ne la jugerai pas. Cependant, saches qu'elle n'est pas universelle ! Dans ma famille, par exemple ou mon entourage d'amis gwr, je n'ai jamais vu ça mais plutôt une culture de "non communication" tout aussi excessive ! Le conflit ou les reproches sont souvent tus, la femme garde pudiquement ce qui l'irrite, accumule des situation de reproches jusqu'à ce que ça casse dans la douleur (séparation, divorce...grande mode chez nous!) Ensuite, tu as des gens, conscients de ces déviances qui choisissent une voie médiane, plus raisonnable. Quand quelque chose ne va pas dans le couple, ils en parlent sereinement sans rapport de force. Chacun amène son argumentation et une décision collégiale est alors prise pour améliorer la situation (sans cri, sans prise de tête et sans coup échangé :30:) Les gens sont tellement différents... En plus, nous avons chacun notre héritage culturel et l'expérience de nos parents. Généralement, on cherchera naturellement à n'en conserver ce qui nous semblait bon et à écarter ce qui nous paraissait injuste, pénible voire insupportable dans nos yeux d'enfants. Moi j'ai eu la chance d'être un enfant roi et de ne pas faire de bêtise ! Je n'ai jamais vu de violence autour de moi ! La seule dont on m'a parlé remonte à mon grand-père qui me recontait la sévérité de sa mère et certains coups qui partaient. Peut-être finallement mon incrompréhension remonte aussi à mon expérience personnelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts