Guest khouz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 selem 'aleykoum je souhaiterai juste enfoncé le clou sur la position des savants sur le fait de frapper sa femme car c'est un des points sur lesquel les ignorants et autres hypocrites s'acharnent sans réèllement comprendre la chose. De plus j'ajoutera que ces même personnes (je ne vise personne mais bien une masse d'individu) prensent que lorsque qu'un homme frappe sa femme il est en accord avec la religion, nous avons bien vu plus haut que d'une il y'a des étapes avant d'arriver a ce geste (je les ai mise en couleur dans le verset ci dessous) et de deux il y'a des conditions lors de ce geste. Il faut également noter que tout les savants reconnu bien qu'autorisant le fait de frapper sa femme dans des cas extrême recommande de ne pas le faire mais plutot nous recommande de bien suivre les étape et je pense q'en les suivant tout entrera dans l'ordre car la bonne parole et le bon comportement son mieux que 1000 coup, et nous avons dans le messager d'Allah 'aleyhi salat oua selem un bon exemple dans le hadith du voisin juif qui mettez des ordures devant sa porte... je vous met donc une fatwa de sheykh ibn outheymine rahimahou Allah sur ce sujet et je pense que selà pourra clôturer l'argumentation sur ce sujet: Fatwa: Question : Quel est le jugement sur le fait que l’homme frappe sa femme et quelles sont les conditions légales ? Qu’Allah vous récompense par un bien. Réponse : Allah dit dans le sens du verset : « Vivez avec elles de la meilleure façon » (An-Nisa : 19) et il dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » Il n’est pas permis à l’homme de frapper son épouse sauf dans les conditions pour lesquelles Allah l’a permis dans Sa parole : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Dieu est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisa : 34). Il ne faut pas que l’homme se presse dans ces choses, car le fait de frapper son épouse amène la mauvaise entente et la séparation, et cela ne convient pas à tout être doué de raison. Source : Fatawa ‘ulama balad al-haram Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Euuh comment te dire ?! :confused: Je pense que là ton expérience personnelle dépasse ta raison ! Je sais ce que tu entends par "ces filles qui prennent la tête pour des détails", j'ai eu des copines comme ça mais c'est quasiment "culturel" comme comportement ! Connaissant un peu la culture méditerranéenne, il est vrai que j'ai fréquemment observé ce "jeu de rapport de force" entre la nana qui fait sa crise, l'homme qui s'offusque d'être "opressé" mais qui finalement voit dans son comportement une marque d'amour. C'est une relation de couple comme une autre et je ne la jugerai pas. Cependant, saches qu'elle n'est pas universelle ! Dans ma famille, par exemple ou mon entourage d'amis gwr, je n'ai jamais vu ça mais plutôt une culture de "non communication" tout aussi excessive ! Le conflit ou les reproches sont souvent tus, la femme garde pudiquement ce qui l'irrite, accumule des situation de reproches jusqu'à ce que ça casse dans la douleur (séparation, divorce...grande mode chez nous!) Ensuite, tu as des gens, conscients de ces déviances qui choisissent une voie médiane, plus raisonnable. Quand quelque chose ne va pas dans le couple, ils en parlent sereinement sans rapport de force. Chacun amène son argumentation et une décision collégiale est alors prise pour améliorer la situation (sans cri, sans prise de tête et sans coup échangé :30:) Les gens sont tellement différents... En plus, nous avons chacun notre héritage culturel et l'expérience de nos parents. Généralement, on cherchera naturellement à n'en conserver ce qui nous semblait bon et à écarter ce qui nous paraissait injuste, pénible voire insupportable dans nos yeux d'enfants. Moi j'ai eu la chance d'être un enfant roi et de ne pas faire de bêtise ! Je n'ai jamais vu de violence autour de moi ! La seule dont on m'a parlé remonte à mon grand-père qui me recontait la sévérité de sa mère et certains coups qui partaient. Peut-être finallement mon incrompréhension remonte aussi à mon expérience personnelle Il est clair que mon expérience personnelle influe sur ma manière de penser, je ne suis pas un philosophe qui apprend la vie en lisant des bouquins, je suis un mec normal qui apprend de ce qu'il vit ou ce qu'il voit. Je ne doute pas que nos cultures y sont pour quelque chose, mais je ne doute pas non plus que notre humanité est commune, et c'est sur cette base là que j'ai lancé mon argumentation. Tu dis que les problèmes de couples peuvent être résolus dans le calme et la sérénité ? je dis que oui, dans certains cas c'est possible. Mais des problèmes qui finiront par des séparation temporaires voir même des divorces se règlent rarement dans cette ambiance là à une exception près peut être, et là je pense aux mariages dont le fondement relève plus de la raison que du sentiment, car là ou le cœur l'emporte sur la raison, l'amour deviens passion, et la passion se reflète aussi bien dans les paroles que dans les agissements d'ailleurs c'est sans doute pour cela que les mariages "arrangés", et bien que souvent critiqués, restent à un très bon taux de pérennité dans le temps comparé aux mariages dits "d'amour", cela proviens t il sans doute que dès le début de la relation, chacun des deux conjoints apprends à peser le pour et le contre de toute chose, y compris sa relation même avec son ou sa partenaire.. Je t'avoue que je suis un peu étonné que tu ai été un enfant roi et que tu arrives à maintenir la cohésion de ton couple en évitant de laisser primer tes désirs, peut être est ce du à un caractère assez calme et réservé de nature, ou simplement à un grand contrôle de soi, car - en générale - les enfants uniques ont tendance à ne mesurer les choses que par rapport à leur propres implications dans leur vie, ils sont assez mégalo et d'autant plus exigeants Enfin bref, pour en revenir au sujet, je tiens juste à dire qu'en islam, la femme est supposée montrer respect et obéissance envers son époux, et que méconnaissant les devoirs que cela implique pour les hommes, beaucoup de femmes considèrent cette obéissance comme un signe d'infériorité, d'où le besoin de contester, et donc le passage au conflit (résultat encore une fois d'une très mauvaise connaissance de l'islam, d'ailleurs je devrais ouvrir un fil sur les devoirs de l'homme envers son épouse tiens!) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Salem aleykoum Khouzeymah & b10dz !! Bon je pense que le débat que nous avons emprunté tourne en rond dans la mesure où vous vous appuyez sur des textes en présumant l'homme doté d'une sagesse neutre, perfectible et raisonnable sur son interprétation. Et moi, pendant ce temps, je joue au porte-parole de situations extrêmes dont je ne maîtrise le cadre par chance de n'avoir subit ou vu de telles exagérations. Pour finir, je me rassure aussi sur le fait de savoir leur punition, dans l'au-delà, prête à leur remettre les idées en place ! :D Pour en revenir aux femmes également, j'avoue avoir du mal à percevoir ce à quoi vous faites référence qui pousserait l'homme à éplucher toutes les solutions qui lui sont données avant d'en arriver aux mains. Ca me semble tellement extrême cette situation "caractérielle" dans ma conception de la femme... Enfin, b10 tu soulignes aussi la notion "d'infériorité" subie ou ressentie comme telle par certaines qui pourrait amener à un renversement excessif ! Peut-être...encore une fois, je n'ai pas ce problème, je suis pour marquer notre différence et prôner notre complémentarité et me plais à me lover sous la "supériorité courtoise" de mon homme, sincèrement. B10, pour mon caractère sage de fille unique je sais que je m'en tire bien !! C'est d'ailleurs une conscience omniprésente de cette déviance caractérielle qui a du m'en préserver... C'est pour ça que je m'étonne de ton "semi-rejet" des sciences humaines qui, je sais, font sourire voire vomir les matheux ! ;) Moi, comme tu le sais, c'est mon domaine, ça me parle et m'élève dans ma vie, dans ma tête et dans ma spiritualité ! Je déteste l'Homme dans ses excès autant qu'il m'interroge et nourrit ma propre construction. Tu devrais y goûter aussi à dose modérée, tu verras que derrière son aspect amère vient ensuite un goût plus ambrée voire délicieux ! Et ça n'altèrera pas plus tes convictions et tes valeurs car tu es qulequ'un de raison et non passionnel (comme tu en as très bien pointé l'importance) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Salem aleykoum Khouzeymah & b10dz !! Bon je pense que le débat que nous avons emprunté tourne en rond dans la mesure où vous vous appuyez sur des textes en présumant l'homme doté d'une sagesse neutre, perfectible et raisonnable sur son interprétation. Et moi, pendant ce temps, je joue au porte-parole de situations extrêmes dont je ne maîtrise le cadre par chance de n'avoir subit ou vu de telles exagérations. Pour finir, je me rassure aussi sur le fait de savoir leur punition, dans l'au-delà, prête à leur remettre les idées en place ! :D Pour en revenir aux femmes également, j'avoue avoir du mal à percevoir ce à quoi vous faites référence qui pousserait l'homme à éplucher toutes les solutions qui lui sont données avant d'en arriver aux mains. Ca me semble tellement extrême cette situation "caractérielle" dans ma conception de la femme... Enfin, b10 tu soulignes aussi la notion "d'infériorité" subie ou ressentie comme telle par certaines qui pourrait amener à un renversement excessif ! Peut-être...encore une fois, je n'ai pas ce problème, je suis pour marquer notre différence et prôner notre complémentarité et me plais à me lover sous la "supériorité courtoise" de mon homme, sincèrement. B10, pour mon caractère sage de fille unique je sais que je m'en tire bien !! C'est d'ailleurs une conscience omniprésente de cette déviance caractérielle qui a du m'en préserver... C'est pour ça que je m'étonne de ton "semi-rejet" des sciences humaines qui, je sais, font sourire voire vomir les matheux ! ;) Moi, comme tu le sais, c'est mon domaine, ça me parle et m'élève dans ma vie, dans ma tête et dans ma spiritualité ! Je déteste l'Homme dans ses excès autant qu'il m'interroge et nourrit ma propre construction. Tu devrais y goûter aussi à dose modérée, tu verras que derrière son aspect amère vient ensuite un goût plus ambrée voire délicieux ! Et ça n'altèrera pas plus tes convictions et tes valeurs car tu es qulequ'un de raison et non passionnel (comme tu en as très bien pointé l'importance) Tu a en effet le chic de me plaire par tes posts, et je ne peux sincèrement pas retenir un sourire (rien de moqueur rassure toi, plutôt un sourire complice et affectueux ) Une chose que je tenais a mentionner et qui a été oubliée je pense, c'est que même si - comme l'a dit notre ami khouzayma - on ne peut interdire ce que dieu a autorisé, on peut condamner tout à fait un abus de ce genre d'autorisation, et que bien que les lois sont divines, les juges sur cette terre sont humains, par conséquent, une femme abusée et battue peut - et doit d'ailleurs - toujours en parler, et si son mari se cache derrière un semblant religieux, alors il y'a les imams, et au pire des cas, les juges qui sauront lui donner raison ! et crois moi, l'islam sera le premier à condamner de tels abus. Je réitère ce que je disais précédemment, peur et merveilles ont toujours été de bons outils de démagogie. Si parfois, dans des excès de colère ou de frustration, on a tendance à oublier le bien qu'il y'a eu entre conjoints, la peur peut se révéler un outil de dissuasion efficace et servant essentiellement à éviter les débordements qui pourraient conduire à ce que l'islam déteste le plus, à savoir le divorce. L'islam a de tout temps protégé les femmes, il leur assure une rente honorable, les préserve de la mendicité et de la prostitution, et leur offre un modèle d'hommes qui ne boivent pas, ne se droguent pas, qui leur doivent respect et soutien, et quand je dit doivent, c'est au vrai sens du devoir religieux ! L'image de la femme battue en islam est une image véhiculée par les médias pervertis, qui montrent de réelles souffrances certes, mais ne montrent pratiquement jamais que l'époux responsable de tels abus ne correspond en rien au modèle du mari musulman. En somme, les femmes musulmanes battues le sont pour les mêmes raisons que les femmes chrétiennes battues, juives ou athées, ni plus ni moins que les résidus d'une société, ou la lâcheté et l'échec social des hommes se rabat sur la faiblesse de leurs tendres moitiés, ajouté à cela un ou deux joints et une bonne bouteille de rouge, et le portrait est fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Salem aleykoum Khouzeymah & b10dz !! Bon je pense que le débat que nous avons emprunté tourne en rond dans la mesure où vous vous appuyez sur des textes en présumant l'homme doté d'une sagesse neutre, perfectible et raisonnable sur son interprétation. Et moi, pendant ce temps, je joue au porte-parole de situations extrêmes dont je ne maîtrise le cadre par chance de n'avoir subit ou vu de telles exagérations. Pour finir, je me rassure aussi sur le fait de savoir leur punition, dans l'au-delà, prête à leur remettre les idées en place ! :D Pour en revenir aux femmes également, j'avoue avoir du mal à percevoir ce à quoi vous faites référence qui pousserait l'homme à éplucher toutes les solutions qui lui sont données avant d'en arriver aux mains. Ca me semble tellement extrême cette situation "caractérielle" dans ma conception de la femme... Enfin, b10 tu soulignes aussi la notion "d'infériorité" subie ou ressentie comme telle par certaines qui pourrait amener à un renversement excessif ! Peut-être...encore une fois, je n'ai pas ce problème, je suis pour marquer notre différence et prôner notre complémentarité et me plais à me lover sous la "supériorité courtoise" de mon homme, sincèrement. B10, pour mon caractère sage de fille unique je sais que je m'en tire bien !! C'est d'ailleurs une conscience omniprésente de cette déviance caractérielle qui a du m'en préserver... C'est pour ça que je m'étonne de ton "semi-rejet" des sciences humaines qui, je sais, font sourire voire vomir les matheux ! ;) Moi, comme tu le sais, c'est mon domaine, ça me parle et m'élève dans ma vie, dans ma tête et dans ma spiritualité ! Je déteste l'Homme dans ses excès autant qu'il m'interroge et nourrit ma propre construction. Tu devrais y goûter aussi à dose modérée, tu verras que derrière son aspect amère vient ensuite un goût plus ambrée voire délicieux ! Et ça n'altèrera pas plus tes convictions et tes valeurs car tu es qulequ'un de raison et non passionnel (comme tu en as très bien pointé l'importance) Tu a en effet le chic de me plaire par tes posts, et je ne peux sincèrement pas retenir un sourire (rien de moqueur rassure toi, plutôt un sourire complice et affectueux ) Une chose que je tenais a mentionner et qui a été oubliée je pense, c'est que même si - comme l'a dit notre ami khouzayma - on ne peut interdire ce que dieu a autorisé, on peut condamner tout à fait un abus de ce genre d'autorisation, et que bien que les lois sont divines, les juges sur cette terre sont humains, par conséquent, une femme abusée et battue peut - et doit d'ailleurs - toujours en parler, et si son mari se cache derrière un semblant religieux, alors il y'a les imams, et au pire des cas, les juges qui sauront lui donner raison ! et crois moi, l'islam sera le premier à condamner de tels abus. Je réitère ce que je disais précédemment, peur et merveilles ont toujours été de bons outils de démagogie. Si parfois, dans des excès de colère ou de frustration, on a tendance à oublier le bien qu'il y'a eu entre conjoints, la peur peut se révéler un outil de dissuasion efficace et servant essentiellement à éviter les débordements qui pourraient conduire à ce que l'islam déteste le plus, à savoir le divorce. L'islam a de tout temps protégé les femmes, il leur assure une rente honorable, les préserve de la mendicité et de la prostitution, et leur offre un modèle d'hommes qui ne boivent pas, ne se droguent pas, qui leur doivent respect et soutien, et quand je dit doivent, c'est au vrai sens du devoir religieux ! L'image de la femme battue en islam est une image véhiculée par les médias pervertis, qui montrent de réelles souffrances certes, mais ne montrent pratiquement jamais que l'époux responsable de tels abus ne correspond en rien au modèle du mari musulman. En somme, les femmes musulmanes battues le sont pour les mêmes raisons que les femmes chrétiennes battues, juives ou athées, ni plus ni moins que les résidus d'une société, ou la lâcheté et l'échec social des hommes se rabat sur la faiblesse de leurs tendres moitiés, ajouté à cela un ou deux joints et une bonne bouteille de rouge, et le portrait est fait. Ps: petite confidence personnelle : je peux paraitre rationaliste dans mes propos, mais quand j'aime, je perds au moins 50% de mes facultés de raisonnement :p Et saches que je ne hait en rien la philosophie, du moins pas celle qui se définit comme l'amour de la connaissance et du savoir. Ce que je hais, ce sont les philosophes du siècle dernier de notre ère, qui se sont imposés - à mon avis - plus par l'ignorance des gens que par leur propre intelligence, et qui ne pensent que pour écrire, et qui n'écrivent que pour manger ou pour servir des causes communautaires ou politiques dissimulées sous le masque de ce qu'ils appellent "philosophe humaniste" :dots: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Ps: petite confidence personnelle : je peux paraitre rationaliste dans mes propos, mais quand j'aime, je perds au moins 50% de mes facultés de raisonnement :p Et saches que je ne hait en rien la philosophie, du moins pas celle qui se définit comme l'amour de la connaissance et du savoir. Ce que je hais, ce sont les philosophes du siècle dernier de notre ère, qui se sont imposés - à mon avis - plus par l'ignorance des gens que par leur propre intelligence, et qui ne pensent que pour écrire, et qui n'écrivent que pour manger ou pour servir des causes communautaires ou politiques dissimulées sous le masque de ce qu'ils appellent "philosophe humaniste" :dots: T'inquiète pas b10, ta petite confidence transpire aussi dans certains de tes posts et c'est bien naturel, c'est humain ! Le grand pas est que tu en sois pleinement conscient à qu'à force de te faire prendre par tes sentiments, le pourcentage de ton écart vers la raison s'amenuise ! Pour la philosophie, je peux comprendre ton blocage. Personnellement, j'ai parfois quelques soupsons sur certaines théories ou quelques limites à apporter à certaines déductions ! Le problème des sciences humaines c'est qu'elles ne sont pas palpables, ce ne sont pas des sciences exactes qui pourront être tranchées ! C'est un peu comme l'art, parfois ça appelle de la subjectivité (même si ce n'est pas une démarche à la base scientifique). Ceci étant, ce qui me plait par exemple dans tout type de philosophie c'est le principe de "déconstruction", la démarche et le cheminement de réflexion ! L'association des causes à effets même si l'aboutissant peut paraître léger est une voie à laisser ouverte pour comprendre la diversité des hommes ! Attention, je vais sortir ma philo. de comptoir = je pense que l'immoralité amène indirectement à la morale ! La prise de conscience de ce qui se fait de pire et des constructions individuelles de l'homme tempèrent notre propre voie d'amélioration vers la raison. C'est très perso. et ça n'a rien de scientifique ce que je viens de sortir ! :confused: Autre question que je sous-entendais dans mon post précédents...que penses-tu de la psycho ??! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 :mdr::mdr: Les nazis aussi pensent toujours que c'est vrai qu'il y'a des races, avec un classement et tout :lol: Chacun a le droit de penser ce qu'il veux non ? t'a quoi contre sa ? Ps: fais gaffe à ne pas passer du mégalo (ce qui était tolérable) au facho mon ami ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Autre question que je sous-entendais dans mon post précédents...que penses-tu de la psycho ??! :D Tant qu'elle se résume à l'étude des comportements et a des déductions logiques, elle reste acceptable et donne même des résultats étonnants. D'ailleurs j'ai récemment fais des tests de personnalité, et j'ai été stupéfait par les résultats (Bons à 70 % quand même ! ) Par contre, je trouve que la psycho a été déviée elle aussi tout comme la philosophie, et que de nos jours, c'est plus de la psychologie people si je puis dire que de la vrai analyse comportementale constructive. Pour cela je disais justement à notre ami Cassio que je préfère faire mes propres analyses et assumer mes erreurs, que me laisser emporter par le courant médiatique comme la brebis dans un troupeau. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Tu a en effet le chic de me plaire par tes posts, et je ne peux sincèrement pas retenir un sourire (rien de moqueur rassure toi, plutôt un sourire complice et affectueux ) L'image de la femme battue en islam est une image véhiculée par les médias pervertis, qui montrent de réelles souffrances certes, mais ne montrent pratiquement jamais que l'époux responsable de tels abus ne correspond en rien au modèle du mari musulman. En somme, les femmes musulmanes battues le sont pour les mêmes raisons que les femmes chrétiennes battues, juives ou athées, ni plus ni moins que les résidus d'une société, ou la lâcheté et l'échec social des hommes se rabat sur la faiblesse de leurs tendres moitiés, ajouté à cela un ou deux joints et une bonne bouteille de rouge, et le portrait est fait. T'as toujours les mots b10! L'islam ne prédit pas la violence, il protège les sociétés et ne sème pas la confusion ni le désordre. frapper ne veut pas dire tabasser, ce sont des sévices qui se sont changés en moeurs et ça n'a rien de religieux Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 T'as toujours les mots b10! L'islam ne prédit pas la violence, il protège les sociétés et ne sème pas la confusion ni le désordre. frapper ne veut pas dire tabasser, ce sont des sévices qui se sont changés en moeurs et ça n'a rien de religieux L'islam est violent, ces textes sont violents et il engendre des sociétés violentes comme toutes les sociétés musulmanes du Maroc au Pakistan. Inutile d'essayer de faire croire que le djihad est spiritiuel.:mdr: C'est une guerre entreprise pour islamiser la terre entière:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 L'islam est violent, ces textes sont violents et il engendre des sociétés violentes comme toutes les sociétés musulmanes du Maroc au Pakistan. Inutile d'essayer de faire croire que le djihad est spiritiuel.:mdr: C'est une guerre entreprise pour islamiser la terre entière:crazy: Bonjour Yacoumb, ça fait longtemps qu'on ne vous avait vu !! Dîtes-moi, je vous sais sans religieux mais puis-je être indiscrète en vous demandant votre nationalité et/ou vos origines ?! Ou si vous préférez : avez-vous reçu un enseignement religieux ou êtes-vous dans la continuité de votre héritage familial ? C'est par simple curiosité pour comprendre votre position ! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Bonjour Yacoumb, ça fait longtemps qu'on ne vous avait vu !! Dîtes-moi, je vous sais sans religieuxmais puis-je être indiscrète en vous demandant votre nationalité et/ou vos origines ?! Ou si vous préférez : avez-vous reçu un enseignement religieux ou êtes-vous dans la continuité de votre héritage familial ? C'est par simple curiosité pour comprendre votre position ! D'après Bdz10 je suis un singe échappé du zoo de Haifa.:mdr: D'après Casse-pied, je suis athée.:mdr: Or je l'ai déjà dit je suis agnostique. L'existence de Dieu ne me dérange pas. En revanche, les trois monothéismes et leurs soi-disant livres sacrés ne suscitent en moi que mépris. Je suis né musulman, j'ai cherché à me convertir au christianisme mais c'est aussi ***** que l'islam. :mdr: Et mes lectures religieuses juives m'ont convaincu que ces trois religions devaient être déclarées FLEAUX DE L'HUMANITE. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 D'après Bdz10 je suis un singe échappé du zoo de Haifa.:mdr: D'après Casse-pied, je suis athée.:mdr: Or je l'ai déjà dit je suis agnostique. L'existence de Dieu ne me dérange pas. En revanche, les trois monothéismes et leurs soi-disant livres sacrés ne suscitent en moi que mépris. Je suis né musulman, j'ai cherché à me convertir au christianisme mais c'est aussi ***** que l'islam. :mdr: Et mes lectures religieuses juives m'ont convaincu que ces trois religions devaient être déclarées FLEAUX DE L'HUMANITE. Eh ben, Yacoubm, je suis tombée à la renverse ! J'étais à milles lieux de vous imaginer "né musulman" ! Donc agnostique c'est quoi ? Vous croyez en un Dieu tout puissant et unique mais vous ne pratiquez pas ?! Selon vous, les trois Livres Saints ont été fomentés par des hommes manipulateurs ? C'est ça ? Et cette recherche spirituelle que vous avez entreprise plus jeune, elle est venue naturellement ? Suite à un doute, un blocage, une désillusion, que sais-je ?? Vous avez déjà parlé de vous dans le forum ? Que j'aille me documenter ? Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Vous avez déjà parlé de vous dans le forum ? Que j'aille me documenter ? ouai, c'est une star, toute son énergie est tournée contre la religion. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Moi, ce qui me fait rire c'est que tout le monde le prend pour un juif :lol: Moi, je l'ai capté dès le debut, les juifs sont un petit chouiya plus intelligents :D:mdr::mdr::mdr: Quel génie!!! quel esprit!!! En plus monsieur distibue des points. Celui ci est intelligent celui là est bête:D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Moi, ce qui me fait rire c'est que tout le monde le prend pour un juif :lol: Moi, je l'ai capté dès le debut, les juifs sont un petit chouiya plus intelligents :D toi tu crois qu'il est vieux, mais je suis sur qu'il à entre 19 et 21 ans pas plus.. Yak tu confirmes? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 ouai, c'est une star, toute son énergie est tournée contre la religion. Je m'en fous de la religion. D'autant plus que pour moi l'islam n'est pas une religion, c'est une secte Mahomet n'est pas un homme de Dieu, c'est plutôt une créature satanique. Ce n'est pas Jesus qui viole une gamine de 9 ans. Ce n'est pas lui qui légitime aussi la misogynie des hommes ... et des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Je m'en fous de la religion. D'autant plus que pour moi l'islam n'est pas une religion, c'est une secte Mahomet n'est pas un homme de Dieu, c'est plutôt une créature satanique. Ce n'est pas Jesus qui viole une gamine de 9 ans. Ce n'est pas lui qui légitime aussi la misogynie des hommes ... et des femmes. ah, tu es là pour prêcher Jésus en fait!!! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 C'est cela, tous ceux qui n'adherent pas à ta secte sont des zinzins.:D C'est plutôt le contraire qui est arrivé avec le deferlement de la horde sauvage des barbus en Algerie et qui ont fait 200 000 victimes. Et rendus fous pas mal de personnes pour uine religion d'amour il faut le faire :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Moi je pense aussi + de 40 ans c'est débile mais bon ! Non mais Yacoubm mis à part vos fresques anti-Islam exposées dans le forum, vous avez bien des loisirs, une personnalité intéressante....Pourquoi, vous ne vous exprimez que sur ou plutôt contre l'Islam ?! C'est cet acharnement que je ne comprends pas ?! Je vous en avait déjà parlé dans un autre post ! Je ne crois pas en l'humain/machine juste voué à rabacher bêtement ! Je vous vois dans 2 rubriques = Islam et présentation (toujours poli et courtois d'ailleurs) pourquoi vous restez autant distant et replié sur vous-même ?! Je veux dire, que ça décrédibilise aussi vos propos de chercher à garder un "mono-masque" ! Non ? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 ah, tu es là pour prêcher Jésus en fait!!! Les trois sectes m'horripilent mais Jésus n'a tué personne. C'est un fait. Si les chretiens ont commis des massacres c'est malgré les evangiles. Tandis que Mahomet prêche la violence et le fait. Et le coran contient des dizaines de versets guerriers et sexistes. Le djihad est un pilier de l'islam. Ceux qui le font iront au paradis. De Ibn Taymia jusqu'à Khomeyni tout le monde est d'accord pour faire la guerre aux nonmusulmans c'est une obligation.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Les trois sectes m'horripilent mais Jésus n'a tué personne. C'est un fait. Si les chretiens ont commis des massacres c'est malgré les evangiles. Tandis que Mahomet prêche la violence et le fait. Et le coran contient des dizaines de versets guerriers et sexistes. Le djihad est un pilier de l'islam. Ceux qui le font iront au paradis. De Ibn Taymia jusqu'à Khomeyni tout le monde est d'accord pour faire la guerre aux nonmusulmans c'est une obligation.:crazy: Crois tu que tu peux changer tes opposants les plus farouches? les gens neutres seraient une meilleure cible pour ton discours. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 C'est cet acharnement que je ne comprends pas ?! Je vous en avait déjà parlé dans un autre post ! Je ne crois pas en l'humain/machine juste voué à rabacher bêtement ! Je vous vois dans 2 rubriques = Islam et présentation (toujours poli et courtois d'ailleurs) pourquoi vous restez autant distant et replié sur vous-même ?! Je veux dire, que ça décrédibilise aussi vos propos de chercher à garder un "mono-masque" ! Non ? Je ne m'acharne pas, je vois des gens qui s'obstinent à nier des evidences et traiter de tous les noms ceux qui les contredisent. C'est un fait que l'islam est le pire fléau pour des femmes. Une femme en Algerie ne peut entrer dans un café pour pisser, elle ne peut habiter seule, son mari peut la battre comme il veut. Les mariages polygames existent. La haine du juif et du chretien est cultivée. Les athées et agnostiques étouffent. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 La difference entre islam et islamisme n'est pas serieuse.:p L'islamiste applique les lois d'Allah à la lettre. Le musulman modéré comme l'a dit ce philosophe Egyptien considère le coran comme un super marché et prend ce qu'il veut et rejette ce qui lui deplait. Le modéré suivra l'islamiste puisque celui ci est plus fidèle. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 19, 2008 Partager Posted April 19, 2008 Je ne m'acharne pas, je vois des gens qui s'obstinent à nier des evidences et traiter de tous les noms ceux qui les contredisent.. Non là je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire une grande tolérance de la part de tous les forumistes qui vous laissent depuis un long moment vous exprimer sur des idées opposées à leur jugement ! Personne ne vous insulte et lorsque vous parlez de "nier l'évidence" vous devez aussi savoir qu'il en est de même dans l'autre sens ! Vous n'êtes pas dans un forum Islam pour imposer des idées anti-musulmanes ! Vous êtes là pour échanger et vous savez pertinemment l'effet produit en affirmant vos dires ! Personnellement j'en connais des musulmans et là je vois surtout des personnes instruites et "modérées" (à déplaire à certains :D) Vous pourriez au moins le reconnaitre ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts