Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je suis pour la peine de mort envers les puissants quels qu'ils soient, cela leur donnerait matière à réflexion avant de détruire des vies par centaines, milliers, voire millions.....et je suis partisan que cela se fasse en public....... En public...pour ma part non. C'est du "spectacle" et ça ne change rien au bout du compte. Simplement s'être fait plaisir à regarder une exécution. Moi je ne pourrais pas regarder ça. Mais je peux comprendre je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 En public...pour ma part non. C'est du "spectacle" et ça ne change rien au bout du compte. Simplement s'être fait plaisir à regarder une exécution. Moi je ne pourrais pas regarder ça. Mais je peux comprendre je crois. La justice étant selon ce que l'on nous dit , rendue au nom du peuple , il est normal à mon sens qu'il y assiste.... Ca a aussi le mérite de la dissuasion. C'est mon point de vue, je ne l'impose à personne, chacun(e) voit midi à sa porte.. Je pense que les millions de gens dont la vie fut détruite par les banquiers par exemple, ne seraient pas avares de ces exécutions en public, si elles avaient lieu... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je suis contre la peine de mort. Je suis pour la question à perpétuité :noexpression: Les gens souffriraient peut être davantage dans une perpétuité et y préfèreraient La mort au bout du compte! Mais ce serait plus une exécution et la mort est toujours au bout. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je suis contre la peine de mort. Je suis pour la question à perpétuité :noexpression: Je te suis sur cette alternative plutôt que la peine capitale. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je te suis sur cette alternative plutôt que la peine capitale. C'est à dire que suis pour poser la question à perpét avec tout l'attirail, les tenailles chauffées à blanc, la roue et tout :o Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 pour , dans le cas des violeurs, pedophiles et criminels .. sa permettera de netoyer la societe de cette sale race Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est à dire que suis pour poser la question à perpét avec tout l'attirail, les tenailles chauffées à blanc, la roue et tout :o Ah! d'accord... un tortionnaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Mais, la rédemption!! Je veux dire que beaucoup ont aussi après de longues peines réalisés la gravité de leurs actes commis dans leur jeunesse ou leur début de vie de jeune adulte et sont sortis différents. Il suffit juste de ne pas les juger de la même façon , ce n'est pas une raison pour abolir la peine de mort Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Les gens souffriraient peut être davantage dans une perpétuité et y préfèreraient La mort au bout du compte! Mais ce serait plus une exécution et la mort est toujours au bout. Les IMAGES QUE TU NOUS A MONTRER RESSEMBLE A L ENFER! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Les IMAGES QUE TU NOUS A MONTRER RESSEMBLE A L ENFER! Pourquoi t'as déjà vu l'enfer toi ? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 pour , dans le cas des violeurs, pedophiles et criminels .. sa permettera de netoyer la societe de cette sale race pourquoi les tuer avant de les avoir juger? es tu croyant ou athe pour raisonner ainsi peux tu repondre a ma question sinon c est le son du chetane ( que dieu nous l elloigne a tout jamais ) qui est sorti du son de ta voix Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 je suis définitivement, viscéralement contre la peine de mort ...et je n'ai aucun argument a donner ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Pourquoi t'as déjà vu l'enfer toi ? :ermm: Je t'assure que moi j'ai déjà vu l'enfer :D un enfer infernal Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Les IMAGES QUE TU NOUS A MONTRER RESSEMBLE A L ENFER! Alors peut être que ça l'est ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Il suffit juste de ne pas les juger de la même façon , ce n'est pas une raison pour abolir la peine de mort Oui, il suffit juste de ne pas les juger de la même façon. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Ah! d'accord... un tortionnaire. C'était pour déconner, chose qui n'est pas trop permise par les temps qui courent. Belkarem a exprimé mon opinion mieux que je n'aurais su le faire. je suis définitivement, viscéralement contre la peine de mort ...et je n'ai aucun argument a donner ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'était pour déconner, chose qui n'est pas trop permise par les temps qui courent. Belkarem a exprimé mon opinion mieux que je n'aurais su le faire. Merci d'avoir répondu.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Théoriquement, je suis contre la peine capitale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Je t'assure que moi j'ai déjà vu l'enfer :D un enfer infernal Ah bon ! c'était comment ? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Mais y'a t-il plus grand soulagement que la mort ? C'est pas ça ,c'est pour éviter qu'ils récidivent Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... Contre la peine de mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Je pense assez comme wipy, la peine de mort est plus "humaine" que l'enfermement à vie même si je reste viscéralement contre la peine capitale. Les États-Unis, enfin certains états peuvent condamner à mort et appliquer la sentence des années après. Durant ce laps de temps, le détenu vit littéralement avec la mort, c'est clairement de la torture psychologique. Sans parler des méthodes d'exécutions. A ma connaissance, il n'y que là-bas qu'on pique et qu'on gaze des êtres humains. Ce sadisme institutionnalisé est probablement un des aspect les plus choquants de la culture américaine. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... Je suis contre, Si on veut isoler ceux qui risque d'être nuisible à la société, la prison à vie est tout aussi efficace. Par contre avec la peine de mort j'ai l'impression que le but premier est de punir et non pas protéger la société. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts