Jump to content

Etes vous pour ou contre la peine de mort.

Guest carobibique

Recommended Posts

Guest ameno
Je suis contre,

Si on veut isoler ceux qui risque d'être nuisible à la société, la prison à vie est tout aussi efficace.

Par contre avec la peine de mort j'ai l'impression que le but premier est de punir et non pas protéger la société.

La prison a vie n'a de sens que pour le "petit"...Quant au puissant, c'est l'eldorado ...avec traitement particulier, avantages, passe-droits....en somme une vie dans un 4 étoiles...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La prison a vie n'a de sens que pour le "petit"...Quant au puissant, c'est l'eldorado ...avec traitement particulier, avantages, passe-droits....en somme une vie dans un 4 étoiles...

LA PRISON DETRUIT LA PERSONNE EMPRISONNER A JAMAIS

65% DES DELINQUANST RECIDIVENT , 25% DE TUEURS RECIDIVENT ET 65% DE PRISONNIERS DE LONGUE PEINE SE SUICIDEnt OU ESSAYENT DE SE SUICIDER UN DRAME que des chiffres donner par l oms a donner

Guest Tiziri Bleue

Bonjour TLM

Etes vous pour ou contre la peine de mort.

Pour et contre, tout dépends du délit !

Pour tous les pédophiles et tueurs d'enfants, crimes horribles et prémédités, crimes raciaux. Pour tous les "irrécupérables" et malades sexuels,terroristes avérés.................aucun appel : la mort

Pour les petits délits, comme vol, attaque a mains armés, sans aucun morts de fait, ................Prison à vie ou un certain temps tout depends !

Contre.....car dans toutes religions il ya écrit quelque part que on régle le mal par le bien,donc vaut mieux le mettre en prison pour le faire réfléchir. Nul n'a droit de ôter la vie d'un homme à part Dieu. Personne n'est juge.

Mais.....

Mais..la loi du talion : œil pour œil, dents pour dents !!A Méditer !

En tant que croyante je crois en l'amendement et au changement des personne, au pardon..mais pas à l'oubli des fautes !

* La punition doit marquer le condamné et l'obliger à changer, en le tuant on ne fait qu'éliminer une personne, la cause et non la raison !

* De nombreux condamné à mort peuvent être innocent...Il suffit de voir comment, au Texas, les familles des victimes se pressent derrière la vitre pour voir agoniser le coupable ou présumé coupable.

Bref....

La peine de mort donne indubitablement aux hommes le pouvoir divin en dépit du fait que la justice humaine soit rarement parfaite.A méditer

C'est une question grave et personnelle enfin de compte qui ne concernera que notre conscience à chacun de nous !

Il y a la peine de mort chez vous et les travaux forcés comme à Cayenne??:confused:

rien de tout ce que tu viens de cité

justement avant quand il y avais c'est deux peines l'algérie marché a merveille (meme ci ces deux lois existent elle ne sont pas appliqués)

et depuis le jour ces deux condamnations ont étaient supprimé l'algérie c'est la cata le vol le crime la corruption etc etc

donc moi je suis pour la peine de mort et les travaus forcés

dans ce domaine je suis sans pitié

personnellement je suis pour à 200 %, qulqu'un qui tue, mérite d'être tué, et dans notre religion c'est la même chose.

par exemple, moubarak mérite une peine de mort, et à petit feu même (j'éxagère impeu)

mais je suis pour, biensûr si l'accusé est vraiment coupable, dans les cas suivants: tueurs, pédophiles, violeur.

pour moi aucune punition ne peux guérir la douleurs des familles des victimes comme voir le tueur ou violeur de leur proche mourir.

Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic.

Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes:

Sujet sérieux merci.

Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes".....

je suis pour et ne me pose pas trop de question, j'ai mes raisons.:busted_red:

Guest Nimos
Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic.

Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes:

Sujet sérieux merci.

Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes".....

Le souci n´est pas la peine elle meme, mais les motivations.....il est souvent á noter que la mort est une vengence de la société qu´une fois une atrocité est arrivée....

La question qui se pose est: Comment un concept comme la mort peut effrayer? tant qu´il s´agit de concept il ne fait aucun....effet, pensez un moment ... avez vous peur de mourir?...Non, mais quand cela vous arrive de passer un sale quart d´heure...alors oui vous avez peur de la mort....car la mort cesse alors d´etre associé á un mot....un mot vit dans la tete, la mort tue la tete.

La mort comme peine ne change pas beaucoup de chose quand il s´agit de suicidaires, de kamikazes, de drogués ayant déja perdu leurs vies.....elle n´est que la seule chance pour s´acheter une conscience aprés avoir vécu l´atrocité.

Le souci n´est pas la peine elle meme, mais les motivations.....il est souvent á noter que la mort est une vengence de la société qu´une fois une atrocité est arrivée....

La question qui se pose est: Comment un concept comme la mort peut effrayer? tant qu´il s´agit de concept il ne fait aucun....effet, pensez un moment ... avez vous peur de mourir?...Non, mais quand cela vous arrive de passer un sale quart d´heure...alors oui vous avez peur de la mort....car la mort cesse alors d´etre associé á un mot....un mot vit dans la tete, la mort tue la tete.

La mort comme peine ne change pas beaucoup de chose quand il s´agit de suicidaires, de kamikazes, de drogués ayant déja perdu leurs vies.....elle n´est que la seule chance pour s´acheter une conscience aprés avoir vécu l´atrocité.

mdr très drole le Nimos com philo...cependant la qestion est pourquoi?

toujours près à te compliquer la vie, reste léger Nimos , sais-tu ?

à quoi rime être léger comme PENSES Y au poids de l'air ....sinon un jours l'air va te manquer

Guest Nimos
mdr très drole le Nimos com philo...cependant la qestion est pourquoi?

toujours près à te compliquer la vie, reste léger Nimos , sais-tu ?

à quoi rime être léger comme PENSES Y au poids de l'air ....sinon un jours l'air va te manquer

La légereté...conduit á l´ambiguité...et donc induit la confusion et finalement l´erreur....

Il faut etre....Claire, Précis et concis...pour faire comprendre ce qu´on ne comprend pas.:)

La légereté...conduit á l´ambiguité...et donc induit la confusion et finalement l´erreur....

Il faut etre....Claire, Précis et concis...pour faire comprendre ce qu´on ne comprend pas.:)

ok.;)

donne nous ton avis en toute clarté et le plus précis que possible ainsi que très concis qu'il puisse l"'etre;)

Guest carobibique
Le problème c'est qu'ils peuvent être graciés sans parler de la possibilité d'évasion .......

Graciés sincèrement j'crois pas! On en rajoute plutôt:D Quand à l'évasion, on en rajoute aussi... après la capture:04: Et qui serait complice à faire évader des violeurs, tueurs d'enfants, et tueurs en série!

Guest Black Hawk
Graciés sincèrement j'crois pas! On en rajoute plutôt:D Quand à l'évasion, on en rajoute aussi... après la capture:04: Et qui serait complice à faire évader des violeurs, tueurs d'enfants, et tueurs en série!

Vraiment ! sais-tu qu'ici en Algérie ils ont gracié des barabares qui ont égorgé des bébés ? sans doute non , ça m'étonne pas ......

Guest carobibique
Vraiment ! sais-tu qu'ici en Algérie ils ont gracié des barabares qui ont égorgé des bébés ? sans doute non , ça m'étonne pas ......

Bien sûr que non je ne le savais pas....c'est aussi l'objet du topic la justification de ton opinion. Tu sais bien où je vis. Ne te mets pas en colère...

Guest Black Hawk
Bien sûr que non je ne le savais pas....c'est aussi l'objet du topic la justification de ton opinion. Tu sais bien où je vis. Ne te mets pas en colère...

Qu'est-ce que tu ferais toi avec ce genre de "personnes" ?

Guest carobibique
Qu'est-ce que tu ferais toi avec ce genre de "personnes" ?

Les gracier ? Jamais:chut: et jamais vu ça!! la perpétuité réelle officiellement:(... Quand à " Personnellement " tu sais déjà... je serais une mère implacable, déterminée, tenace et sans rien à perdre pour éliminer l'assassin de mon gamin.

Guest Black Hawk
Les gracier ? Jamais:chut: et jamais vu ça!! la perpétuité réelle officiellement:(... Quand à " Personnellement " tu sais déjà... je serais une mère implacable, déterminée, tenace et sans rien à perdre pour éliminer l'assassin de mon gamin.

Tu vois !