Guest carobibique Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Tu vois ! Je suis un cas particulier. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... ce qui est sur pour moi, c'est que je ss contre le criminel qui tue les gens, donc, la question qui se pose est => etre contre la peine de mort d'un criminel, n'est ce pas comme si on défend ce criminel ? tout on l'encourageant pour continuer ses crimes ? Faux, moi je dis que le monde se constitue de deux groupes - si on compte pas celui des gens honnetes nobles et de paix - , donc le groupe qui contient les gens qui ont peur de la peine de mort, si elle est appliquée, alors on est sur que ces gens là ne commeteraient jamais de crimes, ... et l('autre groupe qui contient les gens qui n'ont pas peur de la peine de mort, si elle est appliquée, alors chaque fois qu'on l'applique, ça ferait des gens de ce 2eme groupe - qui sont criminels - en moins . Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Je suis un cas particulier. Un cas particulier ! comment ça ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 définitivement contre... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Viscéralement contre. Pour moi elle constitue le châtiment physique sous sa forme la plus sévère. Je considère la peine de mort comme la réaction sociale la plus déplorable. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 je n'arrive pas à décider si je suis pour ou contre. c'est un dilemne pour moi. je me méfie des gens nuisibles, qui peuvent avoir une tribu même en prison. enfin c'est compliqué. Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 vous partez de la peine de mort comme si la justice est ideale et sans failles,certe au fond de moi meme je me dis qu'il y'a des "gens" qui ne meritent aucune pitie mais comme y'a toujours un mais ne pensez vous pas qu'il est preferable de sauver un ennocent que de tuer un criminel l'erreur de justice existe volantaire ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Viscéralement contre car la justice faite par les Hommes est imparfaite... Citer Link to post Share on other sites
jocker 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 moi je suis contre parce que s'il ya des complice avec le présumé coupable ? comme ils font ? Citer Link to post Share on other sites
paix75 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Je suis contre : Seul Allah peut ôter la vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts