Jump to content

Etes vous pour ou contre la peine de mort.

Guest carobibique

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic.

Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes:

Sujet sérieux merci.

Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes".....

ce qui est sur pour moi, c'est que je ss contre le criminel qui tue les gens, donc, la question qui se pose est => etre contre la peine de mort d'un criminel, n'est ce pas comme si on défend ce criminel ? tout on l'encourageant pour continuer ses crimes ?

Faux, moi je dis que le monde se constitue de deux groupes - si on compte pas celui des gens honnetes nobles et de paix - , donc le groupe qui contient les gens qui ont peur de la peine de mort, si elle est appliquée, alors on est sur que ces gens là ne commeteraient jamais de crimes, ... et l('autre groupe qui contient les gens qui n'ont pas peur de la peine de mort, si elle est appliquée, alors chaque fois qu'on l'applique, ça ferait des gens de ce 2eme groupe - qui sont criminels - en moins .

vous partez de la peine de mort comme si la justice est ideale et sans failles,certe au fond de moi meme je me dis qu'il y'a des "gens" qui ne meritent aucune pitie

mais comme y'a toujours un mais

ne pensez vous pas qu'il est preferable de sauver un ennocent que de tuer un criminel

l'erreur de justice existe volantaire ou pas