Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je suis pour la peine de mort , la prison c'est beaucoup de liberté pour certains criminels Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... je suis pour la peine de mort en algérie pour n'importe quel délit et les travaux forcé aussi je suis pour au sens propre du mot je suis sans pitié dans ce domaine car sont ça le pays restera dans la catastrophe Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Pour , sans commentaire Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 je suis pour la peine de mort en algérie pour n'importe quel délit et les travaux forcé aussi je suis pour au sens propre du mot je suis sans pitié dans ce domaine car sont ça le pays restera dans la catastrophe Il y a la peine de mort chez vous et les travaux forcés comme à Cayenne??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... je suis pour.il y a des gens que leur vie signifie souffrance pour les autres. un petit fait divers macabre. quarte hommes travaillent comme maçons dans une maison non habitée,leur voisine,une femme charitable leur envoie chaque jour de quoi manger,sadaka fi wjhi allah,avec sa petite fille de six ans. un jour la fillette sort,avec le panier à la main mais ne revient pas,la femme inquiète va demander chez les voisins,rien! les travailleurs à coté disent qu'elle n'est jamais venue ce jour-là. la police ne parvient à rien... à la fin en emploie des chiens pour rechercher la petite,ces derniers aboient dès qu'ils approchent de la maison en construction,plus précisément d'un pilier nouvellement construit. on fait démolir le piller et on trouve dedans la pauvre petite fille. après l'avoir violée à mort,ils l'ont enterrée dans un pilier. pour moi des gens comme ça ne méritent pas la vie. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Perso je suis pour !! Déjà pour exemplarité ... aussi car la peine a perpétuité est aussi inhumaine que la peine de mort ... mais au moins dans le 2ème cas on réduit les frais d'emprisonnement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je suis pour la peine de mort , la prison c'est beaucoup de liberté pour certains criminels Mais, la rédemption!! Je veux dire que beaucoup ont aussi après de longues peines réalisés la gravité de leurs actes commis dans leur jeunesse ou leur début de vie de jeune adulte et sont sortis différents. Citer Link to post Share on other sites
cybermiror 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... de toute façon les criminels, et les violeurs d'enfants sont pour la peine de More .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tout est dans l’énoncé et déjà traité cela dit je n'ai pas retrouvé l' ancien topic. Qui parmi vous est pour la peine capitale ou contre et souhaite justifier ses réponses. Je suis personnellement contre et j'aimerais assez connaitre vos positions ... se pourrait il qu'on parvienne à me convaincre de sa nécessité ??? :rolleyes: Sujet sérieux merci. Je ne sais plus qui disait peut être Robert Badinter "La peine de mort ne fait peur qu'aux gens honnêtes"..... Tu ne précises pas pour quelles raisons et c'est bien dommage.. Car si tu avais été plus précise, je t'aurais répondu, je suis autant pour que contre... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 je suis pour.il y a des gens que leur vie signifie souffrance pour les autres. un petit fait divers macabre. quarte hommes travaillent comme maçons dans une maison non habitée,leur voisine,une femme charitable leur envoie chaque jour de quoi manger,sadaka fi wjhi allah,avec sa petite fille de six ans. un jour la fillette sort,avec le panier à la main mais ne revient pas,la femme inquiète va demander chez les voisins,rien! les travailleurs à coté disent qu'elle n'est jamais venue ce jour-là. la police ne parvient à rien... à la fin en emploie des chiens pour rechercher la petite,ces derniers aboient dès qu'ils approchent de la maison en construction,plus précisément d'un pilier nouvellement construit. on fait démolir le piller et on trouve dedans la pauvre petite fille. après l'avoir violée à mort,ils l'ont enterrée dans un pilier. pour moi des gens comme ça ne méritent pas la vie. Je comprend bien ... les Dutroux...Fourniret ... Guy Georges et compagnie des barbares! Mais malgré la peine de mort les pays qui l'appliquent restent extrêmement violents, ça ne change rien! tiens! Les etats unis! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tu ne précises pas pour quelles raisons et c'est bien dommage.. Car si tu avais été plus précise, je t'aurais répondu, je suis autant pour que contre... Mes raisons. L'histoire de France, les pauvres types ou pauvres femmes qui ont pu tuer ou voler à cause de leur situation sociale misérable pendant que d'autres se gaussaient et vivaient dans la richesse et l'exploitation d'autrui. Des situations qui ont pu dégénérer.. les pauvres gens ont toujours pâti en face du capital. Pas les notables. Et puis le fait de vouloir trouver un coupable à tout prix! Les enquêtes accélérées par la pression politique et hiérarchique! L'intime conviction du Juge qui prime dans les affaires malgré le manque de preuves ou de corps!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je suis pour la peine de mort , la prison c'est beaucoup de liberté pour certains criminels OUI tu as raison ça on ne peut pas le nier. En Centrales.. les pires cotoient les "moins" pires et se baladent, jouent au foot, ont la télé...etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Mes raisons. L'histoire de France, les pauvres types ou pauvres femmes qui ont pu tuer ou voler à cause de leur situation sociale misérable pendant que d'autres se gaussaient et vivaient dans la richesse et l'exploitation d'autrui. Des situations qui ont pu dégénérer.. les pauvres gens ont toujours pâti en face du capital. Pas les notables. Et puis le fait de vouloir trouver un coupable à tout prix! Les enquêtes accélérées par la pression politique et hiérarchique! L'intime conviction du Juge qui prime dans les affaires malgré le manque de preuves ou de corps!!:confused: Moi je suis contre la peine de mort du citoyen lambda, qui peut être condamné à tort, car les médias veulent un coupable, et dans ce cas ce pauvre citoyen paiera en lieu et place du vrai coupable! puis les puissants ne sont jamais poursuivis, seuls les petites gens le sont.. Par contre je suis pour la peine de mort pour les banquiers qui brisent tant de vies, les Servier ans co..les notables coupables de traite des femmes, de pédophilie, pour les politicien(es) corrompus, criminels, pour tous les crimes qu'ils commettent envers leur peuples et les autres de part le monde! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 soit le citoyen est coupable soit il est innocent, aussi banquier ou lambda qu'il puisse etre...l'idée même que la justice puisse etre dictée par la position de pouvoir revient à rejeter le système en place pour une loi du talion vengeresse et pas forcément plus juste avec la peine de mort, y a pas de milieu, soit on est contre, soit on est pour et Soit il est riche (il bénéficie des meilleurs avocats, d'appuis et soutiens), soit il est un "petit" et ne peut assurer sa défense convenablement......La justice devrait être équitable pour tous et ne devrait pas être basée sur des questions d''argent, de pouvoir......Ce qui est loin d'être le cas! C'est aussi pour cela que dans les pays occidentaux, les puissants ne sont que très très très rarement inquiétés, quels que soient leurs méfaits, voire crimes de masse........ C'est ainsi que l'on assiste aux USA à des exécutions de pauvres innocents, alors que les puissants s'en tirent même sans l'ombre d'un procès! Un lambda ne cause pas autant de vies détruites qu'un banquier qui ruine une économie, des millions d'âmes.........le châtiment devrait être diffèrent et proportionnel à l'ampleur du crime commis! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Moi je suis contre la peine de mort du citoyen lambda, qui peut être condamné à tort, car les médias veulent un coupable, et dans ce cas ce pauvre citoyen paiera en lieu et place du vrai coupable! puis les puissants ne sont jamais poursuivis, seuls les petites gens le sont.. Par contre je suis pour la peine de mort pour les banquiers qui brisent tant de vies, les Servier ans co..les notables coupables de traite des femmes, de pédophilie, pour les politicien(es) corrompus, criminels, pour tous les crimes qu'ils commettent envers leur peuples et les autres de part le monde! Alors je suis peut être pour ... et contre moi aussi. Avec l'argent on se paie de grands et bons avocats(une ribambelle) qui utilisent les lois et trouvent les moyens d'obtenir des peines plus légères mais quand on est sans argent et qu'on a un avocat commis d'office...ou une succession d'avocats qui se refilent le dossier et reprennent tout à zéro à chaque fois!! Quant aux assassins et aux grands voleurs aux mains propres là....ça risque rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Alors je suis peut être pour ... et contre moi aussi. Avec l'argent on se paie de grands et bons avocats(une ribambelle) qui utilisent les lois et trouvent les moyens d'obtenir des peines plus légères mais quand on est sans argent et qu'on a un avocat commis d'office...ou une succession d'avocats qui se refilent le dossier et reprennent tout à zéro à chaque fois!! Quant aux assassins et aux grands voleurs aux mains propres là....ça risque rien. Je suis pour la peine de mort envers les puissants quels qu'ils soient, cela leur donnerait matière à réflexion avant de détruire des vies par centaines, milliers, voire millions.....et je suis partisan que cela se fasse en public....... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Soit il est riche (il bénéficie des meilleurs avocats, d'appuis et soutiens), soit il est un "petit" et ne peut assurer sa défense convenablement......La justice devrait être équitable pour tous et ne devrait pas être basée sur des questions d''argent, de pouvoir......Ce qui est loin d'être le cas! C'est aussi pour cela que dans les pays occidentaux, les puissants ne sont que très très très rarement inquiétés, quels que soient leurs méfaits, voire crimes de masse........ C'est ainsi que l'on assiste aux USA à des exécutions de pauvres innocents, alors que les puissants s'en tirent même sans l'ombre d'un procès! Un lambda ne cause pas autant de vies détruites qu'un banquier qui ruine une économie, des millions d'âmes.........le châtiment devrait être diffèrent et proportionnel à l'ampleur du crime commis! :yes: ............... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 JE SUIS CONTRE CAR SEUL DIEU NOTRE CREATEUR A LE DROIT DE NOUS DONNER LA VIE OU NOUS LA RETIRER PERSONNE D AUTRE Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 donc on fait dans la justice sélective inversée, au lieu de atteler à condamner les puissants...on exonère les pauvres parce que moins puissant donc moins dangereux pour la société...y a comme un bug pour moi... ps: je suis contre la peine de mort dans tous les cas, même les pires Cela reste ton choix..mais vois tu je différencie un criminel de masse d'un criminel ordinaire..le premier a le pouvoir, l'autre non, ce qui signifie que le premier n'a aucune excuse! Dans ce cas précis, la justice retrouverait ses lettres de noblesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 le deuxième non plus :D le premier a des circonstances aggravantes Au contraire il a toute les excuses du monde.......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je suis contre la peine de mort. Je suis pour la question à perpétuité :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts