Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique Ahmed Ouyahia a animé samedi une conférence de presse à l’issue des travaux du conseil national de son parti pour donner encore des chiffres, mais pas seulement. Il a fait part de l’échec du gouvernement dans son incapacité à empêcher l’argent mafieux de commander en Algérie, précisant toutefois que l’échec, comme la responsabilité est « collective ». « L’argent commande en Algérie, il commence à gouverner et à devenir un argent mafieux », a-t-il dit, relevant qu’il s’exprimait en tant que secrétaire général, mais aussi en tant que Premier Ministre, estimant que cela a été fait sous l’impulsion de cercles mafieux. M. Ouyahia a, à ce titre, reconnu « l’échec du gouvernement », mais a toutefois estimé que « c’est un échec collectif », et que « la responsabilité est collective ». Comprendre que le RND n’est pas seul responsable dans cet échec qu’il partage également avec le FLN et le MSP, les deux autres partis de l’alliance présidentielle. « L’échec est collectif, la responsabilité est collective » « Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ». Répondant à une question sur l’élection présidentielle de 2014 et son éventuelle candidature, Ouyahia a déclaré que » les enjeux importants pour le pays ne sont pas: être candidat à la présidentielle, ministre ou député », mais plutôt l’édification d’un pays stable et une économie productive ». D’autre part, Ahmed Ouyahia, a affirmé que sa formation politique continuera au sein du Parlement à militer pour l’édification d’une économie nationale productive et l’encouragement de l’investissement en Algérie. « Il est clair qu’au sein de l’Assemblée, nous continuerons à travers nos députés à militer pour une économie nationale productive et pour la promotion des investissements nationaux et étrangers « , a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse, suivant ses déclarations, et comme à ses habitudes, avec des chiffres à n’en pas finir sur notamment les marchés accordés aux entreprises algériennes publiques et privées. Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1 Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1 Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 « L’échec est collectif, la responsabilité est collective » Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1 Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1Dans les démocraties, quand un gouvernement échoue il est remplacé, les élections étant bien sur libre c'est l'opposition qui gagne et le pays repart sur de nouvelles bases, avec d'autres hommes aux commandes. En Algérie ceux qui avouent leur échec on les maintient, l'impunité leur est accordé, ils ne sont nullement inquiétés, donc ils peuvent avouer leur échec sans risquer de perdre leur place. Le gouvernement applique la politique du président, c'est donc celle ci qui a échoué. wjouh char, bled mickey, ameno nous dit que l'Algérie est sur la bonne voie, elle avance à son rythme Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Dans les démocraties, quand un gouvernement échoue il est remplacé, les élections étant bien sur libre c'est l'opposition qui gagne et le pays repart sur de nouvelles bases, avec d'autres hommes aux commandes. En Algérie ceux qui avouent leur échec on les maintient, l'impunité leur est accordé, ils ne sont nullement inquiétés, donc ils peuvent avouer leur échec sans risquer de perdre leur place. Le gouvernement applique la politique du président, c'est donc celle ci qui a échoué. wjouh char, bled mickey, ameno nous dit que l'Algérie est sur la bonne voie, elle avance à son rythme C'est sans compter sur leurs patrons qui eux dans l'ombre, leur dictent la marche à suivre...On prend d'autres (pas si différents d'ailleurs, seuls deux pseudos choix sont en lice..) et on recommence...Blancs bonnets...bonnets blancs...Voila ce que l'on nomme des bled mickey:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique Ahmed Ouyahia a animé samedi une conférence de presse à l’issue des travaux du conseil national de son parti pour donner encore des chiffres, mais pas seulement. Il a fait part de l’échec du gouvernement dans son incapacité à empêcher l’argent mafieux de commander en Algérie, précisant toutefois que l’échec, comme la responsabilité est « collective ». « L’argent commande en Algérie, il commence à gouverner et à devenir un argent mafieux », a-t-il dit, relevant qu’il s’exprimait en tant que secrétaire général, mais aussi en tant que Premier Ministre, estimant que cela a été fait sous l’impulsion de cercles mafieux. M. Ouyahia a, à ce titre, reconnu « l’échec du gouvernement », mais a toutefois estimé que « c’est un échec collectif », et que « la responsabilité est collective ». Comprendre que le RND n’est pas seul responsable dans cet échec qu’il partage également avec le FLN et le MSP, les deux autres partis de l’alliance présidentielle. « L’échec est collectif, la responsabilité est collective » « Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ». Répondant à une question sur l’élection présidentielle de 2014 et son éventuelle candidature, Ouyahia a déclaré que » les enjeux importants pour le pays ne sont pas: être candidat à la présidentielle, ministre ou député », mais plutôt l’édification d’un pays stable et une économie productive ». D’autre part, Ahmed Ouyahia, a affirmé que sa formation politique continuera au sein du Parlement à militer pour l’édification d’une économie nationale productive et l’encouragement de l’investissement en Algérie. « Il est clair qu’au sein de l’Assemblée, nous continuerons à travers nos députés à militer pour une économie nationale productive et pour la promotion des investissements nationaux et étrangers « , a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse, suivant ses déclarations, et comme à ses habitudes, avec des chiffres à n’en pas finir sur notamment les marchés accordés aux entreprises algériennes publiques et privées. Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1 Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1 Ouyahia vit avec la nostalgie mal assumée de l'ère boumediene. Il veut par là justifier plus de fermeture et moins de liberté dans l'économie oubliant que plus il entrave plus il ouvre des brèches à la corruption. Ouyahia et hanoune même combat : retour aux SEF, CAPCS, OFLA et domaines autogérés. Vive la révolution agraire ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Parce que inisi et ameno croient que l'argent ne gouverne que seule l'Algérie dans le monde entier? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Parce que inisi et ameno croient que l'argent ne gouverne que seule l'Algérie dans le monde entier?« Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ». Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Ouyahia vit avec la nostalgie mal assumée de l'ère boumediene. Il veut par là justifier plus de fermeture et moins de liberté dans l'économie oubliant que plus il entrave plus il ouvre des brèches à la corruption. Ouyahia et hanoune même combat : retour aux SEF, CAPCS, OFLA et domaines autogérés. Vive la révolution agraire ! C'est tout le contraire, il s'en prend à l'importation, qui elle favorise la corruption, et prône la production interne..du moins dans son discours..Est-il honnête en disant cela? Seul Allah le sait! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 C'est tout le contraire, il s'en prend à l'importation, qui elle favorise la corruption, et prône la production interne..du moins dans son discours..Est-il honnête en disant cela? Seul Allah le sait! Effectivement et c'est justement pour ça que je le soupçonne de mauvaise foi car il n'a jamais parlé ni encouragé l'export et Dieu sait combien de produits on pourrait exporter en dehors de hydrocarbures! Son exploit qui lui est attribué a été de mettre injustement en prison des centaines de cadres! C'est un incompétent haineux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Effectivement et c'est justement pour ça que je le soupçonne de mauvaise foi car il n'a jamais parlé ni encouragé l'export et Dieu sait combien de produits on pourrait exporter en dehors de hydrocarbures! Son exploit qui lui est attribué a été de mettre injustement en prison des centaines de cadres! C'est un incompétent haineux ! Ou il a retrouvé une liberté de parole qu'il n'avait pas avant....Nous n'avons pas tous les éléments pour juger....Peut-être est-il sincère, peut-être est-il hypocrite? qui peut le savoir, hormis les cercles du pouvoir.... En tous cas, ce qu'il dénonce est une première... Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Ce type prend les gens pour des cons.....:mdr: Lui même est riche et je ne parle pas de ses innobrables bus et cars...D'où a t-il tout cet argent ????? Pourquoi a t-il "tué" tous les services publics de transport dans les villes ??? ;) Son salaire lui avait-il permis de s'enrichir ? J'en doute. Tout le monde sait qu'il représente les "généraux" daf et sanguinaires.Il est au service des "puissants"....DOnc qu'il se taise par pudeur en attendant son jugement ...Qui sait !!!! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Ouyaya lazem yetbadèl. Douka hadouk qui transpighent dans les quartiers d'en bas vont cghoighe que ce bled est aussi à eux. ya djieu je t'excuse mais il faut les tchuer. aujoughdwi je n'ai pas le temps, 3andi ghendévou chez mimi très tot, à midi. Bessah demain nezgui a3la Aicha w' Fettouma bach elles vont faighe du couscous aux mouskhines de Saint Kanoun. ya djieu fais vite je te l'ordonne. Sinon je téléphone à papa. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 a mon avis ouyahia prends les algériens pour des cons,il oublient tres vite que lui meme est des membres fondateurs et les plus actifs dans ce qu'il dénonce,sincerement nos politiques sont dans une autre dimension:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 « Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ». L'Algérie n'a pas d'autres choix économique à faire que subir l'incompétence de Ouyahia et d'autres systèmes éducatif que le massacre de benbouzid. Au début des années 90, L'ALGÉRIE était sur la bonne voie économique si les prix des hydrocarbures n'avaient pas augmentes entre temps. Le gouvernement Hamrouche avait fait appel aux cadres les plus compétents et le pays avait commencé à s'ébranler. Malheureusement, le cours du brut s'est redressé et c'était le retour des gestionnaires de la rente. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Ou il a retrouvé une liberté de parole qu'il n'avait pas avant....Nous n'avons pas tous les éléments pour juger....Peut-être est-il sincère, peut-être est-il hypocrite? qui peut le savoir, hormis les cercles du pouvoir.... En tous cas, ce qu'il dénonce est une première... Moi si je peux le conseiller pour le bien de l'Algérie, c'est de se taire et de disparaître a jamais. Il devrait aller s'essayer comme ra3i de chèvres. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Moi si je peux le conseiller pour le bien de l'Algérie, c'est de se taire et de disparaître a jamais. Il devrait aller s'essayer comme ra3i de chèvres. Ya 3ajaba, il parle de corruption alors que toutes les mesures prises par le ministere du commerce ne sont que des brèches ouvertes à la corruption. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 a mon avis ouyahia prends les algériens pour des cons,il oublient tres vite que lui meme est des membres fondateurs et les plus actifs dans ce qu'il dénonce,sincerement nos politiques sont dans une autre dimension:mdr: Il faut noter l'aisance qu'il prend pour dire oui j'ai échoué o menba3d wach dakhalkom, il sait qu'il jouie de l'impunité comme s'il était face à du bétail (lmal a3agoun on dit on kabyle). Tant que les algériens ne lui diront pas à lui et à ses maîtres dégager, ils resteront en place et le peuple aussi restera à sa place, l'éternel mineur qui n'a nullement le droit de donner son avis Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Il faut noter l'aisance qu'il prend pour dire oui j'ai échoué o menba3d wach dakhalkom, il sait qu'il jouie de l'impunité comme s'il était face à du bétail (lmal a3agoun on dit on kabyle). Tant que les algériens ne lui diront pas à lui et à ses maîtres dégager, ils resteront en place et le peuple aussi restera à sa place, l'éternel mineur qui n'a nullement le droit de donner son avis Bien dit.L'irresponsabilité indécente et je dirai même l'assurance de l'impunité....:o Jamais on ne verra une lueur d'espoir avec ces vampires. Remarquez, pourquoi voulez-vous qu'ils assument leurs crimes quand ils "contemplent" un peuple inerte, presque groggy et préférant survivre car craignant le loup enragé que de demander ses droits....:eek: ce ouyahia, l'un des artisants de la destruction du tissu économique algérien, de sa privatisation sauvage et de l'avoir donné aux maffieux pour des clopinettes vient zâama se "plaindre" de ses collègues maffieux......Rigolo si la situation des algériens et de l'algérie n'étaient pas si terribles.... Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Le mercenaire boulitique « dérange », ya kho ! Posté par Rédaction LQA on juin 3rd, 2012 // Il n’a rien dit mais a finalement parlé Chawki Amari El Watan le 03.06.12 Muet comme une tombe truquée depuis les élections du 1er Novembre 1954 du 10 mai 2012, le Premier ministre, que l’on croyait exilé en Biélorussie, dernière dictature d’Europe, a finalement parlé. Il n’a rien dit, aussi vague sur l’identité de ses ennemis intérieurs qu’il ne l’a été sur les bombardiers de l’extérieur qui allaient envahir le pays après le scrutin. De sa sortie très attendue par ses millions de (mal) gouvernés, il n’aura eu qu’un mot : «Je dérange.» Ce qui n’est pas une information nouvelle ; effectivement, Ahmed Ouyahia dérange tout le monde. Il met des cadres en prison, dévalue le dinar, ne crée pas de croissance, couvre ses ministres milliardaires, n’a jamais été élu quelque part, change d’avis chaque année, ferme les bars et ouvre des couloirs aux corrompus. Il dégrade les hôpitaux et fait mourir des malades, dilapide l’argent public par des projets stériles, surpaye des fonctionnaires à ne rien faire et chipote sur les salaires des éboueurs. Il interdit les crédits automobiles, l’expression libre, nourrit la bureaucratie, offense régulièrement son peuple, favorise l’impunité, importe des palmiers, bloque la justice indépendante, truque les statistiques et ne rembourse pas les médicaments qui sont de toute manière introuvables. Il contribue aux émeutes, aux harraga et aux immolés, aux hypertendus et aux diabétiques. Il n’a fait baisser ni la délinquance ni la facture d’importation ou les prix à la consommation. Oui, le Premier ministre dérange, et dérange tout un pays. La critique est exagérée ? Oui, c’est vrai, Ahmed Ouyahia n’a pas dit que ça. Il a fustigé ses adversaires qui seraient des barons de l’importation. Effectivement, depuis qu’il est Premier ministre, l’Algérie importe tout et en vrac. Donc, soit on change d’importateurs, soit on change de Premier ministre. Avantage aux premiers, un bon importateur peut nous importer un bon Premier ministre. Chawki Amari Bel "hommage" au premier-sinistre algérien.....:mdr: Heureusement que les algériens ont de l'humour. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 * ******************* Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique Ahmed Ouyahia a animé samedi une conférence de presse à l’issue des travaux du conseil national de son parti pour donner encore des chiffres, mais pas seulement. Il a fait part de l’échec du gouvernement dans son incapacité à empêcher l’argent mafieux de commander en Algérie, précisant toutefois que l’échec, comme la responsabilité est « collective ». « L’argent commande en Algérie, il commence à gouverner et à devenir un argent mafieux », a-t-il dit, relevant qu’il s’exprimait en tant que secrétaire général, mais aussi en tant que Premier Ministre, estimant que cela a été fait sous l’impulsion de cercles mafieux. M. Ouyahia a, à ce titre, reconnu « l’échec du gouvernement », mais a toutefois estimé que « c’est un échec collectif », et que « la responsabilité est collective ». Comprendre que le RND n’est pas seul responsable dans cet échec qu’il partage également avec le FLN et le MSP, les deux autres partis de l’alliance présidentielle. « L’échec est collectif, la responsabilité est collective » « Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ». Répondant à une question sur l’élection présidentielle de 2014 et son éventuelle candidature, Ouyahia a déclaré que » les enjeux importants pour le pays ne sont pas: être candidat à la présidentielle, ministre ou député », mais plutôt l’édification d’un pays stable et une économie productive ». D’autre part, Ahmed Ouyahia, a affirmé que sa formation politique continuera au sein du Parlement à militer pour l’édification d’une économie nationale productive et l’encouragement de l’investissement en Algérie. « Il est clair qu’au sein de l’Assemblée, nous continuerons à travers nos députés à militer pour une économie nationale productive et pour la promotion des investissements nationaux et étrangers « , a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse, suivant ses déclarations, et comme à ses habitudes, avec des chiffres à n’en pas finir sur notamment les marchés accordés aux entreprises algériennes publiques et privées. Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1 Ouyahia : L’argent commande en Algérie | Algérie 1 Il a surtout oublié de dire: La betise reigne en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 « Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ». Le train a mal pris le depart en 1962 tu as efface 30 annees de gestion chaotique du pays Je metterais ca sur le compte de ton incapacite a comprendre l'origine des problemes en general Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ou il a retrouvé une liberté de parole qu'il n'avait pas avant....Nous n'avons pas tous les éléments pour juger....Peut-être est-il sincère, peut-être est-il hypocrite? qui peut le savoir, hormis les cercles du pouvoir.... En tous cas, ce qu'il dénonce est une première... faux il a deja joue la meme comedie en 2007 enfin je ne sais pas si tu t'en rappele............ Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Le train a mal pris le depart en 1962 tu as efface 30 annees de gestion chaotique du pays Je metterais ca sur le compte de ton incapacite a comprendre l'origine des problemes en general je te le redis, n'affubles pas les autres de tes tares.... Tu m'apprends donc qu'en 1962,(pourtant économie soviétique en Algérie)....que l'économie était libérale...tu ne te trompes pas de pays, de peuple?:mdr::mdr: Envoyé par ameno « Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ». Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 si ouyahia n'a pas d'appui il n'ose pas à dire ce qu'il aviat dit... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 je te le redis, n'affubles pas les autres de tes tares.... Tu m'apprends donc qu'en 1962,(pourtant économie soviétique en Algérie)....que l'économie était libérale...tu ne te trompes pas de pays, de peuple?:mdr::mdr: Tu es un rigolo dans ton genre Alors comme ça il y avait en Algérie une bonne gouvernance et une gestion efficace et ….... avant 1990 Et pour ton information il n y a jamais eu d'économie soviétique en Algérie Il y a eu ce qu'ils ont voulu appelé le socialisme vertical je ne sais pas si tu connais le contraire ne m'étonnerait pas . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts