hurlevent 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 J'ai emmaillotté mes enfants durant quelques semaines. Ca favorise la transition entre être tout serré dans le ventre de la maman et complètement libre de ses mouvements. Pas trop serré, ça garde au chaud. Pour le griffage, suffit de couper les ongles ou leur mettre de petites mitaines de coton. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Merci pour le lien Jagellon , je vais lire attentivement ce qui est dit . ps: gamtouk Jag ? :rolleyes: Je ne sais pas mais c'est plus que probable. Ma grand mère a toujours vécu avec nous et c'était elle le chef. Elle est née au XIX ème, la gmata elle devait bien maitriser. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 j'ai horreur de ça. j'en suis traumatisée même, je ne ferais jamais ça à mes enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 j'ai horreur de ça. j'en suis traumatisée même, je ne ferais jamais ça à mes enfants. moi aussi!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ania,arretes de faire souffrir tes freres,ils vont grandir ,yetehamou contre toi:04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Oui je l'ai été Mes neveux nièces l'ont été aussi Les enfants sont plus tranquilles Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 C'est une pratique traditionnelle très répandue dans les pays arabes, mais actuellement elle est en vois de disparition, Voilà je voudrai savoir ce que vous penser de "l'gmata "L'emmaillotage", - Vous êtes pour ou contre ? -On vous a emmailloté quand vous étiez bébés ? :p Moi oui , pendant 3 mois et je compte emmailloter mes futurs bébés :p:o :o a éviter elle na plus lieu d’être ! sinon oui moi aussi j'ai connu cela ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Au faite Ania, l'emmaillotage a ses bienfaits Avant j'étais contre, je ne me voyais pas enrober mon bébé et le laisser se tortiller comme une chenille, mais ne parcourant le web, j'ai découvert que beaucoup le partiquent encore car il permet à bébé de bien dormir ceci en lui recréant un univers proche de l'utérus et ça le fait sentir en sécurité Cependant, il est recommandé de l'arrêter à l'âge de 3mois, je t'invite à lire cet article pour plus de compréhension PS: personnellement, je ne le ferai pas avec mes enfants Sommeil de bébé : l?emmaillotage, drôle d?idée ou idée de génie ? | Sommeil de bébé - Bien-etre-Bébé le site des bébés natures Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 a éviter elle na plus lieu d’être ! sinon oui moi aussi j'ai connu cela ! :confused: Est ce que tu t'es déjà renseigné sur cette pratique avant de parler?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 J'ai emmaillotté mes enfants durant quelques semaines. Ca favorise la transition entre être tout serré dans le ventre de la maman et complètement libre de ses mouvements. Pas trop serré, ça garde au chaud. Pour le griffage, suffit de couper les ongles ou leur mettre de petites mitaines de coton. Ce topic m'a permi de savoir que cette pratique existe aussi chez les pays occidentaux. Et j'ai même lu qu'en France ça devient courant. sinon c'est clair qu'il faut pas trop serrer ça risque même de casser les os du bébé. ania,arretes de faire souffrir tes freres,ils vont grandir ,yetehamou contre toi:04: :mdr: Je veux pas les faire souffrir moua :ermm: ya weddi ghi yjou , wallah mandirhom haja Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Au faite Ania, l'emmaillotage a ses bienfaits Avant j'étais contre, je ne me voyais pas enrober mon bébé et le laisser se tortiller comme une chenille, mais ne parcourant le web, j'ai découvert que beaucoup le partiquent encore car il permet à bébé de bien dormir ceci en lui recréant un univers proche de l'utérus et ça le fait sentir en sécurité Cependant, il est recommandé de l'arrêter à l'âge de 3mois, je t'invite à lire cet article pour plus de compréhension PS: personnellement, je ne le ferai pas avec mes enfants Sommeil de bébé : l?emmaillotage, drôle d?idée ou idée de génie ? | Sommeil de bébé - Bien-etre-Bébé le site des bébés natures Merci mira pour le lien, oui j'ai beaucoup lu sur ses bienfaits. et ses inconvénients aussi quand il n'est pas très bien fait; trop serré ou quand le bébé reste emmailloté toute la journée ..etc Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 anoucha avant de prendre ce genre de décisions tu devrais demander l'avis des jumeaux c'est mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 anoucha avant de prendre ce genre de décisions tu devrais demander l'avis des jumeaux c'est mieux :D :mdr: Faut avant ,que mon papa soit d'accord, il est contre tegmat :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 :mdr: Faut avant ,que mon papa soit d'accord, il est contre tegmat :confused: ........... il a bien raison a quoi ressemble le votre ? le notre na rien a avoir avec celui dans la vidéo ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ........... il a bien raison a quoi ressemble le votre ? le notre na rien a avoir avec celui dans la vidéo ! ben c'est pas trop different de celui qui est sur la vidéo, c'est le même principe . on met le bébé sur nos jambes , on commence par un massage à l'huile tiede,on prend un long tissu et on l'émaillote avec des bandes , on l'entoure de des pieds aux épaules. Je crois qu'on a tous la même methode en Algérie, non ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ben c'est pas trop different de celui qui est sur la vidéo, c'est le même principe . on met le bébé sur nos jambes , on commence par un massage à l'huile tiede,on prend un long tissu et on l'émaillote avec des bandes , on l'entoure de des pieds aux épaules. Je crois qu'on a tous la même methode en Algérie, non ? :confused: ........... ou vois tu de bande dans la vidéo ?? :D oui nous aussi on emmaillote du bout des doigts jusqu'au cou avec une bande ..une fois envelopper il ressemble plus a un asticot qu'a un bébé ! :mdr: plus sérieux tu remarquera que dans la vidéo ainsi que dans d'autre il a les pieds libre et les main pas trop serrer mais pas dans le notre je crois que c'est ce qui fait que ton père n'on veut pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts