Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
Évidemment que tu vas les zapper, tu en as les moyens de répartie et ils t'éviteront. Latifa et Tayeb la sentent passer, sentent le poids du mépris de leur identité et de leurs convictions.

Je ne sais plus quoi dire....je vais essayer de faire,en ce qui me concerne,un examen de conscience.

Guest jagellon
labess labess, hamdoullah. :o

jagellon je comprend ce que tu veux dire, je le ressent souvent, c'est pour ça que je lis sans intervenir.

J'essaye de lire aussi sans intervenir ou de ne pas faire attention comme prenpa mais parfois j'ai une saute d'humeur . Dizoli je sais que ce topic ne veut rien dire :o

Guest jagellon
Je ne sais plus quoi dire....je vais essayer de faire,en ce qui me concerne,un examen de conscience.

Hé mais ce n'est pas un examen de conscience. Ce n'est tout de même pas à toi d'en faire.

D'un coup , comme je l'ai dis à Chacalette plus haut, je sens toute la prétention et l'inutilité de ce topic :(

Guest jagellon
- Aya besslama :o, dirou el âaqel!!

Bonne fin de journée et à bientot Louva. Ethallay f'rassek.

Bonne fin de journée tout le monde. Rani rayah nerqi, c'est urgent.:wacko:

Guest prenpalatete
Hé mais ce n'est pas un examen de conscience. Ce n'est tout de même pas à toi d'en faire.

D'un coup , comme je l'ai dis à Chacalette plus haut, je sens toute la prétention et l'inutilité de ce topic :(

la pretention?non.Mais l'inutilité?sans doute,tu aurais été mieux inspiré d'ouvrir un topic sur les risques de cramer le repas,quand on n'est pas fichu de se détacher de certains d'entre eux!

la pretention?non.Mais l'inutilité?sans doute,tu aurais été mieux inspiré d'ouvrir un topic sur les risques de cramer le repas,quand on n'est pas fichu de se détacher de certains d'entre eux!

après le retour d'admino ce topic sera fermer :mdr:

J'essaye de lire aussi sans intervenir ou de ne pas faire attention comme prenpa mais parfois j'ai une saute d'humeur . Dizoli je sais que ce topic ne veut rien dire :o

par contre j'ai lu un truc sur un agent de propagande qui sévirait sur plusieurs fora, je voudrais bien comprendre de quel type de propagande il s'agit (pas connaitre l'agent détecté en question) :rolleyes:

Guest jagellon
par contre j'ai lu un truc sur un agent de propagande qui sévirait sur plusieurs fora, je voudrais bien comprendre de quel type de propagande il s'agit (pas connaitre l'agent détecté en question) :rolleyes:

Ce n'est pas un mythe, loin de là. L'apparition de certains intervenants dans tous les forums de discussion nord-africains n'est pas fortuite.

Je dirais que c'est la branche européenne, plutôt helvétique, de ça :

[herodote.org]

Guest prenpalatete

et moi qui pensait lui trouver non seulement du sens mais de la profondeur:j'ai l'air fin ,maintenant!

Guest prenpalatete
prenpalatete pk t'as zappé mon poste , tu te la pètes?

je t'assure que non!j'ai pas vu que tu m'as quoté(comme on dit!)je croyais même que tu étais fâché ma3aya et que tu ne lisais pas mes posts!sorry,tu ne m'y reprendras plus!!

Ps et pourquoi il serait fermé par admino?

Ce n'est pas un mythe, loin de là. L'apparition de certains intervenants dans tous les forums de discussion nord-africains n'est pas fortuite.

Je dirais que c'est la branche européenne, plutôt helvétique, de ça :

[herodote.org]

j'ai compris de quoi il s'agit (évangelisme, l'imposition de terme renvoyant à des idées faussées etc... qui deviennent génériques)

mais je dois être vraiment neuneu nya, j'ai pas trop capté en fait (à part 1 ou 2 qui insistent à coup de topic religieux)

Guest jagellon
j'ai compris de quoi il s'agit (évangelisme, l'imposition de terme renvoyant à des idées faussées etc... qui deviennent génériques)

mais je dois être vraiment neuneu nya, j'ai pas trop capté en fait (à part 1 ou 2 qui insistent à coup de topic religieux)

Je ne parle pas d'évangélisme à proprement parler mais plutôt de méthodologie similaire à bien des égards.

L'Afrique du nord, dans sa grosse majorité, est viscéralement musulmane malékite. Cela dépasse le simple cadre religieux. C'est une identité, un facteur de cohésion qui dans un passé encore récent ne méprisait nullement et n'était pas ennemi des autres constituantes identitaires, les considérant même comme faisant partie du tout social. J'ai cité le judaïsme, le christianisme, l'animisme, voir même une forme politique de l'athéisme.

S'attaquer à cette identité frontalement est, et sera, voué à l'échec.

S'y attaquer en lançant des leurres frontaux dans le bain ,ou utiliser d'autres leurres à l'insu de leur plein gré (désolé c'est bientôt le tour), tout en veillant à placer des charnières dans le débat s'est avéré plus efficace parce qu'insidieux.

Le nombre de fois ou , sur ce forum et ailleurs, la discussion a basculé dans l'affrontement théologique involontaire, le débat sur la langue, l'amazighité, l'origine ethnique etc.. alors que nul n'en était besoin est incalculable.

Te dire que j'ai réussi a "détecter" ça serait faut. Quand je me connectais seul sur FA je m'en fichais et ne lui donnais pas plus d'importance que ça.

je t'assure que non!j'ai pas vu que tu m'as quoté(comme on dit!)je croyais même que tu étais fâché ma3aya et que tu ne lisais pas mes posts!sorry,tu ne m'y reprendras plus!!

Ps et pourquoi il serait fermé par admino?

Hors charte ça va etre un tchat ,il existe un topic de tchat , délire

Guest jagellon
et moi qui pensait lui trouver non seulement du sens mais de la profondeur:j'ai l'air fin ,maintenant!

C'est ton regard sur le sujet qui a du sens.

Aborder le sujet de manière dont je l'ai fais n'en est pas moins prétentieux.

Guest prenpalatete
c'est pour ça que je m'auto censure ou m'abstiens, pour eviter de faire le scintillant, la ligne de démarcation est très floue...on passe vite d'un coté comme de l'autre

moi aussi j'ai du faire ma starlette,pas même ma star!

Guest jagellon
c'est pour ça que je m'auto censure ou m'abstiens, pour eviter de faire le scintillant, la ligne de démarcation est très floue...on passe vite d'un coté comme de l'autre

Tu as parfaitement raison. Je réalise parfaitement pour ma part que je fais régulièrement dans le pédant ronflant. J'en ai conscience et je l'assume.

Ce que je peux te dire c'est que je ne t'ai jamais vu faire dans la collégialité solidaire dans le scintillement, et surement pas aux dépends des autres.