Saliim 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Salam, grand passionné de paintball et ayant quelques sous sur paypal, je voulais importer une paire de jumelles et un pack paintball avec markeur(lance bille), casque bouteille CO2, billes etc... pour ça j'ai trouvé le site ou acheter il n'y a pas de problèmes, ma question: savez-vous si l'importation(bien grand mot pour ce que j'achète) de matériel paintball et d'une paire de jumelles est interdit chez nous ? est-ce que ça va être saisis par la douane ? ps: le paintball n'a rien avoir avec le airsoft, les markers ne sont pas des répliques d'armes de guerre. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Salam oua rahmatou Allah, T'es ou exactement ? Si tu es en Algérie, et tu souhaites pratiquer ta passion dans pas très longtemps, il y a une association de paintball qui avance doucement, il faut juste y adhérer avant le 13 juin. Citer Link to post Share on other sites
Saliim 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 Je suis à Tlemcen, et c'est justement l'association qui m'a donné l'envie d'y jouer, mais je n'ai ni les moyens ni le temps de me déplacer sur Alger pour jouer, j'ai un groupe d'amis qui sont intéressés par l'activité mais qui sont dans le même cas que moi, donc je n'ai pas envie d'acheter et avoir une mauvaise surprise à la fin, vous croyez que qu'en téléphonant à la douanes je pourrai avoir ma réponse ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Je suis à Tlemcen, et c'est justement l'association qui m'a donné l'envie d'y jouer, mais je n'ai ni les moyens ni le temps de me déplacer sur Alger pour jouer, j'ai un groupe d'amis qui sont intéressés par l'activité mais qui sont dans le même cas que moi, donc je n'ai pas envie d'acheter et avoir une mauvaise surprise à la fin, vous croyez que qu'en téléphonant à la douanes je pourrai avoir ma réponse ? Oui essaye d'appeler la douane, ça serait plus clair. Mais cette association est active dans toute les wilayas. AAPTlemcen Je te laisse ce numéro de téléphone, ils connaissent tout, ils peuvent t'aider ou te donner des informations, sois malin ;) 0560.999.789 Ps : je fais de la publicité gratuite, je suis con :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Pour les jumelles il faut une autorisation. http://www.dgsn.dz/fr/guide_pour_le_passager.php L'importation de certains articles (fusils à plomb., pistolets d'arme, articles pyrotechniques, bombes à gaz lacrymogène ... etc.) est interdite. Les équipements sensibles classés matériels de guerre, telles que les jumelles, les lunettes de vision nocturne et les équipements de transmission sont soumis à une autorisation préalable. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Les lanceurs doivent être concidéré comme des armes donc ça devrait être interdit. Le matériel de paintball étant des armes de 7e catégorie : L’utilisation de lanceur de paintball est strictement interdits aux Mineur de moins de 16 ans, ainsi bien entendu que sa vente, la location ou même le prêt ( même a titre gratuit). Fédération de Paintball Sportif - le paintball et la loi Citer Link to post Share on other sites
Saliim 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 Ouaip, donc il vaux mieux oublier pour l'instant ? merci à vous en tout cas, je vais quand même appeler la douane pour en savoir plus. @Syrius : ça c'est les lois européennes, je ne crois pas qu'on ai des lois sur le paintball en Algerie, puisque ces 20 dernières années, il était juste impensable de jouer au paintball ou à l'airsoft et tout le monde sait pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
strongasbull 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 je comprends mieux pourquoi on m'a harcele pour ramener des bombes lacrymo la prochaine fois que je viens en Algerie.... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Des bombes lacrymo ? mahboul nta ? ils sont interdites dans tout les pays :crazy: Citer Link to post Share on other sites
strongasbull 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 mahboul ? nan juste ce qu'il faut Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 000000000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts