Jump to content

Histoires personnelles à raconter, témoignages,récits à faire...

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Joud
@Joud

J'ai parcouru d'un trait ton récit avec, dés le début, un pincement au cœur et au fil des phrases qui s'enchainaient merveilleusement, les unes aux autres, j'avais le pressentiment, que je vivais réellement cette terrible histoire à ta place. Etant sensible par nature à toutes les complaintes, je n'ai pu retenir mes larmes et, en écrivant ces quelques mots, j'ai toujours cette sensation de dégout et d'amertume qui me fixe à ne penser à autre chose, sauf à ton ami disparu; aux atrocités aussi, et à la cruauté qu'il a du, malheureusement, subir

Je te présente vivement mes condoléances les plus attristées et ma sincère sympathie.

J'ose espérer que ta profonde profonde tristesse, traduite brillamment avec talent aussi rare que le tien, puisse un jour s'estomper un jour.

Je prie également le Bon Dieu pour qu'Il te récompense pour toutes les formes de compassion et de douleur que tu as exprimées l'égard de cet être humain qui avait quitté,prématurément ce bas monde pour l'éternité.

Courage, Joud

Merci.

@ D. ESSERHANE...

Très touché par tes marques de sympathie , ta sincère compassion et surtout par cette émotion qui procède d'une ame à la sensibilité débordante et aux qualités humaines indéniables ...

Merci d'avoir partagé ma peine , que mon coeur n'a pu ni contenir , ni atténuer ,toutes ces longues années , en dépit des épreuves du temps et des vicissitudes de la vie...

Guest D. ESSERHANE
@ D. ESSERHANE...

Très touché par tes marques de sympathie , ta sincère compassion et surtout par cette émotion qui procède d'une ame à la sensibilité débordante et aux qualités humaines indéniables ...

Merci d'avoir partagé ma peine , que mon coeur n'a pu ni contenir , ni atténuer ,toutes ces longues années , en dépit des épreuves du temps et des vicissitudes de la vie...

C’est moi qui te remercie d’avoir pris la peine de partager cette triste histoire qui te tient à cœur.

Ce dont je suis certain, enfin, c’est ma conception des choses, c'est que les âmes qui nous ont quittées et que nous chérissons tendrement, sont toujours vivantes, là haut dans le ciel, sinon, quelque part, tout près de nous, calfeutrées dans une autre dimension inexpliquée, à nous épier.

Je suis persuadé aussi que tous les disparus que nous aimons, ressentent les mêmes sentiments que nous ressentons, raison pour laquelle, ces dernières peuvent se manifester comme dans le rêve et dans la réalité, si les sentiments sont aussi intenses qu'apparaissent les tiens.

Je te prie de bien vouloir ne pas trop de te focaliser sur ton ami. Ne lui fais pas trop de mal. Essaie de positiver et de l’imaginer dorénavant, sous un autre angle.

Ce sera une bonne manière de ne pas trop souffrir.

Guest Risk

ca me rappel l'histoire d'un ami, qui avait perdu un être chère, à son age le plus tendre.

et l'histoire d'une autre amie, qui se réveille toujours en sursaut pour crier le nom de son père fauché par une maladie invincible.

et aussi, l'histoire d'un bonhomme, qui avait découvert en la personne de son oncle un ami, un frère qu'il n’espérait plus, lui aussi emporté par une sournoiserie enracinée dans sa chaire, ses os mais pas son esprit...même en étant contracté, alimenté en aire et en nourriture par un tub, il faisait des clins d’œils à ses proches venus constater les ravages de la sournoise et pleurer les derniers moments d'un père qu'ils ont longtemps négligé.

un ami à moi, était trop ému par l'histoire d'un vieillard que le déstin a mis sur notre route, le vieux monsieur qui dépacait la soixantaine demanda de l'aide auprès de nous dans le boulot, on ne pouvait tout simplement pas l'aider, mais on se refusait à le laisser tel qu'il nous est paru, perdu et désemparé.

on a pris soin de lui, j'ai réussi a faire naitre un peu de quiétude dans son coeur meurtri par la mort de celle qui l'avait accompagné pendant plus de quarante ans...

quand le vieux monsieur est parti, dos courbé marche perturbée...je me tourna vers mon ami qui n'avait plus parlé depuis plusieurs minutes...ces lèvres ont commencé a bouger sans laisser échaper un son, il me regarda et se releva brusquement en disant "dork nouélli" (je reviens).

j'ai sorti mon paquet de poison, et me suis dirigé vers le coin des fumeurs (dehors) je le trouvai là, entrain de se froter les yeux.

son père lui manquait...et je n'ai rien voulu dire, aucune phrase barbante et inutile du genre "ca ira" ou "je comprends", surtout pas cette dernière....mais une autre phrase barbante me vient à l'esprit là en ce moment même, "un jour tu comprendras" et c'est une certitude, un jour on finira tous par comprendre.

Guest Risk
pas la peine d'hesiter,y'a rien entre nos mains..

c'est Allah qui decide,nous on fait que suivre

j'en ai conscience, pour ca que j'ai dit "à choisir",...."si" :D

Bonsoir Joud et les autres,

Tu me fais penser à quelqu'un dans ta façon d'ecrire. Ton récit ma enormément touché, bien que je ne connaisse pas la douleur de la séparation. Je n'ai pas encore été confronté grace à Allah à une telle epreuve pour le môment. Je souhaite que ton coeur trouve l'apaisement et la serenité qu'il merite.

Bien amicalement.:)

merci pour ce topic!

Je rêve d'un monde où les couleurs sont le reflet de mon âme enflammée, où les sons s'accordent aux vibrations de mon coeur, où les parfums se confondent au souffle de ma pensée. Je rêve du mariage de tous mes sens avec le monde, des fruits sacrés de leur union, des vastes espaces engendrés. Je rêve aussi de brûlants baisers, puis de réveils amers.

Parfois mon amour est si grand que mon coeur semble battre en chaque fleur, en chaque herbe minuscule, mon âme briller en chaque soleil. Je m'exhale comme une fine vapeur des profondeurs de l'infini, puis je me dissipe, au gré des vents, de par le vaste monde. Je suis présente partout, de l'atome infime que je pénètre au cosmos immense où je m'évente.

Pas un seul lieu de toi, Ô divine nature, où le souffle de mon amour n'ait porté. Je respire tes paysages, je m'enivre des mille émotions dont tu charges mon cœur; et parfois j'éclate en un violent sanglot quand tout devient si vif, si pathétiquement intense, que je ne puis plus contenir tous ces débordements que ta seule évocation provoque en moi !

C’est moi qui te remercie d’avoir pris la peine de partager cette triste histoire qui te tient à cœur.

Ce dont je suis certain, enfin, c’est ma conception des choses, c'est que les âmes qui nous ont quittées et que nous chérissons tendrement, sont toujours vivantes, là haut dans le ciel, sinon, quelque part, tout près de nous, calfeutrées dans une autre dimension inexpliquée, à nous épier.

Je suis persuadé aussi que tous les disparus que nous aimons, ressentent les mêmes sentiments que nous ressentons, raison pour laquelle, ces dernières peuvent se manifester comme dans le rêve et dans la réalité, si les sentiments sont aussi intenses qu'apparaissent les tiens.

Je te prie de bien vouloir ne pas trop de te focaliser sur ton ami. Ne lui fais pas trop de mal. Essaie de positiver et de l’imaginer dorénavant, sous un autre angle.

Ce sera une bonne manière de ne pas trop souffrir.

" Un seul etre manque et tout vous parait dépeuplé " disait Alphonse de Lamartine , ce à quoi André Gide répliquait par cet aphorisme qui recentre la vision sur le futur et ses espérances , en disant :" Un seul etre manque et tout est repeuplé "...pour dire combien la vie est précieuse et ne mérite pas qu'on la néglige en restant focalisé sur un passé qui a laissé dans son sillage tristesse et désolation ...

Dans cet univers dont nous contemplons l'immensité et l'ampleur de notre ignorance , chacun de nous est à la barre de ce navire qu'est la vie que notre Créateur nous a généreusement donnée , une vie faite de choses merveilleuses , d'autres moins bonnes et d'autres enfin faites de deuil, de désillusions et d'infortune ... Accepter et assumer son destin est , pour tout croyant, une attitude qui lui permet de traverser les dures épreuves sans coup férir ...la douleur , il faudrait s'en accommoder , la prendre pour compagne et pourquoi pas pour maternante ?

Dieu fasse que nous quittions ce monde en parfaite symbiose avec notre religion , en paix avec notre Créateur , pour rejoindre ces etres chers qui nous ont devancés dans ce monde éternel...

Merci encore D. ESSERHANE pour les paroles apaisantes que tu as eu l'obligeance de m'adresser ...

joud, ton ami a eu de la chance dans son malheur puisqu il a connu l amour et des joies grace a toi.

Vous aviez quel age?

Merci Moa1974 pour cette réaction cordiale ... Tu sais , cher ami, comme on dit , que des rapports humains très solides naissent dans les moments difficiles , douloureux , et en constituent le ciment nécessaire à leur pérennité ... et ce sont justement ces tribulations endurées par mon ami qui ont constitué la sève qui a fortifé les fondements de notre amitié ...

Lorsque mon ami s'en est allé rejoindre les justes , j'avais 10ans ...

Bonsoir Joud et les autres,

Tu me fais penser à quelqu'un dans ta façon d'ecrire. Ton récit ma enormément touché, bien que je ne connaisse pas la douleur de la séparation. Je n'ai pas encore été confronté grace à Allah à une telle epreuve pour le môment. Je souhaite que ton coeur trouve l'apaisement et la serenité qu'il merite.

Bien amicalement.:)

Merci kimaji pour ces mots d'apaisement qui vont droit au coeur ...

Guest D. ESSERHANE
" Un seul etre manque et tout vous parait dépeuplé " disait Alphonse de Lamartine , ce à quoi André Gide répliquait par cet aphorisme qui recentre la vision sur le futur et ses espérances , en disant :" Un seul etre manque et tout est repeuplé "...pour dire combien la vie est précieuse et ne mérite pas qu'on la néglige en restant focalisé sur un passé qui a laissé dans son sillage tristesse et désolation ...

Dans cet univers dont nous contemplons l'immensité et l'ampleur de notre ignorance , chacun de nous est à la barre de ce navire qu'est la vie que notre Créateur nous a généreusement donnée , une vie faite de choses merveilleuses , d'autres moins bonnes et d'autres enfin faites de deuil, de désillusions et d'infortune ... Accepter et assumer son destin est , pour tout croyant, une attitude qui lui permet de traverser les dures épreuves sans coup férir ...la douleur , il faudrait s'en accommoder , la prendre pour compagne et pourquoi pas pour maternante ?

Dieu fasse que nous quittions ce monde en parfaite symbiose avec notre religion , en paix avec notre Créateur , pour rejoindre ces etres chers qui nous ont devancés dans ce monde éternel...

Merci encore D. ESSERHANE pour les paroles apaisantes que tu as eu l'obligeance de m'adresser ...

Tu as résumé tout ce que j'ai voulu et n'ai pu dire. Nous vivons hélas, un monde imparfait et par paraisse, je reprends: désillusion, infortune, deuil, épreuves, férir...tant de maux qui nous collent à la peau et qui nous affligent