admin 2 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Algérie : le pays du désespoir A Bordj-Bou-Arreridj, un jeune homme de 23 ans a décidé de se mutiler le sexe pour protester contre sa dure condition de chômeur. Un geste « de colère et de désespoir», selon ses proches. Le jeune mutilé appartient à une famille pauvre de huit enfants, dont seul l'aîné n'est pas au chômage. Une famille presque normale en Algérie, où le chômage touche, selon des chiffres officieux, plus d'un tiers de la population en âge de travailler. En Algérie, se couper le sexe à 23 ans, c’est se tuer un peu. Ce geste de grand désespoir, inédit en Algérie, coïncide avec l'annonce par Sonatrach d'un chiffre d'affaires à l'exportation record pour le premier trimestre de l'année 2008, avec des recettes de 19 milliards de dollars. Il coïncide également avec l'inauguration par la société nationale des hydrocarbures d'un nouveau siège flambant neuf dont la construction a coûté plusieurs centaines de millions de dollars – 500 millions, selon nos sources. Enfin, le geste du jeune chômeur intervient quelques jours après l'annonce par la Banque d'Algérie d'un nouveau record de réserves de change, avec plus de 110 milliards de dollars dans les caisses. Il serait trop simple de lier tous ces événements. Mais une chose est sûre : ils se sont produits dans un seul pays, l'Algérie. Dans un pays où des dirigeants coupés des réalités célèbrent de faux succès obtenus grâce à une hausse inespérée des prix du pétrole sur les marchés internationaux. Des dirigeants qui expliquent à leurs interlocuteurs occidentaux qu'ils veulent faire de l'Algérie une puissance régionale, la seule du Maghreb. Mais des dirigeants incapables de proposer des solutions crédibles pour non pas partager ces richesses mais au moins bien les utiliser, pour que les Algériens puissent en profiter. Et, de l'autre, une population livrée à elle-même, désespérée de continuer de vivre pauvre, incapable de trouver un travail dans un pays qui se prétend riche. C'est sans doute ces contradictions qui poussent nos jeunes à commettre des actes de désespoir : affronter les balles des forces de l'ordre pendant les émeutes, tenter de traverser la Méditerranée à bord d'une embarcation de fortune de nuit et en pleine tempête ou se couper le sexe. Source : Tout Sur l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Le pauvre que va t`il faire de sa vie sans... Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 hada harem ce qu'il a fait bonjour qu'ils arretent de faire n'importe quoi , maintenant méme s'il trouve du taff ,il va faire quoi apres se case pas meskine se consacre pour les autres comme ils ont nos chouhadas(martyres) pour notre chwada(singes) , qu'ils essaye de vivre avec des moyens du marche ,ils veulent tous aller vers l'europe , essaye de reer leur bolot moi j'etait vendeur de cigarettes pendant 3 ans méme avec mes diplomes mias un jour le maktoub etait la j'ai tenté ma chance avec mes moyens el hamdoulillah ,qu'ils bougent ,qu'ils manifestent, qu'ils mettent le feu , une révolution peut etre ça evoluera les choses ,c'est ça continuent comme ça avec les pendaisons et mutilations on aura plus d'invalides et des orphelins que la guerre de l'irak une revolution ça veut le coup Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Algérie : le pays du désespoir A Bordj-Bou-Arreridj, un jeune homme de 23 ans a décidé de se mutiler le sexe pour protester contre sa dure condition de chômeur. Un geste « de colère et de désespoir», selon ses proches. Le jeune mutilé appartient à une famille pauvre de huit enfants, dont seul l'aîné n'est pas au chômage. Une famille presque normale en Algérie, où le chômage touche, selon des chiffres officieux, plus d'un tiers de la population en âge de travailler. En Algérie, se couper le sexe à 23 ans, c’est se tuer un peu. Ce geste de grand désespoir, inédit en Algérie, coïncide avec l'annonce par Sonatrach d'un chiffre d'affaires à l'exportation record pour le premier trimestre de l'année 2008, avec des recettes de 19 milliards de dollars. Il coïncide également avec l'inauguration par la société nationale des hydrocarbures d'un nouveau siège flambant neuf dont la construction a coûté plusieurs centaines de millions de dollars – 500 millions, selon nos sources. Enfin, le geste du jeune chômeur intervient quelques jours après l'annonce par la Banque d'Algérie d'un nouveau record de réserves de change, avec plus de 110 milliards de dollars dans les caisses. Il serait trop simple de lier tous ces événements. Mais une chose est sûre : ils se sont produits dans un seul pays, l'Algérie. Dans un pays où des dirigeants coupés des réalités célèbrent de faux succès obtenus grâce à une hausse inespérée des prix du pétrole sur les marchés internationaux. Des dirigeants qui expliquent à leurs interlocuteurs occidentaux qu'ils veulent faire de l'Algérie une puissance régionale, la seule du Maghreb. Mais des dirigeants incapables de proposer des solutions crédibles pour non pas partager ces richesses mais au moins bien les utiliser, pour que les Algériens puissent en profiter. Et, de l'autre, une population livrée à elle-même, désespérée de continuer de vivre pauvre, incapable de trouver un travail dans un pays qui se prétend riche. C'est sans doute ces contradictions qui poussent nos jeunes à commettre des actes de désespoir : affronter les balles des forces de l'ordre pendant les émeutes, tenter de traverser la Méditerranée à bord d'une embarcation de fortune de nuit et en pleine tempête ou se couper le sexe. Source : Tout Sur l'Algerie Si un algerien a fat ç, c é qu il a trouvé que ça pour se faire enttendre, bien sure y ad autre moyens, mais rebi yesmahlou et yessebrou?j immaginememe pas quelle vie dificile, il doit avoir, rebi m3ah Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Se couper le zizi c'est en quelque sorte se couper la tête ! Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Tout comme mon père, mais tu sais trop bien que la majorité des forumeurs ici ont été nourris à l'argent du pétrole depuis leur tendre enfance, ils l'ont eu dans le biberon. Nous avons que des fonctionnaires au bled :lol: allalallala,, t'as pas honte cassio de profiter du pétrole :p Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 18, 2008 Partager Posted April 18, 2008 Vous pouvez dire à ce mec que je suis solidaire ! s'il a besoin de son petit jésus un jour (pas pour pipi), je me ferai un plaisir de le dépanner avec le mien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts