cocogala 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 :salam: comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 tinquièt ça va venir...surtt ne l'oblige pas..conseille le indirectement, par ex: cite lui les valeur de la prière dans leur temps précis, mais jamais le lui dire directement sinon _il va le prendre comme autre chose.merci :cool: Citer Link to post Share on other sites
cocogala 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 j'ai peur qu'il va s'eloigner encor plus et au fon de moi je commence a regretter mon mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 j'ai peur qu'il va s'eloigner encor plus et au fon de moi je commence a regretter mon mariage Ballek, c'est peut-être réciproque. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 :salam: comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum Salam cocogala , Tu n'as qu'à lui parler et lui faire des rappels, mafiha walou , on a tous besoin de conseils pas que les enfants! ..alors ne perds pas l'espoir parles et reparle et encourage-le à prier, fais la salat devant lui, peut être que ça va susciter en lui cet envie d'être en contact avec son créateur et n'oublie surtout pas de faire des dou3aas pour qu'Allah le guide vers le droit chemin..rabbi m3ak ma soeur, sois patiente et Allah te recompensera inchaAllah ..:40: ps: Quand tu l'as épousé, il priait ??! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Salam cocogala , Tu n'as qu'à lui parler et lui faire des rappels, mafiha walou , on a tous besoin de conseils pas que les enfants! ..alors ne perds pas l'espoir parles et reparle et encourage-le à prier, fais la salat devant lui, peut être que ça va susciter en lui cet envie d'être en contact avec son créateur et n'oublie surtout pas de faire des dou3aas pour qu'Allah le guide vers le droit chemin..rabbi m3ak ma soeur, sois patiente et Allah te recompensera inchaAllah ..:40: Bonjour la subtilité :crazy: Lui mettre la pression sur la salat, l'enfer qui brule toussa c'est pas la bonne méthode, il va se braquer et à terme c'est le clash assuré. Elle devrait au contraire se montrer compréhensive, patiente et lui donner de l'oxygène. Paradoxalement c'est comme ça qu'il y reviendra tout doucement. Si bien sûr, son psychisme est fait pour. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Il faut savoir d'abord pourquoi il ne fait pas la prière. Citer Link to post Share on other sites
cocogala 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Salam cocogala , Tu n'as qu'à lui parler et lui faire des rappels, mafiha walou , on a tous besoin de conseils pas que les enfants! ..alors ne perds pas l'espoir parles et reparle et encourage-le à prier, fais la salat devant lui, peut être que ça va susciter en lui cet envie d'être en contact avec son créateur et n'oublie surtout pas de faire des dou3aas pour qu'Allah le guide vers le droit chemin..rabbi m3ak ma soeur, sois patiente et Allah te recompensera inchaAllah ..:40: ps: Quand tu l'as épousé, il priait ??! d'abor merci pour vos reponces,avant le mariage je sais qu'il etait comme ça mais avant de se marier avec lui mes conditions etaient bien clair pas de cigarettes et priere la premiere année c'etait parfait il ne fumai pa et il faisai la priere pas a temps mais c deja ça apres il commencé a avoir des problemes avec sa famille donc il s'est mit a manger bcp,fumer de temps a autre et la salate est devenu qlq chose de lourd pour lui au lieu de se raprocher plus de son dieu voila ps: mon mari est vraimement qlqu'un de bien c son seul defaut que je n'arrive pas a accepter Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 j'ai peur qu'il va s'eloigner encor plus et au fon de moi je commence a regretter mon mariage On ne regrette pas son mariage juste parceque son mari ne fait pas la prière :confused: Est ce qu'il te maltraite? te manque de respect? ne te considère pas? ne subvient pas à tes besoins? si oui, là je te dirai qu'il y a un problème. La prière est un acte entre lui et son dieu et c'est personnel, je comprends que tu accordes de l'importance à ça mais il arrivera le temps où il s'y mettra de son propre chef le tout c'est de savoir respecter ses décisions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 On ne regrette pas son mariage juste parceque son mari ne fait pas la prière :confused: Est ce qu'il te maltraite? te manque de respect? ne te considère pas? ne subvient pas à tes besoins? si oui, là je te dirai qu'il y a un problème. La prière est un acte entre lui et son dieu et c'est personnel, je comprends que tu accordes de l'importance à ça mais il arrivera le temps où il s'y mettra de son propre chef le tout c'est de savoir respecter ses décisions. En vrai, elle est jalouse de lui. :D Ok je sors. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :salam: comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum Salam Il faut beaucoup de patience, moi aussi mon mari avant le mariage, il ne faisait pas la prière, mais après le mariage petit-a-petit avec tendresse, je lui fais apprendre quelque sourates, en faisant ensemble salat, avec le douaa quotidiennement, et maintenant hamdoulilah est ponctuel a sa prière. - Parle-lui de Mohamed :saws:et les biens faits de la salat , en faisant la prière la baraqua règne votre relation de couple et celle de vos enfants inchallah Ya rabi ihedi le mari de cocogala a faire la prière avec bon cœur, et que dieu bénisse leur vie de couple :throb: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 En vrai, elle est jalouse de lui. :D Ok je sors. Libre comme l'air:D Je te rejoins à la sortie Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 d'abor merci pour vos reponces,avant le mariage je sais qu'il etait comme ça mais avant de se marier avec lui mes conditions etaient bien clair pas de cigarettes et priere la premiere année c'etait parfait il ne fumai pa et il faisai la priere pas a temps mais c deja ça apres il commencé a avoir des problemes avec sa famille donc il s'est mit a manger bcp,fumer de temps a autre et la salate est devenu qlq chose de lourd pour lui au lieu de se raprocher plus de son dieu voila ps: mon mari est vraimement qlqu'un de bien c son seul defaut que je n'arrive pas a accepter dans ce cas la il faut être très patiente avec lui achète lui des livres qui parlent de la prière de ses valeur de ses vertus rappelle lui que la prière est le deuxième pilier de l'islam et le plus important et surtout prie pour lui ça va venir inchllah courage Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :salam: comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum Il me semble que c'est son affaire à lui seul avec son dieu? Pourquoi veux tu te mêler de ça? Serais tu contente s'il te fais chier pour arrêter de prier ? Chacun est libre! Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Sekini commente:Ecoute chère sœur parfois en voulant bien faire on fait mal.Comme vient de le définir notre sœur Mirabata la prière est un acte individuel entre la personne et le Plus Haut.Ne prend aucun risque de le sermonner,de le critiquer etle pire c'est d’évoquer ce sujet perpétuellement.S'il n'est pas réceptif,il risque de réagir négativement ,et les conséquences seront fâcheuses.Estime toi heureuse ,deja le fait qu'il pratique c'est un bon signe.Pour le reste ,ça vient avec le temps.Le proverbe dit :Tant va la cruche à l'eau ,elle finit par casser.Alors prend tes précautions et Dieu t'aidera ,et te consolera un jour. Signé ton frère sekini Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Bonjour la subtilité :crazy: Lui mettre la pression sur la salat, l'enfer qui brule toussa c'est pas la bonne méthode, il va se braquer et à terme c'est le clash assuré. Elle devrait au contraire se montrer compréhensive, patiente et lui donner de l'oxygène. Paradoxalement c'est comme ça qu'il y reviendra tout doucement. Si bien sûr, son psychisme est fait pour. Bonjour Anda :D Y a tout un monde entre faire des rappels avec toute la sagesse que cela implique, ..et mettre la préssion par lui dire : sois tu prie ou je te ne veux plus ou encore faut que tu prie :mad:J'ai regretté de t'avoir épousé ..etc ...c'est ça qu'on appelle "mettre la pression" Je lui ai conseillé de s'armer de patience aussi.. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ania je t'ai cru Panda :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ania je t'ai cru Panda :D :confused: ha bon!! et pourquoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :confused: ha bon!! et pourquoi ? :confused: Elle mettait cet avatar. Ania si tu auras un mari qui ne voudra pas faire la prière, et dés que tu commences a lui donner des conseils, ça l'irrite, puis il s'enfuit. Que feras-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 d'abor merci pour vos reponces,avant le mariage je sais qu'il etait comme ça mais avant de se marier avec lui mes conditions etaient bien clair pas de cigarettes et priere la premiere année c'etait parfait il ne fumai pa et il faisai la priere pas a temps mais c deja ça apres il commencé a avoir des problemes avec sa famille donc il s'est mit a manger bcp,fumer de temps a autre et la salate est devenu qlq chose de lourd pour lui au lieu de se raprocher plus de son dieu voila ps: mon mari est vraimement qlqu'un de bien c son seul defaut que je n'arrive pas a accepter De rien.. J'étais presque sûre qu'il ne la faisait qu'apèrs ta demande ou "condition"!. Je comprends le fait que tu ne peux pas accepter ce defaut! moi perso à ta place , je serais plus que gênée et je n'accepterai jamais qu'il ne fasse pas la prière ( le deuxième piler de l'islam ) ..,mais C'est ton mari , c'est l'homme que tu as choisi de faire ta vie avec, alors sois patiente , ne cesse pas de lui conseillé ..de prier Allah pour le guider , inchaAllah rabbi yahdih. Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :confused: ha bon!! et pourquoi ? :confused: Et toi ania tu ne vas meme pas te plaindre que ton mari ne fasse pas la prière ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Elle mettait cet avatar. Ania si tu auras un mari qui ne voudra pas faire la prière, et dés que tu commences a lui donner des conseils, ça l'irrite, puis il s'enfuit. Que feras-tu ? ah je ne savais pas :D C'est vymp' qui me l'a offert cette image :o ben J'ai déjà dit à cocogala que je n'accepterai jamais qu'il ne fasse pas la prière, mais je me connais , ana samta :D je ne me lasse jamais de lui conseillé avec toute la sagesse et la tendresse du monde , ned3ilou rabbi lil w nhar bech yahdih. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Et toi ania tu ne vas meme pas te plaindre que ton mari ne fasse pas la prière ?:rolleyes: Mon mari je vais le convaincre tôt ou tard de faire le 2eme pilier de l'Islam :D Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Mon mari je vais le convaincre tôt ou tard de faire le 2eme pilier de l'Islam :D Oui il faut le taper :cool: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 ah je ne savais pas :D C'est vymp' qui me l'a offert cette image :o ben J'ai déjà dit à cocogala que je n'accepterai jamais qu'il ne fasse pas la prière, mais je me connais , ana samta :D je ne me lasse jamais de lui conseillé avec toute la sagesse et la tendresse du monde , ned3ilou rabbi lil w nhar bech yahdih. A quel point tu n'accepteras pas? Donc avant de l'épouser, tu exigeras la prière. S'il t'aimerait, il le ferait juste pour tes beaux yeux, et il devient hypocrite. Mais il est mature, tu ne peux lui exiger cela, sauf s'il est contre la prière. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts