Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 euh non abdell c'est a toi de reviser la tarbya islamiya;) ecoute apres le venue du prophete mohamed :saws:,on doit tous etre musulman pour prentendre a aller au paradis ....fallait suivre mohamed:saws: oui il faut être musulman nul doute la dessus mais comme je t'ai dit Allah par sa miséricorde s'IL veut IL sauvera des non musulmans, mais croyant en son Unicité, de l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 oui il faut être musulman nul doute la dessus mais comme je t'ai dit Allah par sa miséricorde s'IL veut IL sauvera des non musulmans, mais croyant en son Unicité, de l'enfer. Je suis tout à fait d'accord avec toi Dieu est miséricordieux et bon, il finit chaque sourat par inna allah ghafouroun rahim ou une phrase qui y ressemble Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 oui il faut être musulman nul doute la dessus mais comme je t'ai dit Allah par sa miséricorde s'IL veut IL sauvera des non musulmans, mais croyant en son Unicité, de l'enfer. moi d'apres ce que je sais ce qu'il faut etre musulman je parle pas de avant la venue de mohamed:saws: la c'est autre chose.. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi Dieu est miséricordieux et bon, il finit chaque sourat par inna allah ghafouroun rahim ou une phrase qui y ressemble Ina Allah chadido el3i9ab aussi Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 j'ai peur qu'il va s'eloigner encor plus et au fon de moi je commence a regretter mon mariage c'est grave ce que tu dis la, ou bien c'est juste un prétexte, je ne crois pas que c'est la seule chose qui te fait dégouter du mariage. Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Tu n'aimes pas mon humour?:mad: non succulent meme :thumbup: , c'est juste pour éviter que d'autre prennent le train en route et dise que vous ne connaissez rien a l'islam ... (vaut mieux prévenir que guérir :D) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 moi d'apres ce que je sais ce qu'il faut etre musulman je parle pas de avant la venue de mohamed:saws: la c'est autre chose.. mais je t'ai dit FNP il faut que tu révises la tarbiya Islamiya :D je te taquine ;) il ya des hadiths dans la syra nabawiya qui parlent de ça, tu peux trouver les livres de syra facilement. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 mais je t'ai dit FNP il faut que tu révises la tarbiya Islamiya :D je te taquine ;) il ya des hadiths dans la syra nabawiya qui parlent de ça, tu peux trouver les livres de syra facilement. non pas la peine mes connaissances sont juste:rolleyes: apres la venue de mohamed:saws: il faut etre musulmane ,y'a pas mille solutions Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 oui il faut être musulman nul doute la dessus mais comme je t'ai dit Allah par sa miséricorde s'IL veut IL sauvera des non musulmans, mais croyant en son Unicité, de l'enfer. on peut pas connaitre ce que ce dieu ( pour le ce , je suis athée désolé) fera mais y a une aya trés clair qui dit .. وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ) 85 - (ال عمران) Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 non pas la peine mes connaissances sont juste:rolleyes: apres la venue de mohamed:saws: il faut etre musulmane ,y'a pas mille solutions Toi tu iras au paradis ma soeur Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Toi tu iras au paradis ma soeur MonGeneral75 le tout miséricordieux :worthy: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Toi tu iras au paradis ma soeur inchallah:51: amine Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 MonGeneral75 le tout miséricordieux :worthy: Oui mon fils que la force du général soit avec toi:cool: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Ina Allah chadido el3i9ab aussi ça aussi je le sais;) Mais on n'est pas obligés de parler de chatiment à chaque fois Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 non succulent meme :thumbup: , c'est juste pour éviter que d'autre prennent le train en route et dise que vous ne connaissez rien a l'islam ... (vaut mieux prévenir que guérir :D) Merci mon frère:o Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 on peut pas connaitre ce que ce dieu ( pour le ce , je suis athée désolé) fera mais y a une aya trés clair qui dit .. وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ) 85 - (ال عمران) bon t'es athé donc tu n'as aucune chance pour voir le paradis :D quoi que nous espérons qu'un jours tu trouveras le chemin vers la lumière :o oui la aya est clair mais elle ne dit pas que les personnes concernées ne rentreront jamais au paradis et une autre aya dit : إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ وَٱلنَّصَـٰرَىٰ وَٱلصَّـٰبِـِٔينَ مَنۡ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ وَعَمِلَ صَـٰلِحً۬ا فَلَهُمۡ أَجۡرُهُمۡ عِندَ رَبِّهِمۡ وَلَا خَوۡفٌ عَلَيۡہِمۡ وَلَا هُمۡ يَحۡزَنُونَ sourate baqara verset 62 Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 ça aussi je le sais;) Mais on n'est pas obligés de parler de chatiment à chaque fois pareil alors, on est obligé de parler de miséricorde à chaque fois celui qui veut la miséricorde d'Allah doit le craindre avant tout. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 pareil alors, on est obligé de parler de miséricorde à chaque fois celui qui veut la miséricorde d'Allah doit le craindre avant tout. Tout ce que je vois autour de moi c’est des gens qui ne parlent que de châtiment et du jugement dernier, 3adab el qabr, les flammes de l’enfer mais ça serait bien aussi de parler de ce qui nous attend comme récompense pour nos bonnes actions Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 bon t'es athé donc tu n'as aucune chance pour voir le paradis :D quoi que nous espérons qu'un jours tu trouveras le chemin vers la lumière :o oui la aya est clair mais elle ne dit pas que les personnes concernées ne rentreront jamais au paradis et une autre aya dit : إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ وَٱلنَّصَـٰرَىٰ وَٱلصَّـٰبِـِٔينَ مَنۡ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ وَعَمِلَ صَـٰلِحً۬ا فَلَهُمۡ أَجۡرُهُمۡ عِندَ رَبِّهِمۡ وَلَا خَوۡفٌ عَلَيۡہِمۡ وَلَا هُمۡ يَحۡزَنُونَ sourate baqara verset 62 tafssir à lire sur cette aya ... lien il ait dit qu'elle parle d'avant que l'islam ne soit descendu , ceux qui ont suivi les autres prophète a leur époque et qui ont fait de bonne action iront au paradis mais maintenant l'islam est la seul religion accepté et la deuxième aya qui est descendu dans al 3oumrane est très clair et ne supporte pas d'autre interprétation .. وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ) 85 - (ال عمران ) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Tout ce que je vois autour de moi c’est des gens qui ne parlent que de châtiment et du jugement dernier, 3adab el qabr, les flammes de l’enfer mais ça serait bien aussi de parler de ce qui nous attend comme récompense pour nos bonnes actions c'est tout à fait normal car commettre un péché est plus facile et attirant que d'accomplir une adoration. donc l'humain a besoin qu'on lui rappelle plus souvent la punition pour qu'il s'éloigne de ce qui peut être un mal pour lui. tafssir à lire sur cette aya ... lien je lirai ça après Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 tafssir à lire sur cette aya ... lien oui abdell lis bien;) c'est exactement ce que je disais,il fallait etre chretien a la periode de aissa 3alayhi essalem ,juif a la periode de moussa 3alayhi essalem ,croire en un seul dieu a la periode d'ibrahim..et etre musulman apres mohamed:saws: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 oui abdell lis bien;) c'est exactement ce que je disais,il fallait etre chretien a la periode de aissa 3alayhi essalem ,juif a la periode de moussa 3alayhi essalem ,croire en un seul dieu a la periode d'ibrahim..et etre musulman apres mohamed:saws: quelqu'un aurait il un lien pour le tafssir en francais? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 voici les preuves الحديث الثاني والأربعون . عن أنس بن مالك رضي عنه ، قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : قال الله تعالى : يابن آدم ، إنك ما دعوتني ورجوتني غفرت لك على ما كان منك ولا أبالي ، يا ابن آدم ، لو بلغت ذنوبك عنان السماء ، ثم استغفرتني ، غفرت لك ، يا ابن آدم ، إنك لو أتيتني بقراب الأرض خطايا ، ثم لقيتني لا تشرك بي شيئا ، لأتيتك بقرابها مغفرة . رواه الترمذي وقال : حديث حسن . ن قوله تعالى { إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ ** [ النساء / 48 ، 116 ] Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 quelqu'un aurait il un lien pour le tafssir en francais? difficile a trouver en francais... un bon un bout important du lien .. قال (2) ابن أبي حاتم: حدثنا أبي، حدثنا ابن أبي عمر العَدني، حدثنا سفيان، عن ابن أبي نَجِيح، عن مجاهد، قال: قال سلمان: سألت النبي صلى الله عليه وسلم عن أهل دين كنت معهم، فذكرتُ من صلاتهم وعبادتهم، فنزلت: { إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ** إلى آخر الآية. وقال السدي: { إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا ** الآية: نزلت في أصحاب سلمان الفارسي، بينا هو يحدث النبي صلى الله عليه وسلم إذْ ذكر أصحابه، فأخبره خبرهم، فقال: كانوا يصومون ويصلون ويؤمنون بك، ويشهدون (3) أنك ستبعث نبيًا، فلما فرغ سلمان من ثنائه عليهم، قال له نبي الله صلى الله عليه وسلم: "يا سلمان، هم من أهل النار". فاشتد ذلك على سلمان، فأنزل الله هذه الآية، فكان إيمان اليهود: أنه من تمسك بالتوراة وسنة موسى، عليه السلام؛ حتى جاء عيسى. فلما جاء عيسى كان من تمسك بالتوراة وأخذ بسنة موسى، فلم يدعها ولم يتبع عيسى، كان هالكًا. وإيمان النصارى أن (4) من تمسك بالإنجيل منهم وشرائع عيسى كان مؤمنًا مقبولا منه حتى جاء محمد صلى الله عليه وسلم، فمن لم يتبعْ محمدًا صلى الله عليه وسلم منهم ويَدَعْ (5) ما كان عليه من سنة عيسى والإنجيل -كان هالكا. donc il relate que un sahabi (soulaymane) a demandé au prophéte qu'il avait des amis (ahl el dine) chrétiens ou juifs qui faisaient la priere le jeune ect.. ... et le prophéte lui répond ils iront en enfer , et il ait expliqué aprés que les juives a l'époque de moise serait accepté mais dés que jésus est apparu c'est les chrétiens qui de l'époque qui iraient au paradis et aprés que mohamed est venu ils ont l'obligation de suivre l'islam et y a que les musulmans qui seraient accepté d’ailleurs la deuxième aya est très clair sur ce point Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 voici les preuves الحديث الثاني والأربعون . عن أنس بن مالك رضي عنه ، قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : قال الله تعالى : يابن آدم ، إنك ما دعوتني ورجوتني غفرت لك على ما كان منك ولا أبالي ، يا ابن آدم ، لو بلغت ذنوبك عنان السماء ، ثم استغفرتني ، غفرت لك ، يا ابن آدم ، إنك لو أتيتني بقراب الأرض خطايا ، ثم لقيتني لا تشرك بي شيئا ، لأتيتك بقرابها مغفرة . رواه الترمذي وقال : حديث حسن . ن قوله تعالى { إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ ** [ النساء / 48 ، 116 ] oui on est d'accord que selon l'islam dieu le miséricordieux peut pardonné a qui il veut et pour dire meme les musulmans qui iront en enfer aprés avoir fini leur peine ils rentreront au paradis sauf el mouchrikine ... ca c'est clair et comme les chrétiens et juifs ne sont pas mouchrikine ils pourront peut etre finir au paradis (je dis bien peut etre) mais n’empêche ils goûteront d'abords à l'enfer ..(parcequ'ils ne sont pas musulman) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts