Jump to content

Recommended Posts

oui on est d'accord que selon l'islam dieu le miséricordieux peut pardonné a qui il veut et pour dire meme les musulmans qui iront en enfer aprés avoir fini leur peine ils rentreront au paradis sauf el mouchrikine ... ca c'est clair et comme les chrétiens et juifs ne sont pas mouchrikine ils pourront peut etre finir au paradis (je dis peut etre) mais n’empêche ils goûteront d'abords a l'enfer

ah voilàààà

et comme tu dis même les musulmans qui ont commis des péchés peuvent goûter à l'enfer si Allah ne leur pardonne pas.

débat clos a++++ ;)

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest NAZOO
difficile a trouver en francais...

un bon un bout important du lien ..

donc il relate que un sahabi (soulaymane) a demandé au prophéte qu'il avait des amis (ahl el dine) chrétiens ou juifs qui faisaient la priere le jeune ect.. ... et le prophéte lui répond ils iront en enfer , et il ait expliqué aprés que les juives a l'époque de moise serait accepté mais dés que jésus est apparu c'est les chrétiens qui de l'époque qui iraient au paradis et aprés que mohamed est venu ils ont l'obligation de suivre l'islam et y a que les musulmans qui seraient accepté d’ailleurs la deuxième aya est très clair sur ce point

merci pour la traduction

Guest iceberg
moi d'apres ce que je sais ce qu'il faut etre musulman

je parle pas de avant la venue de mohamed:saws: la c'est autre chose..

ils ont de la chances ceux qui sont venus avant mohamed,puis nous on a trois prophètes,un bouddha, un dalay lama, une infinité de sectes,chacun jure par tous les dieux,que c'est lui, qui est détendeur de la vérité divine,et nous au hasard de nos naissances,de nos connaissances,nous devant prendre le billet de la loterie gagnante, pourtant dieu n'aime pas les jeux du hasard.

Guest Anda
ils ont de la chances ceux qui sont venus avant mohamed,puis nous on a trois prophètes,un bouddha, un dalay lama, une infinité de sectes,chacun jure par tous les dieux,que c'est lui, qui est détendeur de la vérité divine,et nous au hasard de ta naissance,de tes connaissances,nous devant prendre le billet de la loterie gagnante, pourtant dieu n'aime pas les jeux du hasard.

Tiens, c'est vrai qu'on a jamais vu un prophète dire " Hey les gars surprise surprise ! Ma révélation, le paradis, l'enfer toussa c'était pour rire... Allez faites la gueule, souriez vous êtes filmés ":D

Guest Tiziri Bleue

Bjr Anda

Tiens, c'est vrai qu'on a jamais vu un prophète dire " Hey les gars surprise surprise ! Ma révélation, le paradis, l'enfer toussa c'était pour rire... Allez faites la gueule, souriez vous êtes filmés ":D

Anda comme saint thomas pour y croire faut voir c'est ca :D

Guest iceberg

salut tous le monde

sois plus explicite,en plus s’était écrit sur leurs fronts?

ah voilàààà

et comme tu dis même les musulmans qui ont commis des péchés peuvent goûter à l'enfer si Allah ne leur pardonne pas.

débat clos a++++ ;)

abdell ,comme je te l'ai dis on sait qu'Allah pardonne tout sauf chirk et on sait qu'il peut pardonner a tout le monde musulmans ou pas,c'est lui qui decide

mais je te dis qu'il faut etre musulman apres la venu de mohamed:saws:

sinon dis moi ,cela voudra dire que tout les europeens ou americains chretiens ou juifs qui croient en un seul dieu iront au paradis:rolleyes:!!!!!

abdell ,comme je te l'ai dis on sait qu'Allah pardonne tout sauf chirk et on sait qu'il peut pardonner a tout le monde musulmans ou pas,c'est lui qui decide

mais je te dis qu'il faut etre musulman apres la venu de mohamed:saws:

sinon dis moi ,cela voudra dire que tout les europeens ou americains chretiens ou juifs qui croient en un seul dieu iront au paradis:rolleyes:!!!!!

Et comment tu sais qu'il n'iront pas?:chut:

Ce n'est pas eux qui ont décidé de leur religion de naissance tout comme nous d'ailleurs

Ils ont bien eu des prophètes comme nous

Ils croient en dieu comme nous

C'est facile de dire que parceque nous sommes musulmans, nous irons au paradis obligatoirement

Ce n'est pas eux qui ont décidé de leur religion de naissance tout comme nous d'ailleurs

C'est facile de dire que parceque nous sommes musulmans, nous irons au paradis obligatoirement

mira moi je ne sais rien on est juste des serviteurs ici,allah peut faire ce qu'il veut de nous musulman ou pas comme je l'ai dis,sauf que tout c chretiens ou autres comme tu dis devaient suivre la religion de mohamed :saws:et ne plus rester dans leur religion d'avant car l'islam englobe toutes les religions ....etc.....sinon sa venue n'aurait servie a rien...

y'en a meme au temps de rassoul qui ne voulaient croire en lui alors qu'il etaient mén ahle el kitab.....

mira moi je ne sais rien on est juste des serviteurs ici,allah peut faire ce qu'il veut de nous musulman ou pas comme je l'ai dis,sauf que tout c chretiens ou autres comme tu dis devaient suivre la religion de mohamed :saws:et ne plus rester dans leur religion d'avant car l'islam englobe toutes les religions ....etc.....sinon sa venue n'aurait servie a rien...

y'en a meme au temps de rassoul qui ne voulaient croire en lui alors qu'il etaient mén ahle el kitab.....

Une question: es-tu prête à renoncer à ta religion si je te dis là maintenant que le christianisme ou autre est la religion parfaite et choisie?

stp, réponds sincèrement:)

Une question: es-tu prête à renoncer à ta religion si je te dis là maintenant que le christianisme ou autre est la religion parfaite et choisie?

stp, réponds sincèrement:)

mira c'est Allah qui guide les gens ,y'a pleins de musulmans qui sont nées chretiens ou meme athées mais qui finissent par devenir musulmans ,allah les a guidé ,ils se sont posées des questions ,ils ont cherchés la foi et trouver la meilleure religion autre que celle transmise par leur parents

-moi je crois a toutes les religions mais l'islam les englobe

mira c'est Allah qui guide les gens ,y'a pleins de musulmans qui sont nées chretiens ou meme athées mais qui finissent par devenir musulmans ,allah les a guidé ,ils se sont posées des questions ,ils ont cherchés la foi et trouver la meilleure religion autre que celle transmise par leur parents

-moi je crois a toutes les religions mais l'islam les englobe

Tu ne réponds pas à ma question toutefois, tant pis:cool:

Tu crois que c’est facile de changer de religion, on part et on leur dit "allez mes amis votre religion est fausse et réécrite par la main de l’homme, notre islam est la meilleure des religions rejoignez-nous " et ils le feront.

Même dans le cas où ils font de la recherche en s’appliquant ça reste rare.

Et je te signale qu’il y a des reconversions de tous les côtés. De plus, moi en tant que musulmane, beaucoup de détails me gênent dans ma religion alors que dire d’eux ?

Tu ne réponds pas à ma question toutefois, tant pis:cool:

Tu crois que c’est facile de changer de religion, on part et on leur dit "allez mes amis votre religion est fausse et réécrite par la main de l’homme, notre islam est la meilleure des religions rejoignez-nous " et ils le feront.

Même dans le cas où ils font de la recherche en s’appliquant ça reste rare.

Et je te signale qu’il y a des reconversions de tous les côtés. De plus, moi en tant que musulmane, beaucoup de détails me gênent dans ma religion alors que dire d’eux ?

OUI JE COMPREND mais comme je te l'ai dis c'est allah qui guide!!

ps;j'ai repondu a ta question....l'islam englobe tout et je suis tres croyante hamdoulilah li ahdani ,donc inchallah lors de mon dernier souffle je serais toujours musulmane et je ne pourrais changer de religion

Guest ania7

On sait qu'il faut être musulman pour entrer au paradis parcequ'Allah dans son livre sacré a dit " « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

قال الله تعالى: ( وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ) [آل عمران:85].

est ce qu'il y a plus clair que ça ?

Et puis c'est quoi L'Islam mira ? c'est la religion qui existe depuis Adem jusqu'à sayédna Mohamed :saws:, chaque prophète envoyé a appelé son peuple à croire en lui et en tous les prophètes qui l'ont précédés et aux livres qui leurs étaient révélés. mais vu que le temps change, les peuples aussi, une introduction de quelques modifications sur la législation s'imposaient .

juste un simple exemple , : Est ce qu'on peut continuer à former des étudiants de l'ancien système d'enseignement si l'Etat fait que seusl les dimplômes LMD seront agrés et reconnus ???

OUI JE COMPREND mais comme je te l'ai dis c'est allah qui guide!!

ps;j'ai repondu a ta question....l'islam englobe tout et je suis tres croyante hamdoulilah li ahdani ,donc inchallah lors de mon dernier souffle je serais toujours musulmane et je ne pourrais changer de religion

Alors, pense que c'est également la même chose pour eux

Tu sais , j'ai eu l'occasion de lire la bible de Jérusalème et il y a beaucoup de points communs avec l'islam(je parle du concept du bien et du mal)

Bref, ce n'est pas le sujet du topic

Merci pour ta franchise:p

Guest Nirvana86

Moi le mien il fait pas à manger, et sérieux c'était un truc que j'exigeai avant de l'épouser :mad:

J'devrai être peut être plus méchante....

Guest Nirvana86
:eek::eek:100coups de fouet pour le punir:mad:

T'as vue, mince, je ne vois qu'une solution.... .....

Bon allez je sors avant de dire des bêtises plus grosse que moi :rolleyes:

Attends, on ne sera pas récompensés pour nos bonnes actions et punis pour nos mauvaises ? :eek:Je vais revoir mes cours de tarbiya islamiya et relire le coran:chut:

Mais dis donc, tu sais pas que la clef du paradis c'est d'etre musulman pratiquant:rolleyes: et tous ceux qui ont fait du bien autour d'eux sans etre musulman ça n'aura servit à rien du coup L'abbé Pierre et machin truc sur les bûches :33:

Mais dis donc, tu sais pas que la clef du paradis c'est d'etre musulman pratiquant:rolleyes: et tous ceux qui ont fait du bien autour d'eux sans etre musulman ça n'aura servit à rien du coup L'abbé Pierre et machin truc sur les bûches :33:

:33:hummm tu m'en apprends des choses, t'es calée en religion toi:o

Guest Nirvana86
Nirvana, juste une petite curiosité, tu demanderas ce soir a ton mari pourquoi il ne fait pas la prière, et tu me diras sa réponse :D

Mon mari il fait la prière....

Tu te trompe de pote toi :04: