Abdell 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 oui on est d'accord que selon l'islam dieu le miséricordieux peut pardonné a qui il veut et pour dire meme les musulmans qui iront en enfer aprés avoir fini leur peine ils rentreront au paradis sauf el mouchrikine ... ca c'est clair et comme les chrétiens et juifs ne sont pas mouchrikine ils pourront peut etre finir au paradis (je dis peut etre) mais n’empêche ils goûteront d'abords a l'enfer ah voilàààà et comme tu dis même les musulmans qui ont commis des péchés peuvent goûter à l'enfer si Allah ne leur pardonne pas. débat clos a++++ ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 difficile a trouver en francais... un bon un bout important du lien .. donc il relate que un sahabi (soulaymane) a demandé au prophéte qu'il avait des amis (ahl el dine) chrétiens ou juifs qui faisaient la priere le jeune ect.. ... et le prophéte lui répond ils iront en enfer , et il ait expliqué aprés que les juives a l'époque de moise serait accepté mais dés que jésus est apparu c'est les chrétiens qui de l'époque qui iraient au paradis et aprés que mohamed est venu ils ont l'obligation de suivre l'islam et y a que les musulmans qui seraient accepté d’ailleurs la deuxième aya est très clair sur ce point merci pour la traduction Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 mon mari ne fait pas la priere Et en quoi est-ce un problème? Il priera quand l'appel se fera sentir. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 moi d'apres ce que je sais ce qu'il faut etre musulman je parle pas de avant la venue de mohamed:saws: la c'est autre chose.. ils ont de la chances ceux qui sont venus avant mohamed,puis nous on a trois prophètes,un bouddha, un dalay lama, une infinité de sectes,chacun jure par tous les dieux,que c'est lui, qui est détendeur de la vérité divine,et nous au hasard de nos naissances,de nos connaissances,nous devant prendre le billet de la loterie gagnante, pourtant dieu n'aime pas les jeux du hasard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 ils ont de la chances ceux qui sont venus avant mohamed,puis nous on a trois prophètes,un bouddha, un dalay lama, une infinité de sectes,chacun jure par tous les dieux,que c'est lui, qui est détendeur de la vérité divine,et nous au hasard de ta naissance,de tes connaissances,nous devant prendre le billet de la loterie gagnante, pourtant dieu n'aime pas les jeux du hasard. Tiens, c'est vrai qu'on a jamais vu un prophète dire " Hey les gars surprise surprise ! Ma révélation, le paradis, l'enfer toussa c'était pour rire... Allez faites la gueule, souriez vous êtes filmés ":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Bjr Anda Tiens, c'est vrai qu'on a jamais vu un prophète dire " Hey les gars surprise surprise ! Ma révélation, le paradis, l'enfer toussa c'était pour rire... Allez faites la gueule, souriez vous êtes filmés ":D Anda comme saint thomas pour y croire faut voir c'est ca :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Tiens, c'est vrai qu'on a jamais vu un prophète dire " Hey les gars surprise surprise ! Ma révélation, le paradis, l'enfer toussa c'était pour rire... Allez faites la gueule, souriez vous êtes filmés ":D salut tous le monde sois plus explicite,en plus s’était écrit sur leurs fronts? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 ah voilàààà et comme tu dis même les musulmans qui ont commis des péchés peuvent goûter à l'enfer si Allah ne leur pardonne pas. débat clos a++++ ;) abdell ,comme je te l'ai dis on sait qu'Allah pardonne tout sauf chirk et on sait qu'il peut pardonner a tout le monde musulmans ou pas,c'est lui qui decide mais je te dis qu'il faut etre musulman apres la venu de mohamed:saws: sinon dis moi ,cela voudra dire que tout les europeens ou americains chretiens ou juifs qui croient en un seul dieu iront au paradis:rolleyes:!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 abdell ,comme je te l'ai dis on sait qu'Allah pardonne tout sauf chirk et on sait qu'il peut pardonner a tout le monde musulmans ou pas,c'est lui qui decide mais je te dis qu'il faut etre musulman apres la venu de mohamed:saws: sinon dis moi ,cela voudra dire que tout les europeens ou americains chretiens ou juifs qui croient en un seul dieu iront au paradis:rolleyes:!!!!! Et comment tu sais qu'il n'iront pas?:chut: Ce n'est pas eux qui ont décidé de leur religion de naissance tout comme nous d'ailleurs Ils ont bien eu des prophètes comme nous Ils croient en dieu comme nous C'est facile de dire que parceque nous sommes musulmans, nous irons au paradis obligatoirement Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Et comment tu sais qu'il n'iront pas?:chut: Ce n'est pas eux qui ont décidé de leur religion de naissance tout comme nous d'ailleurs Ils ont bien eu des prophètes comme nous Ils croient en dieu comme nous C'est facile de dire que parceque nous sommes musulmans, nous irons au paradis obligatoirement mira moi je ne sais rien on est juste des serviteurs ici,allah peut faire ce qu'il veut de nous musulman ou pas comme je l'ai dis,sauf que tout c chretiens ou autres comme tu dis devaient suivre la religion de mohamed :saws:et ne plus rester dans leur religion d'avant car l'islam englobe toutes les religions ....etc.....sinon sa venue n'aurait servie a rien... y'en a meme au temps de rassoul qui ne voulaient croire en lui alors qu'il etaient mén ahle el kitab..... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 mira moi je ne sais rien on est juste des serviteurs ici,allah peut faire ce qu'il veut de nous musulman ou pas comme je l'ai dis,sauf que tout c chretiens ou autres comme tu dis devaient suivre la religion de mohamed :saws:et ne plus rester dans leur religion d'avant car l'islam englobe toutes les religions ....etc.....sinon sa venue n'aurait servie a rien... y'en a meme au temps de rassoul qui ne voulaient croire en lui alors qu'il etaient mén ahle el kitab..... Une question: es-tu prête à renoncer à ta religion si je te dis là maintenant que le christianisme ou autre est la religion parfaite et choisie? stp, réponds sincèrement:) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Une question: es-tu prête à renoncer à ta religion si je te dis là maintenant que le christianisme ou autre est la religion parfaite et choisie? stp, réponds sincèrement:) mira c'est Allah qui guide les gens ,y'a pleins de musulmans qui sont nées chretiens ou meme athées mais qui finissent par devenir musulmans ,allah les a guidé ,ils se sont posées des questions ,ils ont cherchés la foi et trouver la meilleure religion autre que celle transmise par leur parents -moi je crois a toutes les religions mais l'islam les englobe Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 mira c'est Allah qui guide les gens ,y'a pleins de musulmans qui sont nées chretiens ou meme athées mais qui finissent par devenir musulmans ,allah les a guidé ,ils se sont posées des questions ,ils ont cherchés la foi et trouver la meilleure religion autre que celle transmise par leur parents -moi je crois a toutes les religions mais l'islam les englobe Tu ne réponds pas à ma question toutefois, tant pis:cool: Tu crois que c’est facile de changer de religion, on part et on leur dit "allez mes amis votre religion est fausse et réécrite par la main de l’homme, notre islam est la meilleure des religions rejoignez-nous " et ils le feront. Même dans le cas où ils font de la recherche en s’appliquant ça reste rare. Et je te signale qu’il y a des reconversions de tous les côtés. De plus, moi en tant que musulmane, beaucoup de détails me gênent dans ma religion alors que dire d’eux ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Tu ne réponds pas à ma question toutefois, tant pis:cool: Tu crois que c’est facile de changer de religion, on part et on leur dit "allez mes amis votre religion est fausse et réécrite par la main de l’homme, notre islam est la meilleure des religions rejoignez-nous " et ils le feront. Même dans le cas où ils font de la recherche en s’appliquant ça reste rare. Et je te signale qu’il y a des reconversions de tous les côtés. De plus, moi en tant que musulmane, beaucoup de détails me gênent dans ma religion alors que dire d’eux ? OUI JE COMPREND mais comme je te l'ai dis c'est allah qui guide!! ps;j'ai repondu a ta question....l'islam englobe tout et je suis tres croyante hamdoulilah li ahdani ,donc inchallah lors de mon dernier souffle je serais toujours musulmane et je ne pourrais changer de religion Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Et comment tu sais qu'il n'iront pas?:chut: Ce n'est pas eux qui ont décidé de leur religion de naissance tout comme nous d'ailleurs Ils ont bien eu des prophètes comme nous Ils croient en dieu comme nous C'est facile de dire que parceque nous sommes musulmans, nous irons au paradis obligatoirement On sait qu'il faut être musulman pour entrer au paradis parcequ'Allah dans son livre sacré a dit " « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) قال الله تعالى: ( وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ) [آل عمران:85]. est ce qu'il y a plus clair que ça ? Et puis c'est quoi L'Islam mira ? c'est la religion qui existe depuis Adem jusqu'à sayédna Mohamed :saws:, chaque prophète envoyé a appelé son peuple à croire en lui et en tous les prophètes qui l'ont précédés et aux livres qui leurs étaient révélés. mais vu que le temps change, les peuples aussi, une introduction de quelques modifications sur la législation s'imposaient . juste un simple exemple , : Est ce qu'on peut continuer à former des étudiants de l'ancien système d'enseignement si l'Etat fait que seusl les dimplômes LMD seront agrés et reconnus ??? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 OUI JE COMPREND mais comme je te l'ai dis c'est allah qui guide!! ps;j'ai repondu a ta question....l'islam englobe tout et je suis tres croyante hamdoulilah li ahdani ,donc inchallah lors de mon dernier souffle je serais toujours musulmane et je ne pourrais changer de religion Alors, pense que c'est également la même chose pour eux Tu sais , j'ai eu l'occasion de lire la bible de Jérusalème et il y a beaucoup de points communs avec l'islam(je parle du concept du bien et du mal) Bref, ce n'est pas le sujet du topic Merci pour ta franchise:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Moi le mien il fait pas à manger, et sérieux c'était un truc que j'exigeai avant de l'épouser :mad: J'devrai être peut être plus méchante.... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Moi le mien il fait pas à manger, et sérieux c'était un truc que j'exigeai avant de l'épouser :mad: J'devrai être peut être plus méchante.... :eek::eek:100coups de fouet pour le punir:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 :eek::eek:100coups de fouet pour le punir:mad: T'as vue, mince, je ne vois qu'une solution.... ..... Bon allez je sors avant de dire des bêtises plus grosse que moi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Nirvana, juste une petite curiosité, tu demanderas ce soir a ton mari pourquoi il ne fait pas la prière, et tu me diras sa réponse :D Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Attends, on ne sera pas récompensés pour nos bonnes actions et punis pour nos mauvaises ? :eek:Je vais revoir mes cours de tarbiya islamiya et relire le coran:chut: Mais dis donc, tu sais pas que la clef du paradis c'est d'etre musulman pratiquant:rolleyes: et tous ceux qui ont fait du bien autour d'eux sans etre musulman ça n'aura servit à rien du coup L'abbé Pierre et machin truc sur les bûches :33: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Mais dis donc, tu sais pas que la clef du paradis c'est d'etre musulman pratiquant:rolleyes: et tous ceux qui ont fait du bien autour d'eux sans etre musulman ça n'aura servit à rien du coup L'abbé Pierre et machin truc sur les bûches :33: :33:hummm tu m'en apprends des choses, t'es calée en religion toi:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Nirvana, juste une petite curiosité, tu demanderas ce soir a ton mari pourquoi il ne fait pas la prière, et tu me diras sa réponse :D Mon mari il fait la prière.... Tu te trompe de pote toi :04: Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Mon mari il fait la prière.... Tu te trompe de pote toi :04: T'as intérêt à la faire aussi si tu ne veux pas qu'il change de partenaire dans l'au delà :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Addine mou3amalate... et la prière n'est pas le reflet de la bonté ni de l'honnêteté ni du respect ni de la générosité...etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts