Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 J'ai tout lu il y a quand même un peu de fanatisme. :confused: Pour ma part je fais le ramadan, je respecte les interdits alimentaires mais j'ai jamais prié. Je fais surtout ça par héritage. Et franchement si une tierce personne me prenait la tête pour que je me mette à faire comme elle ou avec ses croyances, je le prendrais assez mal. J'ai essayé une fois d'aller à la mosquée mon grand père étant pratiquant je me suis dit qu'il fallait perpétuer nos pratiques religieuses, et j'ai même parlé avec des barbus, je m'attendais à ce qu'on discute de sujet existentiel :o , histoire de commencer un voyage spirituel. A la mosquée on m'a expliqué qu'il y avait des sourates à connaitre et qu'il fallait les apprendre par coeur et les réciter après s'être lavé :confused:. Ca m'a beaucoup moins intéressé, les gens ne font qu'apprendre et réciter des trucs, il y a aucun questionnement, aucune réponse. Ah si la réponse c'est qu'il faut croire :o. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 On m'a aussi proposé de faire semblant de faire la prière en imitant les gestes des gens à côté de moi :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 J'ai tout lu il y a quand même un peu de fanatisme. :confused: Pour ma part je fais le ramadan, je respecte les interdits alimentaires mais j'ai jamais prié. Je fais surtout ça par héritage. Et franchement si une tierce personne me prenait la tête pour que je me mette à faire comme elle ou avec ses croyances, je le prendrais assez mal. J'ai essayé une fois d'aller à la mosquée mon grand père étant pratiquant je me suis dit qu'il fallait perpétuer nos pratiques religieuses, et j'ai même parlé avec des barbus, je m'attendais à ce qu'on discute de sujet existentiel :o , histoire de commencer un voyage spirituel. A la mosquée on m'a expliqué qu'il y avait des sourates à connaitre et qu'il fallait les apprendre par coeur et les réciter après s'être lavé :confused:. Ca m'a beaucoup moins intéressé, les gens ne font qu'apprendre et réciter des trucs, il y a aucun questionnement, aucune réponse. Ah si la réponse c'est qu'il faut croire :o. Comme quoi, inutile de forcer les gens..mieux attendre que le cœur soit touché et de lui même avance vers ce pas tant espérer.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 On m'a aussi proposé de faire semblant de faire la prière en imitant les gestes des gens à côté de moi :confused:. Jouer l hypocrite..?? tu te serais bien sentis ainsi..?? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Jouer l hypocrite..?? tu te serais bien sentis ainsi..?? Non d'ailleurs c'était il y a 3 bonnes années et je n'y ai pas remis les pieds. Je sais pas si l'enfer ou le paradis existe et j'ai pas besoin de ça pour me comporter comme il faut. Genre pour faire du bien dans sa vie il faut rechercher une récompense ou craindre une punition. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 J'ai tout lu il y a quand même un peu de fanatisme. :confused: Pour ma part je fais le ramadan, je respecte les interdits alimentaires mais j'ai jamais prié. Je fais surtout ça par héritage. Et franchement si une tierce personne me prenait la tête pour que je me mette à faire comme elle ou avec ses croyances, je le prendrais assez mal. J'ai essayé une fois d'aller à la mosquée mon grand père étant pratiquant je me suis dit qu'il fallait perpétuer nos pratiques religieuses, et j'ai même parlé avec des barbus, je m'attendais à ce qu'on discute de sujet existentiel :o , histoire de commencer un voyage spirituel. A la mosquée on m'a expliqué qu'il y avait des sourates à connaitre et qu'il fallait les apprendre par coeur et les réciter après s'être lavé :confused:. Ca m'a beaucoup moins intéressé, les gens ne font qu'apprendre et réciter des trucs, il y a aucun questionnement, aucune réponse. Ah si la réponse c'est qu'il faut croire :o. T'as cru que tu vas discuter de la philosophie musulmane :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 syrius Non d'ailleurs c'était il y a 3 bonnes années et je n'y ai pas remis les pieds. Je sais pas si l'enfer ou le paradis existe et j'ai pas besoin de ça pour me comporter comme il faut. Genre pour faire du bien dans sa vie il faut promettre une récompense. J'ai toujours cru à ceci : Les croyants qui ont la foi la plus parfaite ,sont ceux qui ont les meilleures manières,car le jour du Jugement , nul ne pourra s’éloigner avant d’avoir rendu des comptes sur quatre faits : - sa vie : comment l’a-t-il passée ? - la connaissance qu’il a reçue : à quelles fins l’a - t - il utilisée ? - ses biens : comment les a - t - il acquis et dépensés ? - son corps : qu’en a t - il fait ? . “ Béni soit celui qui a été guidé dans l’Islam et dont les moyens de subsistance sont juste suffisants, mais qui sait s’en contenter. En clair celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammed comme Messager , a goûté à la douceur de la Foi Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Comme quoi, inutile de forcer les gens..mieux attendre que le cœur soit touché et de lui même avance vers ce pas tant espérer.... Tout à fait...sauf que parfois le coeur s'éloigne de plus en plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Bsr Frontalier Tout à fait...sauf que parfois le coeur s'éloigne de plus en plus... Personnes sur terre est parfait On peut trébucher des fois sans le savoir par ignorance ou faiblesse...Nuls homme sur terre peut nous juger c'est au tout puissant de le Faire, a Dieu, à lui seul reviens ce droit et toutes choses, lui seul est apte de lire dans notre cœur voir s il y à hypocrisie ou sincérité, à lui on peut rien cacher aux hommes si.. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 T'as cru que tu vas discuter de la philosophie musulmane :mdr: Oui voila c'est ce que j'ai cru. :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Addine mou3amalate... et la prière n'est pas le reflet de la bonté ni de l'honnêteté ni du respect ni de la générosité...etc mou3amalate oua 9iam(kiam)!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 mou3amalate oua 9iam(kiam)!! tu veux dire "valeurs" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 doublon................ Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 J'ai toujours cru à ceci : Les croyants qui ont la foi la plus parfaite ,sont ceux qui ont les meilleures manières,car le jour du Jugement , nul ne pourra s’éloigner avant d’avoir rendu des comptes sur quatre faits : - sa vie : comment l’a-t-il passée ? - la connaissance qu’il a reçue : à quelles fins l’a - t - il utilisée ? - ses biens : comment les a - t - il acquis et dépensés ? - son corps : qu’en a t - il fait ? . “ Béni soit celui qui a été guidé dans l’Islam et dont les moyens de subsistance sont juste suffisants, mais qui sait s’en contenter. En clair celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammed comme Messager , a goûté à la douceur de la Foi Avoir la foi c'est juste croire, la foi parfaite c'est celle d'Abraham qui était prêt à égorger son fils car une voix dans sa tête lui a dit de le faire. De nos jours un type pareil on le considérerait pas comme une personne saine d'esprit. Dans la vie j'ai un principe c'est de ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Je reste correct. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 tu veux dire "valeurs" ? je veux dire les faits ou la pratique Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 je veux dire les faits ou la pratique La pratique de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 syrius Avoir la foi c'est juste croire, la foi parfaite c'est celle d'Abraham qui était prêt à égorger son fils car une voix dans sa tête lui a dit de le faire. De nos jours un type pareil on le considérerait pas comme une personne saine d'esprit. Dans la vie j'ai un principe c'est de ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Je reste correct. Tu as raison pour cela je t'ai dis " Les croyants qui ont la foi la plus parfaite ,sont ceux qui ont les meilleures manière" Respecter autrui, tolérance , amour du prochain! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 La pratique du quoi ? tu avais dit mou3amalet c'est la facon de'tre avec les autres ,dans la vie en generale mais y'a aussi el 9iam ,la pratique de cette religion Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Tu as raison pour cela je t'ai dis " Les croyants qui ont la foi la plus parfaite ,sont ceux qui ont les meilleures manière" Respecter autrui, tolérance , amour du prochain! Tu dois avoir raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 syrius Tu dois avoir raison. ...Et toi sur le bon chemin .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 tu avais dit mou3amalet c'est la facon de'tre avec les autres ,dans la vie en generale mais y'a aussi el 9iam ,la pratique de cette religion Pour un musulman c'est l'idéal...je suis donc qu'à 50% Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 T'as intérêt à la faire aussi si tu ne veux pas qu'il change de partenaire dans l'au delà :D Non parce qu'il me suit encore dans l'au délà !!!! Minceeeee :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 :salam: comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum Parle lui direct ! je ne vois pas le problème ! sauf si tu trouve que cela pourra créer des problèmes aggraver la situation !! Je te conseil de prier Allah pour lui (et ne pas cesser de le faire) PS: mashallah, elles ont rares les femmes qui ont ce souci ! rebbi yebarek fik we yehdih ... amine ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Addine mou3amalate... et la prière n'est pas le reflet de la bonté ni de l'honnêteté ni du respect ni de la générosité...etc + 1 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Parle lui direct ! je ne vois pas le problème ! sauf si tu trouve que cela pourra créer des problèmes aggraver la situation !! Je te conseil de prier Allah pour lui (et ne pas cesser de le faire) PS: mashallah, elles ont rares les femmes qui ont ce souci ! rebbi yebarek fik we yehdih ... amine ! Allahouma amiiiine ya Rabba alamine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts