Jump to content

Recommended Posts

Pour un musulman c'est l'idéal...je suis donc qu'à 50% :)

a 50%,si tu fais le ramadan et la zakete t'es a 70%,si tu feras la prieres tu seras a 80%:o;) tu vois qu'il te reste pas beaucoup pour devenir un musulman idéal inchallah

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a 50%,si tu fais le ramadan et la zakete t'es a 70%,si tu feras la prieres tu seras a 80%:o;) tu vois qu'il te reste pas beaucoup pour devenir un musulman idéal inchallah

Le musulman ideal est donc celui qui fait le Ramadhan, la zakat et la priere.

Ca va, 50% des Algeriens sont donc des musulmans ideaux... si le pays est dans la m... c'est certainement a cause de l'autre moitie qui ne fait pas la priere...

Le musulman ideal est donc celui qui fait le Ramadhan, la zakat et la priere.

Ca va, 50% des Algeriens sont donc des musulmans ideaux... si le pays est dans la m... c'est certainement a cause de l'autre moitie qui ne fait pas la priere...

euh mister admino faut lire depuis le debut:D

depuis que tu es inscrite au forum ? :D

non djebda

pour le maitre du forum rien n'est impossible:o enfin si,tu ne peux faire eteindre le vert sans qu'on clique sur décon:D:closedeyes:

djebda quand tu traverses l'atlantique

pour le maitre du forum rien n'est impossible:o enfin si,tu ne peux faire eteindre le vert sans qu'on clique sur décon:D:closedeyes:

djebda quand tu traverses l'atlantique

Si, je peux, je peux tout faire sur ce forum :D

Guest iceberg

je ne savais pas que la religion se mesure par des pourcentages,pourquoi pas, par des notes avec coefficient,ou même par parenté aux prophètes,tien par race ça tien plus la route,cessez de noter ou d'attribuer des pourcentages,s'il ya un dieu il a déjà sa mesure,évitez de se substituer a lui.

:salam:

comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait

j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques

dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum

wa3alaykoum essalam

125) « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

16. An Nahl)

Question :

« Une femme prie assidûment les cinq prières (obligatoires), mais son mari ne prie pas par paresse. Donc, lui (à la femme) est-il permis de demander le divorce, et quelle est sa position et celle de son mari ou la position de l’un vis-à-vis de l’autre ? »

Réponse :

« Le fait de dire que cela lui est permis serait du laxisme. Cela lui est plutôt obligatoire ! Il lui est obligatoire de demander le divorce de son époux qui délaisse la prière.

Car cette personne qui délaisse la prière, son cas est proche du fait qu’il soit mécréant, apostat. Et dans ce cas là, il n’y a de problème chez personnes (parmi les gens de science) quant au fait qu’il ne lui (la femme) est pas permis de rester sous son autorité, car il n’est pas permis à la femme musulmane de vivre sous l’autorité d’un mécréant, même s’il appartient aux gens du Livre.

C’est à dire qu’Allah, Glorieux et Majestueux, a permis aux hommes musulmans de se marier avec des femmes appartenant aux gens du Livre, et Il a interdit aux femmes musulmanes de se marier avec un juif ou un chrétien. Et il n’y a pas de doute que celui qui apostasie est pire que le juif ou le chrétien. Cela, selon l’avis de ceux qui sont d’avis que celui qui délaisse la prière est mécréant.

Mais cet avis la n’est pas correcte pour nous. Et ce qui est correct, c’est qu’il faut faire un développement au sujet de celui qui délaisse la prière : s’il délaisse la prière par fainéantise, c’est à dire qu’il a la conviction qu’elle est obligatoire et qu’il reconnaît être négligeant vis-à-vis de Celui qui l’a légiférée, et c’est Allah purifié et Exalté soit-Il, alors, celui là a rassemblé entre de la foi dans son cœur et de la mécréance dans son acte.

Alors, dans ce cas, sa mécréance dans le fait de délaisser la prière sera une petite mécréance (koufr ’amali) et non pas une grande mécréance (koufr i’tiqadi).

Ceci est notre avis, et nous l’avons développé à maintes reprises.

Ainsi, je dis : même selon cet avis, qui est l’avis correct, il n’est pas permis à la femme musulmane d’accepter de vivre avec ce mari qui délaisse la prière. Pourquoi ? Car c’est un Fâsiq (le fâsiq est celui qui commet des grands péchés) dans le moins pire des cas.

Cela pourrait avoir comme conséquence que cette perversité, sur du long terme, si ce n’est dans le court terme, ait une influence sur elle et qu’il la fasse devenir négligente vis-à-vis de beaucoup de règles religieuses. Surtout s’il y a des enfants, garçons ou filles, la transgression de ce Fâsiq pourrait les influencer et les toucher !

C’est pour cela qu’il est obligatoire à la femme qui est éprouvée par un mari Fâsiq qui délaisse la prière, ou qui boit de l’alcool, ou qui fornique, qui commet toutes choses qui lui ferait mériter le statut de Fâsiq d’un point de la législation islamique. Il lui est donc obligatoire de demander à être séparer d’un tel mari Fâsiq, quelque soit sa situation. »

Lien pour l'audio :

http://www.alalbany.name/audio/451/451_23.rm

trop vouloir gérer tout de l'autre meme des choses privées qui concerne que la personne et son créateur est une mauvaise chose a mon avis .

mais je reste surpris en lisant que tu regrettes ton mariage

penses bien et discutes avec ton mari c le seul conseil a donner a mon avis.

mazal,permets de te signaler que ton intervention est un depassement a mon avis,comment peut on conseiller a une personne de divorcer:eek::eek::eek:

bonjour, c'est vrai que c'est dur ce que j'ai mis, mais ce n'est pas de moi mais dU cheikh Al Albani et du cheikh Mohamed hessan (video).

entre nous, si ce marie trempé sa femme, et j'avais recommandé le divorce tu m'aurais dit la même chose ?

j'aurais dit que c pas a nous de juger dans tous les cas de figure mais jamais je ne conseillerais jamais a un couple le divorce,je penses que c une chose impardonnable que de donner un tel conseil et je reste choquè au plus haut point par ton conseil

j'aurais dit que c pas a nous de juger dans tous les cas de figure mais jamais je ne conseillerais jamais a un couple le divorce,je penses que c une chose impardonnable que de donner un tel conseil et je reste choquè au plus haut point par ton conseil

ce n'est pas le mien djam09, c'est ce que j'ai rapporté des deux cheikhs.