Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 A quel point tu n'accepteras pas? Donc avant de l'épouser, tu exigeras la prière. S'il t'aimerait, il le ferait juste pour tes beaux yeux, et il devient hypocrite. Mais il est mature, tu ne peux lui exiger cela, sauf s'il est contre la prière. Je m'imagine pas accepter cela :confused: mon mari je veux que c'est lui qui me pousse à m'approcher plus d'Allah qu'il soit mon exemple, tu vois ? J'aimerai épousé bien sûr un homme qui fait la prière. Et c'est le cas pour notre amie, son mari aussi la faisait juste pour lui faire plaisir, . Je n'appelle pas ça une hypocrisie, l'hypocrisie c'est se dire muslman ( = soumis à Allah) alors qu'il ne fait même pas une si importante chose en Islam qui est la prière. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Oui il faut le taper :cool: Ou le bisouter :p Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ou le bisouter :p c'est pour ça qu'on dit echar mra wa elkheir mra:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 c'est pour ça qu'on dit echar mra wa elkheir mra:) za3ma tu veux dire que la façon par laquelle la femme se comporte avec son mari, a son importance ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 wawooo juste il prie pas tu veux le quitter ??? et moi qui suis athée ca va etre dure de trouver une femme qui m'accepte ... :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ne tkt pas...sérieusement inna allah yehdi mane yacha'... Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ne tkt pas...sérieusement inna allah yehdi mane yacha'... espérons que yahdi ma future femme pour m'accepter comme je suis :mdr: .. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 espérons que yahdi ma future femme pour m'accepter comme je suis :mdr: .. :crazy::crazy::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :salam: comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum :eek::chut::chut: C'est si grave que celà? yakhi chacun sa tombe :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :eek::chut::chut: C'est si grave que celà? yakhi chacun sa tombe :confused: :eek::eek:Tu blasphèmes Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :eek::eek:Tu blasphèmes Les priorités ont changé plus d'importance aux valeurs humaines, complicité; elles ont laissé place aux principes religieux, du coup si tu ne fais pas la prière fi weqtha ou si t'égorges pas de mouton le jour de l'Aid je t'aime moins :rolleyes: "Ahya thassilt" dirait Jida. Citer Link to post Share on other sites
cocogala 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 pour tous qui ont que la priere est son affaire a lui seul et que c entre lui et son dieu et que je ne devrai pa m'inquieter.......je pense que vou ne comprenez rien : si on aime qlq'un cad mon mari je l'aime dans cette vie ( qui n'est qu'un passage) et dans l'autre vie inchaa allah (rabi yj3alna min ahl al djana inchaa allah) le mariage est bcp plus que de penser a soit uniquement Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Les priorités ont changé plus d'importance aux valeurs humaines, complicité; elles ont laissé place aux principes religieux, du coup si tu ne fais pas la prière fi weqtha ou si t'égorges pas de mouton le jour de l'Aid je t'aime moins :rolleyes: "Ahya thassilt" dirait Jida. Mais plus grave, ils ont oublié que la religion c'est personnel et que ça ne regarde que le bon dieu et son créateur. De plus, la femme reconnait que son mari est quelqu'un de bien, et malgré ça elle dit qu'elle regrette son mariage, au lieu d'essayer de le comprendre et l'épauler dans ses épreuves elle remet en question son mariage parcequ'il ne prie pas. :confused: Citer Link to post Share on other sites
abroz 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 On ne regrette pas son mariage juste parceque son mari ne fait pas la prière :confused: Est ce qu'il te maltraite? te manque de respect? ne te considère pas? ne subvient pas à tes besoins? si oui, là je te dirai qu'il y a un problème. La prière est un acte entre lui et son dieu et c'est personnel, je comprends que tu accordes de l'importance à ça mais il arrivera le temps où il s'y mettra de son propre chef le tout c'est de savoir respecter ses décisions. voilà la bonne réponse ! Si tu ne comprends pas cette réponse c'est que tu es malade ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 En général avant de se marier et si la pratique religieuse est importante on s'assure que son conjoint est pratiquant, c'est quand même une chose qui se remarque mais je dis ça je dis rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 pour tous qui ont que la priere est son affaire a lui seul et que c entre lui et son dieu et que je ne devrai pa m'inquieter.......je pense que vou ne comprenez rien : si on aime qlq'un cad mon mari je l'aime dans cette vie ( qui n'est qu'un passage) et dans l'autre vie inchaa allah (rabi yj3alna min ahl al djana inchaa allah) le mariage est bcp plus que de penser a soit uniquement Tu crois que tu es la seule à aimer ton mari sur cette terre?:mdr: J'aime mon mari et plus que tu ne peux l'imaginer. Et l'aimer c'est respecter ses choix, c'est être à ses côtés, c'est l'épauler, c'est le comprendre, c'est veiller à son bonheur en lui offrant tout mon amour Je te rappelle que deux des épouses de Mohamed QLSSL étaient juives Ryhana et safiya et qu'elles avaient décidé par elles même de se convertir Citer Link to post Share on other sites
cocogala 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 voilà la bonne réponse ! Si tu ne comprends pas cette réponse c'est que tu es malade ! abroz gentil de ta part Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 pour tous qui ont que la priere est son affaire a lui seul et que c entre lui et son dieu et que je ne devrai pa m'inquieter.......je pense que vou ne comprenez rien : si on aime qlq'un cad mon mari je l'aime dans cette vie ( qui n'est qu'un passage) et dans l'autre vie inchaa allah (rabi yj3alna min ahl al djana inchaa allah) le mariage est bcp plus que de penser a soit uniquement Madame, profitez de cette vie avant de penser à l'"autre vie" soyez avenante et prévenante ; discutez avec lui, sortez tous les deux, préparez lui de bons petits plats,... vous verrez comme vous serez heureux sans faire de fixation sur SLAT ou pas slat sourireBiss ça reste mon avis l:o Citer Link to post Share on other sites
cocogala 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Tu crois que tu es la seule à aimer ton mari?:mdr: J'aime mon mari et plus que tu ne peux l'imaginer. Et l'aimer c'est respecter ses choix, c'est être à ses côtés, c'est l'épauler, c'est le comprendre, c'est veiller à son bonheur en lui offrant tout mon amour Je te rappelle que deux des épouses de Mohamed QLSSL étaient juives Ryhana et safiya et qu'elles avaient décidé par elles même de se convertir il va pas rentrer au paradis uniquement parsq tu l'aime la salate rokn min arken el islam. laisse moi te rappeller a mon tour que fi wakt mohamed :saws:on accordait a la personne le temps entre la priere passée et la prochaine priere pour qu'il fait sa priere et si le temps est eccoulé sans que cette personne fait la salate !!!!!! la personne sera tuer Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 : Huh:il va pas rentrer au paradis uniquement parsq tu l'aime la salate rokn min arken el islam. laisse moi te rappeller a mon tour que fi wakt mohamed :saws:on accordait a la personne le temps entre la priere passée et la prochaine priere pour qu'il fait sa priere et si le temps est eccoulé sans que cette personne fait la salate !!!!!! la personne sera tuer :confused::17: non mais c'est une blague Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 excusez moi de mettre mon grain de sel sur le sujet mais il parait un musulman qui ne fait pas la prière est considéré comme kafir .. كما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "إن بين الرجل وبين الكفر ـ أو الشرك ـ ترك الصلاة" أخرجه مسلم، وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقد كفر" رواه أحمد وأبو داود والنسائي والترمذي، وقال: حسن صحيح، وابن ماجه، وابن حبان في صحيحه، والحاكم. donc vous ne pouvez vous marié a un non musulman ?? la religion c'est compliqué a appliqué à la lettre ... alors conseils d'athée :confused: .. si c'est un mec bien et que vous voulez vivre avec lui , donnez lui du temps y a plein de d'homme qui ne font pas la priére et avec l'age il revienne prier et jibou haja et tout !!! l'important c'est que c'est un mari que vous aimez et qui vous aimes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 La priere c personnel et personne ne peut pousser a... ca vient de nous Coucou tout le monde Citer Link to post Share on other sites
cocogala 10 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 la3kouba lik el haja chkil Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 il va pas rentrer au paradis uniquement parsq tu l'aime la salate rokn min arken el islam. laisse moi te rappeller a mon tour que fi wakt mohamed :saws:on accordait a la personne le temps entre la priere passée et la prochaine priere pour qu'il fait sa priere et si le temps est eccoulé sans que cette personne fait la salate !!!!!! la personne sera tuer Il va rentrer au paradis parceque c'est un homme généreux, doux, compréhensif, travailleur, droit, honnête....c'est la prière qui complète ça et non pas le contraire, la prière n'excuse pas nos mauvais actes ni nos erreurs. L'obliger à prier juste pour te faire plaisir c'est de l'hypocrisie, le bon dieu sait ce qu'il cache en lui, ya3lamou el ghayb. J'aimerais bien lire le hadith ou la aya où c'est écrit qu'on tuait la personne qui ne faisait pas sa prière Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Tu crois que tu es la seule à aimer ton mari sur cette terre?:mdr: J'aime mon mari et plus que tu ne peux l'imaginer. Et l'aimer c'est respecter ses choix, c'est être à ses côtés, c'est l'épauler, c'est le comprendre, c'est veiller à son bonheur en lui offrant tout mon amour Je te rappelle que deux des épouses de Mohamed QLSSL étaient juives Ryhana et safiya et qu'elles avaient décidé par elles même de se convertir Elle veut le retrouver dans l'au delà,s'il ne fait pas sa prière lui se retrouvera en enfer et elle sera au paradis,parce que l'ayant faite:donc ça risque d'être compliqué pour se retrouver le soir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts