Jump to content

Recommended Posts

Elle veut le retrouver dans l'au delà,s'il ne fait pas sa prière lui se retrouvera en enfer et elle sera au paradis,parce que l'ayant pas faite:donc ça risque d'être compliqué pour se retrouver le soir.

bigmdr :mdr:

ok je sors:doctor:

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle veut le retrouver dans l'au delà,s'il ne fait pas sa prière lui se retrouvera en enfer et elle sera au paradis,parce que l'ayant pas faite:donc ça risque d'être compliqué pour se retrouver le soir.

:mdr::mdr:

J'avoue que je n'ai pas vu les choses sous cet angle là:crazy:

C'est tout à son honneur alors:mdr:

:salam:

comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait

j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques

dites moi svp qesq je dois faire baraka allaho fikoum

C'est un faux problème, puisque tu es autant attaché a la religion, au point de dire que tu as regretté ton mariage, pourquoi tu ne lui a pas posé ces questions avant de te marier avec lui, puisque c'est aussi important pour toi qu'il soit pratiquant !

Bref, comme tous le monde ici, je pense que tu ne doit pas te casser la tête avec ça, s'il est vraiment musulman, tôt ou tard il fera sa prière, l'essentiel c'est qu'il est gentil avec toi, tu l'aime, et qu'il t'aime !

Dernière chose, et ça c'est mon point de vue a moi : la prière n'a jamais été une preuve qu'une personne est meilleurs qu'une autre, tu peux trouver des centaines qui font la prière, après ils volent, trichent, baisent, regardent et provoquent les filles, prennent rachwa et je peux continuer, vous me diriez que ce n'est pas des vrais musulmans, on me la sort toujours cette réplique, alors c'est quoi un vrai musulman ?

C'est HS mais bon, tu peut trouver une personne non musulmane, voir non religieuse, plus honnête qu'un personne musulmane ou religieuse, la seule chose, c'est que les gens doivent arrêter de considérer la prière comme un savon ou une douche, on fait ce qu'on veut après on prie (on nettoie ce qu'on a fait), dieu va tous nous pardonner, et on recommencera demain !

Bref, ne gâche pas ta vie de couple parle avec lui, c'est la seule solution pour ce petit problème (pour moi).

Mais soyez logiques les uns et les autres : entre un homme et une femme , tout se passe dans le lit !

Tout le reste c'est de la poudre aux yeux.

Si la vie sexuelle est harmonieuse , la femme ne cherchera jamais le divorce !

Guest jazairia

comme l'intitulé l'indique mon mari rate tous les jours la priere de l'icha et de sobh sans les refaire apres et quand je ne suis pas a la maison je suis sure que c bien pire donc pour moi il ne fait pas la priere et pourtant je ne rate aucune. j'ai essayé avec lui avec tou les moyens indirectes (inteligeament) c'est a dire sans l'infronté donc pour lui il ne sai pas que je suis au courant de se qu'il fait

j'ai peure de lui parler car ça reste un homme et pas un enfant a qui en doi faire des remarques

wa alykoum asalam cocogala

En effet c'est un big problème et je comprend parfaitement ce que tu ressens; moi même j'ai eu a affronter ce genre de soucis et même dans mon entourage ; l’épouse de mon oncle avec mon oncle qui ne prit pas et mes parents avec un de mes frères ce dernier a fini par pratiquer sa prière fidèlement mais mon oncle walou, je me permet de te donner un petit conseil c'est de ne pas le forcer et surtout ne pas lui répéter a chaque fois la même chose car il va s'abstenir de plus en plus ; lui a déjà fait la prière donc sait bien la faire , il sait aussi que c'est un devoir et qu'elle est un pilier de notre religion , il te voit la faire fidèlement ; ce n'est qu'une question de temps , implore Allah pour qu'il le guide et le fait que tu sois aussi amoureuse de lui en lui voulant le bonheur ici bas et dans l'au delà wallah que Allah exaucera tes prières inchalah , heureux ton époux d'avoir une épouse aussi attentionnée aussi tendre que toi cocogala mashalah ou Rabbi yahfadkoum elba3dakoum

Guest Nirvana86

Aaaaah l'amour, on croit qu'on peut arriver à changer un homme rien que grâce à nos beaux yeux....

Laisse le, il se décidera peut être un jour, puis si la prière était si importante tu ne l'aurai peut être pas épouser si tu savais qu'il n'était pas appliquer dans ses prières...

Du moment qu'il te sois fidèle et respectueux ne lui casse pas la tête

Guest palestine libre!

Je viens de me rappeler de l'exemple de mon oncle..lui non plus ne faisait pas la prière et il fumait..son epouse machaallah 3liha a tenu bon, faisait la priere devant lui, encourageait ses enfants..petit a petit il a compris que ça lui nuisait a lui et a sa famille..et il s'est mis a faire la priere (alors qu'il la faisait pas vraiment), et a arréter la cigarette du jour au lendemain...Jspr que pour toi aussi ce sera la meme chose...:)

Guest iceberg

salut

donnes lui trois jours pour reprendre la prière,s'il ne s’exécute pas égorges le .:giljotiini:au paradis tu auras 72 maris puisque lui va se retrouver en enfer et moi avec.

ps prends un barbu avec une marque au front

Guest mimineVnoir
salut

donnes lui trois jours pour reprendre la prière,s'il ne s’exécute pas égorges le .:giljotiini:au paradis tu auras 72 maris puisque lui va se retrouver en enfer et moi avec.

J'ai du rire 5 bonnes minutes :mdr::mdr::mdr:

Y'a des droits de visites en Enfer j'espère .

Il va rentrer au paradis parceque c'est un homme généreux, doux, compréhensif, travailleur, droit, honnête....c'est la prière qui complète ça et non pas le contraire, la prière n'excuse pas nos mauvais actes ni nos erreurs.

L'obliger à prier juste pour te faire plaisir c'est de l'hypocrisie, le bon dieu sait ce qu'il cache en lui, ya3lamou el ghayb.

J'aimerais bien lire le hadith ou la aya où c'est écrit qu'on tuait la personne qui ne faisait pas sa prière

D'ou tu le sors ça ? :mdr:

salut

:mdr::crazy::mdr:

excusez-moi, je n'ai pas pu résister...

je sors...

Il faut être tricheur, mauvais, méchant, hypocrite, vissieux, fénéant......pour aller au paradis c'est ça?:D

tu sais que la priere c'est la 1ere chose pour laquelle on doit rendre des comptes....