Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui ... ça te coutera 1500 dinars pour que le général te sauve des flames éternelles :cool::shuriken:

1500DA prix d'ami ze3ma:D finalement je renonce, je préfère l'enfer, moins d'hypocrites et pas de houris pour me concurrencer:mdr:

Je suis musulman par héritage. donc selon l'Islam c'est faux :no:

Attends, on ne sera pas récompensés pour nos bonnes actions et punis pour nos mauvaises ? :eek:Je vais revoir mes cours de tarbiya islamiya et relire le coran:chut:

Attends, on ne sera pas récompensés pour nos bonnes actions et punis pour nos mauvaises ? :eek:Je vais revoir mes cours de tarbiya islamiya et relire le coran:chut:

mira!!etre musulman c'est un tout;mais y'a d'abord des bases ,la priere,lire le coran,faire le ramadan,croire en un seul dieu .....sans ça pas de paradis meme avec 1milliard de bonnes actions;) wa allah a3lem

mira!!etre musulman c'est un tout;mais y'a d'abord des bases ,la priere,lire le coran,faire le ramadan,croire en un seul dieu .....sans ça pas de paradis meme avec 1milliard de bonnes actions;) wa allah a3lem

non croire en Allah Seul et Unique peut Suffir

Dieu Seul avec sa miséricorde décide de celui qui rentre au paradis et celui qui ne rentre pas ou passer d'abord par l'enfer.

Guest NAZOO
dès qu'on parle de notre religion t'as tout les bougnoules qui débarquent !!

ça se trouve c'est eux qui créent ce genre de topic en utilisant d'autres pseudos pour venir ensuite cracher leur venins

j'ai remarqué aussi que ce n'est pas le lieu ideal pour parler d'islam pour cette raison j'evite d'intervenir

Dieu Seul avec sa miséricorde décide de celui qui rentre au paradis et celui qui ne rentre pas ou passer d'abord par l'enfer.

mais la prière est un pilier y a meme deux hadith sahih qui dise si un musulman ne pris pas il est considéré comme kafir ..

كما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "إن بين الرجل وبين الكفر ـ أو الشرك ـ ترك الصلاة" أخرجه مسلم،

وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقد كفر" رواه أحمد وأبو داود والنسائي والترمذي، وقال: حسن صحيح، وابن ماجه، وابن حبان في صحيحه، والحاكم.

non pour rentrer au paradis faut etre musulman donc croire en allah ,rassoul saws,le coran...

t'as des chretiens ou juifs qui croient en un seul dieu mais ça ne suffit pas pour rentrer au paradis car les premieres questions qu'on te posera

c'est qui est ton dieu,qu'elle est ta religion et une troisieme question aussi.

si t'es pas musulman tu passes pas ....entout cas rebi 3alem

nous on parle et c'est tout

En Islam, sur ce point, ils sont tous d'accord.

Tu dois être musulman et accomplir tes devoirs religieux.

Il y a un verset dans le coran qui dit : "Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer" (Sourate 51 v 56)

Guest Tiziri Bleue

Bonjour TLM

mon mari ne fait pas la priere

Pourquoi vouloir de quelqu'un une chose que sont cœur veut pas ou est pas prêt à faire...??

Qu'il prie par obligation ou hypocrisie..???

FNP, je rigolais et ça se voit non:mdr:

Je vais te dire par contre comment je vois les choses :

Aujourd’hui malheureusement, les gens font plus attention au paraitre qu’à l’être, je les vois ils font tous la course à la prière tapis sur l’épaule, ils font 7 jusqu’à 8 omra et le hadj n’en parlons pas c’est devenu une mode : neghsel 3dami, la ramadhan c’est à qui sera le plus pale et le jaune et à qui fait ses tarawih chaque soir…mais la réalité les rattrapent tous les voleurs dans des mosquées, des menteurs, ça parle de x et y à chaque discussion, ça maudire la femme, ils partent au hadj alors que leur voisins meurent de faim, ça fait carême alors que ce sont les plus grands nerveux et qu’ils dorment toute la journée, comment est-ce que le ramadhan s’accompagne de fainéantise et d’insultes ? le ventre est vide mais l’âme est méchamment pleine.

Je ne dis pas qu’ils sont tous pareil, il y a de bons musulmans mais combien sont-ils ? c’est bien de prier ect ect mais il faudra accompagner ça de bonnes actions car c’est complémentaire sinon autant aller danser les castagnettes dans ce cas-là....

Et pour finir nul ne sait ce que dieu décidera;)

Guest Anda
non pour rentrer au paradis faut etre musulman donc croire en allah ,rassoul saws,le coran...

t'as des chretiens ou juifs qui croient en un seul dieu mais ça ne suffit pas pour rentrer au paradis car les premieres questions qu'on te posera

images?q=tbn:ANd9GcQp-4JxOZZ38bluwv9qzH3C5-_KYnS2xYz7Fk2zVLWjjPM6RXef

En Islam, sur ce point, ils sont tous d'accord.

Tu dois être musulman et accomplir tes devoirs religieux.

Il y a un verset dans le coran qui dit : "Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer" (Sourate 51 v 56)

Je suis d’accord avec toi, mais tout ça doit s’accompagner de bonnes actions et nul ne sait ce que dieu décide:)

mais la prière est un pilier y a meme deux hadith sahih qui dise si un musulman ne pris pas il est considéré comme kafir ..

كما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "إن بين الرجل وبين الكفر ـ أو الشرك ـ ترك الصلاة" أخرجه مسلم،

وقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقد كفر" رواه أحمد وأبو داود والنسائي والترمذي، وقال: حسن صحيح، وابن ماجه، وابن حبان في صحيحه، والحاكم.

considéré comme kafir c'est vite dit

il sera kafir s'il nie que la prière ne fait pas partie de l'islam et qu'il n'est pas obligé de prier ou jeuner ect

mais si il délaisse des adorations en admettant qu'il est dans l'erreur et en attestant tjrs que Dieu est unique et Mohamed est son prophète tu peux pas le sortir de l'islam.

il sera puni pour avoir délaissé la prière et Dieu Seul décide de son sort.

ceci dit j'encourage pas les gens à délaisser cette adoration très très importante.

je crois que tu dois réviser la tarbiya islamiya :D

considéré comme kafir c'est vite dit

je crois que tu dois réviser la tarbiya islamiya :D

euh non abdell c'est a toi de reviser la tarbya islamiya;)

ecoute apres le venue du prophete mohamed :saws:,on doit tous etre musulman pour prentendre a aller au paradis ....fallait suivre mohamed:saws:

Guest Anda
euh non abdell c'est a toi de reviser la tarbya islamiya;)

ecoute apres le venue du prophete mohamed :saws:,on doit tous etre musulman pour prentendre a aller au paradis ....fallait suivre mohamed:saws:

Mais elle s'y croit vraiment :confused: