cherry blossom 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 donc pour résumer, t'es choque de ce qu'a dit les deux cheikhs ? Et les paroles de ces deux cheikhs sont divines ? incontestables ? c'est des humains comme moi, toi, l'initiatrice du topic, on peut prendre des décisions en se servant de notre cerveau ! :confused: Désole djam, je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis choqué moi aussi ! :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 donc pour résumer, t'es choque de ce qu'a dit les deux cheikhs ? pas besoin d'un cheikh pour ma part,hmd on fait des études et on sait faire la part des choses et j'assumes mes propres actes sans les coller a un cheikh Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Et les paroles de ces deux cheikhs sont divines ? incontestables ? c'est des humains comme moi, toi, l'initiatrice du topic, on peut prendre des décisions en se servant de notre cerveau ! :confused: Désole djam, je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis choqué moi aussi ! :D bonjour cherry,je comprends pas aussi cette logique d'avoir un avis et de coller toute la responsabilitè au cheikh:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Un autre cheaikh aussi a autorisé de tuer El guedafi, .... -__- ! ils deviennent choquant ces Chouyoukhe ces derniers temps -__- " Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 pas besoin d'un cheikh pour ma part,hmd on fait des études et on sait faire la part des choses et j'assumes mes propres actes sans les coller a un cheikh t'es études tu les a fait avec l'aide de profs (qui sons des cheikhs dans leur matières) sinon le jour ou tu tombera malade, tu iras chez un médecin, ou tu te prendra pour un chirurgien ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 bonjour cherry,je comprends pas aussi cette logique d'avoir un avis et de coller toute la responsabilitè au cheikh:D j'ai aucun problème de dire que mes décision sont prisent en suivant l'avis d'un cheikh, d'un médecin, d'un mécanicien, d'un avocat, d'un technicien, de ma futur épouse.....ets Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 j'ai aucun problème de dire que mes décision sont prisent en suivant l'avis d'un cheikh, d'un médecin, d'un mécanicien, d'un avocat, d'un technicien, de ma futur épouse.....ets allons plus loin encore ,le jour du jugement dernier qui assumera tes actes ,tu sera jugè pour tes actes a toi ou l'avis d'un cheikh......surtout quand tu conseilles aux gens de divorcer Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 bonjour cherry,je comprends pas aussi cette logique d'avoir un avis et de coller toute la responsabilitè au cheikh:D Salut djam Seulement faut arrêter de prendre ces cheikhs pour des surhommes, le cheikh a dit ça alors c'est juste et on l'applique, sans se demander si c'est mal ou pas ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Salut djam Seulement faut arrêter de prendre ces cheikhs pour des surhommes, le cheikh a dit ça alors c'est juste et on l'applique, sans se demander si c'est mal ou pas ! :confused: il faut assumer ses actes et ses paroles et arrêter de se cacher derrière les cheikhs a mon avis,en plus meme le cheikh quand il interprete une chose ,il dit a la fin allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 allons plus loin encore ,le jour du jugement dernier qui assumera tes actes ,tu sera jugè pour tes actes a toi ou l'avis d'un cheikh......surtout quand tu conseilles aux gens de divorcer le jour du jugement je me mordrais les doigt de pas avoir suivi l'avis des ces cheikhs, ou encore le conseil d'un amis connaisseur. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 le jour du jugement je me mordrais les doigt de pas avoir suivi l'avis des ces cheikhs, ou encore le conseil d'un amis connaisseur. tu sais deja ce qui va se passer ce jour et ce que tu va regretter ou pas. ne polluons pas ce topic mais je dirait une derniere fois que c choquant de conseiller a une personne de divorcer ,met toi dans la situation ou tu es mariè et qq vienne te donner le meme conseil ,il y'a une chance que tu comprennes bon courage a notre amie a qui je conseille encore une fois de discuter avec son mari et surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs:) Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 tu sais deja ce qui va se passer ce jour et ce que tu va regretter ou pas. ne polluons pas ce topic mais je dirait une derniere fois que c choquant de conseiller a une personne de divorcer ,met toi dans la situation ou tu es mariè et qq vienne te donner le meme conseil ,il y'a une chance que tu comprennes le problème est que peut être tu ne connais pas la gravité d'être de ceux qui délaisse la prière, c'est encore plus grave que d'avoir un amant/ une maitresse. y a qui divorce pour bcp moin que ça, mais lorsque c’est a cause de la religion c'est anormal et extrémiste...ets Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 allons plus loin encore ,le jour du jugement dernier qui assumera tes actes ,tu sera jugè pour tes actes a toi ou l'avis d'un cheikh......surtout quand tu conseilles aux gens de divorcer Moi aussi, ça m'a choquée de lire de divorcer à cause de ça:chut: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 le problème est que peut être tu ne connais pas la gravité d'être de ceux qui délaisse la prière, c'est encore plus grave que d'avoir un amant/ une maitresse. y a qui divorce pour bcp moin que ça, mais lorsque c’est a cause de la religion c'est anormal et extrémiste...ets Eyeee se3qa:confused: Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Moi aussi, ça m'a choquée de lire de divorcer à cause de ça:chut: moi ça me choque que vous ignorez l'importance de la prière. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 moi ça me choque que vous ignorez l'importance de la prière. On n'ignore pas l'importance de la prière, mais je te rappelle que c'est un acte qui ne concerne que la personne et don dieu. De plus, comment peut on être aussi radical et demander à la femme de divorcer? c'est qtoi ces chouyoukhs à deux balles?:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 bonjour, c'est vrai que c'est dur ce que j'ai mis, mais ce n'est pas de moi mais dU cheikh Al Albani et du cheikh Mohamed hessan (video). Es-que c'est écrit dans le coran ,qu'il faut divorcer dans ce cas là? Je dis bien dans le coran ! Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 On n'ignore pas l'importance de la prière, mais je te rappelle que c'est un acte qui ne concerne que la personne et don dieu. De plus, comment peut on être aussi radical et demander à la femme de divorcer? c'est qtoi ces chouyoukhs à deux balles?:chut: si si vous ignorez l'importance de la prière, pour faire plus simple celui qui ne fait pas la prière ne peut être marié a une femme qui l'a fait. :eek: et encore une fois ça me choque que vous le savait pas :eek: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Es-que c'est écrit dans le coran ,qu'il faut divorcer dans ce cas là? Je dis bien dans le coran ! Tu ne sais pas que les cheikhs rempalcent le coran:chut: Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 le problème est que peut être tu ne connais pas la gravité d'être de ceux qui délaisse la prière, c'est encore plus grave que d'avoir un amant/ une maitresse. y a qui divorce pour bcp moin que ça, mais lorsque c’est a cause de la religion c'est anormal et extrémiste...ets C'est ridicule ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Tu ne sais pas que les cheikhs rempalcent le coran:chut: Justement on a tendance a avancer des fatwas avant le coran ,c'est plus facile a interpréter a toutes le sauces .:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 si si vous ignorez l'importance de la prière, pour faire plus simple celui qui ne fait pas la prière ne peut être marié a une femme qui l'a fait. :eek: et encore une fois ça me choque que vous le savait pas :eek: :eek::eek::eek::D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Justement on a tendance a avancer des fatwas avant le coran ,c'est plus facile a interpréter a toutes le sauces .:crazy: Je crois que je vais me lancer dans le business des fetwas, ça rapporte gros apparemment:D Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 :eek::eek::eek::D Pas de mariage mixte :D:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Pas de mariage mixte :D:D Mince, je l'ai fait avant de lire ça:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts