Zoubir8 174 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 :salam: En Algérie comme à l'étranger, les gens adorent les frites. C'est une hérésie diététique. Comment faire manger plus de légumes verts aux Algériens? - investir dans les surgelés (bcp d'Algériens ont des congélateurs) type purée aux légumes verts. Avantages: améliorer notre régime diététique déséquilibrer, utiliser des légumes verts faciles à produire. Voir à ce titre les produits Bonduelle en France. - comment lancer un tel business? --- commencer à faire des tests dans sa cuisine, --- au supermarché j'ai acheté un mélange (purée) de légumes congelés (sous forme de pellets) fabriqué par la firme Bonduelle. Il y avait haricots verts, courgettes, épinards, crème. --- partir de ce genre de produits et les tester sur sont entourage, --- puis les produire et les vendre dans un réseau de magasins.:wavetowel3: Autres Suggestions: Il y a des possibilités énormes dans l'agro-alimentaire algérien avec la création de nouveaux produits alimentaires pouvant réduire l'importation: - fabriquer du fromage avec du soja "tofu" au lieu de nourrir nos animaux avec cette précieuse graine si riche en protéines, - fabriquer de nouveaux types de "cashir" en y incorporant des pois chiches (type garantita), du soja. Il faut habituer le consommateur à de nouveaux produits sur la base de ceux déjà existants. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 en baisant les prix, par exemple :huh: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Beau sujet Zoubir Voici ce que je fais à chaque automne: Je prépare des petits sacs congélation avec des légumes de saison( carottes, navet, chou, petites fèves jaunes, vertes, mais,poireau, oignon). D'abord blanchir les légumes, les couper , les laisser complètement refroidir, les essuyer pour qu'il n'y ait pas d'eau en surface. Ensuite je place mes légumes sur de grandes toles à biscuits et mets au congélo. Le lendemain je monte mes petits sacs rapidement pour ne pas que les légumes décongèlent. L'hiver je les utilise pour les soupes, les sauces etc. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 en baisant les prix, par exemple :huh: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Donc si je comprend bien Zoubir, pour lutter conte la malbouffe tu proposes du Bonduelle? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 zoubir tu te trompes ,c'est un peuple qui mange que des legumes!! bein a la maison y'a tout le temps des legumes comme plat,choux blanc choux vert,carde,la bette a carde (selke),tomate,poivron,concombre enfin on mange que ça et les pâtes!!et el batataaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 en baisant les prix, par exemple :huh: Oui, mais le prix n'est pas tout. Allez proposer à des enfants des épinards... Essayez aussi à des adultes! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Beau sujet Zoubir Voici ce que je fais à chaque automne: Je prépare des petits sacs congélation avec des légumes de saison( carottes, navet, chou, petites fèves jaunes, vertes, mais,poireau, oignon). D'abord blanchir les légumes, les couper , les laisser complètement refroidir, les essuyer pour qu'il n'y ait pas d'eau en surface. Ensuite je place mes légumes sur de grandes toles à biscuits et mets au congélo. Le lendemain je monte mes petits sacs rapidement pour ne pas que les légumes décongèlent. L'hiver je les utilise pour les soupes, les sauces etc. - bravo, - moi mon idée est que, comme en France, il existe en Algérie des légumes congelés sous forme de purée. - la forme "purée" permet des mélanges. On peut ainsi donner plus de saveurs à des légumes verts (courgettes, épinards, poireaux) ou à des carottes que les gens ne consommeraient pas sinon. - diététiquement et économiquement c'est mieux, - ça permet de manger moins de pain (importé). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Dans mes bras Zoubir :o, j'ai jamais compris cet amour des frites. Tu prends de la pdt, tu laisses mariner dans l'huile, tu ajoutes une sauce grasse :ohmy: Sinon, je trouve que nos plats sont riches en légumes et légumineuses. On a même de très bons trucs végétariens. Je pense pas que les surgelés soient une solution, un dépannage oui, mais pas en pratique régulière. - oui, le surgelé ça à un coût, - mais comment arriver à mélanger plusieurs légumes sous une forme plus acceptable (plus appetente) pour le consommateur habitué aux frites? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Donc si je comprend bien Zoubir, pour lutter conte la malbouffe tu proposes du Bonduelle? - Exact! - mais du Bonduelle quand c'est des légumes sans matière grasse rajoutée. - il y a un BenBonduelle à créer chez nous, - qui prendra la place? - remarquez, les ménages Algériens ont des frigo avec congélateurs. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 zoubir tu te trompes ,c'est un peuple qui mange que des legumes!! bein a la maison y'a tout le temps des legumes comme plat,choux blanc choux vert,carde,la bette a carde (selke),tomate,poivron,concombre enfin on mange que ça et les pâtes!!et el batataaaaaaaa - pas d'accord, - déjà on est les plus obèses du Maghreb, - puis moi je parle de manger des légumes sans huile (el maqli c'est une cata), - et puis la pomme de terre, je ne la range pas dans cette catégorie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 - Exact! - mais du Bonduelle quand c'est des légumes sans matière grasse rajoutée. - il y a un BenBonduelle à créer chez nous, - qui prendra la place? - remarquez, les ménages Algériens ont des frigo avec congélateurs. Désolé je préfère ça: à ça: Et pour les hors saisons faire comme Hurlevent, les bonnes vieilles recettes. La plupart de ceux que je connais achètent par sacs entiers ( 25-30 kgs) d'haricots verts, petits pois, fèves, etc...quand c'est la saison pour les conserver. La malbouffe c'est aussi les supermarchés, maggi et bonduelle. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Désolé je préfère ça: à ça: Et pour les hors saisons faire comme Hurlevent, les bonnes vieilles recettes. La plupart de ceux que je connais achètent par sacs entiers ( 25-30 kgs) d'haricots verts, petits pois, fèves, etc...quand c'est la saison pour les conserver. La malbouffe c'est aussi les supermarchés, maggi et bonduelle. - la méthode de Hurlevent est bonne, - je n'ai pas parlé de conserves mais de légumes surgelés, - je persiste et signe, - la purée surgelée est un des moyens de mélanger plusieurs légumes (pomme de terre, courgette, selke, ...) et donc de faire manger aux enfants et adultes des légumes qu'ils ne mangeraient pas ou difficilement autrement. Si cela peut permettre de réduire les importations de blé, c'est tout bénéf pour el bled, - je rappelle que s'il n'y avait pas le pétrole, on serait mal du point de vue agriculture... - trouvons maintenant des solutions, tant qu'il est temps. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Beau sujet Zoubir Voici ce que je fais à chaque automne: Je prépare des petits sacs congélation avec des légumes de saison( carottes, navet, chou, petites fèves jaunes, vertes, mais,poireau, oignon). D'abord blanchir les légumes, les couper , les laisser complètement refroidir, les essuyer pour qu'il n'y ait pas d'eau en surface. Ensuite je place mes légumes sur de grandes toles à biscuits et mets au congélo. Le lendemain je monte mes petits sacs rapidement pour ne pas que les légumes décongèlent. L'hiver je les utilise pour les soupes, les sauces etc. je le fais aussi, mais sans les cuire au préalable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :salam: En Algérie comme à l'étranger, les gens adorent les frites. C'est une hérésie diététique. Comment faire manger plus de légumes verts aux Algériens? - investir dans les surgelés (bcp d'Algériens ont des congélateurs) type purée aux légumes verts. Avantages: améliorer notre régime diététique déséquilibrer, utiliser des légumes verts faciles à produire. Voir à ce titre les produits Bonduelle en France. - comment lancer un tel business? --- commencer à faire des tests dans sa cuisine, --- au supermarché j'ai acheté un mélange (purée) de légumes congelés (sous forme de pellets) fabriqué par la firme Bonduelle. Il y avait haricots verts, courgettes, épinards, crème. --- partir de ce genre de produits et les tester sur sont entourage, --- puis les produire et les vendre dans un réseau de magasins.:wavetowel3: Autres Suggestions: Il y a des possibilités énormes dans l'agro-alimentaire algérien avec la création de nouveaux produits alimentaires pouvant réduire l'importation: - fabriquer du fromage avec du soja "tofu" au lieu de nourrir nos animaux avec cette précieuse graine si riche en protéines, - fabriquer de nouveaux types de "cashir" en y incorporant des pois chiches (type garantita), du soja. Il faut habituer le consommateur à de nouveaux produits sur la base de ceux déjà existants. Bonjour On ne mange que ça, des légumes... et du frais svp ;) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Bonjour On ne mange que ça, des légumes... et du frais svp ;) D'accord avec toi, nos plats sont généralement fait de légumes et sont frais aussi, certes leurs prix sont un peu chères, mais on mange que ça, je ne vois pas pourquoi tu pense le contraire zoubir. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Bonjour On ne mange que ça, des légumes... et du frais svp ;) Bravo. Faut faire aimer ça aux jeunes maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 Bonjour . On ne mange que ça, des légumes..et du frais svp ;) - oui, mais avec bcp de sauce, - et avec bcp de pain pour "saucer", - moi, ce que je propose c'est que les légumes remplacent plus le pain, - rappel: Algériens: les plus obèses du Maghreb (+ fort développement du diabète). Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 - oui, le surgelé ça à un coût, - mais comment arriver à mélanger plusieurs légumes sous une forme plus acceptable (plus appetente) pour le consommateur habitué aux frites? En décorant les assiettes et les plats de façon ludique pour les enfants par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Bravo. Faut faire aimer ça aux jeunes maintenant. Tu penses que les jeunes n'aiment pas ça ? Quand on ne mange que ça, depuis l'enfance, en général, on aime... - oui, mais avec bcp de sauce, - et avec bcp de pain pour "saucer", - moi, ce que je propose c'est que les légumes remplacent plus le pain, - rappel: Algériens: les plus obèses du Maghreb (+ fort développement du diabète). Dans d'autres pays, on mange les légumes avec des pâtes, avec du riz... Pour nous, c'est du pain, en général. T'en as vu beaucoup d'obèses en Algérie ? Les seuls obèses que je "connais" viennent d'une famille riche. Je ne parle pas des gens qui vivent ailleurs. Ils ont une autre alimentation, d'autres habitudes... Tu rigoles pour les plus obèses du Maghreb ? :04: Le diabète a d'autres origines que l'obésité ! T'oublies le stress qui pèse sur les gens à cause du chômage, ainsi que des multiples problèmes au pays, la décennie noire en Algérie, etc. Y'a de quoi avoir tous les problèmes de santé du monde... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 l'obesité est un facteur dominant dans le déclenchement du diabète de type 2. sinon, ce n'est pas pour faire une comparaison avec qui que ce soit, mais moi je trouve que les enfants sont de plus en plus en surpoids en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
AlgerienOuPas 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 :salam: En Algérie comme à l'étranger, les gens adorent les frites. C'est une hérésie diététique. Comment faire manger plus de légumes verts aux Algériens? - investir dans les surgelés (bcp d'Algériens ont des congélateurs) type purée aux légumes verts. Avantages: améliorer notre régime diététique déséquilibrer, utiliser des légumes verts faciles à produire. Voir à ce titre les produits Bonduelle en France. - comment lancer un tel business? --- commencer à faire des tests dans sa cuisine, --- au supermarché j'ai acheté un mélange (purée) de légumes congelés (sous forme de pellets) fabriqué par la firme Bonduelle. Il y avait haricots verts, courgettes, épinards, crème. --- partir de ce genre de produits et les tester sur sont entourage, --- puis les produire et les vendre dans un réseau de magasins.:wavetowel3: Autres Suggestions: Il y a des possibilités énormes dans l'agro-alimentaire algérien avec la création de nouveaux produits alimentaires pouvant réduire l'importation: - fabriquer du fromage avec du soja "tofu" au lieu de nourrir nos animaux avec cette précieuse graine si riche en protéines, - fabriquer de nouveaux types de "cashir" en y incorporant des pois chiches (type garantita), du soja. Il faut habituer le consommateur à de nouveaux produits sur la base de ceux déjà existants. faut lui faire uns sandiwch de légume dans du pain , avec du sidi kadda Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 POURTANT A L OUEST ALGERIEN ON MANGE BEAUCOUP DE LEGUME JE NE COMPREND PLUS RIEN Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 pareil partout : télé ordi voiture de momon qui me dépose et vient me chercher barres de choco - le plus grave pour nous, - c'est que 70% de ce qu'on mange vient d'el kharadj. ps: j'ai mangé hier d'excellentes cerises du jardin. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2012 Author Partager Posted June 4, 2012 POURTANT A L OUEST ALGERIEN ON MANGE BEAUCOUP DE LEGUME JE NE COMPREND PLUS RIEN - attention, il ne faut pas mettre la pomme de terre dans les légumes, - puis les gens mettent bcp d'huile et de gras, - moi je parle de purée de légumes verts sans trop de matière grasse, - il y a un créneau à prendre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts