Jump to content

pas de ça chez nous!!


Recommended Posts

Ton analyse réponds peut être a ma question, tu dis que la période noire peut être la cause de cette peur qui occupe chacun de nous, ça se peut, en tout les cas c'est aux autorités, c'est a dire la justice de faire régner l'ordre et travailler afin que le citoyen se sente protégé, et en mesure de dénoncer les malfaiteurs, il faut que le citoyen honnête se sente on confiance vis a vis de la police, la justice, qu'elle soit de son coté, pas quel soit pourri, et c'est ce que je vois malheureusement !

 

HS : merci ! :)

 

Encore une fois, tu as absolument raison

la période de terreur a fait que chacun n'a pensé qu'à sauver sa propre peau, ce n'était plus une question de vie mais de survie. Nos chers dirigeants ont profité pour améliorer leur niveau de vie tandis que le peuple souffrait, beaucoup de nos politiciens et responsables haut placés ont gonflé leurs poches à coup de sang dans les mains, non pas qu'ils ont tué mais ils ont profité de la détresse des autres et en se nourrissant d'elle.

 

Si la police et la justice faisait son travail, elle commencerait par se nettoyer elle-même car le mal s'est enraciné en elle, il suffit juste de voir comment les voleurs sont relâchés, les violeurs sont limite innocentés, les meurtriers pardonnés...et tu veux qu'ils rétablissent l'ordre dans un pays qu'ils sont en train de massacrer? faire ça reviendrait à montrer à l'algérien ce qu'ils cachent en eux(quoi que nul n'est dupe)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tous se que t'as dis et vrai

je pense que c'est une politique pratiqué par l'état pour faire peur au peuple algériens

donc le peuple demandera la paix et remplir sa ventre rien de plus et surtout devisé le peuple (devisé pour l'objectif de mieux renié :)

au faite se sont des méthodes appliquaient par les ex pays vivaient sous les ailles des dictateurs

 

bien vu!! des sujets préoccupés par la survie seront moins exigeants toute une politique à décortiquer, je me presse d'en faire un surjet de topic

merci pour ta contribution "Angry Angel" ;)

Link to post
Share on other sites
Ici tu n'auras que des propositions et des solutions mais point de résolutions.

 

je ne cherche pas des résolutions ce n'est pas mon objectif

par contre je cherche a récolter des témoignages, et analyses et des idées

pour arranger les choses à mon niveau et si mon expérience réussi (ou venait a échouer) j'en témoignerai de tell sorte qu'une autre personne puisse en profiter

Link to post
Share on other sites
Malheureusement ce que tu raconte est vrai, lorsque tu propose qu'on s'organisent en petite comité pour combattre ces faits, c'est bien, mais faut d'abord avoir une vraie justice dans ce pays,

 

alors selon toi il faut croiser les bras et attendre d'avoir une vrai justice?

 

lorsque des gens qui ont tués sont libérés, parfois a chaque fête, et en plus la justice et la police qui ne fait pas son travail, comment veux tu que des gens lambda réagissent face aux voleurs dans la rue, si tu n'a même pas le droit de te défendre, de défendre ta famille, lui faire du mal, si ce dernier s'incruste chez toi, imagine dans la rue, personne ne réagira, la plus part ont peur de réagir !

 

c'est pour ça qu'il faut impérativement réapprendre a etre solidaire comment penses tu que le progrès s'est effectuer en occident? des gens se sont sacrifier pour que la femme est des droits, pour qu'un noir puisse devenir président des USA....

 

Pour moi le jour ou la justice sera moins pourri, et au service du citoyen, et que chacun soit puni vraiment pour ses faits, la tout le monde réfléchira mille fois avant de commettre quoi que se soit.

 

 

Je ne peux expliquer pourquoi avant ce n'était pas la même chose, on me raconte toujours qu'avant il y avait plus de rajla comme on dit, contrairement a ce qui se passe a notre époque, pourquoi les choses ont changés, les gens et les mentalités ont changés, je ne sais pas !

je rejoins angry-angel et Merabata

pour dire que

1. les quanséquences du terrorisme

2.politique

Link to post
Share on other sites
HS, ton avatar est magnifique:p

 

 

Pourquoi ça a changé? parceque le terrorisme a tout changé, il a confiné les gens chez eux, à une certaine période les gens ont eu peur de parler de crainte et de réagir de tomber sur un tel terroriste ou appartenant à une famille de terroristes qui leur fera perdre la vie, certains ont profiter de ça pour faire fructifier leurs affaires et agrandir leur business, un exemple : une fois des jeunes du quartier avaient fait une collecte d’argent pour repeindre le bâtiment et bein il s’était avéré qu’ils avaient acheté des fringues avec mais personne n’avait osé leur parler de peur qu’ils soient de connivence avec les terros.

 

Tout ça a fait que ça s'est imprégné et les générations qui sont arrivées ont gardé cette peur et cette angoisse c’est ainsi que le banditisme a pris de l’ampleur chez nous sous le regard d’un gouvernement consentant.

 

et après tout ce qu'on a vue de quoi d'autre on pourrai avoir peur?

c'est un sentiment affreux que de se sentir ligoter, impuissant, freiné par ses peurs. et au pire qu'est ce qu'on crains la mort (wahad ymout radjal wella...) vieille citation qui a carrément disparue de notre vocabulaire

supposons un instant (et je touche du bois) que le terrorisme reprenne autant qu'avant des gens égorgés, des femmes violées, des attentats a la bombes a chaque coins de rue....

quel sera selon vous la réaction des gens

 

1.avoir peur et se baricader dans leurs taudis

2.prendre les armes quitte a mourir

3.ne rien faire attendre que ça passe

4.accepter un intervenant étranger

 

perso je m'en fiche de mourir on mourra tous bien de quelque chose :boxing:

 

tiens je vais faire un sondage

Link to post
Share on other sites
Guest angry angel

Stratégie de Manipulation de Masse

 

1/ La stratégie de la diversion

 

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

 

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

 

"Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux." Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

 

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

 

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

 

3/ La stratégie du dégradé

 

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

 

4/ La stratégie du différé

 

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

 

 

 

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-age

 

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l’Euro (« les jours euro »). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?

 

Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

 

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

 

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

 

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

 

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

 

La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

 

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

 

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

 

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

 

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

 

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

 

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
véhicules volés, cambriolages, gangs, bijouteries attaquées à main armée, agressions en plein jour en vue des passants, délinquance, trafique de drogue...et j'en passe avons nous vraiment a subir cela?

a voir et a entendre ce qui se passe partout aucune région n'est épargnée aucun quartier!!

qu'en est-il des forces de l'ordre ne sont ils compétents que pour contrer des manifestants aussi nombreux soient-ils?

pensez vous possible l'idée de s'organiser en petit comités, association au niveau des quartiers pour abolir ces phénomènes?

si vous avez une expérience je vous prie de la partager dans ce topic peut etre y a-t-il des solutions... du moins je l'espère

merci de témoigner

 

C'est un problème avant tout économique avant q'il soit sécuritaire...

Link to post
Share on other sites
et après tout ce qu'on a vue de quoi d'autre on pourrai avoir peur?

c'est un sentiment affreux que de se sentir ligoter, impuissant, freiné par ses peurs. et au pire qu'est ce qu'on crains la mort (wahad ymout radjal wella...) vieille citation qui a carrément disparue de notre vocabulaire

supposons un instant (et je touche du bois) que le terrorisme reprenne autant qu'avant des gens égorgés, des femmes violées, des attentats a la bombes a chaque coins de rue....

quel sera selon vous la réaction des gens

 

1.avoir peur et se baricader dans leurs taudis

2.prendre les armes quitte a mourir

3.ne rien faire attendre que ça passe

4.accepter un intervenant étranger

 

perso je m'en fiche de mourir on mourra tous bien de quelque chose :boxing:

 

tiens je vais faire un sondage

 

Tu sembles oublier que tu parles pour toi. Tout ce discurs héroiue qui est à ton honneur ne concerne que toi hélas

Combien de personnes se défendent dans la rue? combien d'hommes réagissent quand une femme se fait tabasser sous leurs yeux? combien de femmes réagissent face aux agressions et tentatives de drague rédibitoires?

Personnellement, je partage ta vision des choses, je ne me laisse pas faire et je n'ai pas peur d'affronter, mais les personnes comme nous ne sont pas nombreuses et le jemenfoutisme est devenu une devise chez nous, tag 3la men tag koul wehed ysellek rasso ces jours ci

Link to post
Share on other sites
Tu sembles oublier que tu parles pour toi. Tout ce discurs héroiue qui est à ton honneur ne concerne que toi hélas

Combien de personnes se défendent dans la rue? combien d'hommes réagissent quand une femme se fait tabasser sous leurs yeux? combien de femmes réagissent face aux agressions et tentatives de drague rédibitoires?

Personnellement, je partage ta vision des choses, je ne me laisse pas faire et je n'ai pas peur d'affronter, mais les personnes comme nous ne sont pas nombreuses et le jemenfoutisme est devenu une devise chez nous, tag 3la men tag koul wehed ysellek rasso ces jours ci

 

espérons alors qu'on est pas les seules :showoff:

Link to post
Share on other sites

Oups puisque tu veux pas me répondre je vais le dire ici , je suis tetu:mdr:

 

Donc t'es revenue à casue de la peche :D elle est tombée à l'eau :rolleyes:

celle qui pachent partent sans dire bye bye ( t'es partie discrètement) et quand elles ont une déception elles reviennent comme si rien n'étais ( c'est ton cas mnt) :36:

Link to post
Share on other sites
Guest angry angel
Oups puisque tu veux pas me répondre je vais le dire ici , je suis tetu:mdr:

 

Donc t'es revenue à casue de la peche :D elle est tombé à l'eau

celle qui pachent partent sans dire bye bye ( t'es partie discrètement) et quand elles ont une déception elles reviennent comme si rien n'étais ( c'est ton cas mnt) :36:

 

:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Oups puisque tu veux pas me répondre je vais le dire ici , je suis tetu:mdr:

 

Donc t'es revenue à casue de la peche :D elle est tombée à l'eau :rolleyes:

celle qui pachent partent sans dire bye bye ( t'es partie discrètement) et quand elles ont une déception elles reviennent comme si rien n'étais ( c'est ton cas mnt) :36:

 

mdr sahit djebt'ha je pêche les malfaiteurs :mdr:

Link to post
Share on other sites
je ne cherche pas des résolutions ce n'est pas mon objectif

par contre je cherche a récolter des témoignages, et analyses et des idées

pour arranger les choses à mon niveau et si mon expérience réussi (ou venait a échouer) j'en témoignerai de tell sorte qu'une autre personne puisse en profiter

 

ton idee semble bonne au 1 er abord mais attention aux derives.

tu peux trouver des temoignages dans l histoire

 

je pense au ku klux klan mais y en a d autres.

 

du cote des usa, ca doit se faire encore. Sur la frontiere mexicaine, ca c est sur.

 

Tu sais ce que je pense de l Algerie. Que les gens souffrent mais qu ils ont peur et qu un jour, la majorite dira comme toi " que m importe de mourir?"

Et la, les choses changeront. Mais violemment. Je n arrive pas a voir les choses autrement.

 

Quelqu un d ici, j ai oublie son pseudo, pense que les Algeriens qui vivent a l etranger ne devraient pas voter parce qu ils risqueraient de faire sauter le truc et que ca ne serait pas eux qui subiraient.

J y reflechis souvent.

Link to post
Share on other sites
véhicules volés, cambriolages, gangs, bijouteries attaquées à main armée, agressions en plein jour en vue des passants, délinquance, trafique de drogue...et j'en passe avons nous vraiment a subir cela?

a voir et a entendre ce qui se passe partout aucune région n'est épargnée aucun quartier!!

qu'en est-il des forces de l'ordre ne sont ils compétents que pour contrer des manifestants aussi nombreux soient-ils?

pensez vous possible l'idée de s'organiser en petit comités, association au niveau des quartiers pour abolir ces phénomènes?

si vous avez une expérience je vous prie de la partager dans ce topic peut etre y a-t-il des solutions... du moins je l'espère

merci de témoigner

c pas aussi dramatique que cela aussi,il y'a des villes plus sures que d'autres et des quartiers plus chauds que d'autres comme partout dans le monde d'ailleurs mais cette image d’insécurité partout est exagérée aussi.

je penses que le soucis premier est la cassure entre les citoyens et les services de sécurité,ces derniers ne peuvent travailler sans renseignement et les citoyens préfèrent fermer les yeux souvent car cela se passe dans le quartier voisin ,la seule solution a mon sens est une coopération avec les services de sécurité qui dispose d'un numéro anonyme normalement ,mais des comitès peuvent aller souvent vers des règlements de compte et une autre guerre des gangs

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
véhicules volés, cambriolages, gangs, bijouteries attaquées à main armée, agressions en plein jour en vue des passants, délinquance, trafique de drogue...et j'en passe avons nous vraiment a subir cela?

a voir et a entendre ce qui se passe partout aucune région n'est épargnée aucun quartier!!

qu'en est-il des forces de l'ordre ne sont ils compétents que pour contrer des manifestants aussi nombreux soient-ils?

pensez vous possible l'idée de s'organiser en petit comités, association au niveau des quartiers pour abolir ces phénomènes?

si vous avez une expérience je vous prie de la partager dans ce topic peut etre y a-t-il des solutions... du moins je l'espère

merci de témoigner

 

On basculera dans quelques temps dans l'anarchie. Ce pays devient n'importe quoi , du sommet jusqu'à la racine.

L'idée de se réunir en petit comité n'est pas bonne , il y'a un risque de réprésailles , et puis que peut faire un cheikh devant des types armées.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito

Moi c'est tout d'abord la qualité médiocre de la chaussée avec toutes ses crevasses et les dos d’ânes par milliers et même pas des réglementaires, en plus du caractère sale et abimé de la ville qui me révulse qu'autre chose. Du point de vue sécuritaire, je ne pense pas que ça soit invivable, ceci dit, peut-être qu'il faut savoir où se balader.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
On basculera dans quelques temps dans l'anarchie. Ce pays devient n'importe quoi , du sommet jusqu'à la racine.

L'idée de se réunir en petit comité n'est pas bonne , il y'a un risque de réprésailles , et puis que peut faire un cheikh devant des types armées.

 

Je pense que depuis toujours, on a cette impression que ça tient à un fil, mais il n'y a rien d'alarmant pour le moment, à mon avis.

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
Je pense que depuis toujours, on a cette impression que ça tient à un fil, mais il n'y a rien d'alarmant pour le moment, à mon avis.

 

Ouais , c'est justement cette impression qui nous sauve.

Link to post
Share on other sites
Moi c'est tout d'abord la qualité médiocre de la chaussée avec toutes ses crevasses et les dos d’ânes par milliers et même pas des réglementaires, en plus du caractère sale et abimé de la ville qui me révulse qu'autre chose. Du point de vue sécuritaire, je ne pense pas que ça soit invivable, ceci dit, peut-être qu'il faut savoir où se balader.

 

ca y est! je me souviens, c est toi :D

 

j ai parle de toi juste a la page precedente. Je savais que ce n etait pas kakashi mais je pensais a lui.C est l avatar qui m a embrouillee :p

Link to post
Share on other sites
On basculera dans quelques temps dans l'anarchie. Ce pays devient n'importe quoi , du sommet jusqu'à la racine.

L'idée de se réunir en petit comité n'est pas bonne , il y'a un risque de réprésailles , et puis que peut faire un cheikh devant des types armées.

 

Tout a fait d'accord !

 

Le jour ou on se sentira en sécurité avec une justice honnête, la on pourra faire des comités, on sait que derrière on peut compter sur une justice solide et pas corrompus.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
ca y est! je me souviens, c est toi :D

 

j ai parle de toi juste a la page precedente. Je savais que ce n etait pas kakashi mais je pensais a lui.C est l avatar qui m a embrouillee :p

 

Regarde, si toi tu veux un changement dans la violence, ou si tu es indifférente à cela, pas moi, je refuse un tel changement et je m'y opposerai, je préfère de loin rester dans l'état actuel qui est médiocre que de devoir subir l'instabilité, le chaos et la terreur.

 

Et pour finir, si un jour je vois que des rebelles tentent de faire chuter l’État afin d'instaurer un autre pouvoir, je m'engagerai à l'instant dans l'armée afin de les écraser.

Link to post
Share on other sites

le probleme c'est qu'un jour les caisses seront vides et la les gens commenceront a se devorer entre eux...

c'est bien beau de dire que la situation tient encore mais jusque quand?!!

+1 pour les dos d'ane tout les 30 metres....surtout qd tu es en grosse cylindree c'est loin , tres loin d'etre terrible (meme si on dit que c'est pour la vitesse etc...) mais pour quelqu'un qui ne vi pas sur place (moi par exemple) ca peut avoir son "charme" (ouais rouler en gsxr ss casque c'est bien)

 

Ce qui m'a bcp enerve c'est que tu dois payer pour tout (je me gare devant la cascade faut payer , je veux aller voir la cascade de plus pret faut payer) j'ai jure que la prochaine fois je viens en voiture et la on verra si je vais payer!!!

 

Comme le president l'a annonce , la releve est deja la , ne nous attendons pas a un miracle...

Link to post
Share on other sites
le probleme c'est qu'un jour les caisses seront vides et la les gens commenceront a se devorer entre eux...

c'est bien beau de dire que la situation tient encore mais jusque quand?!!

+1 pour les dos d'ane tout les 30 metres....surtout qd tu es en grosse cylindree c'est loin , tres loin d'etre terrible (meme si on dit que c'est pour la vitesse etc...) mais pour quelqu'un qui ne vi pas sur place (moi par exemple) ca peut avoir son "charme" (ouais rouler en gsxr ss casque c'est bien)

 

Ce qui m'a bcp enerve c'est que tu dois payer pour tout (je me gare devant la cascade faut payer , je veux aller voir la cascade de plus pret faut payer) j'ai jure que la prochaine fois je viens en voiture et la on verra si je vais payer!!!

 

Comme le president l'a annonce , la releve est deja la , ne nous attendons pas a un miracle...

la relève est là ... mais il faut former cette relève-là ... çà prendra juste une autre cinquantaine d'années :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...