Jump to content

pas de ça chez nous!!


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Regarde, si toi tu veux un changement dans la violence, ou si tu es indifférente à cela, pas moi, je refuse un tel changement et je m'y opposerai, je préfère de loin rester dans l'état actuel qui est médiocre que de devoir subir l'instabilité, le chaos et la terreur.

 

Et pour finir, si un jour je vois que des rebelles tentent de faire chuter l’État afin d'instaurer un autre pouvoir, je m'engagerai à l'instant dans l'armée afin de les écraser.

 

on en a deja parle anin ;)

Link to post
Share on other sites
le probleme c'est qu'un jour les caisses seront vides et la les gens commenceront a se devorer entre eux...

c'est bien beau de dire que la situation tient encore mais jusque quand?!!

+1 pour les dos d'ane tout les 30 metres....surtout qd tu es en grosse cylindree c'est loin , tres loin d'etre terrible (meme si on dit que c'est pour la vitesse etc...) mais pour quelqu'un qui ne vi pas sur place (moi par exemple) ca peut avoir son "charme" (ouais rouler en gsxr ss casque c'est bien)

 

Ce qui m'a bcp enerve c'est que tu dois payer pour tout (je me gare devant la cascade faut payer , je veux aller voir la cascade de plus pret faut payer) j'ai jure que la prochaine fois je viens en voiture et la on verra si je vais payer!!!

 

Comme le president l'a annonce , la releve est deja la , ne nous attendons pas a un miracle...

 

ou avec des bidons pour au moins avoir de l eau :p

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Tout a fait d'accord !

 

Le jour ou on se sentira en sécurité avec une justice honnête, la on pourra faire des comités, on sait que derrière on peut compter sur une justice solide et pas corrompus.

te sens tu en insécurité la ou tu es? dans quel sens?
Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
le probleme c'est qu'un jour les caisses seront vides et la les gens commenceront a se devorer entre eux...

c'est bien beau de dire que la situation tient encore mais jusque quand?!!

 

Tu peux toujours rêver, voire espérer que ça arrive, mais ça restera juste ton fantasme.

 

On a toujours prédit les plus mauvais pronostics pour l'Algérie, mais elle s'en est toujours sortie, et elle est toujours là, son peuple en a enduré davantage et a su faire face.

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Tu peux toujours rêver, voire espérer que ça arrive, mais ça restera juste ton fantasme.

 

On a toujours prédit les plus mauvais pronostics pour l'Algérie, mais elle s'en est toujours sortie, et elle est toujours là, son peuple en a enduré davantage et a su faire face.

tout à fait..faut les laisser fantasmer.....ces mêmes personnes qui nous prédisaient le chaos en Algérie pendant le printemps arabe..les mêmes qui nous prédisaient le chaos lors des dernières législatives..

Comme j'ai coutume de leur dire....

Circulez, y a rien à voir.....

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
Tu peux toujours rêver, voire espérer que ça arrive, mais ça restera juste ton fantasme.

 

On a toujours prédit les plus mauvais pronostics pour l'Algérie, mais elle s'en est toujours sortie, et elle est toujours là, son peuple en a enduré davantage et a su faire face.

 

 

Totalement d'accord. Mais pourquoi pas inverser la tendance et se faire pronostiquer gagnant ?

Link to post
Share on other sites
tout à fait..faut les laisser fantasmer.....ces mêmes personnes qui nous prédisaient le chaos en Algérie pendant le printemps arabe..les mêmes qui nous prédisaient le chaos lors des dernières législatives..

Comme j'ai coutume de leur dire....

Circulez, y a rien à voir.....

 

les gens ont encore peur. Ils sortent a peine des annees noires. Je crois que c est vous qui ne voulez pas voir.

Essayez d avoir juste le nombre de demande de visas par an. C est un bon barometre pour une societe qui n a pas forcement les moyens de se payer des vacances a l etranger.

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
les gens ont encore peur. Ils sortent a peine des annees noires. Je crois que c est vous qui ne voulez pas voir.

Essayez d avoir juste le nombre de demande de visas par an. C est un bon barometre pour une societe qui n a pas forcement les moyens de se payer des vacances a l etranger.

Les Algériens ont vu les chaos en Tunisie, en Libye, en Egypte surtout..puis la Syrie..les 200 000 morts leur rappellent qu'il vaut mieux un pays stable, un état fort que l'inconnu qui mène à la ruine, aux larmes, aux rivières de sang!

Les Algériens ont donné bien avant tout le monde...

Pourtant 1,2 millions d'Algériens se rendaient en vacances en Tunisie avant leur chaos et y laissaient beaucoup d'argent.....(chiffre émanant de l’ambassade de Tunis)...

Link to post
Share on other sites

mon fantasme?mouais prenez le comme vous voulez...

realiste?un peu je crois

Si pour bcp de personne ne pas avoir d'eau au robinet c'est normal alors oui pourquoi pas...ces meme personnes qui disent "ca ne fait que 50ans laissons nous encore du temps" ca me fait pas mal rire aussi...les problemes d'eau ont commence 1an apres le depart de la france....

 

Les Algériens ont vu les chaos en Tunisie, en Libye, en Egypte surtout..puis la Syrie..les 200 000 morts leur rappellent qu'il vaut mieux un pays stable, un état fort que l'inconnu qui mène à la ruine, aux larmes, aux rivières de sang!

 

un pays stable?etat fort?

les gens au pouvoir font exactement ce que tu dis : ruine/larmes et sang!!

la police qui recoit l'ordre de s'ecraser pendant les elections , le "credit d'etat' (pas sure du terme) n'est qu'une mascarade pour donner de l'argent pour que le peuple n'ouvre pas trop les yeux!!et je ne parle pas de la "paye" que recoit le nouveau diplome jusqu'au jour ou il trouvera un emploi....

 

Je ne fantasme pas et j'aimerai vraiment que cela change , les richesses soit pour le peuple et pas pour ses (trop?) nombreux dirigeants!!!

 

Circulez ya rien a voir ? je suis chez moi comme vous chez vous ;)

 

Qu'on le veuille ou non , un jour les caisses seront vides...

Link to post
Share on other sites
Les Algériens ont vu les chaos en Tunisie, en Libye, en Egypte surtout..puis la Syrie..les 200 000 morts leur rappellent qu'il vaut mieux un pays stable, un état fort que l'inconnu qui mène à la ruine, aux larmes, aux rivières de sang!

Les Algériens ont donné bien avant tout le monde...

Pourtant 1,2 millions d'Algériens se rendaient en vacances en Tunisie avant leur chaos et y laissaient beaucoup d'argent.....(chiffre émanant de l’ambassade de Tunis)...

 

Stabilite? Disons plutot equilibre instable. C est cher payé non?

 

Tu sais ce qu avait propose mirabeau, un excellent politique, entre autres, au roi et a la reine pendant la revolution?

de pousser a la guerre civile.

Pour que le peuple se dise " ouh la! sans la monarchie, nous sommes perdus"

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
mon fantasme?mouais prenez le comme vous voulez...

realiste?un peu je crois

Si pour bcp de personne ne pas avoir d'eau au robinet c'est normal alors oui pourquoi pas...ces meme personnes qui disent "ca ne fait que 50ans laissons nous encore du temps" ca me fait pas mal rire aussi...les problemes d'eau ont commence 1an apres le depart de la france....

 

 

 

un pays stable?etat fort?

les gens au pouvoir font exactement ce que tu dis : ruine/larmes et sang!!

la police qui recoit l'ordre de s'ecraser pendant les elections , le "credit d'etat' (pas sure du terme) n'est qu'une mascarade pour donner de l'argent pour que le peuple n'ouvre pas trop les yeux!!et je ne parle pas de la "paye" que recoit le nouveau diplome jusqu'au jour ou il trouvera un emploi....

 

Je ne fantasme pas et j'aimerai vraiment que cela change , les richesses soit pour le peuple et pas pour ses (trop?) nombreux dirigeants!!!

 

Circulez ya rien a voir ? je suis chez moi comme vous chez vous ;)

 

Qu'on le veuille ou non , un jour les caisses seront vides...

Dans ce cas je t'invite à suivre les turpitudes de Said Samedi..histoire de voir si le peuple vous suivent...:mdr:

Sinon, je t'invite à aller vivre en Libye, Tunisie, Egypte ou Syrie...tu rentreras à la nage même...en Algérie..:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Stabilite? Disons plutot equilibre instable. C est cher payé non?

 

Tu sais ce qu avait propose mirabeau, un excellent politique, entre autres, au roi et a la reine pendant la revolution?

de pousser a la guerre civile.

Pour que le peuple se dise " ouh la! sans la monarchie, nous sommes perdus"

bien sur stabilité..il te suffit d'aller te rendre chez les voisins qui ont mené leurs "révolutions".....

on pourrait comparer Mirabeau à notre Said Samedi.....histoire que l'Algérie ne se relève jamais, et que le pays soit aux mains des multinationales étrangères...comme c'est le cas au Maroc et en Tunisie, ou les peuples sont dans le dénuement complet, pendant que les touristes font la fiesta dans les clubs Med..

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Dans ce cas je t'invite à suivre les turpitudes de Said Samedi..histoire de voir si le peuple vous suivent...:mdr:

Sinon, je t'invite à aller vivre en Libye, Tunisie, Egypte ou Syrie...tu rentreras à la nage même...en Algérie..:mdr:

 

Bah, personnellement, si à sa place, je suis déjà ailleurs qu'en Algérie, ce pays que j'ai délaissé, je ne vois pas pourquoi je viendrais m'acharner comme une mouche dessus, à vouloir que ça pète. Le problème de ces gens, je pense l'avoir bien cerné, c'est leur frustration de ne pas avoir trouvé leur compte ailleurs, en plus de n'avoir jamais pu faire face en Algérie qui crée chez eux cette tendance maladive de vouloir semer la pagaille partout, mais surtout loin de là où ils sont, et à la regarder de loin, comme ça, ils sont soulagés de voir que les autres souffrent alors qu'eux sont installés bien au chaud et à l'abri.

Link to post
Share on other sites
Moi c'est tout d'abord la qualité médiocre de la chaussée avec toutes ses crevasses ..... .
Dans certaines métropoles en Amérique du Nord, les nids de poules, crevasses et gouffres jonchent les chaussées. Même en zigzaguant, on n'échappe pas aux crevasses qui causent des dommages aux chassis, jantes etc. L'Algérie commence peu à peu à ressembler aux pays qui font baver. Avec un peu de patience elle deviendra leur copie conforme.
Link to post
Share on other sites
Guest ameno
Bah, personnellement, si à sa place, je suis déjà ailleurs qu'en Algérie, ce pays que j'ai délaissé, je ne vois pas pourquoi je viendrais m'acharner comme une mouche dessus, à vouloir que ça pète. Le problème de ces gens, je pense l'avoir bien cerné, c'est leur frustration de ne pas avoir trouvé leur compte ailleurs, en plus de n'avoir jamais pu faire face en Algérie qui crée chez eux cette tendance maladive de vouloir semer la pagaille partout, mais surtout loin de là où ils sont, et à la regarder de loin, comme ça, ils sont soulagés de voir que les autres souffrent alors qu'eux sont installés bien au chaud et à l'abri.
Pour ma part ce qui m'insupporte c'est de lire, d'entendre tous ces cancers qui dénigrent l'Algérien, le traitant tantôt de passif, de "Gachi" , alors que ce même Algérien, sait au combien il est un luxe d'avoir un état stable, surtout après être passé par les années terriblement noires!

Il a pris conscience que le changement se fera sur la durée, de facon pacifique, il a compris que celles et ceux qui tentent de le pousser à l'irréparable, ne lui veulent pas du bien!

L'Algérien est conscient que tout est loin d'être parfait, mais aussi que la liberté de parole dont il jouit n'est pas un luxe....Il fait son bonhomme de chemin, en étant hermétique aux sirènes extérieures du chaos..preuve en est qu'à la diffèrence de ses voisins, il est mur, conscient des enjeux qui se trament sur son dos!

Link to post
Share on other sites
le probleme c'est qu'un jour les caisses seront vides et la les gens commenceront a se devorer entre eux...

c'est bien beau de dire que la situation tient encore mais jusque quand?!!

+1 pour les dos d'ane tout les 30 metres....surtout qd tu es en grosse cylindree c'est loin , tres loin d'etre terrible (meme si on dit que c'est pour la vitesse etc...) mais pour quelqu'un qui ne vi pas sur place (moi par exemple) ca peut avoir son "charme" (ouais rouler en gsxr ss casque c'est bien)

 

Ce qui m'a bcp enerve c'est que tu dois payer pour tout (je me gare devant la cascade faut payer , je veux aller voir la cascade de plus pret faut payer) j'ai jure que la prochaine fois je viens en voiture et la on verra si je vais payer!!!

Comme le president l'a annonce , la releve est deja la , ne nous attendons pas a un miracle...

Dans quel pays tu ne casques pas pour le moindre fait et geste? Où est-ce que tu peux stationner sans qu'un horodateur ne te rappelle qu'il faut casquer? Est-ce qu'en Algérie tu paies ton permis de conduire tous les ans et ton immatriculation tous les ans également? Est-ce que tu paies les taxes de bienvenue quand tu t'installes quelque part? Est-ce que tu payes les taxes déchets?
Link to post
Share on other sites
ou avec des bidons pour au moins avoir de l eau :p
Je ne sais pas dans quel trou perdu vivent les tiens, mais l'eau coule depuis longtemps des robinets en Algérie. Mets-toi à jour avant de débiter des sottises.
Link to post
Share on other sites
comme c'est le cas au Maroc et en Tunisie, ou les peuples sont dans le dénuement complet

oui c'est connu en Algerie il n'y a que des bourgeois...au maroc ou en tunisie ils n'ont rien , aucune richesse naturelle compare a l'Algerie!!la richesse est tres mal geree point final.

 

je suis déjà ailleurs qu'en Algérie, ce pays que j'ai délaissé

Toi je peux tt de suite dire que tu es un bon!!

je ne vois pas pourquoi je viendrais m'acharner comme une mouche dessus, à vouloir que ça pète.

tu n'as strictement rien compris mais ca ne m'etonne pas...je ne veux pas que "ca pete" je donne simplement mon avis sur quelquchose de concret.arroser les gens avec l'argent du pays (pendant que d'autres crevent de faim) juste pour calmer c'est loin d'etre LA solution.je le repete meme si ca fait mal a certain(e)s , que va faire l'etat/le peuple le jour ou les caisses seront vides?!!

 

Le problème de ces gens, je pense l'avoir bien cerné, c'est leur frustration de ne pas avoir trouvé leur compte ailleurs, en plus de n'avoir jamais pu faire face en Algérie qui crée chez eux cette tendance maladive de vouloir semer la pagaille partout, mais surtout loin de là où ils sont, et à la regarder de loin, comme ça, ils sont soulagés de voir que les autres souffrent alors qu'eux sont installés bien au chaud et à l'abri.

"ces" gens ? Monsieur le pseudo-nationaliste....ne pas avoir trouve mon compte ailleurs?pour la petite histoire,parce que les gens comme toi ca leur fait du bien de se faire recadrer un minimum , je suis né en france , j'y travaille , je pense avoir un bon salaire (ss pour autant etre exceptionnel) et j'ai la double nationalite....je compte d'ailleurs m'y installe pour le boulot (mieux paye qu'en france en plus) alors ton histoire de faire face blablabla...

 

Pour ma part ce qui m'insupporte c'est de lire, d'entendre tous ces cancers qui dénigrent l'Algérien

ou les tumeurs qui s'entetent a vouloir dire "ca pourrai etre pire!allons c'est pas si mal!!"

je dois dire que tu manies bien les mots , malheureusement une armee de bisous ne pourra rien contre les gens qui s'enrichissent sur le dos de l'Algerien bien poli qui ne se plaind pas (trop)

Link to post
Share on other sites
Dans quel pays tu ne casques pas pour le moindre fait et geste? Où est-ce que tu peux stationner sans qu'un horodateur ne te rappelle qu'il faut casquer? Est-ce qu'en Algérie tu paies ton permis de conduire tous les ans et ton immatriculation tous les ans également? Est-ce que tu paies les taxes de bienvenue quand tu t'installes quelque part? Est-ce que tu payes les taxes déchets?

si ca servait seulement aux habitants et/ou assoc pour proteger ca....non 3 mecs de 20-25ans allonges ds une voiture....super!!la personne avec moi m'a dit que c'etait preferable pour la moto....ca veut tt dire....moi j'appel ca du vieu racket!!mais je serai entierement d'accord si cet argent tombai ds les bonnes poches!!!

 

Je ne sais pas dans quel trou perdu vivent les tiens, mais l'eau coule depuis longtemps des robinets en Algérie. Mets-toi à jour avant de débiter des sottises.

chez nous les bidons c'est pour stocker quand l'etat stable veut bien faire couler la precieuse au robinet :) ;)

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito

strongasbull, j'aurais continué à discuter avec toi, et je t'aurais même instruit de deux ou trois petites choses si je n'avais pas constaté qu'il était inutile de t'accorder de l'attention, tu me fatigues déjà.

Link to post
Share on other sites
Guest ameno
oui c'est connu en Algerie il n'y a que des bourgeois...au maroc ou en tunisie ils n'ont rien , aucune richesse naturelle compare a l'Algerie!!la richesse est tres mal geree point final.

la France contrôle une grande partie de l'Afrique..a des colonies qui lui rapportent beaucoup de ressources et pourtant, ce pays compte plus de 10 millions de pauvres, soit 20% de pauvres..pour une grande puissance..que dire des USA?

 

Toi je peux tt de suite dire que tu es un bon!!

 

tu n'as strictement rien compris mais ca ne m'etonne pas...je ne veux pas que "ca pete" je donne simplement mon avis sur quelquchose de concret.arroser les gens avec l'argent du pays (pendant que d'autres crevent de faim) juste pour calmer c'est loin d'etre LA solution.je le repete meme si ca fait mal a certain(e)s , que va faire l'etat/le peuple le jour ou les caisses seront vides?!!

La même chose que dans les pays occidentaux, sauf qu'à la diffèrence de l'Algérie, leurs caisses sont désespérément vides..on attend juste le saut final...la disparition de l'euro et du dollar...Sans parler de l'état francais, qui par le biais du Medef arrose les syndicats, pour acheter la paix sociale...ou est donc la diffèrence?

 

"ces" gens ? Monsieur le pseudo-nationaliste....ne pas avoir trouve mon compte ailleurs?pour la petite histoire,parce que les gens comme toi ca leur fait du bien de se faire recadrer un minimum , je suis né en france , j'y travaille , je pense avoir un bon salaire (ss pour autant etre exceptionnel) et j'ai la double nationalite....je compte d'ailleurs m'y installe pour le boulot (mieux paye qu'en france en plus) alors ton histoire de faire face blablabla...

je pense plutôt que tu anticipe le chaos, lorsque l'euro va s'effondrer...curieux d'ailleurs que tu comptes t'installer en Algérie, ou selon toi, ce serait l'éthiopie..

 

ou les tumeurs qui s'entetent a vouloir dire "ca pourrai etre pire!allons c'est pas si mal!!"

je dois dire que tu manies bien les mots , malheureusement une armee de bisous ne pourra rien contre les gens qui s'enrichissent sur le dos de l'Algerien bien poli qui ne se plaind pas (trop)

tu ne fais que radoter...car même si cela est indéniable, c'est propre à tous pays..y compris celui ou tu vis...dont le système ne tient qu'au crédit..jusqu'au jour ou........Pchitttttt..comme un château de cartes..

 

Link to post
Share on other sites

je ne radote pas , je tenais juste a preciser que je ne suis pas "ces gens" ni un "cancer".je n'attend pas non plus en me frottant les mains que "ca pete" , je suis plutot triste de voir ds quel direction va tt ca...

 

L'Algerie n'a pas de dettes , contrairement a la france (ds ton exemple)

 

je pense plutôt que tu anticipe le chaos, lorsque l'euro va s'effondrer...curieux d'ailleurs que tu comptes t'installer en Algérie, ou selon toi, ce serait l'éthiopie..

anticiper le chaos?!Ethiopie?pourquoi tu te sents oblige de parti dans les extremes?tu manques d'arguments c'est ca?j'en attendais mieux de toi....je n'anticipe rien , j'ai un boulot qui me permet de venir ds un pays que j'aime et par la meme occasion me rapprocher de ma famille (ss pour autant dire que youpi c'est bien qd meme!!ils sont gentils de nous laisser des miettes!!boouuuhhh a ceux qui disent du mal!!!)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...