Jump to content

Un autre cas de suicide à Jijel

Recommended Posts

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre fin à sa vie, surtout en s'immolant par le feu!!!!!!!..Allah yarhmou w yahfadna.

Un tsunami de colère, la pression, l’inconscience, le manque de foie, ne plus vouloir exister ....

[YOUTUBE]nWWGz8WQ3UY[/YOUTUBE]

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre fin à sa vie, surtout en s'immolant par le feu!!!!!!!..Allah yarhmou w yahfadna.

C'est la detresse !

Quand des êtres fragiles sont acculés par le dépit, l'horizon leur semblerait complètement bouché.

La seule issue qui leur resterait à ce moment là, c'est le suicide!

C'est terrible!

Il faut lire des livres comme les damnés de la terre pour comprendre ce que c'est que la detresse.

Qu'est ce qui fait qu'on voit de plus en plus de jeunes s'immolant au feu, en Algérie?

Avant, y avait pas çà!

Et moi qui croyais, que ces dernières années, ça va beaucoup mieux

(économiquement et socialement) pour les Algériens!:(

A voir le reportage en haut, j'ai du mal à croire qu'il s'agit de l'Algérie!

La situation est incroyablement difficile et même insupportable pour beaucoup....

Heureusement qu'il reste encore les traditions ancestrales et les solidarités familiales pour aider à survivre...:(

Quand je vois certains "privilégiés" qui vivent en dehors de l'algérie s'allier avec les individus maffieux de l'intérieur pour soutenir ce régime de clans prédateurs, je ne dis qu'une chose, tfooooouuuuu......:o

ce phenomene est inquietant car la societe les bannis a tout jamais et la religion les montres du doidgt a vie cela ne fais qu agraver leur situation lorsque malheureusement ils sortent de la mort

Rebbi ya3'lem ma kayen fel q'loub..en cas de mort !

Suicide ? qui n'y a pas pensé de nos jours :rolleyes:

Ce n'est plus facile d'être patient et digne dans une société qui s'appauvrit sans cesse sur tous les plans..

Le mois passé un jeune de 25 ans s'est immolé par le feu, et provoque les emeuts a Jijel, aujourd’hui Un autre jeune homme vient de mettre fin à sa vie en plein public ce matin à Jijel aussi.

Pourquoi ce besoin de mettre fin à ses jours en public? C'est sans doute un moment de rage aveugle qui l'a poussé à se suicider de façon spectaculaire. Le véritable désespoir est discret et silencieux, et l'auteur met fin à ses jours sans ameuter personne.
Rebbi ya3'lem ma kayen fel q'loub..en cas de mort !

Suicide ? qui n'y a pas pensé de nos jours :rolleyes:

Ce n'est plus facile d'être patient et digne dans une société qui s'appauvrit sans cesse sur tous les plans..

Désolée de ne pas joindre ma voix à la tienne, mais je n'y ai jamais pensé et n'y penserai sans doute jamais :).
Désolée de ne pas joindre ma voix à la tienne, mais je n'y ai jamais pensé et n'y penserai sans doute jamais :).

Permets-moi de dire la chose autrement :o

Qui n'a jamais souhaité que sa vie s'arrête (naturellement) à un moment donné :rolleyes:

Tu veux dire Adekar en Kabylie :rolleyes:

Adrar c'est au sud :)

non c'est bien un village qui s'appelle Adrar:

mais bon là n'est pas le sujet, le sujet c'est le suicide d'enfant.

pour les hommes qui se suicident publiquement, s'immôlent, ils me font penser aux moines tibétains.

non c'est bien un village qui s'appelle Adrar:

[quoteAu mois de mars, l’air est sec, froid et souvent d’un bleu très dru à 900 mètres d’altitude à Adrar, un petit village de Kabylie, au nord-est de Tizi-Ouzou, en Algérie.

mais bon là n'est pas le sujet, le sujet c'est le suicide d'enfant.

pour les hommes qui se suicident publiquement, s'immôlent, ils me font penser aux moines tibétains.

J'ai appris une chose..merci.

Ce village existe en Kabylie..Mea culpa

C'est très triste en effet..Wellah :o

Qui n'a jamais souhaité que sa vie s'arrête (naturellement) à un moment donné :rolleyes:

...faut pas croire que tout le monde pense forcément la même chose. Même si la situation semble inextricable et désespérée, il y a toujours un espoir qui maintient l'espoir et la vie me l'a toujours confirmé. Mais bon à chacun sa perception des choses et ses limites. Bonne journée Capo. Le devoir m'appelle.
...faut pas croire que tout le monde pense forcément la même chose. Même si la situation semble inextricable et désespérée, il y a toujours un espoir qui maintient l'espoir et la vie me l'a toujours confirmé. Mais bon à chacun sa perception des choses et ses limites. Bonne journée Capo. Le devoir m'appelle.

bonne journée Errance..

Guest mimineVnoir
C'est la detresse !

Quand des êtres fragiles sont acculés par le dépit, l'horizon leur semblerait complètement bouché.

La seule issue qui leur resterait à ce moment là, c'est le suicide!

C'est terrible!

Il faut lire des livres comme les damnés de la terre pour comprendre ce que c'est que la detresse.

Fragiles ? Tout le monde est confronté au suicide mon coco quand tu vis dans des situations pareilles. La plupart ne le font pas parce qu'elle n'ont pas le cran , c'est tout.

Triste à dire .

Guest ameno

entre souhaiter..et commettre l'impensable, tu avoueras qu'il y a un océan..un univers même..........

Le courage, c'est justement avoir la capacité de faire face à l'adversité.......pas mettre fin à sa vie.

entre souhaiter..et commettre l'impensable, tu avoueras qu'il y a un océan..un univers même..........

Le courage, c'est justement avoir la capacité de faire face à l'adversité.......pas mettre fin à sa vie.

Aux yeux de l'adversité, il suffit parfois d'un rien pour sombrer..

L'homme en question (sur le topic) s'est suicidé au couteau ; chose nécessitant beaucoup de cran !

Comment en est-il arrivé là ? Va savoir...