Guest ameno Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Aux yeux de l'adversité, il suffit parfois d'un rien pour sombrer.. L'homme en question (sur le topic) s'est suicidé au couteau ; chose nécessitant beaucoup de cran ! Comment en est-il arrivé là ? Va savoir... j'éprouve peine et tristesse pour toute personne qui met un terme à son existence..Mais en même temps je persiste à penser que le "Cran" c'est de faire face à toute épreuve, toute adversité... il est plus difficile d'y faire face que d'y mettre un terme, voici ma vision des choses...Accepter les pires souffrances et vivre avec, c'est cela à mes yeux le courage.... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 j'éprouve peine et tristesse pour toute personne qui met un terme à son existence..Mais en même temps je persiste à penser que le "Cran" c'est de faire face à toute épreuve, toute adversité... il est plus difficile d'y faire face que d'y mettre un terme, voici ma vision des choses...Accepter les pires souffrances et vivre avec, c'est cela à mes yeux le courage.... Qui a dit le contraire Ameno :rolleyes: Et puis, si la vie a été clémente envers toi jusqu'à présent..c'est peut-être pas le cas de tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Qui a dit le contraire Ameno :rolleyes: Et puis, si la vie a été clémente envers toi jusqu'à présent..c'est peut-être pas le cas de tous. C'est très loin d'être le cas vois tu...Si tu savais...Mais je l'accepte....il y a toujours pire..Hamdoulah ya rebbi.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 C'est très loin d'être le cas vois tu...Si tu savais...Mais je l'accepte....il y a toujours pire..Hamdoulah ya rebbi.. Je pars d'un principe très simple dans mes propos antérieurs ; Si toi et moi avons éprouvé de la peine et de la tristesse envers cet homme que nous ne connaissons pas.. Il y aura aussi de la clémence pour lui chez Dieu Le Très Haut.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Je pars d'un principe très simple dans mes propos antérieurs ; Si toi et moi avons éprouvé de la peine et de la tristesse envers cet homme que nous ne connaissons pas.. Il y aura aussi de la clémence pour lui chez Dieu Le Très Haut.. DIEU est miséricordieux......ne jamais en douter. Bonne nuit Capo. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 DIEU est miséricordieux......ne jamais en douter. Bonne nuit Capo. Bonne nuit Ameno Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Je pars d'un principe très simple dans mes propos antérieurs ; Si toi et moi avons éprouvé de la peine et de la tristesse envers cet homme que nous ne connaissons pas.. Il y aura aussi de la clémence pour lui chez Dieu Le Très Haut.. la compassion est un sentiment trés noble,mais plus rare qu'on ne le pense notamment chez certains croyants ,cela me parait assez paradoxal. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Vive Bouteflika et son gouvernement!! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 non c'est bien un village qui s'appelle Adrar: mais bon là n'est pas le sujet, le sujet c'est le suicide d'enfant. pour les hommes qui se suicident publiquement, s'immôlent, ils me font penser aux moines tibétains. CE DOIT ETRE UN ACCIDENT C EST DIFFEREND VERIFIER VOS TOPIC AVANT DE LES PUBLIER UN ENFANT SE SUICIDE PAR LE FEU C EST QUASIMENT IMPOSSIBLE CAR A CET AGE LA MORT EST ABSTRAIT Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Malheureusement, même hors le territoire algérien, on se suicide en s'immolant! Ce matin, j'ai appris qu'un jeune Algérien dans ma ville, ici en France (je le connaissais de loin) a succombé, cette nuit à ses blessures, après s'être immolé par le feu (il y a quelques jours). Il avait 33 ans, marié, 3 enfants, sa femme enceinte. Demain, son corps sera rappatrié en Algérie, où vit sa mère qui jusque là ignore tout de ce drame (étant très malade, on ne lui a encore rien dit). Allah yarhemou. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Malheureusement, même hors le territoire algérien, on se suicide en s'immolant! Ce matin, j'ai appris qu'un jeune Algérien dans ma ville, ici en France (je le connaissais de loin) a succombé, cette nuit à ses blessures, après s'être immolé par le feu (il y a quelques jours). Il avait 33 ans, marié, 3 enfants, sa femme enceinte. Demain, son corps sera rappatrié en Algérie, où vit sa mère qui jusque là ignore tout de ce drame (étant très malade, on ne lui a encore rien dit). Allah yarhemou. mon dieu quel equatombe:mad: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 c'est pas nouveau ,c un peu plus médiatisé slmt,le suicide a toujours existé ,c le mode opératoire qui as changé pour le meme phenomene Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 mon dieu quel equatombe:mad: Ca existe partout dans le monde.......... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 je penses a mon avis ,c un constat personnel la ou je suis que c le fait de s'immoler qui interpelle les gens mais il me semble que le taux de suicide etait plus élevé avant que mnt Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 je penses a mon avis ,c un constat personnel la ou je suis que c le fait de s'immoler qui interpelle les gens mais il me semble que le taux de suicide etait plus élevé avant que mnt Moi je connais un gars qui était trés dépressif malgrés qu'il fait la prière, ça ne la pas à mettre fin à ses jours on absorbant de l'esprit de sel , ALLAH yarahmou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts