Jump to content

Porter plainte contre un membre de sa famille

Recommended Posts

non pas si elle a une ITT superieure à 8 jours

Ce n'est pas une question de durée d'ITT, les classements sans suite sont souvent à cause du fait que le ou les agresseurs n'ont pas pu être identifiés, ici ce n'est pas le cas puisque c'est un membre de sa famille. Et même dans le cas d'un classement sans suite on peut toujours se porter partie civile.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Ce n'est pas une question de durée d'ITT, les classements sans suite sont souvent à cause du fait que le ou les agresseurs n'ont pas pu être identifiés, ici ce n'est pas le cas puisque c'est un membre de sa famille. Et même dans le cas d'un classement sans suite on peut toujours se porter partie civile.

la durée d' ITT détermine la catégorie et un petite secousse sans traces n'est pas envisagée de la même façon qu'un nez cassé ... à chaque fois que le medecin constate des traces de coups, une ITT devrait être indiquée même si elle n'est que de 1 jour car elle est le base de la procédure

la durée d' ITT détermine la catégorie et un petite secousse sans traces n'est pas envisagée de la même façon qu'un nez cassé ... à chaque fois que le medecin constate des traces de coups, une ITT devrait être indiquée même si elle n'est que de 1 jour car elle est le base de la procédure

Oui bah bien sûr mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la durée d'ITT qui fait que le Proc va classer sans suite ou donner suite ce sont les éléments du dossier (témoins, agresseur identifié ou pas, ... et ...).

La durée d'ITT a juste une incidence sur la qualification de l'infraction, soit le Tribunal de Police soit le Tribunal correctionnel et sur le montant de l'indemnisation s'il y a lieu. Une victime sans emploi sera forcément moins indemnisée qu'une victime qui devait passer l'entretien de sa vie pour un emploi et qui n'a pas pu s'y rendre par exemple

Guest Soizik
Oui bah bien sûr mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la durée d'ITT qui fait que le Proc va classer sans suite ou donner suite ce sont les éléments du dossier (témoins, agresseur identifié ou pas, ... et ...).

La durée d'ITT a juste une incidence sur la qualification de l'infraction, soit le Tribunal de Police soit le Tribunal correctionnel et sur le montant de l'indemnisation s'il y a lieu. Une victime sans emploi sera forcément moins indemnisée qu'une victime qui devait passer l'entretien de sa vie pour un emploi et qui n'a pas pu s'y rendre par exemple

sais tu qu'un bébé peut avoir une ITT ? juste pour te rappeler que le sens est plus large qu'arrêt de travail

Guest Scapine
M'arrive une tuile, genre menace de mort, violence physique et morale etc....

J'ose pas porter plainte car il s'agit d'un membre de ma famille et que j'ai peur de me mettre toute ma famille à dos...

Vous pourriez vous porter plainte contre la famille ??

Coucou la toute belle !

Comme c'est toi , je te réponds sincèrement : Jamais je ne le pourrai!

Je suis tête brulée dans tout , mais cette putaine de fibre familiale m'a toujours liée les mains , les jambes ...

Je n'ai pas le courage de me les mettre tous à dos et même si en premier lieu, je les enverrai paître, je ne tarderai pas à me ronger le cerveau ...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter sa race...Si toute fois tu le pourrais!

sais tu qu'un bébé peut avoir une ITT ? juste pour te rappeler que le sens est plus large qu'arrêt de travail

Qui a dit le contraire ? Je précise juste que l'ITT sert à définir la juridiction compétente et le montant du préjudice subi c'est tout :rolleyes:

Guest Mirlou

honetement je ne sais pas , le probleme quand c'est la famille c mal vu de laver son linge sale ailleurs , et tu risques de te faire tourner le dos par tout le monde ....

Guest Tiziri Bleue

Chez moi ont dit que le linge se lave en famille....Les étrangers restent dehors...

Règles ça avec la personne et ton mari et la famille...Évites la police ou autre...

Trouvez un accord et les mots juste et surtout une solution du pourquoi tant d acharnement contre toi

Bon courage ;)

Guest Nimos

J'ose pas porter plainte car il s'agit d'un membre de ma famille et que j'ai peur de me mettre toute ma famille à dos...

La famille est un concept qui est plus .... d´attitudes et non de liaison sanguines....

Beaucoup de tribues sont bien meilleures que des familles....Il n´y a rien de pire qu´apprendre á ses enfants la victimisation et la normalité de ne pas tapper lá oú cela fait comprendre.:)

Ps: Un grand Homme a un jour dit á un Prince dont la mére ne voulait pas se retrier du trone, que lorsque la betise giffle l´intélligence, cette derniere a le droit d´agir betement.:confused:

Guest Mirlou
Tu sais j'ai bien réfléchis depuis hier, ma famille c'est ma fille et mon homme, ça me suffit, si ma famille ne peut pas me soutenir alors que je me suis fais casser la gueule pour rien du tout et bien soit, il ne me manqueront pas... Du moment que j'ai l'aval de mon mari ça me suffit... Si c'était ma soeur je l'aurai poussée à porter plainte...

Nirve honetement je suis une impulsive , je reflechis pas a ce que je dis et ce que j'ai fait , du coup je me suis clashé pas mal de fois et sa c trjrs retourné contre moi ... mais comme tu as dit tu es la seule a en juger et surtout que la c'est parti sur de la violence chose que je ne supporterais pas non plus

Rabi m3aak

Guest Mirlou
C'est pas faux, d'ailleurs on ne choisit pas sa famille !!

@ Sublime : il m'a frappé et m'a menacé de mort et de bruler mon appart....

Je me suis aussi déjà clashé plus d'une fois, mais jamais comme ça, et ce type là à déjà frappée d'autres femmes qui se sont tuent.... J'en ai marre qu'il soit jamais remis à sa place !!!

bah donne lui une leçon mais reflechis en consequence que sa pourrait amener et surtout pese le pour ou contre

Guest Esquimau

Et bien lui, il n'a pas pris en considération que tu es de sa famille et il n'a pas hésité a te menacer ,je vois pas pourquoi toi tu hésites a porter plainte contre lui juste parce-qu’il est de ta famille .

Guest Nirvana86
Bonsoir

Je trouve que t'as été très sage pour avoir retenu ton mari et pour ne pas avoir envoyé d'autres personnes pour lui donner une leçon. Ils pourraient se retrouver en prison, à sa place.

Cela dit, la plainte doit se faire le plus tôt possible. C'est déjà très bien que tu sois allée chez ton médecin.

Je te conseille de ne pas trop attendre.

Je te souhaite bonne chance et désolée pour toi :confused::40:

Merci Mandragora :)

@ L'Esquimau, oui tu as raison !!!

Guest blood-n-sugar

J'ai vécu la situation à travers la famille d'une amie. C'est délicat et déchirant c'est vrai mais parfois il faut se rendre à lévidence que les agissement de la personne ne nous laissent pas le choix... :down:

][/b]Mon mari (désolé pour lui) ne fait pas le poids face à ce type là !!!! Ou alors qu'il y aille en bande' date=' mais non je ne veux pas ça, je ne lui demande pas d'aller me défendre...Enfin surement que sous l'effet de la colère il pourrait lui casser la tête j'en sais rien je le sous estime peut être[/b']

C'est pas une question de poids mais de technique. Au pire, il fait appel a tous ses potes pour lui regler son compte...

Quant a la plainte, tu ne devrais hesiter une seconde. Il faut bien que quelqu'un arrete ce connar.d et qu'il ne se croit plus tout permis.

Il est preferable de regler cette histoire en "interne"

la justice hein....perte de temps + reaction de la famille = grosse migraine!

Pas la peine non plus d'envoyer toute une armee , meme si a 1ere vu ton mari n'est pas du meme gabarit , du moment qu'il lui fait mal , l'autre saura qu'il y aura une tjs une reaction s'il te touche...crois moi , meme s'il ne se fait pas exploser , il y reflechira qd meme !

j'ai aussi pri en compte qu'une partie de ta famille etait deja derrière lui , alors rajouter une plainte par dessus....

Guest blood-n-sugar
Il est preferable de regler cette histoire en "interne"

la justice hein....perte de temps + reaction de la famille = grosse migraine!

Pas la peine non plus d'envoyer toute une armee , meme si a 1ere vu ton mari n'est pas du meme gabarit , du moment qu'il lui fait mal , l'autre saura qu'il y aura une tjs une reaction s'il te touche...crois moi , meme s'il ne se fait pas exploser , il y reflechira qd meme !

j'ai aussi pri en compte qu'une partie de ta famille etait deja derrière lui , alors rajouter une plainte par dessus....

Le tribalisme ne résoud rien à part l'escalade de la violence.

Nirva a aussi une petite fille à protéger, et un père de famille à garder intact au lieu d'envoyer se battre comme des gangsters.

Guest Frontalier

Pourquoi ne pas couper définitivement les liens avec cette brute et prendre des distances mais des grandes distances...

Déposer une plainte pourrait engendrer plus de violence de sa part...Il n'a pas l'air fin...

Guest blood-n-sugar
mais moi j'aurais appeler les flics sur place....sur place et les autres....non assistance....je blague même pas...je vois pas pourquoi ce serait à moi de réfléchir sur les conséquences d'un type?

Je comprends pas, j'ai du louper un chapitre de l'histoire :confused:

oui mais aussi une partie de sa famille derriere le gugus...

porter plainte?!quelle blague...

Il ne faut pas non plus dramatiser en pensant tout de suite qu'il va s'en prendre a sa petite fille...

les menaces c'est bien beau , comme d'avoir une arme , encore faut il pouvoir/vouloir appuyer sur la gachette...

La police ne la mettra pas a l'abri , les membres de sa famille qui la soutiennent oui , il ne manquerai plus que de les perdre en allant raconter l'histoire chez les bidochons!