Jump to content

Porter plainte contre un membre de sa famille

Recommended Posts

mais moi j'aurais appeler les flics sur place....sur place et les autres....non assistance....je blague même pas...je vois pas pourquoi ce serait à moi de réfléchir sur les conséquences d'un type?

heu...mort de rire , c'est comme ca qu'on dit?

porter plainte contre tte sa famille , bonne idee , si tu comptes rentrer dans la folice et qu'ils deviennent ta nlle famille...

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

Je ne suis absolument pas d'accord.

C'est lui qui trahit sa famille en agissant de la sorte, pas elle.

Chacun à droit à vivre en sécurité sans la peur de l'ombre derrière nous.

Il peut aussi très bien agir sur ses menaces, et continuer d'escalader vu qu'il se sent intouchable.

Nirva n'a pas à porter le poids de la culpabilité pour le déchirement familial éventuel, c'est la responsabilité de ce mec. Elle n'a pas à vivre avec des coups et des blessures parce que le mec qui la frappe est de la famille. Elle n'a pas à mettre en danger sa fille son mari par peur que sa famille se fache.

Non, quand on a soi-même un foyer on ne peut plus prendre le luxe de réfléchir sur de tels risques.

Cette fierté d'honneur familiale mal placée me débecte. la majorité des crimes et des violences sont commis par la famille. Si sa famille la mérite, elle ne lui mettra pas sur le dos le poids de cette histoire ça c'est clair et net.

Des traces légales, ne serait-ce qu'une main courante devient aussi important s'il y a des suites.

Désolée mais encore une fois je ne crois pas au tribalisme archaique.

C'est pas faux, d'ailleurs on ne choisit pas sa famille !!

@ Sublime : il m'a frappé et m'a menacé de mort et de bruler mon appart....

Je me suis aussi déjà clashé plus d'une fois, mais jamais comme ça, et ce type là à déjà frappée d'autres femmes qui se sont tuent.... J'en ai marre qu'il soit jamais remis à sa place !!!

Ce mec est vachement dangereux.Je ne comprend pas qu'aucune de ces femmes n'aient porté plainte.

Pour ma part je n'hésiterais pas une seconde.

Bon courage Nirva.

Oui c'est indefendable

oui c'est completement debile de frapper (fort)

non je ne defend pas sa cause

non je ne lui trouve pas d'excuse

Mais

En gros il t'a colle une droite?dans ce cas ne portes pas plainte et fais lui payer autrement

La ou je n'aurai sans doute pas hesite a te dire de porter plainte c'est l'etranglement ou geste qui aurai pu te tuer.

c'est une droite d'un mec , c'est pas non plus un coup de couteau ou un etranglement....

Geres ca en famille , c'est juste un conseil

Guest blood-n-sugar
aucun rapport...

c'est amusant quand on sait qu'il y a/aura certainement des filles qui se sont pris une "rouste" parmi celles qui ont reagis (et qui n'ont evidemment pas porte plainte)

amusant? désespérant sur la réalité de la violence mysogyne que la femme vit au quotidien oui.

Si chaque femme qui vivait une agression physique ou verbale comme il est dans son droit portait plainte, la police ne pourrait même pas s'occuper des autres affaires.

La violence à l'encontre des femmes est banalisée et c'est une horreur.

Peut-être que ces femmes qui l'ont vécu comme tu dis ont tiré une leçon de leur expérience et que c'est pour ça qu'elles agissent d'une façon ou d'une autre sur le topic.

j'avais oublie ton habitude a prendre au 1er degres (enfin qd ca t'arrange) certaines choses....

amusant , facon de parler....

Certain(e)s ne comprennent que les claques , c'est bien connu!!!porter plainte ne changera peut etre rien , au contraire!!!

ok pour une main courante mais pas de plainte sauf si recidive.

une bonne correction ca le remettra a sa place

Guest NAZOO
J'ai lu toutes vos réponses !!!

Je comprend même ceux qui m'ont conseillés de ne pas porter plainte, parce que j'ai beaucoup hésitée !! J'ai réfléchis toute une journée !!

Me suis quand même décidé à agir et à aller porter plainte, j'ai déposée une main courante et il a été convoqué ce matin !!

Il a une femme et il est très violent avec elle moralement, donc j'me dis que j'avais pas l'droit de laissé passer ça !! Il a frappée une autre de nos cousines, une femme qui lui avait coupé la route en voiture...Bref, famille ou pas, si jamais un jour il vient à "tuer" une femme sous ses coups je m'en voudrai à mort de ne pas avoir réagis plus tot....

Concernant la famille, pour le moment ceux dont j'avais cru perdre l'estime et le soutient sont derrière moi !!!

je pense que tu as pris la bonne décision

bon courage:)

J'ai lu toutes vos réponses !!!

Je comprend même ceux qui m'ont conseillés de ne pas porter plainte, parce que j'ai beaucoup hésitée !! J'ai réfléchis toute une journée !!

Me suis quand même décidé à agir et à aller porter plainte, j'ai déposée une main courante et il a été convoqué ce matin !!

Il a une femme et il est très violent avec elle moralement, donc j'me dis que j'avais pas l'droit de laissé passer ça !! Il a frappée une autre de nos cousines, une femme qui lui avait coupé la route en voiture...Bref, famille ou pas, si jamais un jour il vient à "tuer" une femme sous ses coups je m'en voudrai à mort de ne pas avoir réagis plus tot....

Concernant la famille, pour le moment ceux dont j'avais cru perdre l'estime et le soutient sont derrière moi !!!

Bon courage dans ta démarhe

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, du moment qu'il fait du mal il ne fait plus partie de la famille!

C'est à lui d'avoir honte et non pas toi, dans la famille ce sont toujours les victimes qui se culpabilisent.

Guest Soizik
j'avais oublie ton habitude a prendre au 1er degres (enfin qd ca t'arrange) certaines choses....

Certain(e)s ne comprennent que les claques , c'est bien connu!!!porter plainte ne changera peut etre rien , au contraire!!!

tu crois ? donc on reste dans la loi du plus fort ? ...non il y a la LOI tout court et le mieux est de lui laisser faire son travail ...et peut-être aussi un petit suivi psy pour ce réel problème de violence...et non, je n'ai jamais eu de rouste de ma vie ... tu peux en être certain

salam

je suis plutôt dans cette optique de la chose, porter plainte ne peut rajouter que de l'huile sur le feu, après tout dépend du degrés de laxisme de la gendarmerie ou de la police près de chez toi et pour info les mains courantes ne sont plus pris en compte par les autorités.

je rejoins le pseudo 'strongasbull', jusqu'à même payez quelqu'un et qu'il aille lui casser ses dents jaunes

Guest NAZOO
salam

je suis plutôt dans cette optique de la chose, porter plainte ne peut rajouter que de l'huile sur le feu, après tout dépend du degrés de laxisme de la gendarmerie ou de la police près de chez toi et pour info les mains courantes ne sont plus pris en compte par les autorités.

je rejoins le pseudo 'strongasbull', jusqu'à même payez quelqu'un et qu'il aille lui casser ses dents jaunes

je ne pense pas que ce soit la solution au contraire:envoyer quelqu'un lui casser la figure ne va pas le calmer mais encore plus attiser sa haine et réagir avec plus de violence

alors que porter plainte c'est autre chose il y a des lois et il verra qu'il n'est tout a fait libre de ces actes

C’est assez radical mais j’aime bien aussi l’ option des coups:D

je ne pense pas que ce soit la solution au contraire:envoyer quelqu'un lui casser la figure ne va pas le calmer mais encore plus attiser sa haine et réagir avec plus de violence

alors que porter plainte c'est autre chose il y a des lois et il verra qu'il n'est tout a fait libre de ces actes

salam

je peux comprendre, mais en règle générale ce genre de plainte ne fait pas long feu, il faut un mort pour que ça prenne de l'importance donc avant que l'irréparable ne puisse être commis autant prendre les devants...

en tout cas d'accord ou pas je peux te dire que cette méthode en a calmé plus d'un.

tu crois ? donc on reste dans la loi du plus fort ? ...non il y a la LOI tout court et le mieux est de lui laisser faire son travail ...et peut-être aussi un petit suivi psy pour ce réel problème de violence...et non, je n'ai jamais eu de rouste de ma vie ... tu peux en être certain

la loi est super reactive c'est vrai , j'avais oublie...ils vont certainement lui mettre du ferme avec obligation de suivi psy pendant 5 ans et peut etre meme ta presence lors de son jugement ajoutera une 50ene de coups de fouet!!

revons revons c'est encore gratuit...

je ne suis c ertain de rien , tu en as peut etre pris , peut etre pas.

Bon courage Nirvana en tt cas , son geste reste inacceptable et ds ts les cas la decision finale t'appartenait

Je ne parle pas de lu "casser la figure" mais de lui mettre une bonne correction...avec un peu de cerveau et une bonne facon de parler ca risque fort de se terminer sans aucun probleme pour lui alors la justice hein....

la justice tu peux l'embrouiller , pas un mec qui est venu te corriger....

Guest Soizik
la loi est super reactive c'est vrai , j'avais oublie...ils vont certainement lui mettre du ferme avec obligation de suivi psy pendant 5 ans et peut etre meme ta presence lors de son jugement ajoutera une 50ene de coups de fouet!!

revons revons c'est encore gratuit...

je ne suis c ertain de rien , tu en as peut etre pris , peut etre pas.

Bon courage Nirvana en tt cas , son geste reste inacceptable et ds ts les cas la decision finale t'appartenait

je suis contre les coups de fouet ...mais je suppose que tu le sais ou que tu t'en doutes...

Guest Soizik
coups de fouet "imaginaire" , le bourreau n'a que le manche et on fait le bruit du claquement a la bouche.

comme ca il il verra qu'il n'est pas tout a fait libre de ces actes...

pas mal ton humour

M'arrive une tuile, genre menace de mort, violence physique et morale etc....

J'ose pas porter plainte car il s'agit d'un membre de ma famille et que j'ai peur de me mettre toute ma famille à dos...

Vous pourriez vous porter plainte contre la famille ??

c'est qui exactement ce type, ton frère, ton cousin, un oncle ....

dépose plainte au près de la famille au début, pour voir surement qlq1 peut le remettre a sa place.

ca dépend de l'ITT , le médecin t'as donné combien d'incapacité de travail ??? le visage c'est grave donc si il t'a donné plus de 8 jours d'ITT vérifie le code pénal francais je le connais pas mais un CBV (coup et bléssure volontaire ) avec ITT de 15 jours (en Algérie) en france "8 jours" pas sur , je crois que c'est jugé au tribunal criminel , il passera devant le juge et pourra meme etre incarcéré + amende et t'as famille n'y peut rien c'est la justice , si l'ITT est inférieur a 8 jours une amende je crois avec avertissement , et tu pourras meme demandé une injonction pour qu'il reste loin de toi ...

je connais pas la situation réelle mais si il y a un risque pour qu'il recommence faut pas hésité et le plus vite possible faut pas attendre tant que les faits et blessures sont récent ... en France la loi est clair et appliqué , et mauvaise idée d'envoyer ton mari ou autre lui cassé la gueule car il pourra porté plainte et c'est ton mari et toi qui passerait devant le juge ....