Jump to content

Pétrole contre Coca Cola

Recommended Posts

bonjour

Sous le régne de Chakib , beaucoup de contrats petroliers ont ete signés avec les multinationales americaines dans le domaine du pétrole.

En contrepartie , les Américains ont installé des usines de Coca Cola en Algerie.

Et le résultat : Pétrole contre Coca Cola.

Qu'en dites vous , Fils de Ben Mhidi , Amirouche,Ben Bou laid...?

bonjour

Sous le régne de Chakib , beaucoup de contrats petroliers ont ete signés avec les multinationales americaines dans le domaine du pétrole.

En contrepartie , les Américains ont installé des usines de Coca Cola en Algerie.

Ils diraient si ce n’était que çà .

Guest fellay
bonjour

si c'était la technologie américaine contre du thé à la menthe, moi j'aurais dis oui ...

nous ne sommes pas encore sous le règne absolu des multinationales comme certains pays qui ont une avance dans cette tragedie .à titre d'exemple je citerai la colombie où le pouvoir politique a ete absorbè et le pouvoir appartient dèsormais aux multinationales.coca-cola fait la loi .a sa propres milice contre la population ,contre le gouvernement ,contre les travailleurs.les syndicalistes,les journalistes qui contestent ce règne sont eliminès.des affaires d'assassinats de syndicalistes sont frèquement rapportèes.

les travailleurs sont exploitès ,licenciès sans droits ou rèduits au silence par les menaces et la terreur.l'etat n'existe plus.

coca-cola est devenue plus puissante que l'etat.les consequences de l'ultraliberalisme ,c'est cela.et c'est la situation de ces pays-là qui peuvent nous renseigner sur notre propre situation future si nous suivrons la même politique d'ouverture sans conditions à toutes les coca-machins.

nous sommes reellement à la croisèe des chemins.le protectionisme de l'etat ,les lois souverainistes sont absolument indispensable si nous voulons que nos sociètes privèes ou nationales continuent d'exister.les societes algeriennes agro-alimentaires ont beaucoup ameliorè leurs productions ces dernieres annees.sensibiliser au consommer-algerien serait un rempart et bien sur une reelle volontè de l'etat contre les envahisseurs coca-cola,danone...ect

Témoignage d’un syndicaliste colombien - Investig’Action

Guest mimineVnoir
bonjour

2 membres de ma famille et des amis travaillaient à l'usine coca cola de Skikda ( avant qu'elle ne brûle) ; je vais pas me plaindre.

GOD BLESS USA.

bonsoir dihiyaRoufi

"nous ne sommes pas encore sous le règne absolu des multinationales comme certains pays qui ont une avance dans cette tragedie .à titre d'exemple je citerai la colombie où le pouvoir politique a ete absorbè et le pouvoir appartient dèsormais aux multinationales.coca-cola fait la loi .a sa propres milice contre la population ,contre le gouvernement ,contre les travailleurs.les syndicalistes,les journalistes qui contestent ce règne sont eliminès.des affaires d'assassinats de syndicalistes sont frèquement rapportèes.

les travailleurs sont exploitès ,licenciès sans droits ou rèduits au silence par les menaces et la terreur.l'etat n'existe plus."

L'acces au travail dans le petrole se fait par des sociétés de recrutement privaees , le gardiennage aussi , est ce une contrepartie pour le partage du petrole d'algerie pour lequel des millions de martyrs se sont sacrifies.

Il est temps de réclamer son droit national.

Créer une société de recrutement et une autre de gardiennage, font entrer de grands bénéfices a leur propriétaires.

Je ne suis pas jaloux , mais je trouve que c'est injuste.

C'est l’État qui doit s'occuper des recrutements ainsi que de la sécurité. au Sud ou ailleurs.

bonjour

La formule de Coca Cola est constituée de 5 produits.

Cette formule est ultra secrète.

Vive les ignares.

salam

pas faux

le jour où j'ai appris que coca cola contenait une substance utilisée pour entretenir les routes et les autoroutes je me suis mise au perrier citron

Guest fellay
salam

pas faux

le jour où j'ai appris que coca cola contenait une substance utilisée pour entretenir les routes et les autoroutes je me suis mise au perrier citron

eh ben je t'informe que l'eau que tu bois chaque jour contient une substance (aqua) qui est utilisée dans le traitement des toilettes, si on suit ta logique tu devrait t'abstenir de boire de l'eau...

c'est quoi cette facon de penser?

bonsoir dihiyaRoufi

"nous ne sommes pas encore sous le règne absolu des multinationales comme certains pays qui ont une avance dans cette tragedie .à titre d'exemple je citerai la colombie où le pouvoir politique a ete absorbè et le pouvoir appartient dèsormais aux multinationales.coca-cola fait la loi .a sa propres milice contre la population ,contre le gouvernement ,contre les travailleurs.les syndicalistes,les journalistes qui contestent ce règne sont eliminès.des affaires d'assassinats de syndicalistes sont frèquement rapportèes.

les travailleurs sont exploitès ,licenciès sans droits ou rèduits au silence par les menaces et la terreur.l'etat n'existe plus."

L'acces au travail dans le petrole se fait par des sociétés de recrutement privaees , le gardiennage aussi , est ce une contrepartie pour le partage du petrole d'algerie pour lequel des millions de martyrs se sont sacrifies.

Il est temps de réclamer son droit national.

Créer une société de recrutement et une autre de gardiennage, font entrer de grands bénéfices a leur propriétaires.

Je ne suis pas jaloux , mais je trouve que c'est injuste.

C'est l’État qui doit s'occuper des recrutements ainsi que de la sécurité. au Sud ou ailleurs.

bonsoir clairvoyant.

tu as raison ,comme d'habitude.

il est lègitime de comparer des expèriences diverses à travers le monde ou dans son environnement règional afin de s'en inspirer ou de s'en eloigner apres avoir fait des constats.surtout les pays qui ont une longueur d'avance de 10 ou 15 ans ou plus en terme d'ouverture sans conditions à l'installation des multinationales.

qu'ont-elles apportè à ces pays ?

si elles ont apportent du travail pour certains chomeurs ,elles creent d'autres chomeurs ...

en contre-partie ,qu'ont-elles prise ? le terrain (des hectares) ,de l'eau ,de l'energie .. ,tout en polluant ...ect..

le rapport benefice-perte doit être consèquent.

l'agro-alimentaire americain marche à coup de publicitè et de maitrise de la communication ,non pour sa qualitè diètetique. l'obesitè etant un flèau aux etats-unis. je ne vois aucune raison pour se presser pour lever les interdictions sur les franchises des marques internationales genre mac-donald's ou autres.malgrè les apparences ,c'est de la nourriture infecte.les petits restaurants avec des produits locaux valent beaucoup mieux.l'essaimage des chaines à produits americains (gonflès ,traitès avec du n'importe quoi) ne vont offrir aucune chance aux petites unitès ,même celles qui voudront s'amèliorer.

pour le gardiennage ,le menage ,les services divers au sein des entreprises ,des societes privèes accrèditèes par l'etat peuvent assurer ces taches.pour le recrutement,des profils adèquats aux taches doivent être le critère.l'etat ne peut pas tout gèrer mais le système syndical doit être puissant et l'etat doit être en principe le garant de la prèservation des droits en cas de litige par des lois qui doivent être au dessus des lois qui gèrent les multinationales.