Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ,

je suis algérienne , et comme toutes les algériennes , ont m'a inculqué qu'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage est un péché capital , " zina" etc ...

sachant bien entendu que mes frères , cousins etc avaient et ont des liaisons avant de s'être mariés et même après , de façon notoire sans que qui que ce soit ne s'en offusque vraiment , c'est toléré

d'un autre côté , vous remarquerez que le Coran prévoit 80 coups de fouet comme chatiment pour les célibataires et en y mettant beaucoup de conditions ( témoins , consommation totale de l'acte , etc )

alors ,

est-il normal , qu'une femme non mariée ne puisse jamais avoir de relations sexuelles , même si elle atteint les 40 ans ?

Il ne s'agit pas de perversion , on est d'accord , pas de femme dépravée , juste un être humain qui a des besoins naturels comme tout homme ou femme

c'est une discussion que je viens d'avoir avec une amie , et je trouve ça injuste

qu'en pensez-vous , religieusement parlant ?

Bonjour ,

je suis algérienne , et comme toutes les algériennes , ont m'a inculqué qu'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage est un péché capital , " zina" etc ...

sachant bien entendu que mes frères , cousins etc avaient et ont des liaisons avant de s'être mariés et même après , de façon notoire sans que qui que ce soit ne s'en offusque vraiment , c'est toléré

d'un autre côté , vous remarquerez que le Coran prévoit 80 coups de fouet comme chatiment pour les célibataires et en y mettant beaucoup de conditions ( témoins , consommation totale de l'acte , etc )

alors ,

est-il normal , qu'une femme non mariée ne puisse jamais avoir de relations sexuelles , même si elle atteint les 40 ans ?

Il ne s'agit pas de perversion , on est d'accord , pas de femme dépravée , juste un être humain qui a des besoins naturels comme tout homme ou femme

c'est une discussion que je viens d'avoir avec une amie , et je trouve ça injuste

Si on parle du côté religion, je dirai que c'est pêché pour la femme et pour l'homme

Mais je partage tout à fait ton questionnement, ce n'est pas juste de rester insatisfaite à vie alors que ton corps te réclame autre chose, je dirai même que ça contribue à l'épanouissement et l'équilibre de la personne.

Ca a été mal interprété encore parce que la mariée est encouragée à avoir des relations avec son conjoint si celui ci est demandeur. Il s'agit plutôt de pureté d'âme ou du coeur dans le Coran mais les littéralistes ont encore trafiqué ça pour n'en faire qu'une obligation d'abstinence qui ne concerne que la femme alors que l'homme lui peut aller faire la java tous les soirs avec n'importe qui autant qu'il veut personne n'y trouvera rien à redire.

je ne pense pas que ce soit une question de littéralistes, pour le coup. c'est profondément ancré dans les moeurs algériennes, la virginité de la femme, et carrément, c'est comme si tout l'honneur de la famille en dépendait.

ça va au déla du fait religieux pour le coup.

je ne pense pas que ce soit une question de littéralistes, pour le coup. c'est profondément ancré dans les moeurs algériennes, la virginité de la femme, et carrément, c'est comme si tout l'honneur de la famille en dépendait.

ça va au déla du fait religieux pour le coup.

Y a pas que dans les moeurs algériennes c'est partout pareil

Bonjour ,

alors ,

il n'y aucune limite d'âge, rester vierge jusqu'au mariage sinon abstinence totale si on se réfère au livre saint "CORAN".