Jump to content

Le Général de Gaulle était raciste, anti-arabes et anti-nègres ?

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest ameno
tu rigoles, il est considéré comme le plus grand traitre du siècle dernier.

les français ont pour héros Napoléon et De Gaulle.

................................................................
Guest Soizik
faut pas confondre politiciens, médias,lobbies d'un côté et peuple surtout..(dans les milieux socio-culturels élevés, il en tout autre que ton affirmation)

Ne pas oublier que depuis 1945 l'histoire de France a été réécrite, pour abonder dans le sens du politiquement correct, pour satisfaire certains ...

la loi Gayssot entre autre, empêche toute personne de débattre de ce dossier, sous peine de condamnations assorties de lourdes peines cf affaire Gollnisch ....(on ne peut donc mesurer la pensée réelle du Francais...dans ces conditions...)

je ne connais pas de fan de Pétain dans mon entourage

Guest Soizik
cela représente tous les Français?

bonne continuation..:)les pollueurs affluent telles des mouches....:mdr:

non non pas tous les Français ... juste ma sphère

Guest Soizik
Ok

je vais être pédagogique :

la nazisme à pour idéologie la hiérarchie des races humaines : la race arienne est considérée dans cette idéologie la plus pure et est donc en haut de l'échelle. Elle est constituée des blancs non mélangés aux autres races. Les autres races sont constituées du reste du monde avec hiérarchie selon la couleur de la peau essentiellement et la sexualité des individus. Pour les nazis, c'est un devoir fondamental de purifier la race et de dominer le monde....d'où l'invasion des nazis un peu partout en Europe....

Contre quoi le héros résistait? le nazisme? donc il était contre cette hiérarchie des races ? au nom de quoi il était contre cette hiérarchie des races? l'égalité des humains?

C'est en contradiction avec son racisme non? comment peut-on être d'un côté convaincu de racisme et de l'autre résister aux nazis?

ma pauvre ...il luttait contre l'invasion ...les nazis il s'en fichait ... tu veux que je sois pédagogue aussi ? ou ça te suffit quand je te dis que personne ne bougeait quand ça restait en Allemagne ...

Guest Soizik
je plaisante sur quoi? qu'ai-je dit de marrant ? CSP ? c'est marrant pour toi ? ...........ok

dans le sens qu'on recommence avec un autre thème ... t'as un peu de mal

Guest jagellon
Faut-il jeter un voile pudique sur ses déclarations, faut-il fermer les yeux et ne tenir compte que de son image de grand résistant et de grand homme politique ?

Il ne faudrait peut-etre pas mélanger entre l'homme politique et l'homme tout court.

Drucilla en parle très bien.

L'homme était imprégné de l'éducation de son temps . Parler ainsi de nègres et d'arabes n'était pas considéré comme raciste mais comme tout à fait normal. Si lui était raciste alors la majorité de l'Europe l'était. Les nazis étaient considérés comme racistes par les européens parce qu'ils l'étaient avec d'autres européens.

Pour ce qui est de l'homme politique , il a fait ses choix et aucun d'entre nous n'a les notions nécessaires pour lui décrier ses choix. Il les as fait pour son pays. C'est ce qui compte.

En ce qui concerne De Gaulle et l'Algérie il avait un choix à faire et il était simple. Soit la France continuait à investir dans l'Algérie française et à financer la guerre soit elle investissait dans le nucléaire pour rattraper son retard. Je crois que le choix qui a été fait est clair.

Bonne continuation sur FA tout le monde et à bientôt inchallah.

Il ne faudrait peut-etre pas mélanger entre l'homme politique et l'homme tout court.

L'homme était imprégné de l'éducation de son temps . Parler ainsi de nègres et d'arabes n'était pas considéré comme raciste mais comme tout à fait normal. Si lui était raciste alors la majorité de l'Europe l'était. Les nazis étaient considérés comme racistes par les européens parce qu'ils l'étaient avec d'autres européens.

Pour ce qui est de l'homme politique , il a fait ses choix et aucun d'entre nous n'a les notions nécessaires pour lui décrier ses choix. Il les as fait pour son pays. C'est ce qui compte.

En ce qui concerne De Gaulle et l'Algérie il avait un choix à faire et il était simple. Soit la France continuait à investir dans l'Algérie française et à financer la guerre soit elle investissait dans le nucléaire pour rattraper son retard. Je crois que le choix qui a été fait est clair.

Merci Jag mais ou vas-tu encore trainer tes guêtres?:eek:

Guest Soizik

bien sûr, je voulais dire tout ça mais avec mon QI de pompe à vélo je n'ai pas réussi ... je me suis levée tôt pour Vénus pas pour incontinence (je tiens à le préciser)

à plus tard ...

Faut-il jeter un voile pudique sur ses déclarations, faut-il fermer les yeux et ne tenir compte que de son image de grand résistant et de grand homme politique ?

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant de réactions d'une telle ampleur d'ailleurs je tiens vraiment à tous vous remercier pour votre efficace participation ... Quant-à-moi, je crois très profondément que "sauveur de la France" était raciste, anti-arabes et anti-nègres. La seule raison pour laquelle il a accordé l'indépendance aux colonies, c'était pour éviter que les nègres, les arabes et berbères deviennent citoyens français, et changent la nature de la France ....