Jump to content

Le Général de Gaulle était raciste, anti-arabes et anti-nègres ?

Recommended Posts

Guest Soizik
Pourquoi ne soulignes tu que le côté que tu trouves positif de De Gaulle, et que tu ne fais que souligner le côté très négatif de Pétain.

je rejoins Cerise, je pense qu'on t'a appris a détester l'un et a adorer l'autre...il en ressort de tes écrits, relis toi bien..

Si Pétain était un salaud, De Gaulle l'était tout autant, si ce n'est plus....

crois ce que tu veux ... et moi ce que je veux ... et la vie est belle

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest ameno
oui mais quand j'ai dit qu'il etait le fruit de son éducation on m'a sortie des théories fumeuses et là, c'est exactement la même chose que vous dites ...allons un peu de bonne foi
......................................................................
Guest Soizik
pourquoi tant d'agressivité....et pourquoi me parler de ta famille?

pour rester sur le sujet et si je me trompes dis le moi , tu tolères les zones d'ombre de l'un et pas ceux de l'autre et tu ne sais pas expliquer pourquoi....c'est ça?

mais où j'ai dit ça ? ... que je tolère chez l'un et pas chez l'autre ? ...j'ai dit et je redis que les gens ont différentes facettes et basta ... et pour petain oui, j'ai oublié la première guerre c'est tout ... je te parle de ma famille car tu me dis que j'adore De Gaulle et deteste Petain ...

franchement tout ce binz parce que je pense que les gens ne sont pas tout noirs ou tout blancs c'est un peu fort

Guest Soizik
non drucilla, on va au bout de ton argumentation et c'est toi qui n'arrives pas à expliquer (en effet, difficile d'expliquer l'inexplicable) pourquoi tu acceptes l'un et pas l'autre alors que si on suit ton raisonnement tu devrais avoir de l'empathie pour ces deux personnes.

Quant à moi, je le dis je le répète, quant on est un homme, on s'empêche

je n'ai d'empathie pour aucun ...et bien empêche toi si t'es un homme...

Guest Soizik
pourquoi ne réponds-tu pas aux interventions ? ne glisse pas sur des attaques personnelles ca marche pas avec moi.....juste le topic.....tu arrives à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à expliquer l'inexplicable? le deux poids deux mesures?

je te réponds c'est tout...et j'ai donné mon point de vue 50 fois ... y a rien de plus à rajouter ...y a pas d'attaques personnelles à part les tiennes de me dire que j'admire ou adore l'un et deteste l'autre et que je ne pense pas par moi-même

après si tu t'obstines qu'y puis-je ?

Guest Soizik
mais tu vois l'un comme un héros ou en tout cas "plus héros " que l'autre....

les attaques perso ca marche pas, je t'ai dit :)

tu fais tes conclusions alors pourquoi tu veux que je m'exprime ?

oui en France De Gaulle est un héros et pas ¨Pétain ... qu'y puis-je moi ? je n'ai aucun héros moi à part Elvis Presley et encore ... je suis contre toute forme d'idolâtrie ... alors tes trucs tu sais ....

Guest ameno
tu fais tes conclusions alors pourquoi tu veux que je m'exprime ?

oui en France De Gaulle est un héros et pas ¨Pétain ... qu'y puis-je moi ? je n'ai aucun héros moi à part Elvis Presley et encore ... je suis contre toute forme d'idolâtrie ... alors tes trucs tu sais ....

...........................................................................
Guest Soizik
je ne pense pas...Petain est un héros pour les Francais.......(peuple)

non pas pour le peuple ... peut être les anciens qui ont vecu la première guerre mais ils sont morts maintenant ... mais il n'est pas un héros

Guest Soizik
tu rigoles, il est considéré comme le plus grand traitre du siècle dernier.

les français ont pour héros Napoléon et De Gaulle.

exact ...on peut refaire la scène avec Napo ...

Guest Soizik
Ce que je dis : malgré l'éducation, des Hommes ont pensé , ont dit stop, ont dit Non

Donc ce paramètre n'est pas déterminant essentiellement

D'ailleurs, ce qui est déterminant c'est l'éthique que tu te construis....un homme ca s'empêche (c'est pas ma phrase mais elle est percutante je trouve surtout au niveau de l'éthique )

Ce que je dis : je veux les faits, tous les faits pour me faire mes propres héros et pas ceux qu'on m'offre dans un ruban rose

C'est clair et je peux expliquer toutes mes phrases :)

et le rapport ? ... pourquoi il aurait dit stop De Gaulle à un truc dont il était convaincu ?

on dit stop à ce que l'on pense mal ...lui n'y voyait rien de mal ...je suppose en tous cas ...

je ne vois pas bien où tu veux en venir mais ne m'explique pas s'il te plait , je te crois sur parole

Guest Soizik
je fais tout sauf interpréter : l'un tu l'insultes grossièrement et pas l'autre....il n'y a aucune place à l'interprétation....

ah ben voilà j'étais grossière avec Pétain et j'ai oublié de l'être avec De Gaulle ... pas bien ça Danielle allons allons ... De Gaulle c 'était un gros facho qui s'en fichait des personnes et ne pensait qu'à la pââââtrie et au drapeau ...il méprisait les Français et le monde entier à part la Fraaaaaaaaance