Jump to content

Recommended Posts

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes »

(sourate 10 verset 92)

[YOUTUBE]pd6UAx35t7U[/YOUTUBE]

Soubhan Allah !

question: est-ce vraiment le pharaon mentionné dans le coran?

cette question est pertinente en ce sens que si Ramsès était Pharaon ... l'histoire aurait retenu Pharaon et non pas Ramsès ... il y a le nom de Pharaon et le titre de pharaon ... donc Ramsès était-il Pharaon ou un pharaon ???

Guest aladin1000
cette question est pertinente en ce sens que si Ramsès était Pharaon ... l'histoire aurait retenu Pharaon et non pas Ramsès ... il y a le nom de Pharaon et le titre de pharaon ... donc Ramsès était-il Pharaon ou un pharaon ???

c'est vrai ce que tu dis, surtout si on sait que le nom du ministre Hamane a été mentionné dans le coran alors que pour le 'roi' ce fut le titre pharaon et non le nom!

peut-être que parce que le titre de pharaon lui-même symbolisait une certaine divinité que le coran interdisait et rejetait?

Salam

peut être que les raisonnements simples sont les plus proches de la vérité donc pour prouver si oui ou non c'est le vrai pharaon ( cité dans le coran ) il suffit de vérifier l'indestructibilité de son corps

il faudrait qu'on m'explique !

si c'est Dieu qu a préservé les corps des paharon (ils sont plusieurs) comment se fait-il qu'il a eu besoin de la technique de momification des anciens egyptiens ?

parceque si vous ne le savez pas, une momification utilise des techniques, on utilise des bandelettes, des produits chimiques pour éviter la putréfaction, on enlève les viscères et même la cervelle de la boite cranienne etc

moi je pense que le tefsir de tabari est bien plus crédible, a savoir que les juifs qui croyaient que le pharaon n'était pas mort, ont demandé a Moise de dire a Dieu de rejeter le corps du pharaon de la mer pour le voir mort. Cette mort du pharaon devrait servir d'exemple pour les autres pharaons (ses succésseurs) et non pas pour être utilisé par des concordistes

il faudrait qu'on m'explique !

si c'est Dieu qu a préservé les corps des paharon (ils sont plusieurs) comment se fait-il qu'il a eu besoin de la technique de momification des anciens egyptiens ?

parceque si vous ne le savez pas, une momification utilise des techniques, on utilise des bandelettes, des produits chimiques pour éviter la putréfaction, on enlève les viscères et même la cervelle de la boite cranienne etc

moi je pense que le tefsir de tabari est bien plus crédible, a savoir que les juifs qui croyaient que le pharaon n'était pas mort, ont demandé a Moise de dire a Dieu de rejeter le corps du pharaon de la mer pour le voir mort. Cette mort du pharaon devrait servir d'exemple pour les autres pharaons (ses succésseurs) et non pas pour être utilisé par des concordistes

Le concordisme c'est comme les téléfilms, j'ai hâte de voir le prochain épisode

question: est-ce vraiment le pharaon mentionné dans le coran?

Je ne pense pas, vu la position du corps,

Ces mains ce trouve croisées au niveau de sa poitrine, mises volontairement par d’autres personnes juste après sa morte naturelle (pas accidentelle)

ramses est il mort noyer?

si c'est de ramses II que l'on parle, il est mort vers 80 ans. Si l'on a trouvé du sel sur sa momie, c'est le cas de toutes les momies, notamment celle de sont père sethi 1er. il s'agit du natron qui contein du sel, c'est pour désecher plus rapidement la momie

le fait même que l'on trouve des pharaons qui ont été momifiés avant ramses II, l'on peut donc pas parler de miracle, ou lde signe, s'il ya miracle ou signe, puisque ça ne commence pas par lui.

j'ai lu beaucoup d'article "occidentaux" qui parlent d'un taux de sel beaucoup plus élevé que d'habitude sur le corps de Ramses II d'ou l'hypothese qu'il est le pharaon de moussa mais une hypothese ça reste tout jours une... ce qui est sur c l'histoire coranique