Jump to content

"L'intouchable" ou l'Algerianophobie des Français

Recommended Posts

La sauce algérienne a du mal passer chez les Francais.

Quand un Algérien (Abdel Yasmin Sellou) est le héros d'un conte de fée contemporain et qu'on porte la belle histoire au Cinéma dans un film qui deviendra l’un des plus grands succès du cinéma français, on fait appel à un... Sénégalais pour incarner son rôle, a croire que le Cinéma français vit une pénurie d'acteurs d'origine algérienne ou maghrébine, a moins qu'aux yeux des Français l’Algérien n'est bon que pour les mauvais rôles...

Curieusement, dans le cas de Merah, la planète entière sait que ce dernier est originaire d’Algérie.

Décidément, la gifle de 62 continue 50 ans après a faire mal, très mal.

Je vois déjà An Nisr se frotter les mains.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quand un Algérien (Abdel Yasmin Sellou) est le héros d'un conte de fée contemporain et qu'on porte la belle histoire au Cinéma dans un film qui deviendra l’un des plus grands succès du cinéma français, on fait appel à un... Sénégalais pour incarner son rôle, a croire que le Cinéma français vit une pénurie d'acteurs d'origine algérienne ou maghrébine, a moins qu'aux yeux des Français l’Algérien n'est bon que pour les mauvais rôles...

Curieusement, dans le cas de Merah, la planète entière sait que ce dernier est originaire d’Algérie.

C'est vrai....j'y avais pas du tout pensé...mais vu comme ça oui.....

C'est qu'ils n'ont pas hésité à metre en scene l'affaire des moines de thiberine....

A limite dis toi que sa nous évite de passer pour les larbins de service......

le choix d'Omar Sy pour ce rôle a, à mon avis, été du au fait de sa notorieté.

maintenant, il y a pas mal d'acteurs algériens dans la scène française, et qui n'ont pas forcément des rôles de neuneux.

je pense notamment a Tahar Rahim, et son rôle dans "le Prophète" de Jacques Audiard.

maintenant, il y a pas mal d'acteurs algériens dans la scène française, et qui n'ont pas forcément des rôles de neuneux.

je pense notamment a Tahar Rahim, et son rôle dans "le Prophète" de Jacques Audiard.

Il joue un tolard.........:mdr: Avec les vieux islamistes de la mosqué qui font les durs...:mdr:

Sinon le dernier film que j'ai vu avec un "arabe" c'est celui avec Ramzi bedia "il reste du jambon" ( je crois) il jouait le role d'un type pathetique...il avait une replique que j'oublierais jamais tellement elle m'a fais pitié" Algerien à l'envers sa fait gualerien" et sa meuf qui lui répond "arrete de te plaindre":mdr::mdr:

Guest Scapine

Je le vois chaque jour, je le vis chaque jour, même si je n'en souffre pas !

Le noir passe, le marocain passe, le tunisien à peine mais l'Algérien, et c'est vrai à cause de son sale caractère, reste amer comme le molard du réveil!

Peuvent pas faire autrement les autres nations que de ne pas nous avaler ! Ajoute à ça le suppo des 132 ans qui est resté coincé au....De nos hôtes:mdr:

Et puis peut-être que le film comporte des scènes d'amough que seul un sénégalais sait jouer...

Il ne s'agit pas d'offrir a un Algerien un role "neuneux" ou pas "neuneux" dans un film francais.

Mais d'incarner le role d'un Algerien dans un film francais.

Pas mal d'acteurs d'origines algeriennes/maghrebines, plus connus que Omar Sy auraient pu jouer le role. Omar Sy n'est pas Will Smith non plus.

Il joue un tolard.........:mdr: Avec les vieux islamistes de la mosqué qui font les durs...:mdr:

Sinon le dernier film que j'ai vu avec un "arabe" c'est celui avec Ramzi bedia "il reste du jambon" ( je crois) il jouait le role d'un type pathetique...il avait une replique que j'oublierais jamais tellement elle m'a fais pitié" Algerien à l'envers sa fait gualerien" et sa meuf qui lui répond "arrete de te plaindre":mdr::mdr:

le prophète est un chef d'oeuvre, la nouvelle vague française. :D

d'ailleurs j'avais lu dans un périodique "les cahiers du cinéma" une couverture avec inscrit: "les arabes arrivent" (au cinéma bien sur) et cela ne traitait pas des acteurs seulement, mais des réalisateurs, scénaristes etc....

Guest Nimos

Une meilleure question reste....pourquoi le Cinéma Algerien a t il besoin de la France pour raconter l´histoire de fée d´un Algerien?

Peu importe la phobie des autres....mais notre incompétence ne justifie pas cette phobie mais elle est juste pire.:)

Il ne s'agit pas d'offrir a un Algerien un role "neuneux" ou pas "neuneux" dans un film francais.

Mais d'incarner le role d'un Algerien dans un film francais.

Pas mal d'acteurs d'origines algeriennes/maghrebines, plus connus que Omar Sy auraient pu jouer le role. Omar Sy n'est pas Will Smith non plus.

oui mais bon, peut être qu'ils n'ont pas voulu. enfin je sais pas, je ne l'ai pas vu et ça ne m'intéresse pas de le voir.

Une meilleure question reste....pourquoi le Cinéma Algerien a t il besoin de la France pour raconter l´histoire de fée d´un Algerien?

Peu importe la phobie des autres....mais notre incompétence ne justifie pas cette phobie mais elle est juste pire.:)

C'est surtout un ancien voyou, qui est devenu le larbin de quelqun... en terme de conte de fée on a vu mieux quand même:mdr::mdr:

Ce n'est pas une histoire de fee d'un Algerien mais celle d'un Francais et d'un Algerien qui s'est passee en France.

moi je pense à Rush*die z*em ....mais je ne connais pas son origine ....t'façon, pour moi il est français....(faut bien remplir la case "bons acteurs français " :04:)

je pense qu'il est d'origine algérienne.

il y a Leila la jeune qui joue dans le prophète aussi, et d'autres qui jouaient notamment dans "l'esquive" ceux là ont quand même percé.

Guest Scapine
C'est surtout un ancien voyou, qui est devenu le larbin de quelqun... en terme de conte de fée on a vu mieux quand même:mdr::mdr:

3adid wa la tastahi :mdr:

Enumègh-nous qqes uns :p:mdr:

oui mais là c'est de cinéma français qu'il s'agit.

Guest Frontalier

C'est ce que j'ai exprimé plus haut mais autrement...Plus de trois millions de maghrébins en France mais toujours en bas de l'échelle sociale sur tous les niveaux (économique, scientifique, littéraire, politique, artistique...etc) à l'exception d'une toute petite minorité...