Jump to content

"L'intouchable" ou l'Algerianophobie des Français

Recommended Posts

S'il t’interesse ou pas, n'est pas le sujet du topic.

mais je ne pense malgré tout que ce n'est pas délibéré.

ensuite, mettre un noir ce n'est pas insultant non plus, c'est plus le profil "jeune de cité" qui était recherché.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier
Qui a aimé les Indigènes de la République de Bouchared ?

Il a un petit côté "il faut sauver le soldat Rachid" trop mimi :D

Boucahreb... un gars intelligent...

Je suis pas vraiment convaincue qu'il y ait une réelle volonté la derrière, ça arrive souvent dans des films que des détails (nationalité, âge, etc) soient changés. .

Nationalite, age, peut-etre, mais de la a remplacer un arabe par un noir, ou vise versa, je vois pas le rapport. Connaissant, les Francais, je doute fort que ce soit innocent.

c'est "Indigènes" de Bouchareb, plutôt non?

je l'ai bien aimé moi, ainsi que "hors la loi"

J'ai pas aimé indigenes par ce qu'il n'est pas fidele à la réalité ( la plupart des "algeriens" étaient en réalité des pieds noirs et les autres étaient enrôlé de force contrairement aux marocains)

Hors la loi est encore pire.....

Guest Nimos
Ce n'est pas une histoire de fee d'un Algerien mais celle d'un Francais et d'un Algerien qui s'est passee en France.

Cela ne change pas au fait que le cinéma Algérien....n´existe pas c´est la raison pour laquelle les autres peuvent bien se foutre des roles qu´ils donnent aux Algeriens ou á etre joué comme Algeriens:)

Est-ce que l'histoire réel dit si le personnage(Algérien) était noir ? Après tout nous avons aussi une population noire.:p

A la fin du film, on voit un "Algerien" ( robeu) allumer un cigare à un vieillard en fauteuils roulant ( un italien je crois)

Guest Nimos
oui mais là c'est de cinéma français qu'il s'agit.

Les Francais, La France, le Francais importe si peu Nimos. Uniquement l´Algerie et ses défaillance et actualité de sa société importe Nimos.:)

Cela ne change pas au fait que le cinéma Algérien....n´existe pas c´est la raison pour laquelle les autres peuvent bien se foutre des roles qu´ils donnent aux Algeriens ou á etre joué comme Algeriens:)

Ce n'est pas le sujet du topic. :)

Je le vois chaque jour, je le vis chaque jour, même si je n'en souffre pas !

Le noir passe, le marocain passe, le tunisien à peine mais l'Algérien, et c'est vrai à cause de son sale caractère, reste amer comme le molard du réveil!

Peuvent pas faire autrement les autres nations que de ne pas nous avaler ! Ajoute à ça le suppo des 132 ans qui est resté coincé au....De nos hôtes:mdr:

Et puis peut-être que le film comporte des scènes d'amough que seul un sénégalais sait jouer...

:mdr::mdr::mdr::mdr:

wahed el wa3ra:D

Guest Frontalier
Je le vois chaque jour, je le vis chaque jour, même si je n'en souffre pas !

Le noir passe, le marocain passe, le tunisien à peine mais l'Algérien, et c'est vrai à cause de son sale caractère, reste amer comme le molard du réveil!

Peuvent pas faire autrement les autres nations que de ne pas nous avaler ! Ajoute à ça le suppo des 132 ans qui est resté coincé au....De nos hôtes:mdr:

Et puis peut-être que le film comporte des scènes d'amough que seul un sénégalais sait jouer...

Je ne pense pas qu'on fait la différence entre un Algérien marocain ou tunisien...c'est kif kif...tous des "arabes".....Roshdy ZEM sait aussi jouer ce type de scènes...

Je ne pense pas qu'on fait la différence entre un Algérien marocain ou tunisien...c'est kif kif...tous des "arabes".....Roshdy ZEM sait aussi jouer ce type de scènes...

lui ils lui ont filé OMAR M'A TUER, il ne l'ont pas donné à un noir bizaremment:confused:

Guest Frontalier
lui ils lui ont filé OMAR M'A TUER, il ne l'ont pas donné à un noir bizaremment:confused:

Je ne suis pas parano...et je ne vois pas du racisme partout...

Guest Anda

Rien de bizarre, le film raconte un fait divers qui a défrayé la chronique. Il doit coller aux faits un maximum.

A moins qu'Omar Raddad était asiatique ? :D

La sauce algérienne a du mal passer chez les Francais.

Quand un Algérien (Abdel Yasmin Sellou) est le héros d'un conte de fée contemporain et qu'on porte la belle histoire au Cinéma dans un film qui deviendra l’un des plus grands succès du cinéma français, on fait appel à un... Sénégalais pour incarner son rôle, a croire que le Cinéma français vit une pénurie d'acteurs d'origine algérienne ou maghrébine, a moins qu'aux yeux des Français l’Algérien n'est bon que pour les mauvais rôles...

Curieusement, dans le cas de Merah, la planète entière sait que ce dernier est originaire d’Algérie.

Décidément, la gifle de 62 continue 50 ans après a faire mal, très mal.

Je vois déjà An Nisr se frotter les mains.

J'ai apprécié le film et je trouve qu'OMAR Sy a excellé dans son rôle et franchement je le vois mal interprète par une autre tête :shifty: et puis vers la fin l'histoire authentique est brièvement relaté donc pas de quoi en faire un fromage.

Rien de bizarre, le film raconte un fait divers qui a défrayé la chronique. Il doit coller aux faits un maximum.

A moins qu'Omar Raddad était asiatique ? :D

Abdel Yasmin Sellou, n'a rien non plus d'un black.

Guest ameno
Nationalite, age, peut-etre, mais de la a remplacer un arabe par un noir, ou vise versa, je vois pas le rapport. Connaissant, les Francais, je doute fort que ce soit innocent.

Par contre imagine un héros francais mis à l'affiche en Algérie, mais incarné par un algérien...leurs (celles et ceux ici qui ne voient pas ce que toi tu vois concernant ton topic) points de vue?:mdr::mdr:

Donc comment veux tu qu'il(es) y voient ce que toi tu vois, dans le choix d'un noir, en lieu et place d'un maghrébin?:mdr::mdr: