Jump to content

"L'intouchable" ou l'Algerianophobie des Français

Recommended Posts

Guest Anda
Abdel Yasmin Sellou, n'a rien non plus d'un black.

Je vois ce que tu veux dire mais Intouchables est juste une comédie légère et bien pensante librement adapté d'un fait réel alors qu'Omar m'a Tuer est un film-témoignage directement tiré du dossier judiciaire.

L'un est fait pour divertir, l'autre pour témoigner.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Par contre imagine un héros francais mis à l'affiche en Algérie, mais incarné par un algérien...leurs (celles et ceux ici qui ne voient pas ce que toi tu vois concernant ton topic) points de vue?:mdr::mdr:

Donc comment veux tu qu'il(es) y voient ce que toi tu vois, dans le choix d'un noir, en lieu et place d'un maghrébin?:mdr::mdr:

Si physiquement il fait gaulois j'y verrais pas de problème:mdr:

Je vois ce que tu veux dire mais Intouchables est juste une comédie légère et bien pensante librement adapté d'un fait réel alors qu'Omar m'a Tuer est un film-témoignage directement tiré du dossier judiciaire.

tu as encore raison :o:o

Divertir peut-etre mais ca reste un fait reel. Et quand on porte un fait reel au Cinema, en general, on fait en sorte de rester fidele a la realite, au moindre detail pres.

On ne va non plus faire jouer Al Capone par un acteur Chinois...

Guest Frontalier
moi aussi ça m'a enervé quand ils ont remplacé thierry lhermitte et miou miou par schwarzenegger et jamie lee curtis dans true lies, y avait tromperie sur la marchandise...

Publicité mensongère :04:

Guest Anda
Divertir peut-etre mais ca reste un fait reel. Et quand on porte un fait reel au Cinema, en general, on fait en sorte de rester fidele a la realite, au moindre detail pres.

On ne va non plus faire jouer Al Capone par un acteur Chinois...

Non mais tu peux transposer le personnage d'Al Capone à Hong-kong, Rio ou Bab-el-Oued.

Entre nous, je l'ai pas vu mais pour ce j'en sais, le coeur du film c'est l'amitié entre un handicapé et un mec des cités. A partir de là, la couleur et l'origine du mec parait un peu accessoire. Il lui fallait un acteur jovial, dynamique et en vogue, le choix d'Omar Sy s'est imposé et faut reconnaitre qu'il a eu du nez.

Non mais tu peux transposer le personnage d'Al Capone à Hong-kong, Rio ou Bab-el-Oued.

Entre nous, je l'ai pas vu mais pour ce j'en sais, le coeur du film c'est l'amitié entre un handicapé et un mec des cités. A partir de là, la couleur et l'origine du mec parait un peu accessoire. Il lui fallait un acteur jovial, dynamique et en vogue, le choix d'Omar Sy s'est imposé et faut reconnaitre qu'il a eu du nez.

rire jaune :mdr:

Guest Frontalier

Du même avis que toi...

1- Non mais tu peux transposer le personnage d'Al Capone à Hong-kong, Rio ou Bab-el-Oued.

2- Entre nous, je l'ai pas vu mais pour ce j'en sais, le coeur du film c'est l'amitié entre un handicapé et un mec des cités. A partir de là, la couleur et l'origine du mec parait un peu accessoire. Il lui fallait un acteur jovial, dynamique et en vogue, le choix d'Omar Sy s'est imposé et faut reconnaitre qu'il a eu du nez.

1- Oui mais si tu le gardes a Chicago, un acteur italien s'impose.

2- Le coeur du film est l'amitie dont le heros est un arabe, devenu black le temps d'un film. L'arabe n'est bon que pour terroriser de pauvres ecoliers a Toulouse.

ca reste une adaptation libre...les vannes non plus ne sont pas forcement authentiques...j'aurai tiqué s'ils avaient mis un ribery plutot que sy mais là...je vois pas le mal, d'autant que les racistes francais ne font pas de différence dans leur racisme

Bah si, le black passe mieux que l'arabe de nos jours.

Guest Anda
1- Oui mais si tu le gardes a Chicago, un acteur italien s'impose.

2- Le coeur du film est l'amitie dont le heros est un arabe, devenu black le temps d'un film. L'arabe n'est bon que pour terroriser de pauvres ecoliers a Toulouse.

Aya rak pissimiste, on dirait du tigzirt... Inchallah, ils vont engager un chinois low-cost pour jouer Merah. :D

L'intouchable" ou l'Algerianophobie des Français.......La sauce algérienne a du mal passer chez les Francais.

Il fallait un acteur avec le physique du rôle : grand, fort, bien bâti, musclé, des biceps aussi gros que des boules de billard, crâne boule à zéro et une grande bouche. Omar Sy répond au profil. L’Algérien est maigrichon quand il n’est pas court sur pattes et ne pourra soulever le paralytique à bras-le-corps ou comme un paquet. Mais il est bizarre le prénom Abdel Yasmin. Ferait-il allusion à la révolution du jasmin? :crazy:

PS : peut-être que par nif et long pif, l’Algérien aurait refusé le rôle d’aide à domicile. Il lui faut un rôle de moudir….

Guest Anda
moi ce que je ne comprends pas, c'est le succès d'une telle daube !

J'ai l'impression que c'est le syndrome Bienvenue chez les Chtis. Les gens adorent les contes positifs avec happy end où en gros des personnages que tout oppose apprennent à se découvrir et se respecter après moult malentendus, clash et rebondissements. C'est du cinema commercial et un peu démago, faut prendre ça pour ce que c'est, de la comédie pure sans aucune prétention sociologique ou alors au second degré.

Par exemple, on peut se demander pourquoi les gens plébiscitent ce genre de comédies qui appellent au vivre-ensemble alors que dans les faits, les gens (je parle de la France ) n'ont jamais été aussi repliés sur eux-même.

le poete despo Rutti a dit :

Suis je paranoiaque ou les 250 000 expulsions de la droite sont caché par la nomination de Rama Yade ?!

Des fois J'aimerai être Rebeu Pour Faire Plus Peur Que Pitié

on aime ou pas le rap , perso j'aime le texte , verite sur verite....et c'est un black ;)

L'arabe (et particulierement l'Algerien) fait peur , pour un film poignant et comique (et valide hein jamel delon) Omar represente ceux que le francais moyen pense d'un mec de "quartier" (comme la bien souligne un memebre du forum , desole je ne me souviens que de l'avatar) et moi je rajoute (un black forcement musulman qui frequente des arabes qui trainent forcement le soir et vendent certainement de la drogue)

trop de paranoia tue la paranoia

J'ai l'impression que c'est le syndrome Bienvenue chez les Chtis. Les gens adorent les contes positifs avec happy end où en gros des personnages que tout oppose apprennent à se découvrir et se respecter après moult malentendus, clash et rebondissements. C'est du cinema commercial et un peu démago, faut prendre ça pour ce que c'est, de la comédie pure sans aucune prétention sociologique ou alors au second degré.

Par exemple, on peut se demander pourquoi les gens plébiscitent ce genre de comédies qui appellent au vivre-ensemble alors que dans les faits, les gens (je parle de la France ) n'ont jamais été aussi repliés sur eux-même.

probablement !

La sauce algérienne a du mal passer chez les Francais.

Quand un Algérien (Abdel Yasmin Sellou) est le héros d'un conte de fée contemporain et qu'on porte la belle histoire au Cinéma dans un film qui deviendra l’un des plus grands succès du cinéma français, on fait appel à un... Sénégalais pour incarner son rôle, a croire que le Cinéma français vit une pénurie d'acteurs d'origine algérienne ou maghrébine, a moins qu'aux yeux des Français l’Algérien n'est bon que pour les mauvais rôles...

Curieusement, dans le cas de Merah, la planète entière sait que ce dernier est originaire d’Algérie.

Décidément, la gifle de 62 continue 50 ans après a faire mal, très mal.

MALHEUREUSEMENT TU ES A COTE DE LA PLAQUE CE N EST PAS UN FILM AUTOBIOGRAPHIQUE TIRER D UN LIVRE MAIS UN FILM TOTALEMENT LIBRE DE PENSSEE DONT LE DOCUMENTAIRE LUI A DONNER L IDEE POUR LE SCENARIO C EST COMPLETEMENT DIFFEREND L AFFAIRE MERRAH A ETE MIS D ACTUALITE PAR LES MEDIAS APRES LA REALISATION DU FILM QUI A ETE TERMINER FIN JUIN 2011