Jump to content

Crème fraiche

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La mascarpone, je ne l'ai pas encore croisé ici ! A vrai dire je ne l'ai pas beaucoup cherché !

Pareil pour moi c'est pour ça que je demande , vue qu'elle est indisponsable pr le tiramisu.:04:

Ps: merci pour ta réponce racha.;)

Pareil pour moi c'est pour ça que je demande , vue qu'elle est indisponsable pr le tiramisu.:04:

Ps: merci pour ta réponce racha.;)

On m'a dit de la remplacer par le fromage kiri, mais je n'ai pas encore essayé !

Ps : je t'en prie :)

On m'a dit de la remplacer par le fromage kiri, mais je n'ai pas encore essayé !

Ps : je t'en prie :)

:rolleyes:J'ai essayé de la remplacer par moitié créme fraiche et 2 ptit suisses mais ça n'a pas marché c'était trop liquide.:(

J'en ai trouvé dans un IGA en fait.

Seconde quête: Thon à la tomate. T'en aurais pas vu par hasard ? :D

sinon quand t en as pas, sauce avec lait, beurre, et farine. Ca depend de ce que tu veux faire, en fait.

ah oui! y en a pas ici non plus. C est trop bon, un sandwich au thon a la tomate ou dans les pates :o

tu peux prendre une boite de sardines a la tomate, tu verses le jus dans ta boite de thon naturel et tu refermes. Voila :p

Guest blood-n-sugar

Petite précision :D

Le mascarpone n'est rien d'autre que la crème fraîche italienne :D

A l'origine faite à partir de lait de bufflone (comme la mozzarella), c'est un fromage frais crémeux qui accompagne les recettes sucrées et salées, et qui se prépare à partir de crème de lait crue grosso modo comme la crème fraîche.

Chaque pays son terroir et son savoir faire alors il y en aura qui préféreront la crème fraîche et d'autre la mascarpone...

Mais vous pouvez remplacer l'un par l'autre si besoin est.

Et donc les 2 peuvent se remplacer par du yaourt nature ou du petit suisse :D

Wipy, en tant que française qui a vécu au Canada, connaissant la taille des 2 populations au Canada et leur influence sur la gastronomie locale, il y a beaucoup de produits français que je remplace par des produits italiens quand je suis au Canada, plus faciles à trouver. Je sais que où je vis, c'est plus simple pour moi de trouver une macarpone fraîche, crue, sans ajouts merdiques dedans qu'une bonne crème fraîche par exemple....

Moi ce qui me manque en France, c'est la ricotta :(

Guest NAZOO
J'en ai trouvé dans un IGA en fait.

Seconde quête: Thon à la tomate. T'en aurais pas vu par hasard ? :D

si tu en trouve pas tu peux faire un coulis de tomates et rajouter le thon nature ca donne presque le meme resultat

Petite précision :D

Le mascarpone n'est rien d'autre que la crème fraîche italienne :D

A l'origine faite à partir de lait de bufflone (comme la mozzarella), c'est un fromage frais crémeux qui accompagne les recettes sucrées et salées, et qui se prépare à partir de crème de lait crue grosso modo comme la crème fraîche.

Chaque pays son terroir et son savoir faire alors il y en aura qui préféreront la crème fraîche et d'autre la mascarpone...

Mais vous pouvez remplacer l'un par l'autre si besoin est.

Et donc les 2 peuvent se remplacer par du yaourt nature ou du petit suisse :D

Wipy, en tant que française qui a vécu au Canada, connaissant la taille des 2 populations au Canada et leur influence sur la gastronomie locale, il y a beaucoup de produits français que je remplace par des produits italiens quand je suis au Canada, plus faciles à trouver. Je sais que où je vis, c'est plus simple pour moi de trouver une macarpone fraîche, crue, sans ajouts merdiques dedans qu'une bonne crème fraîche par exemple....

Moi ce qui me manque en France, c'est la ricotta :(

mais y a de la ricotta en france

Guest Nimos
Yep Blood. Le souci, c'est que dans mon coin, il n'y a vraiment pas grand chose. Lorsque je descends à Mtl, je suis toujours fascinée par la diversité, le choix, la disponibilité des produits (Qui y sont d'ailleurs deux fois moins chers). C'est carrément un autre monde.

Par exemple, il n'y a que deux épiciers arabes dans toute la ville et qui vendent à des prix exorbitants. Je ne connais aucune pâtisserie qui fait de vraies viennoiseries comme je n'ai jamais vu de boucherie... Sont toutes intégrées dans un métro/IGA.

Toussa pour dire que parfois, je perds espoir. :D

Dure dure la vie du douar.....fais comme ta copine louva....elle a adopte un mouton du berger....bon ok ok elle l a seduit....le.mouton...:mad: pas le berger:D