Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 @capo pourquoi ne répond tu pas a ma question ?:rolleyes: doit on mettre tous les qoraychite dans le même sac ?:D Non pas tous ! Il existe du coté de Ghar Hira un lieu où les vrais déscendants de Quraish habitent. C'est un territoire de 3 km² ! Ces habitants n'ont jamais prêté allégéance aux rois saouds. Ils ont leur propre code tribal..on les appelle les "ashrafs" ! Le pacte consiste à ne pas s'ingérer dans les affaires du Harem, en échange d'un territoire autonome. Le pacte date du temps des turcs. Leur territoire possède des bornes apparentes. Un territoire où ni les autorités royales, ni la police, ni l'armée peuvent pénétrer. Les personnes recherchées dans le royaume y trouvent refuge en toute sécurité. Le principal gagne-pain des habitants consiste à raccompagner les visiteurs de ghar Hira à la Mecque, dans taxis des clandestins (tous des Peugeot 504). Si un jour tu vas de ce coté-là, discute avec l'un d'entre eux ; Il t'en dira des choses sur Quraish et les Saouds :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Jazairia, l'Islam s'est propagé aux 4 points cardinaux de la planète depuis plus de 14 siècles; crois-tu que l'islam pratiqué au Sénégal est le même que celui pratiqué en Indonésie ? que l'Islam pratiqué en Ouzbékistan est le même que celui pratiqué en Arabie Saoudite? La réponse est sûrement non, alors pourquoi ne pas comptabiliser les points qui unissent et non ceux qui divisent. C'est mon humble avis... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 bon AMENO j'mauto censure sinon je vais t'insulté.... Faut pas te gêner..c'est virtuel..... Sinon tu ne sais pas t'exprimer autrement?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Salut Capo.. Merci pour ce rappel, que peu hélas connaissent, au sujet des hilâliens...Les désastres provoqués par ces envahisseurs, en terre Nord Africaine Berbère... A ce propos, Ibn Khaldoun (parlant de ses ancètres venus d´Arabie) avait écrirt "Tout pays possédé par les Arabes est un pays ruiné"...:confused:. A lire d'ailleurs (Al Muqaddima dIbn Khaldoun) pour comprendre la sauvagerie et les désastres occasionnés aux Amazigh par les Hilaliens..et la destruction du patrimoine de l'Afrique du Nord! Et si vous êtes originaires des hauts plateaux et des plaines d'Algérie, vous êtes surement leurs descendants....:o Salut Ameno ;) C'est la triste vérité khouya Ameno. Je n'éprouve aucune joie à la dire.. Hélas, l'autoroute Est-Ouest a mis en évidence certaines choses. Toutes les terres agricoles détenues par les descendants des Banou Hilal sont à l'abandon total. Ils ne travaillent pas.. ils se contentent d'incruster les administrations locales, de magouiller les attributions sociales, de spéculer dans l'informel et d'empoisonner la vie des citoyens tranquilles dans toutes les villes algériennes.. Les événements de Berriane à Ghardaia sont une parfaite illustration du problème. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Capo, j'espère que tu n'as pas ingurgité la fameuse drogue, sels de bain, qui fait des ravages ces derniers temps. T'as l'air en plein délirium aigu. En plus ton post est bourré de contradictions et d'aberrations. :mdr: :mdr: allons شهد واستغفر Mon post, je l'ai écrit du cœur :D On ne drogue pas un cœur que je sache :o Si tu veux discuter des contradictions et des aberrations, je serai ton homme dès Dimanche :rolleyes: Là, je suis en déplacement :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Salut Ameno ;) C'est la triste vérité khouya Ameno. Je n'éprouve aucune joie à la dire.. Hélas, l'autoroute Est-Ouest a mis en évidence certaines choses. Toutes les terres agricoles détenues par les descendants des Banou Hilal sont à l'abandon total. Ils ne travaillent pas.. ils se contentent d'incruster les administrations locales, de magouiller les attributions sociales, de spéculer dans l'informel et d'empoisonner la vie des citoyens tranquilles dans toutes les villes algériennes.. Les événements de Berriane à Ghardaia sont une parfaite illustration du problème. Salam Khouya Capo.. Mais tu prêche un convaincu vois tu.... C'est même ce qui me vaut d'être taxé de raciste, tu n'as qu'à voir......:D Mais bon, je leur pardonne leurs ignorances historiques... tu fais bien de parler de l'autoroute Est-Ouest, cas typique! Les Hilaliens furent et sont le cancer de notre pays! des agents de destruction massive...et c'est peu de le dire!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Salam Khouya Capo.. Mais tu prêche un convaincu vois tu.... C'est même ce qui me vaut d'être taxé de raciste, tu n'as qu'à voir......:D Mais bon, je leur pardonne leurs ignorances historiques... tu fais bien de parler de l'autoroute Est-Ouest, cas typique! Les Hilaliens furent et sont le cancer de notre pays! des agents de destruction massive...et c'est peu de le dire!:confused: J'ai parlé de l'autoroute.. Et encore, je n'évoque pas la transaharienne :o Il y a de quoi se tirer les cheveux quant on voit de ses propres yeux la destruction du tissu urbain. Là où les Bani Hilal passent, la classe moyenne locale, les familles nobles changent de wilaya..ou de pays ! Sans parler du tissu rural ; Les banou Hilal se sont accaparés de tous les parcours domaniaux de pâturage. Des centaines de milliers d'hectares domaniaux (étatiques) qui ne profitent qu'au bétail de leurs tribus. Ils sont trop forts, trop nombreux ! L'état ne peut rien contre ces 3'rouchs des wilayas intérieurs ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 c'est comme si tu disais que tout les musulmans etaient des terroristes -j'aime pas c sujets et c video de propagandes Pour une fois que FLN dit quelque chose de sense (sur un sujet religieux). Tout a fait. Tu m'enleves les mots de la bouche. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Pour une fois que FLN dit quelque chose de sense (sur un sujet religieux). Tout a fait. Tu m'enleves les mots de la bouche. et encore certains veulent plus dévier le sujet vers les racisme berbères contre arabes! rien qu'à lire leurs propos on a la nausée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 et encore certains veulent plus dévier le sujet vers les racisme berbères contre arabes! rien qu'à lire leurs propos on a la nausée. Heureusement que j'ai pas lu la suite du topic alors :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Heureusement que j'ai pas lu la suite du topic alors :D tu devrais l'Admin! on réécrit l'histoire selon les goûts sur ce forum. formate ton cerveau avant. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 et encore certains veulent plus dévier le sujet vers les racisme berbères contre arabes! rien qu'à lire leurs propos on a la nausée. hadi m'liha :mdr::mdr: Les berbères travaillent leurs terres ! ne la vendent pas.. Pareil pour les arabes authentiques :D On parle de gangrène sociale depuis peu..pas de racisme :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 hadi m'liha :mdr::mdr: Les berbères travaillent leurs terres ! ne la vendent pas.. Pareil pour les arabes authentiques :D On parle de gangrène sociale depuis peu..pas de racisme :crazy: bien sur... une gangrène qui date de peu, et qui a une histoire qui remonte jusqu'aux oméyades,c'est à dire l'entrée de l'élément arabe en afrique! tu devrais te relire Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 hadi m'liha :mdr::mdr: Les berbères travaillent leurs terres ! ne la vendent pas.. Pareil pour les arabes authentiques :D On parle de gangrène sociale depuis peu..pas de racisme :crazy: L'histoire et les vérités font peur à certains ici..khouya...comme tu peux t'en rendre compte.. en même temps, tu peux comprendre pkoi, ils tentent de le faire passer pour un combat berbero-arabe.. En même temps il leur est difficile de découvrir des choses si sombres..qui brisent bien de leurs croyances.. la gangrène fait peur..car elle se propage.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 bien sur... une gangrène qui date de peu, et qui a une histoire qui remonte jusqu'aux oméyades,c'est à dire l'entrée de l'élément arabe en afrique! tu devrais te relire Tourne pas autour du pot ! Je sais ce qui t'a offusqué :D Le fait que je traite Oqba Ibn Nafe3 de sanguinaire.. Galek Oqba Sahabi :mdr: Toz ! Sahabi ta3 el festi ! Tu crois que c'est aussi facile ? Arouah ou welli Sahabi tu crois :crazy: Oqba Inb Nafe3 criminel, sanguinaire, mercenaire, qui a eu la mort qu'il mérite ! rouh eqra el tarikh !! ana el tarikh ma q'ritouch fel école :D Si mon opinion libre ne te plait.. donne-moi tes sources !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 L'histoire et les vérités font peur à certains ici..khouta...comme tu peux t'en rendre compte.. En même temps il leur est difficile de découvrir des choses si sombres..qui brisent bien de leurs croyances.. la gangrène fait peur..car elle se propage.. tu peux nous étaler ces vérités stp? ton ami a fait une amalgames historiques sautant des omeyades aux bani hilal, et faisant un raccourci d'au moins 100ans pour dire que les omeyades sont responsables de la destruction du maghreb arabe, et toi,li haja fi nafsi ya3koub, tu as sauté sur l'occasion pour verser ta haine raciste. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Tourne pas autour du pot ! Je sais ce qui t'a offusqué :D Le fait que je traite Oqba Ibn Nafe3 de sanguinaire.. Galek Oqba Sahabi :mdr: Toz ! Sahabi ta3 el festi ! Tu crois que c'est aussi facile ? Arouah ou welli Sahabi tu crois :crazy: Oqba Inb Nafe3 criminel, sanguinaire, mercenaire, qui a eu la mort qu'il mérite ! rouh eqra el tarikh !! ana el tarikh ma q'ritouch fel école :D Si mon opinion libre ne te plait.. donne-moi tes sources !:D c'est la meilleure tu inventes ta propre Histoire et tu veux que je te donne mes sources!!! il y a le verbe lire,tu devrais l'appliquer avant de pondre de pareille c.onneries et te ridiculiser après. va taper bani Hilal sur google et tu sauras qu'ils étaient de mèche avec les Fatimides chiites d'Egypte, et libre à toi de croire à ce que tu veux... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 - Qui a détruit les traces de la civilisation berbère chez nous ? Les Banou Hilal ! - Qui a détruit de siècles en siècles, le patrimoine culturel et économique des tribus berbères chez nous ? Les Banou Hilal ! - Qui a trahi l’Emir Abdelakder durant sa résistance contre l’envahisseur français ? Les Banou Hilal ! - Qui a joué le jeu des colons et collaboré avec eux durant la colonie française en Algerie ? Les Banou Hilal ! - De qui était composé la majorité des collaborateurs et des harkis durant la guerre de libération ? Les Banou Hilal ! - Qui a réduit à néant les programmes d’agriculture et d’industrie sous l’ère de Boumediene ? Les Banou Hilal ! - Qui a sabordé le projet authentique du FLN et infiltré ses rangs dans le but de le détourner de sa vocation première ? Les Banou Hilal ! - Qui s’est accaparé, par centaine de milliers, des attestations de moudjahids auprès du ministère des moudjahidines ? Les Banou Hilal ! - Qui a vendu le patrimoine agricole octroyé par Boumendiene pour venir s’installer par centaines de millier dans le tissu urbain ? Les Banou Hilal ! - Qui a clochardisé nos plus grandes villes en y érigeant des milliers de bidonvilles ? Les Banou Hilal ! - Durant la décennie noire, le roi Saoud soutenait quelle frange de la société en les finançant pour déstabiliser le pays ? Les Banou Hilal ! - Qui détient aujourd’hui la majorité des licences d’importation qui alimentent l’informel ? Les Banou Hilal ! - Qui contrôle la majorité de la presse arabophone à l’heure actuelle ? Les Banou Hilal ! - A cause de qui la majorité des kabyles, des chaouis, et des B’ni M’zab refusent-ils à ce jour de marier leurs enfants aux arabes ? A cause des Banou Hilal ! - Qui gangrène les comités d’APC, de Wilaya, et toutes les structures sociales existants à travers le pays ? Les Banou Hilal ! - Qui pratique à outrance, et a érigé en mode de vie la corruption au sein de l’administration algerienne ? Les Banou Hilal ! - Mis à part les intrigues du pouvoir, qui bloque à la base (ou a bloqué) toutes les réformes envisagée par le politique algérien ? Les Banou Hilal ! Quelle est la ta source ? Qui sont les banou hilal de nos jours ? De quelles villes/regions sont-ils ? Tu parles du BTS ? As-tu quelques preuves de ce que tu avances ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 L'histoire et les vérités font peur à certains ici..khouya...comme tu peux t'en rendre compte.. en même temps, tu peux comprendre pkoi, ils tentent de le faire passer pour un combat berbero-arabe.. En même temps il leur est difficile de découvrir des choses si sombres..qui brisent bien de leurs croyances.. la gangrène fait peur..car elle se propage.. Pourtant, il suffit de faire un tour dans les villes, discuter avec les gens, observer, analyser..pour se faire une idée très claire des maux de notre société. Mais le sujet est encore tabou ! Et la presse arabophone qui alimente l'obscurantisme, nous ferme les yeux, plus qu'elle ne les ouvre ! @+ kho ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Non pas tous ! Il existe du coté de Ghar Hira un lieu où les vrais déscendants de Quraish habitent. C'est un territoire de 3 km² ! Ces habitants n'ont jamais prêté allégéance aux rois saouds. Ils ont leur propre code tribal..on les appelle les "ashrafs" ! Le pacte consiste à ne pas s'ingérer dans les affaires du Harem, en échange d'un territoire autonome. Le pacte date du temps des turcs. Leur territoire possède des bornes apparentes. Un territoire où ni les autorités royales, ni la police, ni l'armée peuvent pénétrer. Les personnes recherchées dans le royaume y trouvent refuge en toute sécurité. Le principal gagne-pain des habitants consiste à raccompagner les visiteurs de ghar Hira à la Mecque, dans taxis des clandestins (tous des Peugeot 504). Si un jour tu vas de ce coté-là, discute avec l'un d'entre eux ; Il t'en dira des choses sur Quraish et les Saouds :D .............. tu crois que tu va t'en tirer comme ca ! :D je te parle des quraychite de l'epoque ? dit moi que pense tu de omar ibn al kahattab? de son fils ? de abou bakr de outhman ...? :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 c'est la meilleure tu inventes ta propre Histoire et tu veux que je te donne mes sources!!! il y a le verbe lire,tu devrais l'appliquer avant de pondre de pareille c.onneries et te ridiculiser après. va taper bani Hilal sur google et tu sauras qu'ils étaient de mèche avec les Fatimides chiites d'Egypte, et libre à toi de croire à ce que tu veux... Google est ta source ?? :rolleyes: J'y reviendrai dans ce cas.. prépare-toi ! Pour chaque mensonge deux vérités :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 tu devrais l'Admin! on réécrit l'histoire selon les goûts sur ce forum. formate ton cerveau avant. Tu savais pas que la schizophrenie faisait ravage par ici... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Google est ta source ?? :rolleyes: J'y reviendrai dans ce cas.. prépare-toi ! Pour chaque mensonge deux vérités :D non google c'est pour toi, pour te faciliter la tache.moi je connais l'Histoire de mon pays et je ne la modélise pas comme je veux Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Quelle est la ta source ? Qui sont les banou hilal de nos jours ? De quelles villes/regions sont-ils ? Tu parles du BTS ? As-tu quelques preuves de ce que tu avances ? ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 Tu savais pas que la schizophrenie faisait ravage par ici... :D je m'en rends compte petit à petit:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts