Jump to content

Les Chiites vénèrent Ali plus qu’Allah

Recommended Posts

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ameno
tu peux nous étaler ces vérités stp? ton amis a fait une amalgames historiques sautant des omeyades aux bani hilal, et faisant un raccourci d'au moins 100ans pour dire que les omeyades sont responsables de la destruction du maghreb arabe, et toi,li haja fi nafsi ya3koub, tu as sauté sur l'occasion pour verser ta haine raciste.
Avant d'accuser autrui de racisme, il te faut apprendre ton histoire..ca t'évitera d'écrire des idioties, car vois tu j'aime débattre avec des gens cultivés....

Primo, le Maghreb arabe n'existe pas! le Maghreb est Amazigh ( ne t'en déplaise), tu devrais lire Mohamed Arkoun..si bien sur tu connais..

De plus l'envahisseur du maghreb Amazigh est bel est bien Hilalien, de la tribu des Banu Hilal. (Tribu arabe qaysite,originaire de la région du Nejd en Arabie alliés des Banu Sulaym, vivait de rapines sur les routes de La Mecque à Médine, à l'ère des abbasside.)....Ces derniers n'ont apporté au Maghreb que destructions et catastrophes....ce n'était que des envahisseurs....Ibn Khaldoun en parle très bien, et décrit leur épopée au combien chaotique en Afrique du Nord.....

Le racisme, c'est imposer aux autres une falsification de l'histoire pour tenter de détruire sa culture et son identité, chose que tu accomplis à merveille!

Guest aladin1000
Avant d'accuser autrui de racisme, il te faut apprendre ton histoire..ca t'évitera d'écrire des idioties, car vois tu j'aime débattre avec des gens cultivés....

Primo, le Maghreb arabe n'existe pas! le Maghreb est Amazigh ( ne t'en déplaise), tu devrais lire Mohamed Arkoun..si bien sur tu connais..

De plus l'envahisseur du maghreb Amazigh est bel est bien Hilalien, de la tribu des Banu Hilal. (Tribu arabe qaysite,originaire de la région du Nejd en Arabie alliés des Banu Sulaym, vivait de rapines sur les routes de La Mecque à Médine, à l'ère des abbasside.)....Ces derniers n'ont apporté au Maghreb que destructions et catastrophes....ce n'était que des envahisseurs....Ibn Khaldoun en parle très bien, et décrit leur épopée au combien chaotique en Afrique du Nord.....

Le racisme, c'est imposer aux autres une falsification de l'histoire pour tenter de détruire sa culture et son identité, chose que tu accomplis à merveille!

:mdr: et qui a commandité ces massacres? si bien sur tu as lu tout ce que ibn khaldoun a écrit

Guest ameno
Pourtant, il suffit de faire un tour dans les villes, discuter avec les gens,

observer, analyser..pour se faire une idée très claire des maux de notre société.

Mais le sujet est encore tabou !

Et la presse arabophone qui alimente l'obscurantisme, nous ferme les yeux, plus qu'elle ne les ouvre !

@+ kho ;)

Il est tout à fait vrai et navrant de le constater.....Il n'est pas tabou pour ceux qui s'intéressent à leur histoire, pour les autres, c'est une autre paire de manche...Ils surfent encore sur le mythe du Banou Hilal qui aurait apporté les lumières au Maghreb, après être venu d'Egypte..:)
Guest ameno
:mdr: et qui a commandité ces massacres? si bien sur tu as lu tout ce que ibn khaldoun a écrit
Ca te fait rire? ou as tu vu que j'ai parlé de massacres? tu sais lire?
Guest aladin1000
Ca te fait rire? ou as tu vu que j'ai parlé de massacres? tu sais lire?

".Ces derniers n'ont apporté au Maghreb que destructions et catastrophes....ce n'était que des envahisseurs....Ibn Khaldoun en parle très bien, et décrit leur épopée au combien chaotique en Afrique du Nord....."

je ne ris pas des massacres, mais de votre façon de lire l'Histoire.

tu peux repondre stp à ma question?

Guest ameno
".Ces derniers n'ont apporté au Maghreb que destructions et catastrophes....ce n'était que des envahisseurs....Ibn Khaldoun en parle très bien, et décrit leur épopée au combien chaotique en Afrique du Nord....."

je ne ris pas des massacres, mais de votre façon de lire l'Histoire.

tu peux repondre stp à ma question?

Le khalife El Aziz pour se débarasser d'eux, qui ne semaient que chaos, ruine et désolation les avait lancé à l'assaut de l'Afrique du nord...Jamais dans l'histoire, une tribu n'a causé autant de malheurs que les banou hilal...partout ou ils passaient, ce n'était que ruine!!
Guest aladin1000
Le khalife El Aziz pour se débarasser d'eux, qui ne semaient que chaos, ruine et désolation les avait lancé à l'assaut de l'Afrique du nord...Jamais dans l'histoire, une tribu n'a causé autant de malheurs que les banou hilal...partout ou ils passaient, ce n'était que ruine!!

et, d’après toi, ou les fatimides ont vu naître leur royaume et grâce à l'appui de qui?

Guest mounir 19
prépare-toi aussi :mdr::mdr:

@ bientôt :D

........

ben je pensé les retrouver une fois rentrer mais je 'mon douté un peu pour ne pas dire beaucoup ! :D

tu compte esquiver avec la prochaine fois ! :D

Guest ameno
et, d’après toi, ou les fatimides ont vu naître leur royaume et grâce à l'appui de qui?

Quand les armées Fatimides entrèrent en Asie, elles avaient facilement vaincu les alliés des Ikhehidites mais très vite elles se trouvèrent face aux Karmates,épaulés par les Hilaliens et les Soleïmides , ils perdirent alors toutes leur conquêtes chèrement gagnées..

Les Fatimides durent combattre âprement de nouveau, pour arriver finalement à vaincre leurs ennemis..c'est alors que le calife expulsa les Hilaliens en Haute Egypte, ou ils ne semèrent que ruine,brigandage... à un tel point que le pays devint inhabitable!

Le calife Fatimide fatigué par les catastrophes causées par ces nomades décida de les envoyer en Afrique du Nord.. comme je te l'ai expliqué plus haut....

Guest Algérois
C'est surtout ton Ibn Khaldoun.......

Question racisme, tu nous a assez montré le tiens..par contre je ne comprendrai jamais pourquoi tu as autant honte de tes ancêtres..ca me dépasse!

Ce n'est certainement pas en parlant de mes ancêtres ( que tu ne connais pas ) que tu risques de donner plus de poids à tes inepties .... Pauvre tigrou, tu ne changeras jamais. :mdr:

Guest mounir 19
Ce n'est certainement pas en parlant de mes ancêtres ( que tu ne connais pas ) que tu risques de donner plus de poids à tes inepties .... Pauvre tigrou, tu ne changeras jamais. :mdr:

...............

ils son d’où si c'est pas indiscret ? :rolleyes:

Guest ameno
ton racisme t'aveugle..je haie les arabistes, qui essayent d'arabiser les autres par leur idéologie fasciste! raciste tu es...raciste à jamais tu resteras ....(tu portes bien mal ton pseudo en tous cas..)

Sinon, tu viens des plaines, des hauts plateaux?:mdr:

Guest Algérois
ton racisme t'aveugle..je haie les arabistes, qui essayent d'arabiser les autres par leur idéologie fasciste! raciste tu es...raciste à jamais tu resteras ....(tu portes bien mal ton pseudo en tous cas..)

Sinon, tu viens des plaines, des hauts plateaux?:mdr:

Moi arabiste ? :mdr: Ça se voit que tu me connais bien. :mdr:

Rien d’étonnant de quelqu'un qui ne connaît de l’Algérie et des algériens que ce qu'il a lu sur certains sites .... Pauvre tigrou. :mdr:

Mon post, je l'ai écrit du cœur :D

On ne drogue pas un cœur que je sache :o

Si tu veux discuter des contradictions et des aberrations, je serai ton homme dès Dimanche :rolleyes:

Là, je suis en déplacement :p

Il y a au moins 2 aberrations dans ce seul post. Non, merci Capo, pas besoin de discuter d'un fatras de stupidités dimanche; repose-toi plutôt, afin que ta fébrilité diminue :o
Guest ameno
Moi arabiste ? :mdr: Ça se voit que tu me connais bien. :mdr:

Rien d’étonnant de quelqu'un qui ne connaît de l’Algérie et des algériens que ce qu'il a lu sur certains sites .... Pauvre tigrou. :mdr:

tu deviens de plus en plus pathétique, tu n'en as pas conscience? pas besoin de te connaitre, tu ne m'intéresses pas, tes propos voilés, transpirent l'arabisme à des lieues à la ronde!

Pourquoi ton pseudo, sachant que l'Algérois est Kabyle en majorité? auto-flagellation, ou inculture?:mdr:

Guest Algérois
tu deviens de plus en plus pathétique, tu n'en as pas conscience? pas besoin de te connaitre, tu ne m'intéresses pas, tes propos voilés, transpirent l'arabisme à des lieues à la ronde!

Pourquoi ton pseudo, sachant que l'Algérois est Kabyle en majorité? auto-flagellation, ou inculture?:mdr:

Ce qui prouve encore une fois que tu ne connais de l’Algérie que ce que tes parents t'ont raconté sur le petit village qu'ils ont quitté il y a des décennies de cela .... Pauvre tigrou. :mdr:

Guest ameno
Ce qui prouve encore une fois que tu ne connais de l’Algérie que ce que tes parents t'ont raconté sur le petit village qu'ils ont quitté il y a des décennies de cela .... Pauvre tigrou. :mdr:
je connais certainement mieux l'Algérie que tu ne la connaitras jamais, d'ailleurs tu ne connais même pas ton histoire...:mdr:

Car des perles comme celle ou tu nous sortait qu'il était plus dangereux de vivre à Alger dans les années 70 que de nos jours, on n'a pas oublié!

Difficile de se faire passer pour un DZ, lorsque tu n'en es pas un!:D

tu es pathétique!

Guest Algérois
je connais certainement mieux l'Algérie que tu ne la connaitras jamais, d'ailleurs tu ne connais même pas ton histoire...:mdr:

Car des perles comme celle ou tu nous sortait qu'il était plus dangereux de vivre à Alger dans les années 70 que de nos jours, on n'a pas oublié!

Difficile de se faire passer pour un DZ, lorsque tu n'en es pas un!:D

tu es pathétique!

Maintenant que je sais que tu ne connais ni l'arabe ni la dardja ( impossible pour un algérien ), tu peux continuer à aboyer. :D

Guest ameno
Maintenant que je sais que tu ne connais ni l'arabe ni la dardja ( impossible pour un algérien ), tu peux continuer à aboyer. :D

Difficile de se faire passer pour un DZ, lorsque tu n'en es pas un!:04:

Guest Algérois
Difficile de se faire passer pour un DZ, lorsque tu n'en es pas un!:04:

C'est vrai, surtout quand tu es jeune et que tu ne comprends ni l'arabe ni la dardja. bigmdr

Il y a au moins 2 aberrations dans ce seul post. Non, merci Capo, pas besoin de discuter d'un fatras de stupidités dimanche; repose-toi plutôt, afin que ta fébrilité diminue :o

T'as raison Errance !

Mieux ne vaut pas en discuter :rolleyes:

J'envie ton innocence si fragile :o