Caporal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 ................... le prophète sws a t'il combattu ou pas ? :rolleyes: Le prophète ne combattait que pour la légitime défense des musulmans :o La majorité de ses sorties militaires étaient en réponse à Quraish et Abou Sofiane ! Un Abou Sofiane qui passa 21 ans (des 23 ans du message) a lutté au nom de ses dieux païens Hobl, e'latt, wel 3ezza :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Le prophète ne combattait que pour la légitime défense des musulmans :o La majorité de ses sorties militaires étaient en réponse à Quraish et Abou Sofiane ! Un Abou Sofiane qui passa 21 ans (des 23 ans du message) a lutté au nom de ses dieux païens Hobl, e'latt, wel 3ezza :crazy: .............. oui c'est ca mais va falloir que tu ne me dise selon la version de qui ? :D jusque la tu ne fais que me tirer vers ton terrain qui lui est semer de khoroto sans source crédible alors encore une fois fais l'effort d’être convaincant !! :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 .............. oui c'est ca mais va falloir que tu ne me dise selon la version de qui ? :D jusque la tu ne fais que me tirer vers ton terrain qui lui est semer de khoroto sans source crédible alors encore une fois fais l'effort d’être convaincant !! :wavetowel: haya saha ! je vais rafraichir ta mémoire :D Quand Abou Sofiane gagna la bataille d'Ouhoud, qu'a-t-il crié aux musulmans du haut de son chameau ? Et que lui a répondu le prophète ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 haya saha ! je vais rafraichir ta mémoire :D Quand Abou Sofiane gagna la bataille d'Ouhoud, qu'a-t-il crié aux musulmans du haut de son chameau ? Et que lui a répondu le prophète ?? :rolleyes: ............... encore une fois arrête de sélectionner des détails tout on les sectionnant d'un tout ! je pourrai t'en sortir des tonnes comme ca soi honnête capo ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 ............... encore une fois arrête de sélectionner des détails tout on les sectionnant d'un tout ! je pourrai t'en sortir des tonnes comme ca soi honnête capo ! :D Je suis honnête justement :o Ce que je dis est très simple Mounir :D : C'est pas normal que les enfants de Abou Sofiane soient devenus une dynastie royale ! Et la famille du prophète persécutée et massacrée où qu’elle aille... Y a anguille sous roche ? ne penses-tu pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Je suis honnête justement :o Ce que je dis est très simple Mounir :D : C'est pas normal que les enfants de Abou Sofiane soient devenus une dynastie royale ! Et la famille du prophète persécutée et massacrée où qu’elle aille... Y a anguille sous roche ? ne penses-tu pas :rolleyes: .............. oui et le prophète sws nous on a prévenu et vous vous êtes le fruit de cette erreur monumental ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 .............. oui et le prophète sws nous on a prévenu et vous vous êtes le fruit de cette erreur monumental ! :D Donc en suivant ton raisonnement ; on a pas le droit de se poser des questions ? :o:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Donc en suivant ton raisonnement ; on a pas le droit de se poser des questions ? :o:rolleyes: .......... non la tu est entrain de pondre des évidences du moins selon ton raisonnement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 .......... non la tu est entrain de pondre des évidences du moins selon ton raisonnement ! :D Ben oui ! Nous sommes en 212 :o A l'ère de l'information, je ne vais pas me contenter de ce qu'on nous apprend à l'école :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Ben oui ! Nous sommes en 2012 :o A l'ère de l'information, je ne vais pas me contenter de ce qu'on nous apprend à l'école :D .......... a l’école tu ne risque pas d'apprendre ta religion ni son histoire ! :D notre seul référence en cela son le coran la sunna et les savants ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 .......... a l’école tu ne risque pas d'apprendre ta religion ni son histoire ! :D notre seul référence en cela son le coran la sunna et les savants ... wine rahoum les savants ? :rolleyes: Moi j'en ai par dessus la tête des arabes Depuis la mort du prophète à nos jours, wa h'na rana fel la guerre, la guerre, la guerre !! .. Dima un ennemi extérieur et la guerre ! :crazy: haya ! @+ :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 wine rahoum les savants ? :rolleyes: Moi j'en ai par dessus la tête des arabes Depuis la mort du prophète à nos jours, wa h'na rana fel la guerre, la guerre, la guerre !! .. Dima un ennemi extérieur et la guerre ! :crazy: haya ! @+ :D .......... hiya bedate heta takhir e'zaman hada i'ssamouh al gharbel wanta rak deja felqa'e ! :D weli l'aqlek wa khtik ma'zwiwchate khir lék ! :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Le prophète ne combattait que pour la légitime défense des musulmans :o La majorité de ses sorties militaires étaient en réponse à Quraish et Abou Sofiane ! Un Abou Sofiane qui passa 21 ans (des 23 ans du message) a lutté au nom de ses dieux païens Hobl, e'latt, wel 3ezza :crazy: T'oublie qu'à l'origine c'est des musulmans médinois qui ont commencé les hostilités en s'attaquant à une caravane quraychite pendant le mois sacré (ach'hor al hurum, où le pillage été interdit) ces derniers ont levé une armée pour se venger et c'est ce qui a provoqué la bataille de badr, avant ça les quraychites s'en foutait pas mal des musulmans tant qu'ils restaient à médine Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 L’histoire de l’apparition de la chi3a et khawaridj est connue de tous les chercheurs et savants de l’Islam, pour semer la fitna entre les Musulmans. Les personnes des vidéos postées font parti de cette catégorie de chi3a qui tient le même discours de leurs aïeuls juifs de l’époque. Le conflit entre Ali et Mouaawiya radhiya Allah 3anhoum adjma3ine était de nature politique qui n’a rien de spirituel. 141. « Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes. » 2. Al Baqara Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Et en attendant les ennemies se frottent les mains Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 les chiites font ça pour être en opposition aux sunnites c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Vérification faites, c'est toi qui a 100 ans de retard. Tes fatimides sont encore bien loin.. Ma chronologie politique des évènements tient la route, ne t'en déplaise. L'histoire de Kairouan (qui servait de base de repli aux envahisseurs) est là pour en attester. En 683 (règne de Mou3awiya), Oqba périt en Algerie entrainant la perte d'une bonne partie de son armée. Son successeur (dont le commandement fut très brève) accumula autant de revers que son prédécesseur Oqba, Ce n'est qu'en 693 (10 après) que le deuxième successeur de Oqba, Hassan Ibn Numan à l'aide de 40 000 hommes rassemblés en Egypte (mercenaires en provenance des tribus du Nejd) que la résistance berbère fut cassé. Libre à moi donc d’appeler ses 40 000 hommes des Baniou Hilal.. c'est ce qu'ils sont politiquement parlé ;) :mdr::mdr: pourquoi ne les appelles-tu pas les Huns ou les tatares alors? tu amalgames tout puis tu nous sortes des explications à quatre sous. maintenant que je t'ai répété le noms des Fatimides plusieurs fois, et que tu fais exprès de l'ignorer alors qu'il touche au vif du sujet, je vais donc te donner ma version de l'histoire. les Fatimides qui se disaient descendants du prophète(paix soit sur lui), et dont beaucoup de savants rejettent cette thèse,trouvèrent refuge chez les tribus berbères du nord Afrique,ils leurs offrirent appui et alliance,et formèrent l'ensemble de leurs troupes. après plusieurs combats menés contre les sunnites et les kharidjite,et après avoir étalé leurs souveraineté sur l'ensemble du nord Africain, les Fatimides s'établirent en Egypte ou ils trouvèrent des tribus connues pour leur barbarie: les Banou Hilal. en récompense pour les bons et loyaux services des gens qui les ont logés et soutenu durant la période des persécutions, les Fatimides donnèrent carte blanche aux tribus de banou Hilal pour raser et massacrer tout le Maghreb. si à cette époque il y avait des Huns ou des Normands en Egypte, les Fatimides les auraient lancés sur le Maghreb, c’était pareil pour eux... Alors ne te pose pas la question qui a tué, mais plutôt qui commandité le crime? la seule fois ou le Maghreb avait fait confiance aux chiites,il la chèrement payé. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 :mdr::mdr: pourquoi ne les appelles-tu pas les Huns ou les tatares alors? tu amalgames tout puis tu nous sortes des explications à quatre sous. maintenant que je t'ai répété le noms des Fatimides plusieurs fois, et que tu fais exprès de l'ignorer alors qu'il touche au vif du sujet, je vais donc te donner ma version de l'histoire. les Fatimides qui se disaient descendants du prophète(paix soit sur lui), et dont beaucoup de savants rejettent cette thèse,trouvèrent refuge chez les tribus berbères du nord Afrique,ils leurs offrirent appui et alliance,et formèrent l'ensemble de leurs troupes. après plusieurs combats menés contre les sunnites et les kharidjite,et après avoir étalé leurs souveraineté sur l'ensemble du nord Africain, les Fatimides s'établirent en Egypte ou ils trouvèrent des tribus connues pour leur barbarie: les Banou Hilal. en récompense pour les bons et loyaux services des gens qui les ont logés et soutenu durant la période des persécutions, les Fatimides donnèrent carte blanche aux tribus de banou Hilal pour raser et massacrer tout le Maghreb. si à cette époque il y avait des Huns ou des Normands en Egypte, les Fatimides les auraient lancés sur le Maghreb, c’était pareil pour eux... Alors ne te pose pas la question qui a tué, mais plutôt qui commandité le crime? la seule fois ou le Maghreb avait fait confiance aux chiites,il la chèrement payé. ................ laisse tombé capo na rien d'un historien son domaine est tout autre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 ................ laisse tombé capo na rien d'un historien son domaine est tout autre ! :D je lui ai dit une fois que son Histoire ressemble à celle des m'dadhas du souk:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 :mdr: pourquoi ne les appelles-tu pas les Huns ou les tatares alors? tu amalgames tout puis tu nous sortes des explications à quatre sous. maintenant que je t'ai répété le noms des Fatimides plusieurs fois, et que tu fais exprès de l'ignorer alors qu'il touche au vif du sujet, je vais donc te donner ma version de l'histoire. les Fatimides qui se disaient descendants du prophète(paix soit sur lui), et dont beaucoup de savants rejettent cette thèse,trouvèrent refuge chez les tribus berbères du nord Afrique,ils leurs offrirent appui et alliance,et formèrent l'ensemble de leurs troupes. après plusieurs combats menés contre les sunnites et les kharidjite,et après avoir étalé leurs souveraineté sur l'ensemble du nord Africain, les Fatimides s'établirent en Egypte ou ils trouvèrent des tribus connues pour leur barbarie: les Banou Hilal. en récompense pour les bons et loyaux services des gens qui les ont logés et soutenu durant la période des persécutions, les Fatimides donnèrent carte blanche aux tribus de banou Hilal pour raser et massacrer tout le Maghreb. si à cette époque il y avait des Huns ou des Normands en Egypte, les Fatimides les auraient lancés sur le Maghreb, c’était pareil pour eux... Alors ne te pose pas la question qui a tué, mais plutôt qui commandité le crime? la seule fois ou le Maghreb avait fait confiance aux chiites,il la chèrement payé. J'ai déjà rectifié la chronologie historique :confused: t'qoul 3'jouza hak'mett serraq :crazy: Bref, revenons à la politique ! 3 questions : - Nies-tu que Koceila avait déjà embrassé l'islam lorsque le sanguinaire Oqba s'est pointé avec son armée :rolleyes: - Nies-tu que Hassan ibn al-Nu'man al-Ghassani, sous les ordres des Omeyades Marwanides, est entré en 693 en Algerie à la tête de 40 000 mercenaires arabes pour venger la mort de Oqba ? :rolleyes: Nies-tu que le mode de gouvernance des Fatimides était pour une première fois de notre histoire basé sur le mérite, et non pas l'appartenance tribale :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 @capo au mon dieu meme 10ans plus tard t'as pas oublié se topic:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 J'ai déjà rectifié la chronologie historique :confused: t'qoul 3'jouza hak'mett serraq :crazy: Bref, revenons à la politique ! 3 questions : - Nies-tu que Koceila avait déjà embrassé l'islam lorsque le sanguinaire Oqba s'est pointé avec son armée :rolleyes: - Nies-tu que Hassan ibn al-Nu'man al-Ghassani, sous les ordres des Omeyades Marwanides, est entré en 693 en Algerie à la tête de 40 000 mercenaires arabes pour venger la mort de Oqba ? :rolleyes: Nies-tu que le mode de gouvernance des Fatimides était pour une première fois de notre histoire basé sur le mérite, et non pas l'appartenance tribale :rolleyes: toujours à coté Capo! on parle des Fatimides et toi tu me parles d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le sujet... Nies-tu que se sont les Fatimides qui ont commandité le massacre et la destruction du maghreb par les Banou Hillals? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 @capo au mon dieu meme 10ans plus tard t'as pas oublié se topic:bicycle: Y a pas plus fidèle que capo au poste :D:p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Y a pas plus fidèle que capo au poste :D:p mais il parait d'apres aladin que t'es a coté du poste:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 toujours à coté Capo! on parle des Fatimides et toi tu me parles d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le sujet... Nies-tu que se sont les Fatimides qui ont commandité le massacre et la destruction du maghreb par les Banou Hillals? Moi je parle des Ommeyades ! J'ai jamais parlé des Fatimides :crazy: Voici la carte des Omeyyades en 750 (thème de mes posts) :04: Et voici la carte des Fatimides en 969 (200 ans après) :D:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts